Guest Nimos Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 Cher amour, Il est 23h15, l’ennui me guette le sommeil m’a quitté et je ne saurai dire si penser à toi m’empêche de dormir ou plutôt m’invite à dormir pour rêver de tes yeux et tes sourires, ton silence bien que je ne puis le comprendre je l’accepte, et bien que je saches que tu attends mes messages avec impatience je ne comprends pourquoi je n’ai toujours pas de réponses ? ai-je donc fait une quelconque bêtise, auquel cas je ne puis me le pardonner car je ne saurai accepter t’avoir causée une quelconque peine aussi minime soit elle. Il m’arrive de relire les messages que je t’ai envoyés, et c’est à chaque fois un étonnement de me découvrir aussi inspiré par tes yeux ta personnalité et surtout ton absence, Mais encore je me sens si complet si comblé de relire les tiens car ils ne sont qu’affection et amour, ils me dictent tant de frissons et me font renaître à la vie et je me découvre une envie folle de voir le monde avec tes yeux, d’apprécier chaque moment que l’éternité fait pour le passer à tes cotés. Il se peut que tu sois entrain de rire en lisant mes messages et te dire que je suis nul que rêveur ou romantique, et si ça peut t’apporter rire et joies qu’il en soit ainsi et que je sois romantique aux limites du croyable et que ma romance soit une folie qui porte ton nom, que mes jours soient des visages qui portent ta voix tes yeux et tes sourires. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Je veux bien je voudrai bien que tu développes un peu plus ton analyse de mon texte si tu le veux bien C'est cependant, une réaction plutot qu'une analyse Peut-etre est-ce un style d'écriture différent des autres textes, plus pondéré. De plus il s'y lit (pour moi du moins) une sorte de "culpabilité" qui contraste avec la légereté qui semblait regner dans les autres chapitres. Je me surprends, du coup, a associer la spontanéité avec l'état enfant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 C'est cependant, une réaction plutot qu'une analyse Peut-etre est-ce un style d'écriture différent des autres textes, plus pondéré. De plus il s'y lit (pour moi du moins) une sorte de "culpabilité" qui contraste avec la légereté qui semblait regner dans les autres chapitres. Je me surprends, du coup, a associer la spontanéité avec l'état enfant. Plus je te lis ...Plus tu me fais penser á une personne que je connais pour ses descritpions des mots Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Familiarité tu me fais penser á une personne que je connais pour ses descritpions des mots Que sais-je! Est-ce moi? Est-ce mon sosie? Est-ce simplement la magie des mots éparpillés sur l'écran? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Que sais-je! Est-ce moi? Est-ce mon sosie? Est-ce simplement la magie des mots éparpillés sur l'écran? de toute maniere la derniere y est pour quelque chose Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Célebrons alors la magie des mots! Cela me rappelle en meme temps la page blanche grrrr.... pas toujours commodes les mots! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Célebrons alors la magie des mots! Cela me rappelle en meme temps la page blanche grrrr.... pas toujours commodes les mots! Et comment celebrer des mots? Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Les eparpiller ou les taire ce sera au gré de ton humeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Les eparpiller ou les taire ce sera au gré de ton humeur. En cette soirée fraiche et douce je préfere que me parsemes les mots et me parles de la poesie en prose Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Prose Nimos aurait-il l'ame poete en cette douce et fraiche soirée? Je t'offre un thé a la menthe pour te raffraichir les idées Quant a la poesie, je sens se faire l'inspiration! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Nimos aurait-il l'ame poete en cette douce et fraiche soirée? Je t'offre un thé a la menthe pour te raffraichir les idées Quant a la poesie, je sens se faire l'inspiration! Disons qu´en de pareilles soirées nul besoin d´attendre le feu d´une quelconque inspiration pour naitre á terme...Il suffit de se laisser bercer par ce courant qui extirpe l´ame de notre corp pour lémmener loin de ce monde que point ne saurait savoir combien il est ordinaire sans les chimeres et les tristes reves cassés la tristesse est ironie du sort la meilleure partie de notre joie Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Disons qu´en de pareilles soirées nul besoin d´attendre le feu d´une quelconque inspiration pour naitre á terme... Des soirées douces et fraiches qui sont un baume pour l'etre? Il suffit de se laisser bercer par ce courant qui extirpe l´ame de notre corp pour lémmener loin de ce monde que point ne saurait savoir combien il est ordinaire sans les chimeres et les tristes reves cassés Any where, out of the world comme dirait l'ame de Baudelaire? la tristesse est ironie du sort la meilleure partie de notre joie Ne sont-elles pas soeurs? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Des soirées douces et fraiches qui sont un baume pour l'etre? Any where, out of the world comme dirait l'ame de Baudelaire? Ne sont-elles pas soeurs? Les questions ne nous enseignent que peu mais la recherche de la reponse est elle la plus riche et enrichissante Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Les questions ne nous enseignent que peu mais la recherche de la reponse est elle la plus riche et enrichissante Je me suis plue a poser ainsi les questions, a faire un pti bout de chemin a travers tes mots vers ma pensée Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Je me suis plue a poser ainsi les questions, a faire un pti bout de chemin a travers tes mots vers ma pensée Et mes mots qui naissent de mes pensées comment en sont il arrivés a etre un pont et sentier vers les tiennes et de plus pourquoi tes pensées ont elles besoin d un sentier pour s´exprimer? Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Et mes mots qui naissent de mes pensées comment en sont il arrivés a etre un pont et sentier vers les tiennes La poésie de l'expérience humaine et le choix que je fait en cette soirée de te lire. de plus pourquoi tes pensées ont elles besoin d un sentier pour s´exprimer? Mes pensées n'ont nul besoin de sentiers pour s'exprimer. Celles que tes mots stimulent je les laisse trouver leur chemin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 mon humeur .... http://www.youtube.com/watch?v=AratTMGrHaQ Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 La poésie de l'expérience humaine et le choix que je fait en cette soirée de te lire. Mes pensées n'ont nul besoin de sentiers pour s'exprimer. Celles que tes mots stimulent je les laisse trouver leur chemin. Fait on donc un choix de se laisser prendre par la poesie? moi je crois que si la poesie est assez forte on ne peut detenir aucun choix que de se laisser aller Et quelles pensées mes mots pourraient bien stimuler.....ou faire naitre? Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Humeur Merci pour ce partage. J'aime beaucoup la version de Leonard Cohen Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Merci pour ce partage. J'aime beaucoup la version de Leonard Cohen Et que me proposes tu.....a ecouter ce soir;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Et que me proposes tu.....a ecouter ce soir;) YouTube - Serge Reggiani - Ma Liberte Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Fait on donc un choix de se laisser prendre par la poesie? moi je crois que si la poesie est assez forte on ne peut detenir aucun choix que de se laisser aller Relis, il ne s'agit pas du choix de la poesie sinon d'etre ici ce soir et de lire tes mots parsemés. La poésie m'y a retenue Et quelles pensées mes mots pourraient bien stimuler.....ou faire naitre? Les réponses se sont formulées dans les questions posées plus haut! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 YouTube - Serge Reggiani - Ma Liberte J aime bien cette maniere de raconter les choses Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 J aime bien cette maniere de raconter les choses Laquelle de maniere, Nimos? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Laquelle de maniere, Nimos? Celle de ne pas noyer les pensées dans les bruits mais plutot se contenter d´assassiner le moins de pensées avec les mots Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts