Jump to content

Pourquoi l'Informatique n'attire pas les femmes ?

Recommended Posts

Guest fairy

je n'ai pas le temps de lire tout ça maintenant je promets de le faire plus tard mais c'est vrai qu'on a tendance a imaginer que l'informatique est un métier d'homme et pourtant ça ne m'a pas empêché d'en faire une spécialité!

Guest fairy
Allez demander à un informaticien de vous citer sans regarder un document les 7 couches OSI !

application

présentation

session

transport

réseaux

liaison

physique

N'importe quel étudiant en informatique aurait répondu sans regarder un document

ils passent plus leurs nuits à zigouiller d'autres joeurs dans le monde sur Counter Strike, ou en train de terroriser les debutants dans le World Of Warcraft.

ou sur les forums de discussion :D

Guest fairy

avant j'aimerai raconter quelque chose

Une fois dans une séance de TP (zaama TP avec 5 ordinateur qui ne marche plus depuis l'hiver après une nuit bien pluvieuse l'eau l'eau coulait à travers le plafond! d'un total de 10 ordinateurs pour une vingtaine d'étudiants) l'enseignant arrive! c'était un TP système avec Unix! il commence alors à expliquer et écrivait en parallèle un morceau de code et à chaque fois ou il devait faire un espace il écrivait "(esp)" je dis bien qu'il était entrain d'expliquer en parallèle! c'est pour ça que jusqu'à présent je comprends pas pourquoi 80% des étudiants de mon groupe avaient mis "(esp)" dans leur code et se demandaient pourquoi le code ne se compilait pas! l'enseignant avait presque les larmes aux yeux

Au fait! il n y a pas d'internet! ou bien si! mais on s'est jamais rendu compte :mdr:

je n'oserai pas critiquer le niveau des enseignant je laisse les grands le faire

mais quand j'y pense! ce sont ces mêmes étudiants qui vont devenir un jour des enseignant

Guest fairy
Justement, en ce moment, je galére avec des etudiants algériens, à les convaincre d'adopter une methode de travail 100 % offline, qui consiste à apprendre à bosser sur son ordinateur sans Internet. Mais ils sont infectés par le Net

Tu as sans doute raison! sur internet il y ' a trop de monde et beaucoup de bruit on ne peut pas se concentrer

moi aussi j'arrive pas a travailler offline :confused:

Parce que les informaticien sont moche :D

Moche toi même !

Pourquoi les femmes ne font pas des études d'info? bah parcequ'elles ne sont pas assez intelligentes voyons!

Pour parler des informaticiens, moi je les devise en deux parties; y a ceux qui font partie de la force tranquille qui sont hyper compétents tout en étant discrets, généralement ils ne font pas de l'informatique une passion mais un plutôt metier! Ceux là vont généralement très loin :04:

D'autres sont plutôt des informaticiens à gadgets, ils aiment étaler leur "savoir", toujours à l'afflût de la dernière version de leur logiciel favoris, connaissant des dizaines de petites astuces aussi inutiles les unes que les autres, mais pour solutionner un besoin réel ils ne sont même pas capables d'établir un diagramme UML cohérent et encore moins à le traduire!

Pour parler de l'Algérie, il me semble qu'on continue à enseigner le programme des années 70/80. Dernièrement je discutais avec un étudiant en 5eme années d'info, il me disait qu'il préparait un exposé sur... MS. Office!

Pas étonnant alors que les deux uniques langages qui sont les plus maîtrisés labas sont Delphi pour les informaticiens et Fortran pour les scientifiques (Matlab? connaît pas!).

Mais avec l'arrivée d'Internet, je m'aperçois que les choses sont entrain de changer, el hamdou lillah.

• 2 months later...
Je sais pas pourquoi j'imagine tous les informaticien maigre,grand,avec des lunettes :D entrain de jouer a contre-stricke ,et cherchons a craquer le pass MSN d'une jolie blonde :D

T'es vraiment comme ça ? :eek::eek:

joanna.jpg

Mefie toi des apparences, cette fille est l’Experte avec un grand « E » dans tout ce qui est « Rootkit », comment jouer avec le noyau Windows pour faire cache-cache.

Elle est mignonne certes, mais faut pas lui laisser ton ordinateur entre ses mains :D

C'est pas la grande d'en tu ma déjà poster une de ses photos?

Ci oui ,tu peut craquer son MSN :D

Tu vas te moquer de moi, j'utilise le Net depuis 13 ans, et j'ai decouvert MSN il y'a à peine 8 mois :D

Pour craquer MSN, faut aller voire des non informaticiens, les informaticiens font de l'IRC :D

Sur IRC y a des personnes intéressante avec qui échanger :D

Tu vois bien que c'est bizarre le monde des informaticiens :D

• 10 months later...
Grrr, Dijkstra était un bébé à l'époque, et Van Neuman bossait sur le hardware camarade.

Je te parle de la base de l'Informatique. T'imagine, le coeur du Software (Compilateur) est l'oeuvre d'une femme, et la boucle qui est la base de tout est l'oeuvre d'une femme.

Question suivante :p

Comme si c'était la première boucle de l'histoire, même les homo sapiens ont utilisé la boucle "réveil-chcasse-mange-dodo-réveil"

aya, vas t'assoir sur un Karmousse bigmdr

Guest Doudou
Comme si c'était la première boucle de l'histoire, même les homo sapiens ont utilisé la boucle "réveil-chcasse-mange-dodo-réveil"

aya, vas t'assoir sur un Karmousse bigmdr

toi tu as un problème avec les femmes ...!

ps:je retire ce que j'ai dit

Je te parle de la notion de la boucle dans l'algorithmique :p

En plus, tu es homophobe, tu n'as pas parlé de celui qui avait dirigé les travaux pour casser les codes d'Enigma, un des pères fondateurs de l'Informatique.

JE parle de l'homosexuel : Alan Turing.

Aya, rouhe tatass, ou je ne sais pas comment on dit ça, Rouhe tergoude :lol:

rouh ats tsedh, il faut savoir conjuguer sinon c'est pas du kabyle !

Je ne juge pas les gens selon leur affinités sexuelles, je sais ce qu'a fait turing.