[c'est moi ...] 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Comment devenir raisonnable dans mes dépenses, je ne le suis pas ou très rarement. toujours des imprévus, toujours un truc a acheter.....etcccc, du coup bah, pas de grosses economies! je me rend compte que ce n'est pas bien d'être trop dépensier, mais dites moi, comment faire....help meeeee....:( PS: J'ai essayé une fois de sortir sans carte bleu, qd je ss arrivée au RC, je ss remontée la récupéré, me disant ds ma tête "et s'il m'arrive un pépin"!!!!!:confused::confused: mdr A vous... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 ;606554]Comment devenir raisonnable dans mes dépenses, je ne le suis pas ou très rarement. toujours des imprévus, toujours un truc a acheter.....etcccc, du coup bah, pas de grosses economies! je me rend compte que ce n'est pas bien d'être trop dépensier, mais dites moi, comment faire....help meeeee....:( PS: J'ai essayé une fois de sortir sans carte bleu, qd je ss arrivée au RC, je ss remontée la récupéré, me disant ds ma tête "et s'il m'arrive un pépin"!!!!!:confused::confused: mdr A vous... Je ne pourrais jamais vivre avec une femme dépensière. Ft jeter les cartes de crédit. Fre son budget mensuel,le diviser par semaine et ne sortir qu'avec le minimum en billets. Acheter le gros ds produits en début de mois. ET être responsable. Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted September 16, 2009 Author Partager Posted September 16, 2009 Je ne pourrais jamais vivre avec une femme dépensière. Ft jeter les cartes de crédit. Fre son budget mensuel,le diviser par semaine et ne sortir qu'avec le minimum en billets. Acheter le gros ds produits en début de mois. ET être responsable. Justement, c'est le budget mensuel que je ne sais pas faire! je me limite pas en fait. quant aux produits, j'achete au début du mois le plus gros, mais ya tjs des +++ ds ma tête, je sais que j'ai le loyer, le téléphone,la box,...qui sont des fixes. mais le reste je me lache.... Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted September 16, 2009 Author Partager Posted September 16, 2009 je suis responsable, c'est peut être parce que je suis encore célibataire, je n'ai pas bcp de dépenses!! jusqu'ici j'ai jamais eu de soucis! hamdoulah Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 ;606554]Comment devenir raisonnable dans mes dépenses, je ne le suis pas ou très rarement. toujours des imprévus, toujours un truc a acheter.....etcccc, du coup bah, pas de grosses economies! je me rend compte que ce n'est pas bien d'être trop dépensier, mais dites moi, comment faire....help meeeee....:( PS: J'ai essayé une fois de sortir sans carte bleu, qd je ss arrivée au RC, je ss remontée la récupéré, me disant ds ma tête "et s'il m'arrive un pépin"!!!!!:confused::confused: mdr A vous... Si tu es dépensiére il faut mettre un scorpion dans ta poche :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Je ne pourrais jamais vivre avec une femme dépensière. Ft jeter les cartes de crédit. Fre son budget mensuel,le diviser par semaine et ne sortir qu'avec le minimum en billets. Acheter le gros ds produits en début de mois. ET être responsable. PLUS DEPENSIERE QUE MOI TU MEURS :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 tu peux ouvrir un compte ou tous les mois de l'argent est virée comme cela tu sera l'argent qu'il te restera à depensé . Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 ;606554]Comment devenir raisonnable dans mes dépenses, je ne le suis pas ou très rarement. toujours des imprévus, toujours un truc a acheter.....etcccc, du coup bah, pas de grosses economies! je me rend compte que ce n'est pas bien d'être trop dépensier, mais dites moi, comment faire....help meeeee....:( PS: J'ai essayé une fois de sortir sans carte bleu, qd je ss arrivée au RC, je ss remontée la récupéré, me disant ds ma tête "et s'il m'arrive un pépin"!!!!!:confused::confused: mdr A vous... T'as raisonil faut toujours avoir de l'argent sur sois mais pas énormément car on ne sais pas que peut il arriver dans la rue maintenant je me demande est cas pas mieux davoir une carte de bleu sur sois que du liquide?! et pr pas gaspiller a gogo, ben je dirais que c'est mental (psychique), dis toi l'argent que tu gaspilles surement pr rien pourrais te servir a quelque chose de plus important dans ta vie (a payer assurance, achat d'un bien (voiture, appart etc.)) Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Moi parcontre je suis plutot econome je ne gaspille pas mon argent sans y penser. Je m'offre de temps à autre un truc qui me tappe dans l'oeil. Je calcul le cout de tt ce dont j'ai besoin, avant de sortir acheter. Il faut que tu suives les conseils de marcel. Et puis c'est vrai ne prends que le strict minimum ac toi c'est à dire ce dont ta besoin. Et puis pr te donner du courage dis toi que cet argent que tu va economiser va te servir plutard pr des projets et pr d'autre achats plus importants.:D Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 ;606554]Comment devenir raisonnable dans mes dépenses, je ne le suis pas ou très rarement. toujours des imprévus, toujours un truc a acheter.....etcccc, du coup bah, pas de grosses economies! je me rend compte que ce n'est pas bien d'être trop dépensier, mais dites moi, comment faire....help meeeee....:( PS: J'ai essayé une fois de sortir sans carte bleu, qd je ss arrivée au RC, je ss remontée la récupéré, me disant ds ma tête "et s'il m'arrive un pépin"!!!!!:confused::confused: mdr A vous... trouve toi un mari pour que tu depenses son argent ;) Citer Link to post Share on other sites
Mc Roh 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Je suis trop dépensière... Certains (surtout certaines), ne cessent de répéter que l'argent est fait pour être dépensé. Oui, mais encore faut-il d'abord le gagner !!! C'est bien de gagner de l'argent...beaucoup d'argent et c'est encore mieux de le dépenser raisonnablement et intélligement. Nous ne connaissons la valeur des choses que lorsqu'on en est privés. Il y a des jours comme ça où l'on est à court de "liquide". Ces jours là, il arrive qu'un billet de 1000 DA nous fasse l'effet d'une photo sexy d'Angelina Joli... Enfin, vous voyez ce que je veux dire... En conclusion: Dépenser , OUI mais : 1/ Raisonablement. 2/ Quand il faut. 3/ Là où il faut. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Certains (surtout certaines), ne cessent de répéter que l'argent est fait pour être dépensé. Oui, mais encore faut-il d'abord le gagner !!! C'est bien de gagner de l'argent...beaucoup d'argent et c'est encore mieux de le dépenser raisonnablement et intélligement. Nous ne connaissons la valeur des choses que lorsqu'on en est privés. Il y a des jours comme ça où l'on est à court de "liquide". Ces jours là, il arrive qu'un billet de 1000 DA nous fasse l'effet d'une photo sexy d'Angelina Joli... Enfin, vous voyez ce que je veux dire... En conclusion: Dépenser , OUI mais : 1/ Raisonablement. 2/ Quand il faut. 3/ Là où il faut. Mc Roh , ta la classe :cool: ;) Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 l'argent ca va, ca vient mais quand ca vient, ca va! PS: moi aussi je suis un acheteur compulsif je suis actuellement une therapie de groupe avant de finir definitivement sur la paille! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts