Arslane16 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Oui, c'est comme ça, il y a des jours où l'on ne vit pas. C'est comme ça, il y a des jours où rien ne va, des jours de plein soleil où l'on a si froid que les plus pauvres joies vous glissent entre les doigts. C'est comme ça, il y a des jours où l'on ne vit pas. On sort de son lit et déjà le miroir vous tue d'un regard désenchanté. Tiens, il ne pleut pas et on reprend espoir, mais déjà l'ennui dessucre le café. On arrose des fleurs qui ne s'ouvrent pas et même le piano refuse son la. C'est comme ça, il y a des jours où l'on ne vit pas. Je plonge dans la foule comme dans la mer - au fil du courant je t'aperçois - et malgré moi, je fais le chemin à l'envers, chacun de mes pas m'éloigne de toi. Je t'avais reconnue, c'est toi dont je rêvais, et tu ne m'as pas vu, c'est moi que tu cherchais. C'est comme ça, il y a des jours où l'on ne vit pas. Je croise des enfants, ils ont les cheveux blonds. Ils parlent de la guerre qu'ils feront demain devant un vieillard qui joue avec un cerf-volant. comme s'il tenait le fil de sa vie dans sa main. Je m'approche de lui, il fuit Dieu sait pourquoi. Le fil se casse et le vieux pleure devant moi. C'est comme ça, il y a des jours où l'on ne vit pas. On appelle un ami pour entendre une voix, - Amène ton cafard, tu es le bienvenu! - et les mots se cognent à votre désarroi. On s'aperçoit soudain qu'on ne se comprend plus. Les plus beaux souvenirs et projets, rien n'y fait, on se retrouve idiots et plus seuls que jamais. C'est comme ça, il y a des jours où l'on ne vit pas, il y a des jours où l'on ne vit pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Oui, c'est comme ça, il y a des jours où l'on ne vit pas. C'est comme ça, il y a des jours où rien ne va, des jours de plein soleil où l'on a si froid que les plus pauvres joies vous glissent entre les doigts. C'est comme ça, il y a des jours où l'on ne vit pas. On sort de son lit et déjà le miroir vous tue d'un regard désenchanté. Tiens, il ne pleut pas et on reprend espoir, mais déjà l'ennui dessucre le café. On arrose des fleurs qui ne s'ouvrent pas et même le piano refuse son la. C'est comme ça, il y a des jours où l'on ne vit pas. Je plonge dans la foule comme dans la mer - au fil du courant je t'aperçois - et malgré moi, je fais le chemin à l'envers, chacun de mes pas m'éloigne de toi. Je t'avais reconnue, c'est toi dont je rêvais, et tu ne m'as pas vu, c'est moi que tu cherchais. C'est comme ça, il y a des jours où l'on ne vit pas. Je croise des enfants, ils ont les cheveux blonds. Ils parlent de la guerre qu'ils feront demain devant un vieillard qui joue avec un cerf-volant. comme s'il tenait le fil de sa vie dans sa main. Je m'approche de lui, il fuit Dieu sait pourquoi. Le fil se casse et le vieux pleure devant moi. C'est comme ça, il y a des jours où l'on ne vit pas. On appelle un ami pour entendre une voix, - Amène ton cafard, tu es le bienvenu! - et les mots se cognent à votre désarroi. On s'aperçoit soudain qu'on ne se comprend plus. Les plus beaux souvenirs et projets, rien n'y fait, on se retrouve idiots et plus seuls que jamais. C'est comme ça, il y a des jours où l'on ne vit pas, il y a des jours où l'on ne vit pas. salam Arslane16 merci pour ces belle paroles de deception peut etre mais c'est la multitude et c'est comme çà car n'oublion pas qu'apres la pluie vien le soleil et que l'orage ne dure jamais la patience est la clef de tout ET nous disons a MARCEL ne t'en fais pas mon vieu ne t'en fais pas Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 salam Arslane16 merci pour ces belle paroles de deception peut etre mais c'est la multitude et c'est comme çà car n'oublion pas qu'apres la pluie vien le soleil et que l'orage ne dure jamais la patience est la clef de tout ET nous disons a MARCEL ne t'en fais pas mon vieu ne t'en fais pas Bonjour à Tous et à Toutes , AZUL . :fish2::41: Visible, nous le verrions le poète ; voyant, il nous verrait ; et nous pâlirions dans nos pauvres ombres, nous lui en voudrions d'être si réel, nous les malingres, nous les gênés, nous les tout-chose ,D'ailleurs, parce que le vent, comme on dit, n'est pas à la poésie, ce n'est pas un motif pour que la poésie ne prenne pas son envol. Tout au contraire des vaisseaux, les oiseaux ne volent bien que contre le vent. Or la poésie tient de l'oiseau et quand le pouvoir pousse l'homme à l'arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l'existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie. SANS RANCUNE : ( rassem054@yaho.fr ) :artist::nopity: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Bonjour à Tous et à Toutes , AZUL . :fish2::41: Visible, nous le verrions le poète ; voyant, il nous verrait ; et nous pâlirions dans nos pauvres ombres, nous lui en voudrions d'être si réel, nous les malingres, nous les gênés, nous les tout-chose ,D'ailleurs, parce que le vent, comme on dit, n'est pas à la poésie, ce n'est pas un motif pour que la poésie ne prenne pas son envol. Tout au contraire des vaisseaux, les oiseaux ne volent bien que contre le vent. Or la poésie tient de l'oiseau et quand le pouvoir pousse l'homme à l'arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l'existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie. SANS RANCUNE : ( rassem054@yaho.fr ) :artist::nopity: la poesie est souvent un acte de mort clinique le poète est un esprit qui dit les choses tout simplement en ajustant les mots bout a bout est il toujours juste ? sûrement pas par contre il rendra beau la laideur je te donne raison a ta dernière Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie. mais quand l'ami te trompe quand la fidélité a menti quand le renard a eut son fromage oui il nous restera que le chant du corbeau pourtant il croasse se sera une des plus belle complainte quand la vie est sauf amitié wa saha shourek Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 17, 2009 Author Partager Posted September 17, 2009 Salam Pmat, oui tu as raison. la poesie efface la laideur des faubourgs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts