nacerino 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 En ce matin d'hiver Le vent souffle sur la plaine Emportant sur ses terres Des odeurs malsaines Au village il ne reste rien Que le vent qui balaye Ce bien triste destin Survenu la veille Tous ces crimes commis Lors d'une nuit sans lune Sur des innocentes avertie Fauché une a une Dans une violence inouie Elle sucombe au blessure Dessin de barbarie Entaillé de morsure Victime de leur aviditer Violence inhumaine Ces villageoises ont refuser De vivre avec des chaines Ces pauvres femmes flétrie Recluse comme des chiennes Vous leur oter la vie Influence hitlerienne Le vent discipe les nuages Sur ce theatre profane Emportant sur son sillage Les pleures et les cris des femmes Quelles etrange similitude Dans ces regions lointaine Qelle meme habitude Pour detruire ceux qui genent Il n'y a pas que les Marathes Aux souffrances ancienne Ou dans une marre écarlate Refleter les empreintes de hyennes Les hommes rentré au village Découvrent l'atrocité Qui fait naitre une rage Contre ces traitres masqués Egorgés dans leur sommeil Tous ces petits enfants Ont péri par centaines Vidé de leur sang Ils s'en sont allés Dans le silence de la nuit Leur visage crispé Témoigne de leur agonnie Hanté par les esprits De leur chere disparus Les hommes tel des zombies Ce sentent dépourvus Ils enterrent leur morts Les yeux plein d'éffroi Et attendent l'aurore Pour partir au combat La vengeance les envahient Et plus personne ne pourra Empéchés leur envie De traqué ces chiens-là Attisé par une haine vorace Ils aiguisent leur lame Pour partir sur les traces De ces traitres imfames Au mépris du danger Et gagné par l'insomnie Ils devront s'acharné Sur leur pire ennemi Ces porteurs de violences Fasciné par le mal Gouteront a la pénitence Issue de leur loi martiale Ils s'engouffreront en catimini Dans leur citadelle doré Comme le loup dans la bergerie Pour les assiégers Les abbatrent dans leur lit En les privant de reveil Ceux qui ont trahi Aujourd'hui payent Aucune échappatoire Et aucune issue Ont éffacent des mémoires Ces traitres déchus Rendre la dignité A ces gens modeste Qui ont étaient brisé Par une réalité funeste Des blessure du Darffour Aux cicatrices Birmane Apparait toujours L'ombre de Gengis Khan Place aux gens d'avenir Et aux révolutionnaire affranchie Adieu a cette empire Baignant dans la tyrannie Sur cette terre meurtrie C'est pas demain la veille Que ces femmes qu'ont oublie Retrouveront l'instinct maternelle . Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 merci nacer j'ai aimé c'est trop beau et tellement vrai Citer Link to post Share on other sites
nacerino 10 Posted September 16, 2009 Author Partager Posted September 16, 2009 Merci MIIA,j'ai écrit ce poéme au vue de ce qui ce passe de nos jours et laisse indifférent 2 humains sur 3,j'en posterai d'autre et je serai ravi d'avoir ton opinion,bonne journée et un grd Salam de Marseille,Saha ftourek.Nacer Citer Link to post Share on other sites
nacerino 10 Posted September 16, 2009 Author Partager Posted September 16, 2009 merci pour tous Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Merci MIIA,j'ai écrit ce poéme au vue de ce qui ce passe de nos jours et laisse indifférent 2 humains sur 3,j'en posterai d'autre et je serai ravi d'avoir ton opinion,bonne journée et un grd Salam de Marseille,Saha ftourek.Nacer coucou nacer j'en serai ravie de te lire merci et bonne inspiration ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts