Jump to content

Les casseurs de jeûne au Maroc, qu'en pensez-vous?

Les casseurs de jeûne au Maroc, qu'en pensez-vous?  

25 members have voted

1. 1. Les casseurs de jeûne au Maroc, qu'en pensez-vous?

Recommended Posts

thamurt et ulacsmah,

je viens a peine d'arriver a ce forum,et j'en deduis que vous etes de vrais pollueurs de forum et que votre haine depasse l'imagination.je suis meme persuade qu'on vous paye pour ca et surtout ne parlez pas aux noms des berberes.je suis ALGERIEN,chaoui et fier de l'etre.reposes en paix ya ben badis.

par ailleurs je dis a mes freres algeriens de ne pas risposter car si vous le faites vous leur donneraient un ATOUT enorme.

je n'ai pas le temps de lire vos sottises,sur ce je me casse.

• Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

que votre haine depasse l'imagination
tu viens peine d'arriver et tu as déja estimer toute l'étendue de notre haine, tu est fort

je suis meme persuade qu'on vous paye pour ca
franchement si tu connais quelqun qui est pret a payer pour que je mette des coms sur internet présente le moi tout de suite, s''il paye bien je démissionne de mon boulot dès demain

et surtout ne parlez pas aux noms des berberes
je parle en mon nom et puis toi non plus ne parle pas au nom des berbers des chaouis, tu ne représente que toi meme

e n'ai pas le temps de lire vos sottises,sur ce je me casse.
Si t'as pas le temps de lire nos sottise comment a tu pu évaluer notre haine.

Casse toi et ne me réponds pas pour sa je suis daccord avec toi

le voile islamique et le turban sikhs sont interdis a l'école laic car les religions n'ont pas a influencer un lieu comme l'école et puis pour éviter le communautarisme que les éléves se distinguent par leurs religions, ect

Pour rappel, l'islam est la religion d'état en Algérie, alors pourquoi devrions nous respecter les lois d'un pays laic et non celles d'un pays musulman ?

Pour rappel, l'islam est la religion d'état en Algérie, alors pourquoi devrions nous respecter les lois d'un pays laic et non celles d'un pays musulman ?
on parlais dans un pays laic, après par exemple la turquie est un pays musulman est laic chaque pays fait son choix, pour ma part je souhaite la laicité pour la Kabylie quant a l'Algérie quelle vivent sous la sharia ou sous la laicité c'est le choix des algériens cela ne me concerne pas et je n'ai pas a m'ingerer dans des affaires étrangères meme si j'ai toujours mon avis sur la question
on parlais dans un pays laic, après par exemple la turquie est un pays musulman est laic chaque pays fait son choix, pour ma part je souhaite la laicité pour la Kabylie quant a l'Algérie quelle vivent sous la sharia ou sous la laicité c'est le choix des algériens cela ne me concerne pas et je n'ai pas a m'ingerer dans des affaires étrangères meme si j'ai toujours mon avis sur la question

Donc quelque part tu ne te sent pas dutout Algérien quoi :D

Au fait, ma question n'avait rien à avoir avec l'Algérie, je demandais juste, pourquoi de ton point de vue, on doit respecter les principes de la laïcité dans les pays où elle est pratiquée, et qu'au nom de la liberté individuelle, on devrait se permettre d'enfreindre les principes des pays ayant une religion d'état ? :)

franchement si tu connais quelqun qui est pret a payer pour que je mette des coms sur internet présente le moi tout de suite, s''il paye bien je démissionne de mon boulot dès demain

Ah tu le fais gratuitement en plus!! T'es un super meskine alors.Y en a qui touchent des millions pour dire ce que tu dis.

Donc quelque part tu ne te sent pas dutout Algérien quoi
Absolument je me sens kabyle mais pas du tout algérien

et qu'au nom de la liberté individuelle, on devrait se permettre d'enfreindre les principes des pays ayant une religion d'état ?
Dans les pays ayant une religion d'état, les citoyens ne peuvent prétendre a la liberté individuelle?Moi de mon point de vue je pense que la religion d'état c'est nimporte quoi par exemple en Iran ou en Arabie saoudite une citoyenn kouffar est obligé de porter le voile chez les talibans l'homme est obliger de porter la barbe, est interdis d'écouter la musique ect, comme je te l'est dis moi c'est la Kabylie qui m'intersse je lui souhaite la laicité si les Algériens souhaite un régime taliban c'est leurs droits le plus stricte bien que je trouve sa injuste pour leurs compatriote kouffar

Ah tu le fais gratuitement en plus!! T'es un super meskine alors.Y en a qui touchent des millions pour dire ce que tu dis.
t'est sérieux? donne moi des adresses, je vis faire fortune, je dis ce que je pense et en plus je deviens millionaire:cool:

Au fait, ma question n'avait rien à avoir avec l'Algérie, je demandais juste, pourquoi de ton point de vue, on doit respecter les principes de la laïcité dans les pays où elle est pratiquée, et qu'au nom de la liberté individuelle, on devrait se permettre d'enfreindre les principes des pays ayant une religion d'état ? :)

il suffit juste de pratiquer un autre culte que l'Islam pour être dans l'illégalité dans un pays musulman, comme en Algérie.

alors que dans les pays laïc tout culte est pratiqué librement.

Absolument je me sens kabyle mais pas du tout algérien

C'est triste .. car les milliers de martyrs qu'a donné la kabylie étaient pour une Algérie libre et unie.. et voilà que ses propres enfants cherchent à la diviser.. franchement, j'aurais honte de leur faire face avec de tels propos ...

Je ne sais rien de toi, et je ne prétends pas savoir quoi que ce soit, j'espère juste que la maturité arrivant, tu verra les choses d'un autre œil.

Dans les pays ayant une religion d'état, les citoyens ne peuvent prétendre a la liberté individuelle?Moi de mon point de vue je pense que la religion d'état c'est nimporte quoi par exemple en Iran ou en Arabie saoudite une citoyenn kouffar est obligé de porter le voile chez les talibans l'homme est obliger de porter la barbe, est interdis d'écouter la musique ect, comme je te l'est dis moi c'est la Kabylie qui m'intersse je lui souhaite la laicité si les Algériens souhaite un régime taliban c'est leurs droits le plus stricte bien que je trouve sa injuste pour leurs compatriote kouffar

Avoir une religion d'état ne signifie pas être en dictature. Dès lors qu'un régime est élu démocratiquement, il n'y a pas a contester les positions politiques que le peuple a adopté.

Après si tu veux débattre de l'absence de démocratie en Algérie, ou de l'absurdité d'une kabylie "indépendante" je veux bien t'accorder cela. Cependant, et encore une fois, nous ne parlons pas de l'Algérie, mais de cette façon ignoble de mettre deux poids deux mesures dès lors qu'il s'agit de l'islam et de la laicité.

Soit on respecte la volonté du peuple, quelle qu'elle soit ! soit on la respecte pas, point à la ligne :)

C'est triste .. car les milliers de martyrs qu'a donné la kabylie étaient pour une Algérie libre et unie.. et voilà que ses propres enfants cherchent à la diviser.. franchement, j'aurais honte de leur faire face avec de tels propos ...

tu penses peut-être qu'ils se sont battus pour cette Algérie actuelle tragi-comique ?

à mon avis ils doivent bien comprendre les revendications d'indépendance face au je m'en foutisme du reste de l'Algérie concernant son gouvernement.

les Algériens se plaisent dans ce climat puant, seul la Kabylie est réveillé et consciente c'est ca le plus triste.

il suffit juste de pratiquer un autre culte que l'Islam pour être dans l'illégalité dans un pays musulman, comme en Algérie.

alors que dans les pays laïc tout culte est pratiqué librement.

Cela est parfaitement faux. Révise tes sources l'ami :)

Après il est vrai que la pratique religieuse doit être régie en respect des lois du pays (n'est il pas de même dans les pays laïques ? :) )

D'ailleurs, je viens d'ouvrir un post spécialement pour le phénomène d'évangélisation que subit actuellement certaines régions de l'Algérie.

Cela est parfaitement faux. Révise tes sources l'ami :)

Après il est vrai que la pratique religieuse doit être régie en respect des lois du pays (n'est il pas de même dans les pays laïques ? :) )

D'ailleurs, je viens d'ouvrir un post spécialement pour le phénomène d'évangélisation que subit actuellement certaines régions de l'Algérie.

mes sources ? les lois algériennes.

une loi algérienne dit bien que tout autre pratique que le culte musulman est interdit.

alors c'est à qui de réviser ses sources ?

l'Algérie comme n'importe quel pays musulman n'est qu'un vulgaire pays facho.

le Coran dit bien que les Chrétiens, les Juifs, les Polythéistes et les non croyants sont des mécréants contre qui il faut combattre.

tu penses peut-être qu'ils se sont battus pour cette Algérie actuelle tragi-comique ?

Je pense qu'ils se sont battus pour une algérie libre et unie. Autrement, ils auraient pu concéder des parties du territoire et obtenir l'indépendance - partielle - plus rapidement. Or, ils se sont battus jusqu'a ce que l'ensemble du territoire Algérien revienne au peuple algérien !

à mon avis ils doivent bien comprendre les revendications d'indépendance face au je m'en foutisme du reste de l'Algérie concernant son gouvernement.

les Algériens se plaisent dans ce climat puant, seul la Kabylie est réveillé et consciente c'est ca le plus triste.

Foutaises ! l'Algérien aujourd'hui donne l'impression d'avoir baissé les bras, cela est vrai. Mais cela ne veut en rien dire qu'il est de mèche avec le pouvoir. Quand on n'est pas sur de pouvoir nourrir ses gosses au jour le jour, on a peu de chances de penser en priorité à faire un coup d'état !

Tu dis que la kabylie est éveillée ? je salue bien son courage, mais n'acquiesse pas son éveil.

L'éveil se traduit autrement que par des manfis désordonnées et du cassage en masse (que le pouvoir exploite à son avantage d'ailleurs).

L'éveil n'est pas de se replier dans le communautarisme et d'appeler au séparatisme !

L'éveil, le vrai, serait de pouvoir toucher les coeurs de la masse, et de rallier l'ensemble du peuple dans une marche constructive, pour le bien de tous !

Tu dis que la kabylie est éveillée ? je salue bien son courage, mais n'acquiesse pas son éveil.

L'éveil se traduit autrement que par des manfis désordonnées et du cassage en masse (que le pouvoir exploite à son avantage d'ailleurs).

L'éveil n'est pas de se replier dans le communautarisme et d'appeler au séparatisme !

L'éveil, le vrai, serait de pouvoir toucher les coeurs de la masse, et de rallier l'ensemble du peuple dans une marche constructive, pour le bien de tous !

OK, donc si pour toi la Kabylie n'est pas réveillé alors le reste de l'Algérie est MORTE.

mes sources ? les lois algériennes.

une loi algérienne dit bien que tout autre pratique que le culte musulman est interdit.

alors c'est à qui de réviser ses sources ?

l'Algérie comme n'importe quel pays musulman n'est qu'un vulgaire pays facho.

le Coran dit bien que les Chrétiens, les Juifs, les Polythéistes et les non croyants sont des mécréants contre qui il faut combattre.

je t'invite à exposer ce texte de loi. car aux dernières nouvelles, des messes sont toujours célébrées en Algérie.

Traiter mon pays de "vulgaire" est quelque chose que je ne tolère pas. je pense que tu devrais retirer cela si tu veux qu'on continue a dialoguer en bonne intelligence.

l'un des effets majeurs de la mondialisation est la destruction des nationalismes,des particularismes et tout ce qui est centré autour d'une différence ou d'une quelconque specifité: en ce sens les religions et les nationalismes sont des cibles privilégiées de cette politique qui veut niveler toute la planete par le bas;une tactique consiste à faire un vide progressif en donnant de moins en moins d'espace et de temps aux particularités pour s'exprimer,on provoque leur oubli graduel et en meme temps on introduit de nouvelles valeurs et de nouveaux repères car comme on dit la nature a horreur du vide mais il n'empeche que comme dans toute entreprise le facteur humain reste le moins prévisible et le moins quantifiable donc si des gens mangent devant tout le monde en plein mois de Ramadhan dans un pays majoritairement musulman mais qui aussi majoritairement jeune, à mon avis il serait sage d'enqueter sur ces individus:qui sont-ils,d'où viennent-ils,etc,etc car peut etre qu'ils sont dans une situation qui juridiquement d'un point de vue de la Chariaa les exempt du jeune...,mais aussi on pourra savoir si c'est de la provocation comme les blasphèmes كفريات que certains algériens utilisent pour impressionner défier en esssayant de toucher les autres de ce qu'ils ont de plus cher c.à.d. DIEU TOUT-PUISSANT et son Prohète Mohammed صلى الله عليه و سلّم -(attention c'est dans ce genre de provocation qu'on retrouve toute l'étendue de l'Islam en Algèrie!)

pour revenir aux "casseurs" du jeune,ce n'est pas nouveau:certains ne le font pas parce qu'ils 'ont pas de religion ou ne se considèrent pas comme religieux,d'autres sont simplement frustrés et relèvent plus de la psychanalyse que de l'apostat comme il y'en a qui ne sont pas Musulmans alors ils sont en general chrètiens et certains sont tout simplement anti-sociaux par manque d'éducation ou d'autorité structurante mais cela ne nous empeche pas de penser que certains le font par provocation et tenter de les en empecher est exactement ce qu'ils cherchent ensuite c'est facile de monter tout çà en épingle...et d'alerter l'O.n.u....!

aujourd'hui la provocation bat son plein en Algérie car au vu de son potentiel ce pays ne doit jamais connaitre la stabilité mais surtout une unité et un consensus

je t'invite à exposer ce texte de lois. car aux dernières nouvelles, des messes sont toujours célébrées en Algérie.

Traiter mon pays de "vulgaire" est quelque chose que je ne tolère pas. je pense que tu devrais retirer cela si tu veux qu'on continue a dialoguer en bonne intelligence.

tu le fais exprès ? ou t'es vraiment pas réveillé peut-être ?

tu ne sais pas que certains chrétiens algériens ont été traduit en justice juste pour avoir pratiquer leur culte ?

HABIBA ca te dit quelques chose ?

en effet, les Algériens ne sont pas réveillés, et tu en es la preuve :)

aller un peu de lecture sur les lois fasciste de l'Algérie:

Le parlement d’Algérie, pays où l’islam est religion d’Etat, a adopté lundi (2006) une loi prévoyant des peines de prison pour les tentatives de "convertir un musulman à une autre religion"

La loi a été adoptée lundi par le Conseil de la nation (sénat) après avoir été approuvée le 15 mars par l’Assemblée populaire nationale (APN, chambre basse).

Elle prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros environ) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".

La loi prévoit des sanctions similaires contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane".

Ainsi, publier la Bible ou dire sa foi chrétienne en dehors d’une église devient un délit.

Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable".

La loi - directement anti-chrétienne - a pour objectif principal "l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation", a avoué sans honte le responsable de la communication du ministère des Affaires religieuses, Abdellah Temine.

La communauté catholique, "très largement constituée d’étrangers, est la principale minorité religieuse en Algérie", selon M. Temine

Elle compte actuellement moins de 11.000 âmes - contre plusieurs centaines de milliers avant l’indépendance en 1962 -, dont quelque 110 prêtres et 170 religieuses, répartis en une centaine d’endroits du territoire algérien.

tu le fais exprès ? ou t'es vraiment pas réveillé peut-être ?

tu ne sais pas que certains chrétiens algériens ont été traduit en justice juste pour avoir pratiquer leur culte ?

HABIBA ca te dit quelques chose ?

en effet, les Algériens ne sont pas réveillés, et tu en es la preuve :)

aller un peu de lecture sur les lois fasciste de l'Algérie:

Excuse moi, mais ta soit disons "preuve" est plus pour moi que contre moi. Ne sais tu donc pas lire ?

Cette loi interdit le prosélytisme et non la pratique d'un culte autre que l'islam. Elle vise à parer l'évangélisation massive et illégale (car employant des moyens matériels, et non simplement l'appel à une idéologie) masquant des objectifs politiques qui menacent la stabilité et l'unicité de l'état.

De plus, il est clairement dit que la pratique religieuse est interdite dans les lieux "autres que ceux prévus à cet effet" !

Il ne se fait pas mieux en Europe crois moi. La pratique cultuelle est gérée par le ministère du culte (ou affaire religieuses ..etc.) et ne doit pas (et avec plus de sévérité dans les pays laïcs) déborder du cadres législatif prévu pour la régir.

Apprends à lire ce que tu expose, puis à le comprendre. Puis reviens me parler.

Bonne nuit.

Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable".

je te le met en plus, parce que apparemment tu as de graves problèmes visuels :mdr:

toute ces lois sont évidement des lois racistes visant à discriminer les convertis chrétiens qui gênent tant les musulmans/islamistes du pays.

et le fait que tu sois incapable de prendre en compte ca montre bien comme l'Algérie est un pays facho.

je préfère 1 milliard de fois un pays laïc qu'un pays musulmans, car en pays laïc tout culte est pratiqué librement, les conflits religieux n'existent pas dans ce genre de pays à part quand les islamistes ramènent (trop souvent) leur fraise.

la Kabylie arrive très bien a toléré tout culte religieux, car les Kabyles ont l'esprit laïc par rapport au reste des Algériens islamisés.

je te le met en plus, parce que apparemment tu as de graves problèmes visuels :mdr:

toute ces lois sont évidement des lois racistes visant à discriminer les convertis chrétiens qui gênent tant les musulmans/islamistes du pays.

et le fait que tu sois incapable de prendre en compte ca montre bien comme l'Algérie est un pays facho.

je préfère 1 milliard de fois un pays laïc qu'un pays musulmans, car en pays laïc tout culte est pratiqué librement, les conflits religieux n'existent pas dans ce genre de pays à part quand les islamistes ramènent (trop souvent) leur fraise.

la Kabylie arrive très bien a toléré tout culte religieux, car les Kaby les ont l'esprit laïc par rapport au reste des Algériens islamisés.

Juste une question : tu a des difficultés à comprendre le français ? (et crois moi, je me pose vraiment la question, ça n'a rien de personnel.)

Ce que tu a écrit, si je peux le résumer ainsi, veut dire qu'on n'a pas le droit de pratiquer un culte en dehors du lieu de culte prévu à cet effet, et que la construction des lieux de culte se fait sous autorisation des organismes en charge de cela.

Il ne s'en fait pas mieux en France par exemple (Pays laïque et démocratique za3ma :) ). Tu n'a pas le droit de pratiquer l'islam en dehors des lieux prévu a cet effet. Et la construction de mosquées ne peut se faire qu'après autorisation préfectorale.

Est ce assez clair à présent ? puis je aller me coucher ? je taffe demain moi :)

apprend à avouer la vérité puis on verra après.

mais ca c'était à tes parents de te l'apprendre.

un sous-éduqué de plus...

L'éducation du sous-éduqué ne lui permet pas de répondre aux bassesses et aux attaques personnelles.

Merci de relire la charte du forum.

A bon entendeur..