Guest Nimos Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 Oui la pensée serait elle aussi dangereuse qu´il faille lui mettre des lignes rouges a ne pas depasser ou plutot devons nous laisser libre court a toutes les conceptions du monde et debattre? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 Oui la pensée serait elle aussi dangereuse qu´il faille lui mettre des lignes rouges a ne pas depasser ou plutot devons nous laisser libre court a toutes les conceptions du monde et debattre? Je trouve ton sujet tellement vaste qu'il serait plus à sa place dans la rubrique philosophie. Je perçois dans ton sujet une confusion entre pensée dangereuse et liberté de penser. En ce qui concerne la pensée dangereuse, selon moi c'est celle qui nous obsède et nous entraine à commettre l'irréparable. S'il est difficiles d'empêcher les mauvaises pensées de nous traverser l'esprit, il est sans doute possible de les empêcher de nous assaillir au point qu'elles ne deviennent dangereuses. Pour les débats relatifs à la conception du monde, je pense que ceux-ci relèvent de la liberté de penser. Je ne vois pas le danger d'exposer des théorie soutenues par un argumentaire solide, même si cela doit remettre en cause des croyances bien ancrées. En quoi une pensée structurée et logique peut être dangereuse? Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 C'est a travers la pansée (qui se "matérialise" en paroles, faits et gestes..) que nous nous affirmons chaque un dans son propre style, les limites imposées (que ce soit par la personne elle même ou par la société) ne mènerons surtout pas a l'épanouissement. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 de toute facon la pensée est limité par nos sens... a mon avis la pensée ne doit pas etre limiter et censurer mais plutot accompagné d'une ethique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 de toute facon la pensée est limité par nos sens... a mon avis la pensée ne doit pas etre limiter et censurer mais plutot accompagné d'une ethique. De toute façon, il est difficile voir impossible d'entrer dans la tête des gens. Les pensées les plus tordues peuvent y passer sans qu'on puisse le savoir. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 la pensee n'est pas un oiseau que l'on enfermerait en cage. elle se forme dans l'âme comme les nuages se forment dans l'air disait un eminent philosophe; si on commence a lui dessiner des lignes rouges, bienvenue au Goulag de la pensee unique et du politiquement correct! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts