Jump to content

Ouf!! Enfin Peut Etre Israel Devant Le Tribunal Internationale

Recommended Posts

SALAM

BONOUR A TOUS ET A TOUTES

OUF!! ENFIN PEUT ETRE ISRAEL DEVANT LE TRIBUNAL INTERNATIONALE

AMINE WA IN CHA ALLAH Y RAB AL ALAMINE

un tres gros dossier presenetr par l'ON.U

faisant le constat de l'attaque contre GAZA

ou les termes sont tres dure a l'encontre d'israel

puisque les termes CRIME CONTRE L'HUMANITE

PS : que celui qui a plus d'infos nous les transmette les miens sont du JT canal Algerie

LA PEURE ISRAELIENE

La presse israélienne rejette le rapport de l'ONU

L'Express - ‎Il y a 20 minutes ‎

Deux Palestiniens regardent une maison dévastée après une attaque aérienne sur Gaza le 14 janvier, pendant l'opération "plomb durci". Jérusalem a vivement condamné le rapport de l'ONU qui dénonce l'usage disproportionné de la force lors de l'offensive ...

Vidéo L'ONU dénonce des "crimes de guerre" à Gaza France 24

L'ONU accuse Israël et le Hamas de crimes de guerre Le Figaro

MediaPart - l'Humanité - AFP - Affaires stratégiques

289 autres articles »Envoyer par e-mail

International »

AFPRapport sur Gaza: les USA "préoccupés par certaines recommandations"

AFP - ‎Il y a 20 minutes ‎

ALeqM5iQ1ecV8Mg5U4I10aJU41sjRKWL_Q?size=s2

Richard Goldstone au cours d'une conférence de presse à Genève où il présente un rapport faisant état de crimes de guerre à Gaza par Israël.

L'ONU accuse Israël et le Hamas de crimes de guerre

1ab12b02-a2b6-11de-9024-352f1bb5146e.jpg

Crédits photo : AP

Israël rejette les conclusions de ce rapport, jugé «partial», sur son offensive à Gaza l'hiver dernier. Le Hamas, de son côté, demande à ce que les dirigeants israéliens soient jugés devant la Cour pénale internationale.

Israël et le Hamas sur le même banc des accusés. «Des actes assimilables à des crimes de guerre et peut-être, dans certaines circonstances, à des crimes contre l'humanité, ont été commis par les forces armées israéliennes». C'est ce qu'affirme le juge Richard Goldstone, qui présentait à New-York le rapport d'enquête de l'ONU sur l'offensive militaire de Tsahal à Gaza l'hiver dernier, qui a fait 1.400 morts du côté palestinien et 9 du côté israélien. Le Hamas, de son côté, s'est lui aussi rendu coupable des mêmes crimes en lançant des roquettes sur des cibles non militaire en territoire ennemi, a-t-il poursuivi.

Israël a «fait un usage disproportionné de la force» et «violé le droit humanitaire international», indique le rapport, qui compte 574 pages. Le gouvernement «ne s'est pas entouré des précautions nécessaires requises par le droit international pour limiter les pertes en vies humaines, les blessures occasionnées aux civils et les dommages matériels», développe-t-il. Il cite notamment «les tirs d'obus au phosphore blanc sur les installations de l'UNRWA» [agence de l'ONU chargée des réfugiés palestiniens, ndlr], «la frappe intentionnelle sur l'hôpital Al-Qods à l'aide d'obus explosifs et au phosphore» et «l'attaque contre l'hôpital Al-Wafa». Ces attaques ont été lancées par Israël «avec l'intention délibérée de répandre la terreur parmi la population», conclut-t-il.

Le Hamas parle de «légitime défense»

Des accusations fermement réfutées par Israël qui, mercredi, a lancé une véritable offensive diplomatique contre ce rapport. «Nous mobiliserons nos amis à l'ONU, notamment les Etats-Unis et divers pays européens, pour que ce rapport soit purement et simplement enterré», a ainsi déclaré à la radio militaire le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon. Israël craint en effet qu'à l'initiative de pays arabes, ce rapport accablant soit soumis au Conseil de sécurité de l'ONU, et que dernier décide ensuite de le transmettre à la Cour internationale de Justice (CIJ) de La Haye.

Une intuition qui se révèle déjà en partie vraie, puisque le Hamas a appelé mercredi la communauté internationale à traduire en justice les dirigeants israéliens pour «crimes de guerre». Le mouvement islamiste rejette toutefois les accusations de l'ONU le concernant, allant jusqu'à parler d'un rapport «malhonnête ». «La résistance du peuple palestinien relève de la légitime défense. Cette résistance est légitime et garantie par la loi internationale et elle est menée en réaction à l'agression (israélienne)», a ainsi estimé le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, dans un communiqué». L'armée israélienne s'est servie de la moitié de son aviation et a mobilisé plusieurs unités terrestres et maritimes pour semer la mort (à Gaza) pendant 20 jour sans interruption », a-t-il argué. «Par conséquent, il ne faut pas mettre sur le même plan le droit à la légitime défense d'un peuple sous occupation et une force d'occupation».

Commentaires de l'article (7)

XXXXXXXXXXXXX

Pas de PAIX sans PAI

16/09/2009 à 19:06

Salam, Shalom

Pas de PAIX sans PAI (Palestine Auprès d'Israël). Israël doit répondre aux attentes de la communauté internationale et le Hamas doit choisir la voie diplomatique. Les frères ennemis HF( ce n'est pas la Haute Fréquence mais c'est Hamas et Fath) doivent se réconcilier puis reprendre les négociations avec Israël et j'espère qu'on ne fera pas comme toujours de commencer par le commencement car il y a déjà de progrès dans les dernières négociations.

Je vous prie, c'est fini les guerres, la violence et la haine.

Alerter Répondre Répondre

Répondre à XXXXXXXXXX

B 69

Questions à XXXXXXXXXXXXXX

Quelles différences y a t il entre

- un résistant et un terroriste?

- un colon et un occupant?

- un faucon et un membre d'extrême droite?

J'ai besoin d'être informé, je n'y connais rien, vous savez, la politique...c'est compliqué alors autant se faire expliquer par quelqu'un qui semble compétent et avoir une idée précise sur la question!!!

Merci pour votre aide.

Répondre à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXX

Attention Alain Proviste...

16/09/2009 à 18:56

Avec de tels propos vous allez être accusé d'avoir voulu dire....et du coup être taxé d'anti.......politiquement correct! ;)

Nous vivons à l'époque des procès d'intention. Ce qui compte n'est pas ce que l'on écrit ou dit, mais comment c'est interprété. On le voit tous les jours.Il ne faut même pas dénoncer ce que l'on constate , ce n'est pas bien. Vous n'êtes pas loin du camp de rééducation de la pensée:(

Répondre a XXXXXX

XXXX

Moi mon colon celle que je préfère...

16/09/2009 à 18:46

C'est la guerre de 2008! Vous en connaissez, vous des guerre sans crimes? Mais une guerre, ce n'est qu'une suite de crimes où, comme disait Francis Blanche, les gens sont sévèrement tués.

Répondre à XXXX

fr94220-0000001

guerre a gaza

16/09/2009 à 18:33

comment peut on comparer une organisation connue pour etre terroriste (HAMAS) avec une armée d un pays democratic

Répondre à XXXXXXXXXXXXXX

Ouest001

Opinion

16/09/2009 à 18:13

L'ONU et les autres non pas encore compris ...que la guerre est un crime (ou des crimes) ...il n'y a pas de guerre "propre" ...quelques soient les belligérants ...

Répondre à XXXXXXXXXXXXXX

Alain Proviste.

Qu'entends-je, que lis-je ?

16/09/2009 à 17:21

Israël accusé de crimes de guerre ?

C'est pas Dieu possible !

Gaza Facts Français A propos Réalités à Gaza - A propos de ce site

Réalités à Gaza - A propos de ce site

14 Sep 2009

L'opération contre le Hamas à Gaza: Perspective israélienne

Ce site web examine divers registres liés à l’opération militaire menée par l’armée de défense d’Israël (Tsahal), opération connue sous les noms de “Plomb durci” ou d’ “Opération de Gaza” en décembre 2008 et janvier 2009.

Ce site officiel, publié sous l’égide du ministère israélien des Affaires étrangères, fournit des informations factuelles concernant le contexte juridique et politique du conflit à Gaza, les questions relatives aux crimes de guerre perpétrés à Gaza et au droit humanitaire, ainsi que les enquêtes portant sur les agissements des soldats israéliens pendant les hostilités.

Les faits:

Contenu

Questions fréquemment posées - thèmes principaux

Opération Plomb durci - Israël défend ses citoyens

Crimes de guerre à Gaza - Vidéos

Conflit à Gaza - Liens

Réalités de Gaza : Operation Cast Lead – Gaza, Hamas and Israel

Opération Plomb durci - Israël défend ses citoyens

22 jours de guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza

Entre 2000 et 2008 les citoyens israéliens ont été la cible de quelque 12 000 roquettes et mortiers, dont presque 3000 ont été lancés au cours de la seule année 2008.

27 décembre 2008 - après huit ans d’attaques de missiles, Israël décide de réagir et lance l’opération Plomb durci dans la bande de Gaza.

3 janvier 2009 - début de l’offensive terrestre de l’opération.

18 janvier 2009 - après 22 jours de combats à Gaza, Israël met un terme à l’opération et déclare unilatéralement le cessez-le-feu. Toutes les forces israéliennes se retirent de la bande de Gaza.

En juin 2007, le Hamas s’est emparé par la violence de la bande de Gaza, renversant le gouvernement légitime de l’Autorité palestinienne et neutralisant les forces de sécurité de cette Autorité. Ses instances politiques et militaires sont remplacées par une entité islamiste radicale.

- The Hamas takeover of the Gaza Strip

Soutenu par l’Iran et la Syrie, le Hamas exploite la bande de Gaza comme base de lancement d’attentats terroristes incessants contre Israël.

Le Hamas a recruté plus de 20 000 agents en armes dans la bande de Gaza. Ces effectifs n’ont cessé de perfectionner la qualité et la portée de leurs armes et, vers la fin de l’année 2008, leur arsenal de roquettes était en mesure de cibler certaines des plus grandes villes d’Israël ainsi que les infrastructures du pays.

Entre 2000 et 2008 les citoyens israéliens ont été la cible de quelque 12 000 roquettes et mortiers, dont presque 3000 ont été lancés au cours de la seule année 2008.

Ces attaques délibérées ont provoqué des morts, des blessés et de nombreux dégâts matériels. Elles ont terrorisé des dizaines de milliers d’habitants des régions touchées, les forçant à abandonner leurs foyers et obligeant de nombreuses entreprises à fermer leurs portes.

- The Hamas terror war against Israel

Israël a investi de nombreux efforts non militaires pour tenter de mettre fin aux violences du Hamas, notamment en lançant des appels urgents au Secrétaire général de l’Onu et aux présidents successifs du Conseil de Sécurité, ainsi que par des canaux diplomatiques et par des intermédiaires.

En dépit des efforts israéliens, le Hamas s’est lancé dans une escalade d’agressions transfrontalières, dont un raid en territoire israélien au départ de Gaza en juin 2006 au cours duquel un soldat de Tsahal, le caporal Gilad Shalit a été enlevé. Depuis plus de trois ans, ce jeune soldat est retenu en captivité et n’a pu communiquer avec ses proches vu que l’accès de la Croix-Rouge (ICRC) et d’autres instances internationales lui est refusé.

- Gilad Shalit: In terrorist captivity since 25 June 2006

Le recours à la force d’Israël lors de l’opération Plomb durci dans la bande de Gaza a été une réaction à la fois nécessaire et proportionnée face aux attaques du Hamas.

Pendant cette opération, les commandants et les soldats israéliens ont respecté les normes du droit humanitaire international, notamment les principes de distinction et de proportionnalité.

- Responding to Hamas attacks: Issues of proportionality

Avant comme pendant l’opération Plomb durci, Tsahal s’est efforcé de garantir que l’aide humanitaire parvienne à la population palestinienne, notamment en autorisant le passage dans la bande de Gaza de 1511 camions transportant 37 162 tonnes d’aide humanitaire.

Tsahal a pris d’infinies précautions pour éviter ou limiter au maximum des pertes en vies humaines et des dégâts matériels à la population civile de la bande de Gaza, tout en poursuivant ses objectifs de mettre fin aux lancers incessants de roquettes et de mortiers contre des propriétés et des civils israéliens. Le Hamas, pour sa part, a perpétré de graves violations du droit humanitaire international, avant et pendant l’opération à Gaza.

- Humanitarian aid to Gaza during Operation Cast Lead

Opération Plomb durci contre le Hamas - Questions-Réponses

International »

Richard Goldstone au cours d'une conférence de presse à Genève où il présente un rapport faisant état de crimes de guerre à Gaza par Israël.

WASHINGTON — Les Etats-Unis sont "préoccupés par certaines recommandations" du rapport de la commission Goldstone de l'ONU faisant état de crimes de guerre des Israéliens et des Palestiniens à Gaza l'hiver dernier, a indiqué mercredi un porte-parole du ...

Israël et le Hamas accusés de crimes de guerre La Croix

Le Figaro - RFI - Paris Match - Le Monde

307 autres articles »Envoyer par e-mail

pour plus d'infos:

AFP: Rapport sur Gaza: les USA "préoccupés par certaines recommandations"

Tu sais bien mon cher pmat mieux que moi peut-être que le TPI est administré par une équipe de lobbyste juifs de différentes nationalités et toutes sanctions contre Israël aux conclusions du rapport de l'ONU faisant état de crime de guerre et crime contre l'humanité perpètres par l'État juif seraient vaines.

Le lobbyisme sioniste à des tentacules partout dans le monde et toute tentative de discréditer Israël serait sans suite. Donc ilo serait utopique de voir les auteurs du récent bombardement de la bande de Gaza qui à fait plus de 1300 innocentes victimes, plusieurs milliers blessés et handicapés à vie, devant le box des accusés du tribunal universel.

Tu sais bien mon cher pmat mieux que moi peut-être que le TPI est administré par une équipe de lobbyste juifs de différentes nationalités et toutes sanctions contre Israël aux conclusions du rapport de l'ONU faisant état de crime de guerre et crime contre l'humanité perpètres par l'État juif seraient vaines.

Le lobbyisme sioniste à des tentacules partout dans le monde et toute tentative de discréditer Israël serait sans suite. Donc ilo serait utopique de voir les auteurs du récent bombardement de la bande de Gaza qui à fait plus de 1300 innocentes victimes, plusieurs milliers blessés et handicapés à vie, devant le box des accusés du tribunal universel.

cette foie ci mon ami gkader

malgrés que tu as raison

mais c'est l'O.N.U

sous la plume a mon avis de son président qui a été mal mener

de plus les agents de l'O.N.U l'on été de même que pas respecter

de plus il suffit que la chose soit soumise a un vote et le monde arabe onusien se chargera de voter pour la résolution pour qu'israel paye

et bien d'autre suivront

en France on a entendu par des associations européenne

de boycotté israel

et c'est mon avis

Saha ftourak pmat.

Bin j'aimerais bien que tt ce que tu vient de dire au sujet du jugement d'israel pr crime contre l'humanité soit vrai. Mais hélas je ne crois pas que ce sera pr aujourd'hui que les palestiniens seront libérés et encore moin dédomagés.

Et franchement tu crois qu'israel va rester la a regarder pdt que qlq veut lui nuire, non mon ami elle va encore contre attaquer.

Tout cet emballement médiatique n'est que la poudre aux yeux face à l'opinion internationale qui s'empresse de voir Israël enfin condamné au TPI à La Haye et jugé le plus durement possible-ce qui est impossible- les différents auteurs des agressions- contre un peuple sans défense- à leur tête le 1er ministre Ehud Barak et son ministre de la défense du précèdent gouvernement . N'oublies pas que l'État israélien à violé à maintes reprises les résolutions de l'ONU- avec la complicité des états occidentaux- et n'en a respecté aucune depuis l'avènement en 1948 de la nation juive en terre palestinienne annexée.

Donc faut pas crier tout de suite victoire car d'autres évènements viendront gâcher cette "fête" onusienne et le bombardement contre les installations nucléaires de l'Iran se pointent à l'horizon avec la bénédiction de l'administration américaine. Attention une guerre peut en cacher une autre. La poudrière du Moyen Orient risque d'explosée à tout moment avec une guerre asymétrique entre les différents protagonistes.

Bonsoir PMAT et Saha Ftourek,

D'abord, j'aimerai te montrer quelques clichés ''soft'' de l'offensive israélienne contre le peuple de Palestine (enfants, femmes, vieillards et étrangers inclus), je t'es éparnés les images d'enfants déchiquetés ou enfouis sous terre :

Gaza1.jpg

bombes-au-phosphore-blancgazanew_459761a.1231537528.jpg

Un peuple qui défend ses terres contre un colonialisme rampants comme un cancer est qualifié de Terroriste. Sa progéniture est décimé sans foi ni loi, sous pretexte de regagner la terre promise .... , Mais où etiez-vous durant tous ces sieclès ?

Je ne suis pas étonné par cette violence, parceque même le prophète Issa (alayhi salam) et sa mère (meriem) n'ont pas été épargner par leur mal.

Pour ce qui est de la ''JUSTICE'', je pense qu'en est face à une balance où il y a d'un coté ''l'ONU'' et de l'autre coté le ''LOBBIE''.

PMAT, comme tu le disait si bien: "Si le peuple d'Israel était dicipliné, les peuples du monde le seraient aussi". Et pour cause :

[V]http://www.youtube.com/watch?v=vsBV9DmakPg&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">[/V]

Saha ftourak pmat.

Bin j'aimerais bien que tt ce que tu vient de dire au sujet du jugement d'israel pr crime contre l'humanité soit vrai. Mais hélas je ne crois pas que ce sera pr aujourd'hui que les palestiniens seront libérés et encore moin dédomagés.

Et franchement tu crois qu'israel va rester la a regarder pdt que qlq veut lui nuire, non mon ami elle va encore contre attaquer.

bonsoir DemonAngelic

saha ftourek wa allah yakbel samak

il fut un temps j'aurais cautionner tes propos qui sont asser juste et vrais

mais depui la derniere attak israelienne de gaza

et montant là leur bestialité

une bonne partie du monde est enfin contre israel dont ds israeliens eux meme

les rues europeenne ont ete rempli de citoyen contre israel

et j'ai moi meme rencontre des delegations palestinienne

qui on eut du mal a sortir

israel les empechant de sortr pour ne pas temoigner

alors israel n'est plus cautionner

et elle va y aller devant le tribunal

je l'espere

Bonsoir PMAT et Saha Ftourek,

D'abord, j'aimerai te monter quelques clichés ''soft'' de l'offensive israéliennes contre le peuple de palestine (enfants, femmes, viellards et étrangers inclus), je t'es éparnés les images d'enfants déchiquetés ou enfouis sous terre :

Gaza1.jpg

bombes-au-phosphore-blancgazanew_459761a.1231537528.jpg

Un peuple qui défend ses terres contre un colonialisme rampants comme un cancer est qualifié de Terroriste. Sa progéniture est décimé sans foi ni loi, sous pretexte de regagner la terre promise .... , Mais où etiez-vous durant tous ces sieclès ?

Je ne suis pas étonné par cette violence, parceque même le prophète Issa (alayhi salam) et sa mère (meriem) n'ont pas été épargner par leur mal.

Pour ce qui est de la ''JUSTICE'', je pense qu'en est face à une balance où il y a d'un coté ''l'ONU'' et de l'autre coté le '' LOBBIE''.

PMAT, comme tu le disait si bien: "Si le peuple d'Israel était dicipliné, les peuples du monde le seraient aussi". Et pour cause :

[V]http://www.youtube.com/watch?v=vsBV9DmakPg&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">[/V]

bonsoir YSN

saha ftourek

mille merci pour cette verité et l'atrocité israelienne

que le monde entier a refuser en manifestant dans toutes le ruelles du monde entier

oui c'est un crime contre l'humainité

Tout cet emballement médiatique n'est que la poudre aux yeux face à l'opinion internationale qui s'empresse de voir Israël enfin condamné au TPI à La Haye et jugé le plus durement possible-ce qui est impossible- les différents auteurs des agressions- contre un peuple sans défense- à leur tête le 1er ministre Ehud Barak et son ministre de la défense du précèdent gouvernement . N'oublies pas que l'État israélien à violé à maintes reprises les résolutions de l'ONU- avec la complicité des états occidentaux- et n'en a respecté aucune depuis l'avènement en 1948 de la nation juive en terre palestinienne annexée.

Donc faut pas crier tout de suite victoire car d'autres évènements viendront gâcher cette "fête" onusienne et le bombardement contre les installations nucléaires de l'Iran se pointent à l'horizon avec la bénédiction de l'administration américaine. Attention une guerre peut en cacher une autre. La poudrière du Moyen Orient risque d'explosée à tout moment avec une guerre asymétrique entre les différents protagonistes.

oui je te comprend

mais c'est autre chose

c'etait attendu ces choses

on les attendais ces accusations

puisqu'ils ont ete promis par le president de l"O.N.U lui meme a Israel

Related articles

Europe1 - Il y a 13 heures

L'Onu accuse Israël et le Hamas de crime de guerre

DW-World - Il y a 1 jour

Israël sous la menace de la justice internationale

Tribune des Droits Humains - Il y a 13 heures

RAPPORT ACCABLANT DE L’ONU SUR L’AGRESSION CONTRE GHAZA.

Israël lance une offensive diplomatique.

La mission a constaté que, pendant la période qui a précédé l’attaque militaire israélienne contre Ghaza, Israël a imposé un blocus équivalent à un châtiment collectif et a mené une politique systématique d’isolement du territoire.

Israël a ouvert les hostilités hier contre les conclusions de la commission Goldstone de l’ONU l’accusant de crimes de guerre durant son offensive militaire à Ghaza l’hiver dernier. «Nous mobiliserons nos amis à l’ONU, notamment les Etats-Unis et divers pays européens, pour que ce rapport soit purement et simplement enterré», a déclaré à la radio militaire le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon. Le porte-parole des Affaires étrangères, Ygal Palmor, a expliqué qu’Israël allait déployer des efforts tous azimuts «pour bloquer et contrer les effets nocifs et pervers du rapport de la commission Goldstone».

Dans un document de 574 pages publié mardi à New York, une mission d’enquête de l’ONU, présidée par le juge sud-africain Richard Goldstone, accuse les forces armées israéliennes «d’actes assimilables à des crimes de guerre et peut-être, dans certaines circonstances, à des crimes contre l’humanité». La mission a entendu 38 témoignages au cours de deux audiences publiques distinctes tenues à Ghaza et à Genève, qui ont été diffusées dans leur intégralité sur Internet.

La décision d’entendre des participants venant d’Israël et de Cisjordanie, à Genève, plutôt que in situ a été prise après qu’Israël ait refusé l’accès de la mission aux deux endroits. Israël n’a également pas répondu à une liste complète de questions posées par la Mission. Les autorités palestiniennes à Ghaza et en Cisjordanie ont coopéré avec la Mission. La mission a constaté que, pendant la période qui a précédé l’attaque militaire israélienne con-tre Ghaza, Israël a imposé un blocus équivalent à un châtiment collectif et a mené une politique systématique d’isolement progressif et de privation de la bande de Ghaza.

Au cours de l’opération militaire israélienne, du nom de code «Opération Plomb durci», des maisons, des usines, des puits, des écoles, des hôpitaux, des postes de police et autres bâtiments publics ont été détruits. Les familles vivent encore dans les décombres de leurs anciennes maisons, longtemps après la fin des attaques, puisque la reconstruction a été impossible en raison de la poursuite du blocus. Plus de 1400 personnes ont été tuées au cours de l’opération militaire. Un traumatisme important, aussi bien immédiat qu’à long terme, a été subi par la population de Ghaza. Le rapport note des signes de profonde dépression, d’insomnie et des effets tels que l’énurésie chez les enfants. Les effets sur les enfants qui ont été témoins des massacres et des violences, qui pensaient mourir et qui ont perdu des membres de leur famille dureront longtemps, constate la mission, en notant dans son rapport que 30% des enfants rencontrés dans les écoles de l’Unrwa souffrent de problèmes de santé mentale. Le rapport conclut que l’opération militaire israélienne était dirigée contre la population de Ghaza dans son ensemble, pour servir une politique globale et continue, visant à punir la population de Ghaza, dans une politique délibérée d’utilisation de la force disproportionnée contre la population civile.

La bande de Ghaza a été la cible d’une offensive dévastatrice de Tsahal du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009 censée faire cesser les tirs de roquettes par des groupes armés palestiniens contre le territoire israélien. Israël craint qu’à l’initiative de pays arabes, ce rapport accablant soit soumis au Conseil de sécurité de l’ONU, et que ce dernier décide ensuite de le transmettre à la Cour internationale de Justice (CIJ) de La Haye, indique un officiel anonyme cité par le quotidien Haaretz. Dans ce cas de figure, la CIJ pourrait vouloir juger des dirigeants politiques ou des chefs militaires israéliens impliqués dans l’opération «Plomb Durci» contre Ghaza et émettre à cette fin des mandats d’arrêts internationaux. «Nous allons faire tout notre possible pour empêcher qu’il y ait des suites juridiques à ce rapport en démontrant qu’il est malhonnête et politiquement biaisé», a affirmé à la radio publique Gabriela Shalev, l’ambassadrice d’Israël auprès de l’ONU. Dès le début, Israël a refusé de coopérer avec la mission Goldstone, estimant, selon un communiqué des Affaires étrangères, que «son mandat était clairement partial».

l'Expression.

RAPPORT ACCABLANT DE L’ONU SUR L’AGRESSION CONTRE GHAZA.

Israël lance une offensive diplomatique.

La mission a constaté que, pendant la période qui a précédé l’attaque militaire israélienne contre Ghaza, Israël a imposé un blocus équivalent à un châtiment collectif et a mené une politique systématique d’isolement du territoire.

Israël a ouvert les hostilités hier contre les conclusions de la commission Goldstone de l’ONU l’accusant de crimes de guerre durant son offensive militaire à Ghaza l’hiver dernier. «Nous mobiliserons nos amis à l’ONU, notamment les Etats-Unis et divers pays européens, pour que ce rapport soit purement et simplement enterré», a déclaré à la radio militaire le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon. Le porte-parole des Affaires étrangères, Ygal Palmor, a expliqué qu’Israël allait déployer des efforts tous azimuts «pour bloquer et contrer les effets nocifs et pervers du rapport de la commission Goldstone».

Dans un document de 574 pages publié mardi à New York, une mission d’enquête de l’ONU, présidée par le juge sud-africain Richard Goldstone, accuse les forces armées israéliennes «d’actes assimilables à des crimes de guerre et peut-être, dans certaines circonstances, à des crimes contre l’humanité». La mission a entendu 38 témoignages au cours de deux audiences publiques distinctes tenues à Ghaza et à Genève, qui ont été diffusées dans leur intégralité sur Internet.

La décision d’entendre des participants venant d’Israël et de Cisjordanie, à Genève, plutôt que in situ a été prise après qu’Israël ait refusé l’accès de la mission aux deux endroits. Israël n’a également pas répondu à une liste complète de questions posées par la Mission. Les autorités palestiniennes à Ghaza et en Cisjordanie ont coopéré avec la Mission. La mission a constaté que, pendant la période qui a précédé l’attaque militaire israélienne con-tre Ghaza, Israël a imposé un blocus équivalent à un châtiment collectif et a mené une politique systématique d’isolement progressif et de privation de la bande de Ghaza.

Au cours de l’opération militaire israélienne, du nom de code «Opération Plomb durci», des maisons, des usines, des puits, des écoles, des hôpitaux, des postes de police et autres bâtiments publics ont été détruits. Les familles vivent encore dans les décombres de leurs anciennes maisons, longtemps après la fin des attaques, puisque la reconstruction a été impossible en raison de la poursuite du blocus. Plus de 1400 personnes ont été tuées au cours de l’opération militaire. Un traumatisme important, aussi bien immédiat qu’à long terme, a été subi par la population de Ghaza. Le rapport note des signes de profonde dépression, d’insomnie et des effets tels que l’énurésie chez les enfants. Les effets sur les enfants qui ont été témoins des massacres et des violences, qui pensaient mourir et qui ont perdu des membres de leur famille dureront longtemps, constate la mission, en notant dans son rapport que 30% des enfants rencontrés dans les écoles de l’Unrwa souffrent de problèmes de santé mentale. Le rapport conclut que l’opération militaire israélienne était dirigée contre la population de Ghaza dans son ensemble, pour servir une politique globale et continue, visant à punir la population de Ghaza, dans une politique délibérée d’utilisation de la force disproportionnée contre la population civile.

La bande de Ghaza a été la cible d’une offensive dévastatrice de Tsahal du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009 censée faire cesser les tirs de roquettes par des groupes armés palestiniens contre le territoire israélien. Israël craint qu’à l’initiative de pays arabes, ce rapport accablant soit soumis au Conseil de sécurité de l’ONU, et que ce dernier décide ensuite de le transmettre à la Cour internationale de Justice (CIJ) de La Haye, indique un officiel anonyme cité par le quotidien Haaretz. Dans ce cas de figure, la CIJ pourrait vouloir juger des dirigeants politiques ou des chefs militaires israéliens impliqués dans l’opération «Plomb Durci» contre Ghaza et émettre à cette fin des mandats d’arrêts internationaux. «Nous allons faire tout notre possible pour empêcher qu’il y ait des suites juridiques à ce rapport en démontrant qu’il est malhonnête et politiquement biaisé», a affirmé à la radio publique Gabriela Shalev, l’ambassadrice d’Israël auprès de l’ONU. Dès le début, Israël a refusé de coopérer avec la mission Goldstone, estimant, selon un communiqué des Affaires étrangères, que «son mandat était clairement partial».

l'Expression.

MERCI GKABER

saha ftorek

tu vois pourquoi d'autre pays pouvaient etre d'accord avec israel?

on a eut le meme acte en Algerie

et je peu en temoigner

donc c'est pour en rechaper les uns et les autres et donc se soutiennent injustement

sauf que la c'st la rue qui a rejeter le comportement d'ISRAEL

et la rue peut jouer sur les votes elle le fais savoir dans les pays d'europe

et si c'est pas le cas

a faire suivre l'IDEE

Please Listen to. Just For Our Little Ones

Je voudrais poster cette chanson de Yusuf Islam en l'honneur des enfants tués dans les guerres, mais cette chanson pour moi va pour tous les enfants du monde qui souffrent, les paroles sont magnifiques et tres touchantes

YouTube - The Little Ones by Yusuf Islam

Pmat salaam aleikum wa saha ftourek, Voici les paroles en anglais et leur traduction en francais

THE LITTLE ONES

Oh they killed all the little ones

While their faces still smiled

With their guns and the fury

They erased their young lives.

No longer to laugh

No longer to be a child

Oh they've killed all the little ones

While their faces still smiled.

Now they're burying the little ones

And they're making the graves deep

So the world cannot see

That tonight we may sleep.

While they wash away the blood

The mothers all weep

Oh they're burying the little ones

And they're making the graves deep.

Oh they're burying the little ones

And they're making the graves deep.

Yet where will the devils go

When that day comes

When the angels drag them out

To face the little ones.

With their eyes open wide

There was nothing to help them

On the day that they died.

No bed to run under

No cupboard to hide

With their eyes open wide.

They'll be raising the little ones

With no sin to atone

In the light of high heaven

They will sit on tall throne.

Where playtime lasts forever

And God's mercy never ends.

And they'll all be best friends.

And they'll all be best friends.

LES PETITS

Oh, ils ont tué tous les petits,

Pendant que leurs visages souriaient encore,

Avec leurs armes à feu et la fureur,

Ils ont effacé leurs jeunes vies.

Ne plus (avoir envie de) rire

Ne plus (pouvoir) être un enfant

Oh, ils ont tué tous les petits

Pendant que leurs visages souriaient encore.

Maintenant, ils enterrent les tout-petits

Et ils creusent les fosses profondes

Ainsi, le monde ne peut pas voir

Que ce soir nous sommes peut etre en train de dormir.

Bien qu'ils lavent le sang

Les mères pleurent toutes

Oh ils enterrent les tout-petits

Et ils creusent les fosses profondes.

Oh ils enterrent les tout-petits

Et ils creusent les fosses profondes.

Pourtant, là où les diables iront

Lorsque ce jour viendra

Lorsque les anges les traîneront

Afin de faire face aux petits.

Avec leurs yeux grands ouverts

Il n'y avait rien pour les aider

Le jour où ils sont morts.

Pas de lit pour aller dessous,

Aucune armoire pour cacher

Avec leurs yeux grands ouverts.

Ils seront élevés les petits

Avec aucun péché à expier

À la lumière du ciel élevé

Ils seront assis sur un Haut Trône .

La ou la récréation dure pour toujours

Et ou la miséricorde de Dieu ne finit jamais.

Et ils seront tous de meilleurs amis.

Et ils seront tous de meilleurs amis.

Je voudrais poster cette chanson de Yusuf Islam en l'honneur des enfants tués dans les guerres, mais cette chanson pour moi va pour tous les enfants du monde qui souffrent, les paroles sont magnifiques et tres touchantes

YouTube - The Little Ones by Yusuf Islam

quelqu'un voudrait bien me donner les directives afin de poster directement la vidéo car je rencontre un probleme pour la poster, jazakumullah khairan

salam Sinalif

c'est une tres bonne idée

oui un autre temoignage poignant

pour ppster la video

je suis incapable de te dire comment on fait

par conte peut on avoir les parole de la chansson en FRANCAIS si possible

MERCI POUR TA PARTICIPATION

Tout Sur Gaza

TOUT SUR GAZA

Gaza - Autorité palestinienne - Asie - International - ActualitéIsraël et les Palestiniens se sont rendus coupables l'hiver dernier à Gaza de crimes de guerre et peut-être de crimes contre l'humanité, a affirmé mardi une ...

Gaza - Autorité palestinienne - Asie - International - Actualité - En cache - Pages similaires

Résultats de recherche de vidéos pour gaza

GAZA La Réalité cachée d'un massacre

7 min

YouTube - Broadcast Yourself.

Gaza: brisez le siège

7 min

Dailymotion - Online Videos, Musik und Filme. Schau dir gleich die Videos an!

Résultats dans l'Actualité pour gaza

24 heures Conflit de Gaza: Israël rejette l'appel à la création d'une ...‎ - Il y a 7 heures

GENEVE — Au lendemain de la publication du rapport sur l'enquête menée par l'ONU sur le conflit entre israélo-palestinien de Gaza qui a conclu que les deux ...La Presse Canadienne - 330 autres articles »

A Gaza, un spa inattendu offre détente et bien-être aux privilégiées‎ - AngolaPress - 3 autres articles »La nappe phréatique de Gaza est menacée, selon les Nations unies‎ - L'Express - 13 autres articles »

Gaza Sderot - La vie malgré toutChaque jour, deux nouveaux films pour rendre compte de la vie telle qu'elle est vécue à Gaza (Palestine) et Sderot (Israël).

gaza-sderot.arte.tv/fr/ - En cache - Pages similaires

GAZA STRIPMais la cage de 360 kilomètres carrés avec 1,5 million d'habitants qu'est Gaza est tout aussi hermétiquement fermée que depuis 2007. ...

GAZA STRIP - En cache - Pages similaires

Offensive israélienne sur GazaTandis que le gouvernement français persiste dans ses mensonges en affirmant que le Hamas est responsable de la fin de la trêve ; tandis que Laurent Joffrin ...

Offensive israélienne sur Gaza - En cache - Pages similaires

Urgence GAZA -- Arretons le massacre contre le peuple palestinien ...URGENCE GAZA, Portail d'information sur la mobilisation pour dénoncer l'agression Israélienne à GAZA. Halte aux massacres du peuple palestinien.

Urgence GAZA -- Arretons le massacre contre le peuple palestinien -- - ACCUEIL - En cache - Pages similaires

Israël / Gaza16 sep 2009 ... L'ONU accuse l'armée israélienne de crimes de guerre à Gaza.

Israël / Gaza - Il y a 10 heures - Pages similaires

Offensive israélienne à Gaza : quel est le vrai bilan humain ...Une ONG israélienne révèle des chiffres : près de 1400 Palestiniens sont mort l'hiver dernier lors de l'opération «Plomb durci», dont plus de la moitié ...

http://www.liberation.fr/.../0101589772-offensive-israelienne-a-gaza-quel-est-le-vrai-bilan-humain - En cache - Pages similaires

naive assumption

SALAM

BONOUR A TOUS ET A TOUTES

OUF!! ENFIN PEUT ETRE ISRAEL DEVANT LE TRIBUNAL INTERNATIONALE

AMINE WA IN CHA ALLAH Y RAB AL ALAMINE

un tres gros dossier presenetr par l'ON.U

faisant le constat de l'attaque contre GAZA

ou les termes sont tres dure a l'encontre d'israel

puisque les termes CRIME CONTRE L'HUMANITE

PS : que celui qui a plus d'infos nous les transmette les miens sont du JT canal Algerie

LA PEURE ISRAELIENE

La presse israélienne rejette le rapport de l'ONU

L'Express - ‎Il y a 20 minutes ‎

Deux Palestiniens regardent une maison dévastée après une attaque aérienne sur Gaza le 14 janvier, pendant l'opération "plomb durci". Jérusalem a vivement condamné le rapport de l'ONU qui dénonce l'usage disproportionné de la force lors de l'offensive ...

L'ONU accuse Israël et le Hamas de crimes de guerre Le Figaro

MediaPart - l'Humanité - AFP - Affaires stratégiques

289 autres articles »Envoyer par e-mail

International »

Vous fait rire. Vous croyais vraiment qu''Israel va etre sanctionné par le tribunal international. Malheuresement, Israel avec l''appui des USA controle ce tribunal, et tout les institutions mondiales (ONU, FMI, WB, ect).

Si t''a remarqué le verdicte de l''enquête a jugé que les deux parties ont comit des crimes de guerre. Certe, les crimes de Israel sont irréfutables vue l''envergure des opérations et les images terrifiantes que tous la monde à vue à la télé. Il ont bien choisie l''appogé de la crise financiere, et les fetes de fin d''année pour débuter leur aggression, histoire de faire diversion.

C''est naif de croire qu''ISRAEL va etre punie ou qu''elle veux la paie. Pour preuve, revenez au génocides et crimes commis depuis 1948, est-ce qu''ils ont respecté un cessé de feu ou arrêter la colonisation?, est-ce qu''ils ont été sanctioné une fois? au contraire, pour votre information les USA donne 3 à 4 milliard de dollars à Israel, chaque année, sous prétexte que c un petit état et qu''íl est offensé , en plus, les USA ne laisse élire un président qui ne fait pas allégeance à Israël.

Par ailleurs, Israël mène une guerre médiatique aussi féroce que la guerre des armes, et vue la démocratisation de internet, nous devrons, étant musulman, ne pas n''négliger cette arme.