Clouseau 899 Posted June 1, 2007 Partager Posted June 1, 2007 LONDRES (AFP) - L'artiste britannique Damien Hirst, figure emblématique de l'art conceptuel, a dévoilé vendredi sa dernière oeuvre: un moulage d'un crâne humain incrusté de diamants d'une valeur de 50 millions de livres (74 millions d'euros). L'oeuvre, intitulée "For The Love Of God" ("Pour l'Amour de Dieu"), est la copie en platine d'un crâne du 18ème siècle, parsemé de 8.601 diamants, dont l'origine a été vérifiée pour s'assurer qu'ils ne proviennent pas d'un marché de contrebande. Damien Hirst espère que son travail sera exposé au British Museum aux côtés d'un crâne en turquoise aztèque qui l'a inspiré. Le crâne est visible au White Cube Mason's Yard de Londres du 3 juin au 7 juillet. La mort est l'un des thèmes centraux du travail de Damien Hirst, qui avait déclaré que les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis étaient comme une oeuvre d'art, avant de s'excuser. Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted June 1, 2007 Partager Posted June 1, 2007 ce n'est même pas beau les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis étaient comme une oeuvre d'art oh que oui! un jolie spectacle de feu d'artifice et moi je ne vais pas m'excuser Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted June 1, 2007 Partager Posted June 1, 2007 D'où tu les sors ces histoires.. Seul Dieu le sait! et lui sans doute Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted June 1, 2007 Partager Posted June 1, 2007 74 millions d'euros je veux dire.. je le prendrai pas chez moi pour 1DA! même avec ces diamants ça fout la trouille Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted June 1, 2007 Partager Posted June 1, 2007 je te l'offre ma chére euphorie si tu le trouves aussi jolie que ça Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted June 1, 2007 Partager Posted June 1, 2007 à quelqu'un que même dans sa tombe, n'a pas pu reposer en paix! il aurait fallu qu'un soit disant artiste (qui n'a pas trouvé meilleur thème pour son art) lui troue le crane pour en mettre des diamants Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted June 3, 2007 Partager Posted June 3, 2007 C'est un moulage de crâne, qui vaut son pesant de diamant.... Je le veux bien... et j'en ferai profiter, en grande parties les oeuvres sociales. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts