orchidia 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Je peux gouter á ce gateau Orchidia per favor Non, c'est trop calorique pour toi, faut suivre ton regime :04: Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Orchidia stp tu pourais me donner les mesures exactes pr que je puisse le faire. Merci d'avance.:o:D Crois mois , je fais à peu prét pour une boite de biscuit. le chocolat ou cacao, tu commences par une cuillere à soupe, selon ton gout. Si c'est du cacao, n'oublie de rajouter du sucre glace. Pour le beurre, tu en mets jusqu'a ce que tu puisses faires des boules ou des boudins. La bonne mesure c'est ton palais. Ti goutes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Crois mois , je fais à peu prét pour une boite de biscuit. le chocolat ou cacao, tu commences par une cuillere à soupe, selon ton gout. Si c'est du cacao, n'oublie de rajouter du sucre glace. Pour le beurre, tu en mets jusqu'a ce que tu puisses faires des boules ou des boudins. La bonne mesure c'est ton palais. Ti goutes :mdr: :confused::confused:Merci méme si ce n'est pas ce que j'attendais.:o Saha ftourak à ce soir :D:10: Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 :confused::confused:Merci méme si ce n'est pas ce que j'attendais.:o Saha ftourak à ce soir :D:10: Désolée de ne pas avoir repondu à ton attente mais apres quelques années de pratique, tu verras que pour certains gateaux 3aynek hiya mizanek. Saha ftourek aussi. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Non, c'est trop calorique pour toi, faut suivre ton regime :04: Mais je fait du sport ya bént el ness donc il n´ya pas de probléme Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 oui oui Oryza ca m'interess merci d'avance. bien, voici la recette donc : Ingrédients : 01 boite de Bimo. 250 grammes de confiture d'abricot. 205 grammes de beurre fondue. et pour ta décoration : du chocolat noir Nestlé après cuisson dans une cocotte. Et les paillette comestible. Maintenant pour la préparation : Dans une petite casserole, tu fais fondre le beurre, une fois fait, tu éteints le feu, et rajoute la confiture. Dans un grand récipient, tu mélange le Bimo bien mixé avec du beurre et de la confiture. après tu l'étale bien harmonieusement sur une tôle, badigeonne dessus une couche assez épaisse du Nestlé, puis du chocolat. La paillette par dessus si tu en as pour paraître bien présentable. Voilà, tu peux en maintenant la même recette ajouter un bol de noix, ou de d'amande ou même de cacahouète dans le récipient. Tu coupes en petits losanges dès que ça refroidie. et bon appétit !! Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Mais je fait du sport ya bént el ness donc il n´ya pas de probléme Sport et sauna ! Ok frites-omelettes + 2 morceaux de gateaux ya wlid enass. Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Ma recette est presque pareille que la tienne. Le Nestlé est liquide ? je mets du lait en poudre. Pour lier le tout, je mets un peu de beurre ou margarine. Je rajoutes du zeste de citron que j'apprecie beaucoup dans certains gâteaux. Pour la forme, soit des boules, soit des boudins que je coupes en losanges ou bien en triangles. A chacune de mettre sa propre touche de finition. y à une légère analogie avec ma recette, mais ce n'est pas la même. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 y à une légère analogie avec ma recette, mais ce n'est pas la même. Saha Oryza! mraa ou nouss koul sbaa be khadma! :D Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 y à une légère analogie avec ma recette, mais ce n'est pas la même. oui, aprés l'avoir lu plus haut, légere ressemblance j'avoue. Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Saha Oryza! mraa ou nouss koul sbaa be khadma! :D Yaâtik saha, hachemtni :D Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted September 14, 2009 Author Partager Posted September 14, 2009 Bonjour tt le monde je cherche la bonne recette pour réussir tcharek el 3aryan SVP et des recettes de gâteaux sans cuisson Tcherek 3Arian pour moniette : Pour la pâte : 3 mesures de farine, 1 mesure de smen au de margarine fondue, 5 c. à s. soupe de sucre glace, 1 oeuf entier, 1 sachet de levure chimique, 1 verre d'eau de rose, 1 c. à s. soupe de vanille Pour la farce : 3 mesures d'amandes moulues, 1 mesure de sucre glace, eau de rose, pincée de cannelle, 1 c. à s. soupe de vanille Pour la décoration : amandes grossièrement moulues, 1 jaune d’oeuf Dans un récipient, mettre la farine, le sucre glace, la levure chimique, l'oeuf et la vanille. Faire une fontaine au milieu et verser la margarine fondue. Bien frotter le mélange entre les mains jusqu'à ce que la margarine soit bien absorbée par la farine. Arroser progressivement avec l'eau de rose jusqu'à obtenir une pâte souple facile à travailler. Former des boules et laisser reposer. Préparer la farce avec les ingrédients indiqués. Arroser progressivement de l'eau de rose jusqu'à obtenir une pâte homogène. Abaisser la pâte à l'aide du rouleau à pâtisserie à une épaisseur de 3 mm. Dans une fiche cartonnée, découper un triangle de 10 cm de base et 13 cm de côté. Poser le triangle sur la pâte et découper la même forme avec une roulette. Disposer la farce à la base du triangle formé et rouler jusqu'à la pointe. Donner ensuite la forme d'un croissant de lune. A l'aide d'un pinceau, badigeonner avec le jaune d'oeuf, plonger ensuite dans les amandes concassées. Mettre à cuire au four à 200° dans un plateau saupoudré de farine, jusqu'à obtenir une couleur dorée. bessaha w lahna:) Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted September 14, 2009 Author Partager Posted September 14, 2009 Bonjour tt le monde je cherche la bonne recette pour réussir tcharek el 3aryan SVP et des recettes de gâteaux sans cuisson pour moniette : Tcherek 3arian Pour la pâte : 3 mesures de farine, 1 mesure de smen au de margarine fondue, 5 c. à s. soupe de sucre glace, 1 oeuf entier, 1 sachet de levure chimique, 1 verre d'eau de rose, 1 c. à s. soupe de vanille Pour la farce : 3 mesures d'amandes moulues, 1 mesure de sucre glace, eau de rose, pincée de cannelle, 1 c. à s. soupe de vanille Pour la décoration : amandes grossièrement moulues, 1 jaune d’oeuf Dans un récipient, mettre la farine, le sucre glace, la levure chimique, l'oeuf et la vanille. Faire une fontaine au milieu et verser la margarine fondue. Bien frotter le mélange entre les mains jusqu'à ce que la margarine soit bien absorbée par la farine. Arroser progressivement avec l'eau de rose jusqu'à obtenir une pâte souple facile à travailler. Former des boules et laisser reposer. Préparer la farce avec les ingrédients indiqués. Arroser progressivement de l'eau de rose jusqu'à obtenir une pâte homogène. Abaisser la pâte à l'aide du rouleau à pâtisserie à une épaisseur de 3 mm. Dans une fiche cartonnée, découper un triangle de 10 cm de base et 13 cm de côté. Poser le triangle sur la pâte et découper la même forme avec une roulette. Disposer la farce à la base du triangle formé et rouler jusqu'à la pointe. Donner ensuite la forme d'un croissant de lune. A l'aide d'un pinceau, badigeonner avec le jaune d'oeuf, plonger ensuite dans les amandes concassées. Mettre à cuire au four à 200° dans un plateau saupoudré de farine, jusqu'à obtenir une couleur dorée. et bessaha w lahna inchallah:) Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted September 14, 2009 Author Partager Posted September 14, 2009 fekas de choumicha il est delicieux c'est un gateau eli ma ytibch:04: INGREDIENTS • 250g de cacahuètes grillées • 250g de biscuits • 60g de chocolat en poudre • 125g de miel • 500g de chocolat • 125g de beurre • 1 oeuf PREPARATION 1. Concasser grossièrement les cacahuètes. 2. Mixer les biscuits. 3. Fondre le beurre. 4. Fondre le chocolat au bain-marie. 5. Dans un bol mélanger tout les ingrédients. 6. Former des boudins et envelopper les dans du film alimentaire et laisser durcir au réfrigérateur. 7. Au moment de servir couper les boudins en biais d'une épaisseur de 1 cm et présenter les dans un plat:) Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted September 14, 2009 Author Partager Posted September 14, 2009 saha ftourkoum tous le monde Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted September 15, 2009 Author Partager Posted September 15, 2009 bonjour tout le monde, le menu ta3i ta3 el aid rah kmel alors : Tcharek 3arian Baklawa Bniwen djeldjlania facile bla ma tib:mdr::mdr: makrout elouz alors pour ceux qui ne veulent pas trop ce prendre la tête je vous invite à faire ce gateau très très bon et facile à faire et surtout pas besoin de le cuire:04: INGREDIENTS: 3 verres de cacahuetes grillées et moulues (ou bien elouz) 1 verre de graines de sesame grillés (j'achete les graines de sesame dorés) 1càs de beuure ramoli Miel Décoration: Cerises confites boules argentées graines de sésame (blancs) Dans un récipient mélanger les cacahuetes, les graines de sesame et le beuure Ajoutez le miel jusqu'a obtenir une pate molle Bourrez le moule tampon de votre choix ( pour moi la pyramide) Puis enrobez de graines de sesame blancs Décorer avec une boule argentée et des quarts de cerises confites Dégustez! La pate etait assez collante, si ca colle dans le moule tampon, verser a l'interieur quelques grains de sesame blanc, la patisserie ressortira sans soucis Vous pouvez aussi confectionner des boules ou tout autre forme C'est délicieux:crazy: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 bonjour tout le monde, le menu ta3i ta3 el aid rah kmel alors : Tcharek 3arian Baklawa Bniwen djeldjlania facile bla ma tib:mdr::mdr: makrout elouz alors pour ceux qui ne veulent pas trop ce prendre la tête je vous invite à faire ce gateau très très bon et facile à faire et surtout pas besoin de le cuire:04: INGREDIENTS: 3 verres de cacahuetes grillées et moulues (ou bien elouz) 1 verre de graines de sesame grillés (j'achete les graines de sesame dorés) 1càs de beuure ramoli Miel Décoration: Cerises confites boules argentées graines de sésame (blancs) Dans un récipient mélanger les cacahuetes, les graines de sesame et le beuure Ajoutez le miel jusqu'a obtenir une pate molle Bourrez le moule tampon de votre choix ( pour moi la pyramide) Puis enrobez de graines de sesame blancs Décorer avec une boule argentée et des quarts de cerises confites Dégustez! La pate etait assez collante, si ca colle dans le moule tampon, verser a l'interieur quelques grains de sesame blanc, la patisserie ressortira sans soucis Vous pouvez aussi confectionner des boules ou tout autre forme C'est délicieux:crazy: merci beaucoup Loukman Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 moniette va sur l'autre topic, :mad::mad: je t'ai laissé les 2recettes ke je t'ai promis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts