P|uToN 10 Posted June 1, 2007 Partager Posted June 1, 2007 depuis que je suis sur ce forum, j'ai constaté un certain comportement non cohérant. un type qui ne ménage pas ses mains d'applaudir des gens qui insultent le prophete, qui le traitent d'imposteur, et traitant le coran du livre de nos malheurs, et d'un autre, jouer au musulman parfait, usant de verset et de hadiths. critiquant ou plutot insultant les muslmans et les arabes, puis dire que je suis entrain de faire de l'auto criqtue. je me demande est ce que quelqu'un qui approuve qu'on insulte notre prophète à le droit de parler d'islam ??? voici, à vous de lire Et c’est ce vide sidéral qu’il faut chercher à comprendre et à analyser, au moins pour l’instant. Il me semble évident que les générations à venir auront la lourde tâche de rattraper le retard que nous avons accumulé depuis si longtemps sur cet Occident que certains musulmans bornés n’arrêtent pas de vomir. Si ils arrivent à se réunir en mettant sur la table le livre de nos malheurs. En l’étudiant avec la raison et non avec la foi aveugle et d’avoir surtout le courage d’enlever tous les versets de l’épée et ceux qui sont contre les droits de l’homme. Tout en déclarant que cette œuvre contradictoire n’a pu être écrite que par l’homme et non par Dieu. puis, la réponse douce de notre ami Mohamad Talbi ne dit pas que la chariah est obsolète. Tous les réformateurs dont Talbi, disent que le problème est la place très importante occupée par El Fiqh (Jurisprudence), le spirituel a été piétinée par le Fiqh. La chariah n'est pas obsolète dans son essence, il faudrait la revoir. Attention, je ne parle pas de Charia, comme un système politique, je parle de la partie "Jurisprudence islamique" qui est plus ou moins la Charia, le côté politique ne peut pas s'inspirer de la Charia. puis un remerciement à l'insulteur. Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir de trouver qq avec qui discuter de ce genre de sujet, d'une façon renseignée cette personne se montre alors d'un autre point de vue, le musulman que se montre soucieux du coran et ce qu'il y a dedans. me reprochant d'avoir parlé de races, et usant de verset ou de hadith pour me reprocher cela. :D el khayam, je te laisse t'auto juger, mais ce dont je suis sûr, c'est que t'as aucune ligne de conduite sauf celle qu'on t'a tracé, eux, tu sais qui sont eux. mais toutefois, quand il s'agit de tabous que les occidentaux, accablés par une histoire pas très clean se sont forcés à adopter, ces même personnes se transforment en guerriers allant jusqu'à se dire être pret à mourir pour une telle cause, quand on parle des noirs, il faut pas les dénigrer, mais les arabes, oui. http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/2309-la-decadence-du-monde-arabe-3.html#post47968 puis on vient te parler de critique constructive. elle parle souvent de lécture, comme quoi les arabes et lmes algériens ne lisent pas. je me demande à quoi sert bon de lire si on ne comprend pas ?? et c'est ton cas, tu as beau lire, tu ne comprendras jamais ce que tu lis. PS: par manque de temps, puisque là, je suis loin de chez moi, et j'ai d'autres choses plus importantes à faire, mais la prochaine fois, je vais te consacrer un fil, te prouvant que tu ne sais même pas lire. on ne s'imporvise pas intellectuel une autre fois. Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted June 1, 2007 Partager Posted June 1, 2007 Pluton Tous ceux qui connaissent bien le forum ne peuvent qu'abonder dans ton sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted June 1, 2007 Partager Posted June 1, 2007 Tous ceux qui connaissent bien le forum ne peuvent qu'abonder dans ton sens. Pas forcement Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted June 1, 2007 Partager Posted June 1, 2007 depuis que je suis sur ce forum, j'ai constaté un certain comportement non cohérant. un type qui ne ménage pas ses mains d'applaudir des gens qui insultent le prophete, qui le traitent d'imposteur, et traitant le coran du livre de nos malheurs, et d'un autre, jouer au musulman parfait, usant de verset et de hadiths. critiquant ou plutot insultant les muslmans et les arabes, puis dire que je suis entrain de faire de l'auto criqtue. On appelle ces gens là les Hypocrite (mounafiqinne) quand on parle des noirs, il faut pas les dénigrer, mais les arabes, oui. La grand-mére de m6 était une noire (khadem , esclave ou houriya noire ) oui ou non ? Ben voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas dénigrer les noirs , parceque la grand-mére de son roi était une esclave noire . Mais chuuut attention , ne le dites à personnes . Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted June 1, 2007 Partager Posted June 1, 2007 ce que je trouve tres bas moi c'est d'attaqué la personne directement et prouver avec tout les moyen qu'il a tord devant tout le monde ,je trouve ca tres bas a mon sens qui merite meme pas une reponse !! meme si j'essye de m'imaginé fair ca j'y arrive pas comment je pourais perdre mon temp a ecrire ces betises au lieu d'aller lire des chose intressante on se retrouve a lire des betise malhereusement on passe notre temp a s'attaqué directement ,vous pouvais au moin utlisé la MP pour ca !! mais bon fait comme si j'ai rien dis :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 1, 2007 Partager Posted June 1, 2007 Merci d'éviter ce genre de post. On pourrait dire la même chose sans citer des noms. Autrement ça va vite tourner au lynchage public. Je ferme le topic. Merci de votre compréhension. El khayam, si tu veux apporter un droit de réponse, fais-moi signe je réouvrirai le temps que tu postes ta réponse. Bonne soirée à tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts