Jump to content

Qu'est-ce-qui vous pousse à lire ?

Recommended Posts

Oui, un peu une question bête, mais j'aimerai vraiment connaître les profondes motivations qui vous poussent à lire. Moi personnellement je me rend compte qu'aujourd'hui je lis pour d'autres raisons. Avant c'était par émulation, une manière à moi de montrer à mes copains que je m'interesse à aussi à la lecture, ensuite j'ai découvert les belles histoires d'amour, Arlequin entre autres, Guy des cars, Agatha Christie, les SAS et le roman noir, maintenant c'est plutôt l'écriture proprement dit qui m'interesse, la façon d'écrire des écrivains, leurs styles, la structure des histoires des romans, la créativité des auteurs, etc.

Oui, un peu une question bête, mais j'aimerai vraiment connaître les profondes motivations qui vous poussent à lire. Moi personnellement je me rend compte qu'aujourd'hui je lis pour d'autres raisons. Avant c'était par émulation, une manière à moi de montrer à mes copains que je m'interesse à aussi à la lecture, ensuite j'ai découvert les belles histoires d'amour, Arlequin entre autres, Guy de cars, Agatha Chrestie, les SAS et le roman noir, maintenant c'est plutôt l'écriture proprement dit qui m'interesse, la façon d'écrire des écrivains, leurs styles, la structure des histoires des romans, la créativité des auteurs, etc.

Quand la première fois j'ai pris un livre entre mes mains c'était pour m'évader en quelque sorte , c'est toujours le cas aujourd'hui mais d'autres motivations se sont affichés au fils des livres et des années, le besoin d'apprendre de nouveaux mots, de nouvelles expressions , et comme tu l'as dit je m'intéresse aussi à la façon qu'a un auteur d'aborder son roman, sa façon d'écrire ...Quand je lis je m'enivre des mots , des métaphores , c'est un plaisir que je ne peux expliquer !

Oui, un peu une question bête, mais j'aimerai vraiment connaître les profondes motivations qui vous poussent à lire. Moi personnellement je me rend compte qu'aujourd'hui je lis pour d'autres raisons. Avant c'était par émulation, une manière à moi de montrer à mes copains que je m'interesse à aussi à la lecture, ensuite j'ai découvert les belles histoires d'amour, Arlequin entre autres, Guy des cars, Agatha Christie, les SAS et le roman noir, maintenant c'est plutôt l'écriture proprement dit qui m'interesse, la façon d'écrire des écrivains, leurs styles, la structure des histoires des romans, la créativité des auteurs, etc.

disant que c'est pour se cultiver et developper le vocabulaire et connaitre les cultures et les civilisations et les histoires

Je ne me suis jamais posée la question, j'ai toujours lu, même en cachette de mes parents. J'adorais lire tout ce qui m'était interdit.

Lorsque je lis, il faut que ça me procure un certain plaisir cérébral, sinon je laisse tomber rapidement.

Qu'est-ce-qui vous pousse à lire ? Salem,

Rien ne me pousse à lire, c'est juste un vrai plaisir de lire. Enfant, nous allions regulièrement à la bibliothèque. On nous laissait pas trop regader la tv (sauf Candy et Goldorak:D). Aujourd'hui je me rend compte que la lecture me permet de m'évader et de fuir les soucis de la réalité...de déconnecter quoi.

Du divertissement avant tout, pas dans le sens défavorable mais dans le sens que ça peut être intéressant, passionnant, enrichissant ...

Et puis ça permet de s'ouvrir sur le monde, de comprendre, de penser, de vivre, de ressentir des émotions...

Pour ma part, la lecture est un outil non négligeable.

Je ne me suis jamais posée la question, j'ai toujours lu, même en cachette de mes parents. J'adorais lire tout ce qui m'était interdit.

Lorsque je lis, il faut que ça me procure un certain plaisir cérébral, sinon je laisse tomber rapidement.

Moi aussi je lisais ce qui m'étais interdit, je me souviens que je les cachais soigneusement pour que mes parents ne s'en rendent pas compte :D

Moi aussi je lisais ce qui m'étais interdit, je me souviens que je les cachais soigneusement pour que mes parents ne s'en rendent pas compte :D

pourquoi les filles sont precoces et coquines

pour lire, tres jeunes, des ouvrages interdits

genre l'amant de lady Chatterley?:mdr:

• 4 weeks later...