inykan 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Oui, un peu une question bête, mais j'aimerai vraiment connaître les profondes motivations qui vous poussent à lire. Moi personnellement je me rend compte qu'aujourd'hui je lis pour d'autres raisons. Avant c'était par émulation, une manière à moi de montrer à mes copains que je m'interesse à aussi à la lecture, ensuite j'ai découvert les belles histoires d'amour, Arlequin entre autres, Guy des cars, Agatha Christie, les SAS et le roman noir, maintenant c'est plutôt l'écriture proprement dit qui m'interesse, la façon d'écrire des écrivains, leurs styles, la structure des histoires des romans, la créativité des auteurs, etc. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Oui, un peu une question bête, mais j'aimerai vraiment connaître les profondes motivations qui vous poussent à lire. Moi personnellement je me rend compte qu'aujourd'hui je lis pour d'autres raisons. Avant c'était par émulation, une manière à moi de montrer à mes copains que je m'interesse à aussi à la lecture, ensuite j'ai découvert les belles histoires d'amour, Arlequin entre autres, Guy de cars, Agatha Chrestie, les SAS et le roman noir, maintenant c'est plutôt l'écriture proprement dit qui m'interesse, la façon d'écrire des écrivains, leurs styles, la structure des histoires des romans, la créativité des auteurs, etc. Quand la première fois j'ai pris un livre entre mes mains c'était pour m'évader en quelque sorte , c'est toujours le cas aujourd'hui mais d'autres motivations se sont affichés au fils des livres et des années, le besoin d'apprendre de nouveaux mots, de nouvelles expressions , et comme tu l'as dit je m'intéresse aussi à la façon qu'a un auteur d'aborder son roman, sa façon d'écrire ...Quand je lis je m'enivre des mots , des métaphores , c'est un plaisir que je ne peux expliquer ! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Oui, un peu une question bête, mais j'aimerai vraiment connaître les profondes motivations qui vous poussent à lire. Moi personnellement je me rend compte qu'aujourd'hui je lis pour d'autres raisons. Avant c'était par émulation, une manière à moi de montrer à mes copains que je m'interesse à aussi à la lecture, ensuite j'ai découvert les belles histoires d'amour, Arlequin entre autres, Guy des cars, Agatha Christie, les SAS et le roman noir, maintenant c'est plutôt l'écriture proprement dit qui m'interesse, la façon d'écrire des écrivains, leurs styles, la structure des histoires des romans, la créativité des auteurs, etc. disant que c'est pour se cultiver et developper le vocabulaire et connaitre les cultures et les civilisations et les histoires Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Je ne me suis jamais posée la question, j'ai toujours lu, même en cachette de mes parents. J'adorais lire tout ce qui m'était interdit. Lorsque je lis, il faut que ça me procure un certain plaisir cérébral, sinon je laisse tomber rapidement. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 ah la magie du verbe et l'enchantement de l'esprit! sincerement, moi je pense que la lecture est le plus court chemin vers la spiritualite. Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Qu'est-ce-qui vous pousse à lire ? Salem, Rien ne me pousse à lire, c'est juste un vrai plaisir de lire. Enfant, nous allions regulièrement à la bibliothèque. On nous laissait pas trop regader la tv (sauf Candy et Goldorak:D). Aujourd'hui je me rend compte que la lecture me permet de m'évader et de fuir les soucis de la réalité...de déconnecter quoi. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Oui, un peu une question bête, mais j'aimerai vraiment connaître les profondes motivations qui vous poussent à lire. Moi personnellement je me rend compte qu'aujourd'hui je lis pour d'autres raisons. Avant c'était par émulation, une manière à moi de montrer à mes copains que je m'interesse à aussi à la lecture, ensuite j'ai découvert les belles histoires d'amour, Arlequin entre autres, Guy des cars, Agatha Christie, les SAS et le roman noir, maintenant c'est plutôt l'écriture proprement dit qui m'interesse, la façon d'écrire des écrivains, leurs styles, la structure des histoires des romans, la créativité des auteurs, etc. Du divertissement avant tout, pas dans le sens défavorable mais dans le sens que ça peut être intéressant, passionnant, enrichissant ... Et puis ça permet de s'ouvrir sur le monde, de comprendre, de penser, de vivre, de ressentir des émotions... Pour ma part, la lecture est un outil non négligeable. Citer Link to post Share on other sites
klinz 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 qui me pousse a lire vraiment c est de devenir the one mon ami Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Je ne me suis jamais posée la question, j'ai toujours lu, même en cachette de mes parents. J'adorais lire tout ce qui m'était interdit. Lorsque je lis, il faut que ça me procure un certain plaisir cérébral, sinon je laisse tomber rapidement. Moi aussi je lisais ce qui m'étais interdit, je me souviens que je les cachais soigneusement pour que mes parents ne s'en rendent pas compte :D Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Moi aussi je lisais ce qui m'étais interdit, je me souviens que je les cachais soigneusement pour que mes parents ne s'en rendent pas compte :D pourquoi les filles sont precoces et coquines pour lire, tres jeunes, des ouvrages interdits genre l'amant de lady Chatterley?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Shauy 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 La pauvreté La misère Les movaises conditions de la vie Le movais entourage Le desepoire ------------------------------- Est ce que c'est tout?!! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 salam. la lecture a pour objectifs:s'instruire,acquérir,évolution des sons d'une langue,la bonne prononciation des mots et il y'en a d'autres paramètres!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts