gkader 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 C’est la très crédible association d’astronomie Sirius qui l’affirme sur la base de données scientifiques attestant de l’impossibilité d’observer le croissant lunaire du territoire national samedi 19 septembre. L’Aïd pourrait cependant être célébré dimanche en cas d’observation erronée ou de changement des critères d’observation jusque-là utilisés… Cela signifie un très long week-end pour les Algériens: de vendredi à mardi et de mardi au dimanche d’après. C’est à dire près d’une semaine de vacances de facto avec des ponts au-dessus des jours ouvrables. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 C’est la très crédible association d’astronomie Sirius qui l’affirme sur la base de données scientifiques attestant de l’impossibilité d’observer le croissant lunaire du territoire national samedi 19 septembre. L’Aïd pourrait cependant être célébré dimanche en cas d’observation erronée ou de changement des critères d’observation jusque-là utilisés… Cela signifie un très long week-end pour les Algériens: de vendredi à mardi et de mardi au dimanche d’après. C’est à dire près d’une semaine de vacances de facto avec des ponts au-dessus des jours ouvrables. si c'est dimanche on aura jeuner 29 jours si c'est lundi on aura jeuner 30 jours et de plus aucun pronostiqueur n'est cautionner en islam puisqu'on verifit par la verité de la lune donc tout est JUSTE cher ami GKADER car dans tout les cas dieu seule le sait Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted September 14, 2009 Author Partager Posted September 14, 2009 Les rédacteurs du communiqué sont catégoriques quant à l’impossibilité de l’observation du croissant lunaire à travers le territoire national le samedi 19 septembre. Ce qui laisse déduire que le mois de ramadan comptera 30 jours et les chances de voir l’Aïd célébré le lendemain, soit dimanche 20 septembre, sont très réduites, voire insignifiantes. Explication. Se basant sur des données scientifiques et astronomiques, le communiqué indique que la conjonction lunaire (naissance de la nouvelle lune) du mois de Chaoual aura lieu vendredi à 19h 44 locale et le croissant sera bien formé le lendemain samedi. Néanmoins, la visibilité du croissant chez nous le même jour sera impossible. «Le croissant ne sera pas visible à l’œil nu ni même au télescope de nulle part en Algérie ni même de la plupart des pays arabes vu qu’il se couchera en rasant l’horizon», précise-t-on. Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 C’est la très crédible association d’astronomie Sirius qui l’affirme sur la base de données scientifiques attestant de l’impossibilité d’observer le croissant lunaire du territoire national samedi 19 septembre. L’Aïd pourrait cependant être célébré dimanche en cas d’observation erronée ou de changement des critères d’observation jusque-là utilisés… Cela signifie un très long week-end pour les Algériens: de vendredi à mardi et de mardi au dimanche d’après. C’est à dire près d’une semaine de vacances de facto avec des ponts au-dessus des jours ouvrables. non je le veux le dimanche moi aaaaaaaaaaaaaa wlah je passe had les jours bessif en plus je rentre pas a midi je reste tahte shems alors jspr que sa va etre le dimanche Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 non je le veux le dimanche moi aaaaaaaaaaaaaa wlah je passe had les jours bessif en plus je rentre pas a midi je reste tahte shems alors jspr que sa va etre le dimanche tu peux pas prendre une pause !? Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 J'espere que l'aid sera dimanche pour le passer en famille . lundi je devrais aller en cours et mes parents au boulot . en algerie c'est la classe une semaine de vacances . quelle chance ! c'est pas juste murFrape Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 tu peux pas prendre une pause !? Non :'( Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 J'espere que l'aid sera dimanche pour le passer en famille . lundi je devrais aller en cours et mes parents au boulot . en algerie c'est la classe une semaine de vacances . quelle chance ! Une semaine hey les amis on a une semaine de VAC pour le Aid??? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Non :'( dommage pour toi Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 dommage pour toi Et oui Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Pour moi une chose est sûre, mon patron ne nous laissera JAMAIS faire le pont :mad: il est bête lui, quand on est heureux on améliore notre rendement! :04: Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 C’est la très crédible association d’astronomie Sirius qui l’affirme sur la base de données scientifiques attestant de l’impossibilité d’observer le croissant lunaire du territoire national samedi 19 septembre. L’Aïd pourrait cependant être célébré dimanche en cas d’observation erronée ou de changement des critères d’observation jusque-là utilisés… Cela signifie un très long week-end pour les Algériens: de vendredi à mardi et de mardi au dimanche d’après. C’est à dire près d’une semaine de vacances de facto avec des ponts au-dessus des jours ouvrables. Bonsoir gkader Alors je souhaites un aid moubarek á toi et á tous les forumeurs ( hommes et femmes ) Je suis premier á le faire :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 C’est la très crédible association d’astronomie Sirius qui l’affirme sur la base de données scientifiques attestant de l’impossibilité d’observer le croissant lunaire du territoire national samedi 19 septembre. L’Aïd pourrait cependant être célébré dimanche en cas d’observation erronée ou de changement des critères d’observation jusque-là utilisés… Cela signifie un très long week-end pour les Algériens: de vendredi à mardi et de mardi au dimanche d’après. C’est à dire près d’une semaine de vacances de facto avec des ponts au-dessus des jours ouvrables. Bof ... ces Sirius n'ont rien invente ... tu vas chez n'importe quel ... rabbib kabaliste et il te dira ... quand tombera le ramadan ... dans 10 ou 15 ans Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Bonsoir gkader Alors je souhaites un aid moubarek á toi et á tous les forumeurs ( hommes et femmes ) Je suis premier á le faire :D Aidek moubarak àtoi aussi Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Aidek moubarak àtoi aussi Merci , c´est gentil , et á toi aussi Orchidia aid moubarek Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted September 14, 2009 Author Partager Posted September 14, 2009 Bonsoir gkader Alors je souhaites un aid moubarek á toi et á tous les forumeurs ( hommes et femmes ) Je suis premier á le faire :D Merci mon ami. A toi aussi un Aid moubarak et ta famille. Tu seras en costume-cravate ou en Kamis en ce jour de fête? Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Merci mon ami. A toi aussi un Aid moubarak et ta famille. Tu seras en costume-cravate ou en Kamis en ce jour de fête? Bonne question ya si Kader , seulement le Kamis est exclu pour la simple raison il fait froid ici et si je me met en Kamis je risque de tomber malade Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted September 14, 2009 Author Partager Posted September 14, 2009 Bonne question ya si Kader , seulement le Kamis est exclu pour la simple raison il fait froid ici et si je me met en Kamis je risque de tomber malade Tu habites en Sibérie, sur une banquise dans un igloo chez les inuits. Tu es certainement en hibernation jusqu'à l'été prochain. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Tu habites en Sibérie, sur une banquise dans un igloo chez les inuits. Tu es certainement en hibernation jusqu'à l'été prochain. wallah tu m´a fait rire ,l´ours n´est pas un animal de mon gout:D:D Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted September 14, 2009 Author Partager Posted September 14, 2009 Puisque tu n'aimes pas l'Ours alors tu es qui? Je suppose que tu es le plus grand des félins, le tigre de Sibérie, un sportif accompli aussi à l'aise sur terre, sur neige que sur l'eau mais craignant le froid terrible d'hiver de Russie. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Puisque tu n'aimes pas l'Ours alors tu es qui? Je suppose que tu es le plus grand des félins, le tigre de Sibérie, un sportif accompli aussi à l'aise sur terre, sur neige que sur l'eau mais craignant le froid terrible d'hiver de Russie. Je prefére l´aigle, il survole toujours á haute alltitude , l´oeuil percant et quand il fonce il fait bien ses calculs sans se reférer aux probabilités Et toi ya si Kader c´est le renard du desert :D:D Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted September 14, 2009 Author Partager Posted September 14, 2009 Je prefére l´aigle, il survole toujours á haute alltitude , l´oeuil percant et quand il fonce il fait bien ses calculs sans se refairer aux probabilités Et toi ya si Kader c´est le renard du desert :D:D Bel animal l'aigle planeur diurne avec son envergure en plein vol, sa puissance de "frappe" sur les proies, sa limpidité de vue et sa rapacité. Un genre unique dans son espèce. Par contre moi je me distingue à un serpent des mers, un monstre aquatique des océans assez mysterieux. Un animal mythique et légendaire. Ma personnalité l'est aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 C’est la très crédible association d’astronomie Sirius qui l’affirme sur la base de données scientifiques attestant de l’impossibilité d’observer le croissant lunaire du territoire national samedi 19 septembre. L’Aïd pourrait cependant être célébré dimanche en cas d’observation erronée ou de changement des critères d’observation jusque-là utilisés… Cela signifie un très long week-end pour les Algériens: de vendredi à mardi et de mardi au dimanche d’après. C’est à dire près d’une semaine de vacances de facto avec des ponts au-dessus des jours ouvrables. Espérant que ce sera dimanche, j'aime bien l'effet surprise parceque si c'est lundi murFrape Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 ça sera DIMANCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE J'ai entendu dire que ramadan cette année n'est pas de 30jours. Inchallahhhhhhhhh DIMANCHEEEEEE, GOULOU AMINEEEEEEEEEEEEEE :04: Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 ;605309]ça sera DIMANCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE J'ai entendu dire que ramadan cette année n'est pas de 30jours. Inchallahhhhhhhhh DIMANCHEEEEEE, GOULOU AMINEEEEEEEEEEEEEE :04: AMIIIIIIIIIIIIIIINE ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts