Jump to content

Les casseurs de jeûne au Maroc, qu'en pensez-vous?

Les casseurs de jeûne au Maroc, qu'en pensez-vous?  

25 members have voted

1. 1. Les casseurs de jeûne au Maroc, qu'en pensez-vous?

Recommended Posts

on peut pas prendre la défense des pervers et les malfaiteurs quelques soient les alibis de ceux qui jeùnent le jour de ramadhan dans les lieux publics c'est pas de la libérté,c'est une guerre proclamée contre l'islam ces gens vont être sévérement sanctionnés.on laisse pas comme ça.

Justement c'est ce que je disais, il faut être discrèt... Mais sanctionner, ça

ne sert strictement à rien si ce n'est d'enrager la personne et l'inciter à être

haineuse envers l'islam!

Dans ce cas, on devrait sanctionner tous les hommes qui ne vont pas à la

mosquée en temps de salat car c'est obligatoire!

La foi est profonde, on ne peut obliger personne, c'est ainsi, dieu (swt) a

donné le libre arbitre à chaque être. Rien ne nous empêche ceci dit el irchad

et el nehy.

• Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam.

oui,je t'expliquerai ça et je sais bien que t'as bien saisi le sens.dans un pays ses habitants sont tous des musulmans,ce que veut dire son chef d'état est "l'émir des musulmans"il va donner ses ordres au secteur concerné à frapper fortement sur la main de toute personne qui jeùne le jour de ramadhan.c'est pas une libérté lorsqu'il s'agit d'une personne qui jeùne en plein jour et devant tout le monde il fallait une loi quand même monsieur pour ces pervers,une loi trés dure.

pourquoi pas une loi contre la corruption , une autres contre l'injustice sociale , et une autre contre le tourisme sexuel, et bien évidemant une autres pour fermer les bar et cabaret.

c'est plus urgent non?

mais bon interdire tout ce la c'est vider el makhezen!!!

arrête de dire n'importe quoi , avec ton guide de de l'hypocrisie qui doit frapper fort.

laisser le peuple tranquille , laisser le vivre.

celui qui veut pas jeuner c'est entre lui et son Dieu , quand je dis Dieu bien évidement je parle d'Allah et pas du Roi!!

on peut pas prendre la défense des pervers et les malfaiteurs quelques soient les alibis de ceux qui jeùnent le jour de ramadhan dans les lieux publics c'est pas de la libérté,c'est une guerre proclamée contre l'islam ces gens vont être sévérement sanctionnés.on laisse pas comme ça.

et ceux qui boivent? ceux qui ne prit pas , ceux qui donne pas la zaket.............?

a moins que vous croyez en Dieu seulement pendant le ramadan?!!

ce lui qui ne jeune pas , ils se sont pas musulman et c'est son droit.

il déclare aucune guerre;

je dirai une guerre contre le peuple déclaré par tes dirigeant musulman.

Guest elmaknine
Voici le lien:

Manifestation des non-jeûneurs de Ramadan au Maroc - Comme une bouteille jetée Ã* la mer!

Bonjour à tous,

au Maroc ces jours-ci un petit groupe de jeunes (fondateurs du mouvement MALI= Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles) est en garde à vue pour avoir "cassé" le jeûne en pleine journée dans une action militante pour revendiquer la liberté individuelle de culte (de croire ou non), ils risquent la prison car au Maroc un article de loi interdit de rompre le jeûne tout en stipulant dans sa constitution la liberté de culte...

Cette dizaine de personnes était accompagnée de personnes croyantes qui jeûnaient mais qui les soutenaient dans leur action pour montrer la bonne voie de la tolérance et la liberté d'exister en tant que non croyant. "10 sandwichs contre 100 policiers" en effet, même l'armée à été mobilisée contre cette poignée de jeunes gens.

Un groupe facebook de soutien a été crée, où il est malheureux de voir un déferlement incroyable de haine et d'insultes envers ces personnes (que pensez-vous de cette haine réflexe dès qu'il s'agit de défendre une liberté individuelle??), mais il y avait aussi des messages de soutien.

Qu'en pensez-vous?

Personnellement je pense que c'est une belle image de tolérance, que croyants et non croyants se soient rassemblés pour montrer que la différence peut se cotôyer (même si beaucoup réagissent avec une violence disproportionnée pleine de haine qui semble très pavlovienne et complètement déplacée). Beau geste et courageux surtout.

salam

ceux qui veulent manger le ramadhan n'ont qu'a le faire chez eux par respect au jeuneur...

salam

ceux qui veulent manger le ramadhan n'ont qu'a le faire chez eux par respect au jeuneur...

c vrai il faut le respect et le respect est une histoire d' éducation , mais faire une loi pour ca , je trouve que ca rentre dans le cadre de l'hypocrisie la plus absolue.

Guest elmaknine
c vrai il faut le respect et le respect est une histoire d' éducation , mais faire une loi pour ca , je trouve que ca rentre dans le cadre de l'hypocrisie la plus absolue.

salam

moi je ne trouve pas.car s'il n'ya pas de loi,on dira "y'a aucune loi qui m'interdit de manger en periode de ramadhan en public".la france a bien fait une loi contre le foulard non?et personne n'a proteste.

salam

moi je ne trouve pas.car s'il n'ya pas de loi,on dira "y'a aucune loi qui m'interdit de manger en periode de ramadhan en public".la france a bien fait une moi contre le foulard non?et personne n'a proteste.

Personnellement, je suis contre cette loi! Et beaucoup ont protesté!

salam

moi je ne trouve pas.car s'il n'ya pas de loi,on dira "y'a aucune loi qui m'interdit de manger en periode de ramadhan en public".la france a bien fait une loi contre le foulard non?et personne n'a proteste.

C'est faux!

1- La France n'a pas interdit le foulard "en public" !

2- "Tout le monde" a protesté, à commencer pour les musulmans de France et ceux en dehors de France !

salam

la liberte des uns fini la ou commence celle des autres,et pendant le ramadan ,la liberté de manger des renegats fini devant leur porte.

En quoi se serait toucher à ta liberté que de manger devant toi ?!

C'est quoi ce raisonnement à deux dinars ?

Tu es LIBRE de manger ou pas manger, et je suis LIBRE de manger ou pas manger ! Je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu, ni à toi, ni à ton chat.

salam

si les musulman de France ont protester.

mais ils avait pas le soutien de ceux qui veulent faire une loi qui obligent le

es gens a jeuner.

ni le soutien du M6 , ni le soutien du bouteflika , ni le soutien de l'arabie saoudite .

mais la France elle a des loi contre la corruption.

le taux de chômage il n'est pas de 20%

le salaire minimum il n'est pas A 100 euro.

et pas de tourisme sexuel en France.

etc etc etc.

Meme des peuples qu'on considere comme peuples batards,ont du respect pour les jeuneurs.

Y a pas de lois qui interdisent de rompre le jeune pour la simple raison,qu'on slam,on ne peut et on ne veut forcer les gens a jeuner.Et specialement ce 4ieme pilier de l'Islam et le seul truc exclusivement entre le serviteur et Allah,mais rompre le jeune est une chose et le faire en public est une autre.

Ceux qui parlent de libertes des non-jeuneurs veulent dire la libertes des non-jeuneurs a ne pas respecter les jeuneurs.Car si je jeun hors Ramadan est que des gens mangent,fumes boivent du cafe devant moi,ca ne me derange guere,car,Ceux qui le font durant le ramadan maghadiche yejaw3ouni,mais ils savent que y en a qui font le ramadan et ils veulent leur passer un message"On vous emmerdent".C'est aussi pourquoi ceux qui font le ramadan dans des pays non-musulmans ne se plainnent pas.

P.S les voyageurs,les malades et les femmes pendant ces jours du mois ne le font plus n'ont plus,mais je n'ai jamais su quand est ce que mes soeurs les avaient vu que rien ne change pour elles.Y en qui sont respectueux et y en a qui ne reconnaitront pas le respet meme si on le leur balance on pleine figure.

si les musulman de France ont protester.

mais ils avait pas le soutien de ceux qui veulent faire une loi qui obligent le

es gens a jeuner.

ni le soutien du M6 , ni le soutien du bouteflika , ni le soutien de l'arabie saoudite .

mais la France elle a des loi contre la corruption.

le taux de chômage il n'est pas de 20%

le salaire minimum il n'est pas A 100 euro.

et pas de tourisme sexuel en France.

etc etc etc.

Coriges moi stp si j'ai bien comprit.

Si l'Inde offre de meilleure condition de vie,tu seras Hindou ou Sikh n'est ce pas?? Tu consultes le rapport annual de la banque mondiale pour savoir ce que tu vas croire les 12 mois a venir??

Voici le lien:

Manifestation des non-jeûneurs de Ramadan au Maroc - Comme une bouteille jetée Ã* la mer!

Bonjour à tous,

au Maroc ces jours-ci un petit groupe de jeunes (fondateurs du mouvement MALI= Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles) est en garde à vue pour avoir "cassé" le jeûne en pleine journée dans une action militante pour revendiquer la liberté individuelle de culte (de croire ou non), ils risquent la prison car au Maroc un article de loi interdit de rompre le jeûne tout en stipulant dans sa constitution la liberté de culte...

Cette dizaine de personnes était accompagnée de personnes croyantes qui jeûnaient mais qui les soutenaient dans leur action pour montrer la bonne voie de la tolérance et la liberté d'exister en tant que non croyant. "10 sandwichs contre 100 policiers" en effet, même l'armée à été mobilisée contre cette poignée de jeunes gens.

Un groupe facebook de soutien a été crée, où il est malheureux de voir un déferlement incroyable de haine et d'insultes envers ces personnes (que pensez-vous de cette haine réflexe dès qu'il s'agit de défendre une liberté individuelle??), mais il y avait aussi des messages de soutien.

Qu'en pensez-vous?

Personnellement je pense que c'est une belle image de tolérance, que croyants et non croyants se soient rassemblés pour montrer que la différence peut se cotôyer (même si beaucoup réagissent avec une violence disproportionnée pleine de haine qui semble très pavlovienne et complètement déplacée). Beau geste et courageux surtout.

la belle image pr ma part si ttte personne ne voulant pas jeuner(qui est son droit et quiquonc a le droit de le critiquer) doit le faire dans le respect face aux autres personnes qui jeune!

pas bessoin d'en faire tt un "blabla" et faires des mouvement ou je ne sais quoi!

En quoi se serait toucher à ta liberté que de manger devant toi ?!

C'est quoi ce raisonnement à deux dinars ?

Tu es LIBRE de manger ou pas manger, et je suis LIBRE de manger ou pas manger ! Je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu, ni à toi, ni à ton chat.

Si je prends tes criters ya si lfahem,ca ne touchera pas a ma liberte si tu t'exhibes nu devant moi???:puke3:

Ya sidi chkoun galek ma takoulche??koul 7eta tettarteg,seulement fais le huit clos.:04:

le probleme n'est pas que certains ne veulent pas jeuner,mais c'est qu'ils veulent pietiner des valeurs et violer l'aspet sacre de ce mois.

Orandxb et admino je crois que vous défendez un peu les mêmes idées, cependant, et je suis d'accord, il faudrait peut-être que les non-jeuneurs essayent d'être discrets dans un pays où la majorité jeune, par respect et non par peur bien évidemment!

Sinon, biensûr que chacun est libre de faire ce qu'il veut, et puis de toute façon, la notion de "terre d'islam" n'existe plus, les musulmans sont partout, les chrétiens, les juifs, les athés peuplent chaque pays.

orandxb, les femmes ne font pas le jeûne pendant ce mois :rolleyes: allez je rigole, j'ai compris ce que tu voulais dire!

eux qui parlent de libertes des non-jeuneurs veulent dire la libertes des non-jeuneurs a ne pas respecter les jeuneurs.Car si je jeun hors Ramadan est que des gens mangent,fumes boivent du cafe devant moi,ca ne me derange guere,car,Ceux qui le font durant le ramadan maghadiche yejaw3ouni,mais ils savent que y en a qui font le ramadan et ils veulent leur passer un message"On vous emmerdent".C'est aussi pourquoi ceux qui font le ramadan dans des pays non-musulmans ne se plainnent pas.

les non jeuneurs n'ont pas a se priver parcque d'autre personne jeune, pour avoir fais le ramadan a une époque j'ai jamais craqué car quelqun mange devant moi, sa fait parti de l'épreuve du ramadan, savoir ce que ressent le nécéssiteux quand il voit des gens manger alors que lui n'as rien, les non jeuneurs n'ont pas a changer leurs habitudes pour les jeuneurs

Si je prends tes criters ya si lfahem,ca ne touchera pas a ma liberte si tu t'exhibes nu devant moi???
s'exhiber nu est une atteinte a la pudeur, il est clair que voir le sexe d'une personne dans la rue peut etre dérangeant mais si tu prend cette jurisprudence pour en faire ce que tu veut , moi si je me convertis a l'hindouisme je peut éxiger dans un restaurant que les gens ne mange pas de boeuf sous prétexte que c'est une atteinte a mes valeurs religieuses, la religion est une affaire privée, ceux qui jeune le font pour eux pas pour les autres, ils n'ont pas a éxiger que les autres ammènage leurs quotidiens en fonctions des jeuneurs
Orandxb et admino je crois que vous défendez un peu les mêmes idées, cependant, et je suis d'accord, il faudrait peut-être que les non-jeuneurs essayent d'être discrets dans un pays où la majorité jeune, par respect et non par peur bien évidemment!

Sinon, biensûr que chacun est libre de faire ce qu'il veut, et puis de toute façon, la notion de "terre d'islam" n'existe plus, les musulmans sont partout, les chrétiens, les juifs, les athés peuplent chaque pays.

orandxb, les femmes ne font pas le jeûne pendant ce mois :rolleyes: allez je rigole, j'ai compris ce que tu voulais dire!

Je ne suis pas d'accord.la ou les Musulmans sont majoritaires,c'est une terre de l'Islam.