Jump to content

L'influence américaine.

Guest lyz

Recommended Posts

:crazy: QUE PENSEZ-VOUS DES ENFANTS GRANDIS SOUS LES FEUX DES FEILLETONS AMERICAIN, OU LA VIE EST TOUJOUR FAITE DE FETES DE JEUNES, AVEC LEURS VOITURES DE SPORTS, SUPERBES MAISONS AVEC PISCINES ET ONS LES VOIS JAMAIS TRAVAILLER, JAMAIS FAIRE DE MENAGE, UNIQUEMENT S AMUSES ET SURTOUT ON VOIS JAMAIS LEURS PARENTS. LA JEUNE GENERATION CROIS QUE C EST COMME CA LA VIE PARTOUT. J ATTEND VOS AVIS.

:crazy: QUE PENSEZ-VOUS DES ENFANTS GRANDIS SOUS LES FEUX DES FEILLETONS AMERICAIN, OU LA VIE EST TOUJOUR FAITE DE FETES DE JEUNES, AVEC LEURS VOITURES DE SPORTS, SUPERBES MAISONS AVEC PISCINES ET ONS LES VOIS JAMAIS TRAVAILLER, JAMAIS FAIRE DE MENAGE, UNIQUEMENT S AMUSES ET SURTOUT ON VOIS JAMAIS LEURS PARENTS. LA JEUNE GENERATION CROIS QUE C EST COMME CA LA VIE PARTOUT. J ATTEND VOS AVIS.

C'est aux parents d'intervenir pour accompagner leurs enfants dans la consommation du petit écran, pourquoi regarder les choses que du mauvais coté, la télé c'est un bon moyen d'ouverture culturelle sur le monde, c'est aussi un excellent divertissement pour les enfants.

C'est aussi un magnifique outil de manipulation et de désinformation.

Combien de fois ce que décrivait les médias d'un pays ou d'une région (et son peuple) particulière, s'est avérée en réalité être totalement faux. C'était même bien souvent, le contraire.

Il faut faire attention, car il y a tout de même du bien. Mais un tri méticuleux est indispensable.

j'ai entendu dire que l'une des conditions posées pour obtenir l'aide du plan marshall après la seconde guerre mondiale était la diffusion de programmes tv amèricains en europe,on l'aura compris:l'amèrique est le modèle par définition pour toute la planète mais comme c'était une décision politique et qui touchait donc la souveraineté des pays,cette condition fut acceptée diversement -un pays comme la france ne réagit pas de la meme manière qu'un pays comme l'allemagne:le premier n'oppose en général aucune résistance à l'amèrique contrairement au second meme si une attitude comme celle de chirac durant l'invasion de l'Iraq peut laisser supposer le contraire et peut on réellement regarder une chaine française sans les séries amèricaines...je vous le demande!-

d'une manière générale l'influence amèricaine n'est pas une réalité c'est tout au plus des tentatives d'influence qui reposent sur des relais installés dans les pays cibles,ces tentatives demandent beaucoup d'argent car il faut payer grassement ces relais pour des résultats bien hypothètiques

il ne faut pas éxagérer l'influence d'une image en 2 dimensions et au contenu fort éloigné des réalités culturelles sans oublier la barrière de la langue

étant grand consommateur de séries amèricaines notament policieres ( les experts et prison break surtout) j'ai toujours perçu ces dernières comme un pur divertissement encore qu'il y'a beaucoup de séries que je ne regarde plus depuis le 11 septembre

à mon avis la television n'influence que si on le lui permet que si on lui facilite le travail en créant un vide dans lequel elle va venir s'installer et memes les amèricains eux-memes -parlant du peuple amèricain-ne sont pas généralement interessés par cette politique débile de vouloir formater toute une planète selon un modèle car ils sont déjà en train de combattre ce formatage et non pas en train de l'applaudir

à quoi joue un groupe comme le mbc groupe par exemple?

à faire l'apologie de l'occident en général et de l'amèrique en particulier...mais ce n'est toujours que du divertissement-entertainment- car la réalité finit toujours par dépasser la fiction

donc c'est dans la réalité qu'il faut détécter les sources d'influence réelles,dans la rue,dans les magasins,dans les attitudes de personnes réelles et non de personnages de séries tv...là est le véritable danger...accessoirement parlant

Tout simplement, de la merde.

Il suffit de constater ce qu'il se passe en Europe et au Maghreb, pour s'apercevoir qu'il s'agit là d'une véritable catastrophe, qui a brisé des millions de familles, détruites des millions de vie, conduit en dépression des millions de personnes, etc.

que dis tu des millions ???:eek:

ce sont des MILLIARDS voyons !!!!!!!!!!murFrape

Les parents doivent choisir les programmes télé pour leur enfants qui faute de maturité ne sont pas à même reconnaître le sobre de l'excessif.

Je pense que ça leur donne une vision erroné de la vie en société.

Les jeunes essayeront d'imiter les personnages des séries en s'habillant de manière "hip hop" et les filles s'habillent à la limite comme des prostituées.

Surtout que dans ce genre de séries le jeune qui se documente en lisant des livres par exemple est dans la majorité des cas un pauvre gars qui n'a pas d'amis et qui vit une existence solitaire et triste, Alors que le reste des jeunes (ignorants et incultes) vivent pleinement leurs vies... Cette méthode inculque aux jeunes l'idée selon la quelle il ne sert à rien de se cultiver et de s'instruire et que tout ce qui compte dans la vie c'est de s'amuser au maximum.

On voit aussi dans les séries tv tout le temps les personnages en couples et vivent une folle histoire d'amour, Et seul les plus moches d'entre eux restent célibataires. Ca inculque aux jeunes gens que dans la vie on doit obligatoirement etre en couple et constamment à la recherche d'un partenaire pour en former un(vous pouvez le vérifier sur vos proches ou sur vous meme), ça présente aussi une vision erroné de l'amour une vision basé sur les apparences superficielles.

Penser que des feuilletons de Télé ont brisé des milliers de famille, c'est un peu affirmer que des milliers de famille ne savaient pas faire la différence entre rêve et réalité. Je ne crois pas du tout à cette théorie.

La télé, sauf les émissions d,informations, est là pour divertir. Pas pour qu,on s'accapare les idées et qu'on les fasse siennes.Pas pour qu,on se fonde à l'écran et qu'on se mette à jouer les personnages.

Ceux qui le font, c'est que déjà ils sont très mal dans leur vie quotidienne. Alors télé ou pas, ils auraient fini par changer leur vie. Pas besoin de scénaristes américains pour le faire.

C'est trop facile de trouver des boucs émissaires pour justifier les changements. Les gens changent parce que c'est un besoin, parce qu'ils ne sont pas satisfaits. Sinon, ils restent ce qu'ils sont.

Je ne connais personne qui change quelque chose qu'elle aime!

H

Penser que des feuilletons de Télé ont brisé des milliers de famille, c'est un peu affirmer que des milliers de famille ne savaient pas faire la différence entre rêve et réalité. Je ne crois pas du tout à cette théorie.

La télé, sauf les émissions d,informations, est là pour divertir. Pas pour qu,on s'accapare les idées et qu'on les fasse siennes.Pas pour qu,on se fonde à l'écran et qu'on se mette à jouer les personnages.

Ceux qui le font, c'est que déjà ils sont très mal dans leur vie quotidienne. Alors télé ou pas, ils auraient fini par changer leur vie. Pas besoin de scénaristes américains pour le faire.

C'est trop facile de trouver des boucs émissaires pour justifier les changements. Les gens changent parce que c'est un besoin, parce qu'ils ne sont pas satisfaits. Sinon, ils restent ce qu'ils sont.

Je ne connais personne qui change quelque chose qu'elle aime!

exuse-moi Hurlevent, mais on vie surement dans des planetes differentes.

H

exuse-moi Hurlevent, mais on vie surement dans des planetes differentes.

Possible mais en quoi cela nous fait-il si différents.

Pourquoi je prends la télé au 2e degré, comme du rêve en boite et que d'autre, au contraire, s'en approprient les personnages comme s'ils étaient vrais?

On ne regarde pas la télé pour déprimer sur le quotidien. Normal qu,on nous présente des choses différentes, irréelles même.

Possible mais en quoi cela nous fait-il si différents.

Pourquoi je prends la télé au 2e degré, comme du rêve en boite et que d'autre, au contraire, s'en approprient les personnages comme s'ils étaient vrais?

On ne regarde pas la télé pour déprimer sur le quotidien. Normal qu,on nous présente des choses différentes, irréelles même.

c est tres beau vraiment, de dire reve en boite, j espere que sa reste reve en boite et c est pas la realite je pense pareil. mais vas le dire a nos jeune ados ils pense pas tous comme toi et moi, il y a des moments ou un peu de senssure ne leurs fait pas de mal. :)

je pense la même chose comme les enfant qui ont grandit avec les feuilletons égyptiens.

la même merde et le même objectif.

et je pale de cinéma de la propagande en générale.

je suis publiciste de formation donc je sais de quoi je parle et je connais les coulisse de la stéréotype cinematographique.

je pense la même chose comme les enfant qui ont grandit avec les feuilletons égyptiens.

la même merde et le même objectif.

et je pale de cinéma de la propagande en générale.

je suis publiciste de formation donc je sais de quoi je parle et je connais les coulisse de la stéréotype cinematographique.

enfin quelqu un qui vois les chose comme moi, quoi-que je n ai pas vue les films egyptiens. je pense que les egyptiens sont moin hard du moment qu il sont musulmans peu-etre que je me trompe.:)

un exemple bourré de stereotypes:la guerre des étoiles dans lequel un alien vaut mieux qu'un humain au teint basané et les nomades sont toujours des criminels assoiffés de sang qu'il faut éliminer indépendament de toute ethique humaniste

"Reel Bad Arabs," p. 3

les mass médias ne sont pas innocents loin de là mais leur influence reste relative quand on a une vie réelle bien remplie loin de l'écran tv