Jump to content

Les casseurs de jeûne au Maroc, qu'en pensez-vous?

Les casseurs de jeûne au Maroc, qu'en pensez-vous?  

25 members have voted

1. 1. Les casseurs de jeûne au Maroc, qu'en pensez-vous?

Recommended Posts

C'est triste .. car les milliers de martyrs qu'a donné la kabylie étaient pour une Algérie libre et unie
oui et l'Algérie le leurs a bien rendu en liquidant les grands chefs kabyles et écrasant les kabyles en méprisant leurs langues et identités, nos ancètres bien que très braves ont a mon sens fais une erreur que l'on paye amèrement en combattant pour l'Algérie , ils auraient du se battre pour la Kabylie, mais je ne leurs en veut pas

et voilà que ses propres enfants cherchent à la diviser
Je souhaite que la Kbylie se libère du joug algérien, que l'Algérie se divise ou pas c'est pas mon problème, et puis ton union elle éxiste pas

j'espère juste que la maturité arrivant, tu verra les choses d'un autre œil.

Oh mais c'est murement réfléchi, a une époque j'été un fervent nationaliste algérien mais j'est fini par comprendre que c'est justement le nationalisme algérien qui est la source principale de nos problèmes.

Dès lors qu'un régime est élu démocratiquement, il n'y a pas a contester les positions politiques que le peuple a adopté.
Absolument, moi par exemple j'été contre qu'on empêche le FIS d'arriver au pouvoir il as été plébiscité par le peuple mais le problème c'est qu'il as perdu en Kabylie et largement et donc oin voit bien que politiquement la Kabylie est a la merci des arabophones et du pouvoir algérien

mais de cette façon ignoble de mettre deux poids deux mesures dès lors qu'il s'agit de l'islam et de la laicité.
je comprends pas, des exemples stp

Je pense qu'ils se sont battus pour une algérie libre et unie. Autrement, ils auraient pu concéder des parties du territoire et obtenir l'indépendance - partielle - plus rapidement. Or, ils se sont battus jusqu'a ce que l'ensemble du territoire Algérien revienne au peuple algérien !

Et alors les ancètres des allemands se sont battus pour la suprématie de leurs peuples sur les autres peuples, est ce pour autant que les allemann ds doivent suivre bétement leurs ancètres, nos ancètres ont crus au nationalisme algérien et on en subit les conséquences, ils se sont battus vaillament pour leurs idéaux ce qui fait que je leurs en veut pas mais aujourd'hui poursuivrent leurs combat a mon sens serait de l'auto mutilation, ils se sont eux meme battus pour un pays qui les as liquidé et qui oprressent leurs enfants.

ais cela ne veut en rien dire qu'il est de mèche avec le pouvoir
les arabophones algériens ont toujours idolatrés leurs dictateurs et donc le pouvoir boumediène hier , Bouteflika aujourd'hui

L'éveil se traduit autrement que par des manfis désordonnées et du cassage en masse (que le pouvoir exploite à son avantage d'ailleurs).
la résistance kabyle c'est plus que de simple manifestation et émeute, les kabyles ont appris a ce passé de l'état , les villages sont autonomes, tout les projet sont payés par la communauté non pas par le pouvoir, les kabyles s'organisent en association , ont créer des journaux libre comme le matin que le pouvoir a dissous, ont créer les seuls partis démocratiques du pays, organise grève et boycott ect et aujourd'hui la résistance continue avec le MAK

L'éveil n'est pas de se replier dans le communautarisme et d'appeler au séparatisme !

Si absolument, si on appelé au nationalisme et au jacobinisme on se reveillerai de rien du tout vu que c'est ce qu'on subit aujourd'hui

L'éveil, le vrai, serait de pouvoir toucher les coeurs de la masse, et de rallier l'ensemble du peuple dans une marche constructive, pour le bien de tous !
les kabyles n'ont eu de cesse de chercher a convaincre leurs soi disant frères algériens( a noter que dans un pays véritablement uni, les kabyles ne chercherai pas a convaincre leurs "frères", la solidarité se serait imposer d'elle meme) en menant leurs luttes sur le plan nationale et aves des partis nationalistes tel le FFS, la vérité c'est que les autres algériens sont soit insensibles a nos problèmes et a notre cause soit y sont radicalement opposé et soutiennent le pouvoir contre nous.Les kabyles ont perdu trop de temps a chercher la solidarité des algériens, ils doivent lutter pour eux meme pas pour les autres
  • Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si je prends tes criters ya si lfahem,ca ne touchera pas a ma liberte si tu t'exhibes nu devant moi???:puke3:

Ya sidi chkoun galek ma takoulche??koul 7eta tettarteg,seulement fais le huit clos.:04:

le probleme n'est pas que certains ne veulent pas jeuner,mais c'est qu'ils veulent pietiner des valeurs et violer l'aspet sacre de ce mois.

En suivant ton raisonnement, les femmes voilées devraient peut-être enlever leurs voiles devant les non musulmans parce qu'elles atteignent à leur liberté ?!

Dans ce cas, que les musulmanes arrêtent de demander la liberté de porter la voile dans les pays non musulmans.

Mais c'est vrai que plus hypocrites que nous tu meurs ! Toujours à réclamer des droits chez les autres et toujours les premier à piétiner les droits de ces même autres chez nous.

Juste une question : tu a des difficultés à comprendre le français ? (et crois moi, je me pose vraiment la question, ça n'a rien de personnel.)

Ce que tu a écrit, si je peux le résumer ainsi, veut dire qu'on n'a pas le droit de pratiquer un culte en dehors du lieu de culte prévu à cet effet, et que la construction des lieux de culte se fait sous autorisation des organismes en charge de cela.

Il ne s'en fait pas mieux en France par exemple (Pays laïque et démocratique za3ma :) ). Tu n'a pas le droit de pratiquer l'islam en dehors des lieux prévu a cet effet. Et la construction de mosquées ne peut se faire qu'après autorisation préfectorale.

Est ce assez clair à présent ? puis je aller me coucher ? je taffe demain moi :)

que c'est drôle d'entendre un musulman oser se plaindre qu'en France on a sois disant pas le droit de pratiquer le culte musulman, c'est vraiment à mourir de rire tellement c'est plein de connerie !:mdr:

y a jamais de juifs, de boudhistes, de chrétiens, d'hindou qui se plaignent de ca en France mais TOUT LE TEMPS des musulmans dans leur grande culture de victimisation viennent faire leur continuelle chialeuse sur des prétendus discriminations dont les gentils musulmans sont victimes :mdr:

est ce que en france des musulmans vont en taule parce qu'il pratique leur culte comme en algérie des chrétiens vont en taule pour pratiquer le leur ?

en France il n'y aucune loi condamnant le prosélytisme, et si il y en avait une je crois qu'un paquet de musulmans seraient en taule pour ca.

alors qu'en Algérie il existe bien une loi condamnant tout prosélytisme qui pourrait faire d'un musulman un apostat, mais par contre il n'y a pas de lois interdisant le prosélytisme musulman

c'est donc une loi RACISTE et que tu as bizarrement oublié de relever dans mon poste, sais tu lire le Français ?:rolleyes:

de par ces lois, l'Algérie est bien un pays de facho n'acceptant pas autre culte que l'Islam.

autre chose: j'espère que tu ne vie pas en France ? parce que si la France discrimine selon toi autant les musulmans que ca qu'est ce que tu ferais encore en France ?

ah et pour finir: moi aussi je taff demain, enfin aujourd'hui.

Pour rappel, l'islam est la religion d'état en Algérie, alors pourquoi devrions nous respecter les lois d'un pays laic et non celles d'un pays musulman ?

Mon frère bdz,

Le minimum d'honnête voudrait que nous ne demandons pas de droits chez les autres pays, si nous refusons de leur garantir les même droits chez nous.

Mais pourquoi des personnes attaquent-elles avec tant de méchanceté ici? Ca me choquera toujours!

Je suis algérienne, kabyle, musulmane (j'aurais pu ne pas être tout ça) et je n'aurai jamais osé dire autant de choses même si je pouvais en penser certaines (ça ne veut pas dire que c'est le cas!)

Pour celle ou celui qui dit que nous devons combattre à tout prix les mécréants selon le coran, il ou elle a donc très mal compris le coran.

Un musulman ne lèvera jamais une arme contre une personne désarmée. Donc n'attaquera jamais avant qu'on ne l'attaque, mais bon tout ceci pourrait faire l'objet d'un tout autre sujet...

En suivant ton raisonnement, les femmes voilées devraient peut-être enlever leurs voiles devant les non musulmans parce qu'elles atteignent à leur liberté ?!

Dans ce cas, que les musulmanes arrêtent de demander la liberté de porter la voile dans les pays non musulmans.

Mais c'est vrai que plus hypocrites que nous tu meurs ! Toujours à réclamer des droits chez les autres et toujours les premier à piétiner les droits de ces même autres chez nous.

Je pense qu'il y a manger et manger.

Quand tu n'est pas croyant et que tu mange, c'est ton affaire.

Quand tu fais une association pour "manger" (avec tout le ridicule que cela m'évoque :D ) il y a anguille sous roche à mon humble avis !

Toi qui est habitué aux magouilles politiques, tu ne flaire pas le pot aux roses ? :rolleyes:

Mon frère bdz,

Le minimum d'honnête voudrait que nous ne demandons pas de droits chez les autres pays, si nous refusons de leur garantir les même droits chez nous.

Je suis d'accord. D'ailleurs la religion musulmane garantie les droits ds autres religions.

Après il faut savoir différencier la religion de l'état qui prétend l'appliquer.

Et il faut également distinguer pratique et prosélytisme..

Pour celle ou celui qui dit que nous devons combattre à tout prix les mécréants selon le coran, il ou elle a donc très mal compris le coran.

Un musulman ne lèvera jamais une arme contre une personne désarmée. Donc n'attaquera jamais avant qu'on ne l'attaque, mais bon tout ceci pourrait faire l'objet d'un tout autre sujet...

as-tu déjà lu le Coran ?

parce que avec ce que tu dis et avec les multiples expériences que j'ai eu avec des musulmans qui ne connaissent vraiment rien des écrit de leur propre religions je me pose la question pour chaque musulman.

Sourate IV, verset 89 : "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Sourate V, verset 33 : "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

Sourate V, verset 56 : "O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."

Sourate V, verset 56 :"Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."

Sourate IX, verset 5 : "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (...)."

Sourate VIII, verset 30 : "Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !"

Sourate XLVII, verset 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."

de rien.

C'est juste des jeunes qui veulent attirer de l'attention, se faire passer pour des gens qui se battent pour la liberté et les droits de l'homme. mais en quoi çà devrait nous interesser les gens qui veulent faire le jeune ou non, ils ne meritent meme pas cette qu'on s'interesse à eux ni ce tat de messages et de disputes à cause d'eux sur le site. c'est loin d'etre mon premier soucis

Je pense qu'il y a manger et manger.

Quand tu n'est pas croyant et que tu mange, c'est ton affaire.

Quand tu fais une association pour "manger" (avec tout le ridicule que cela m'évoque :D ) il y a anguille sous roche à mon humble avis !

Toi qui est habitué aux magouilles politiques, tu ne flaire pas le pot aux roses ? :rolleyes:

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce genre d'attitudes qui pourraient laisser entrevoir une certaine provocation. Cela dit, ça a le mérite de créer le débat et c'est peut-être la seul moyen de faire pour faire bouger les choses...

C'est juste des jeunes qui veulent attirer de l'attention, se faire passer pour des gens qui se battent pour la liberté et les droits de l'homme. mais en quoi çà devrait nous interesser les gens qui veulent faire le jeune ou non, ils ne meritent meme pas cette qu'on s'interesse à eux ni ce tat de messages et de disputes à cause d'eux sur le site. c'est loin d'etre mon premier soucis

Amen ma soeur :)

@ tous : Bonne nuit !

@watcha: j'ai lu le Coran en Arabe et je t'assure que c'est tout loin d'avoir la meme signification que dans la traduction français. j'ai passé par ces verts et c'etait pas comme çà, car c'est soit une traduction mal faite ou à cause de la richesse de langue arabe en ces mots qui sont difficiles à pouvoir garder le meme sens en les traduisant

dans le coran, ou il est cité de combattre les mecreants, ces mecreans, sont ceux qui leur veulaient du mal sans que les musulmans s'attaquent à eux. tout comme ils sont aujourd'hui, oussama ben laden, tzipi livni... l'islma a donné le droit de se defendre, et si on est obligé en tuer ( ceux qui veulent nous tuer )

en ex, je ne connais pas le verset exacte, mais çà dit: et combattez ceux qui vous combatte et n'agresser personne, dieu n'aime pas les agresseurs.

comme d'autres versets, je vais les chercher, qui disent que tous les prophetes de toutes les religions sont egaux et qu'on est tous egaux sur cette terre.

en tout càs moi je n'ai pas de doutes sur ma religion, peu importe ce que le monde va penser je vais pas changer d'avis.

as-tu déjà lu le Coran ?

parce que avec ce que tu dis et avec les multiples expériences que j'ai eu avec des musulmans qui ne connaissent vraiment rien des écrit de leur propre religions je me pose la question pour chaque musulman.

Sourate IV, verset 89 : "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Sourate V, verset 33 : "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

Sourate V, verset 56 : "O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."

Sourate V, verset 56 :"Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."

Sourate IX, verset 5 : "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (...)."

Sourate VIII, verset 30 : "Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !"

Sourate XLVII, verset 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."

de rien.

Sais-tu à qui tous ces versets sont adressés? Penses-tu que tous les musulmans sont concernés par ceci?

Ce topic me rappelle l'histoire d'ibrahim qui a invité un non-croyant à déjeuner.

le prophète ne savait pas que ce dernier l'était.

Lorsqu'il l'a su il s'est mis en colère, dieu lui a dit qu"il n'avait pas le droit de se mettre en colère après lui alors que ça fesait à peine quelques temps qu"il le connaissait, alors que dieu lui, le connaissait depuis tant d'années (c'était un vieux monsieur) et l'a laissé vivre ainsi...

En somme, l'être humain n'a aucunement le pouvoir de jugement sur son semblable.

Si quelqu'un vient me mettre le couteau à la gorge pour m'empêcher d'exercer ma religion, là OUI je me défendrai!

Il y a ceux qui vivaient au temps du prophète, essahaba, qui ont attendu des versets pour pouvoir combattre pour leur biens qu'ils ont perdu à mekka et se défendre.
Et les guerriers arabes qui ont étendu l'Islam par la guerre c'étais une guerre défensive aussi?
algeriana tu apporte des hadiths dont l'authenticité sont pour une bonne partie contester, watcha raporte lui des versets du coran dont personne ne conteste l'authenticité, écoute nous ne sommes pas des zoulous qui venons a peine de découvrir l'Islam , on nous a fait bouffer de l'Islam depuis notre petite enfance, on nous as fait récité la shahada a un age ou on ne mesurait pas la porter de nos prpos si bien qu'aujourd'hui sa fait de moi un apostat et dans un pays régit par la sharai je serai condamner a mort et si j'avais été arabe j'aurais été rejetter par ma famille et mon village.

Je n'ai cité aucun hadith.

vous parlez de liberté et de tolérence, j'en parle aussi, en gros je défends les mêmes idées que vous sans avoir les mêmes croyances.

Biensûr que les versets sont authentiques, mais sortis de leurs contextes là ils doivent être compris.

Ravie que tu ne vives pas dans un pays régi par la charia tamurth, au temps pour toi...

Je n'y vis pas non plus! Sinon je serai lapidée aussi.

C'est en suivant mon raisonement que t'es arrive a cette conclusion??comment ce que t'as fait??

Tu veux dire que des francaises arretes de demander des droits en France??

Un exemple stp.Et puis faut pas comparer On sait que l'Algerie n'est pas un pays de droits.Deja nos droits day3ine werak tkhamem 3la les droits des autres.Mais un pays comme la France qui se dit le guardien des droits de l'homme-et j'ai bien cru ca au debut-ban 3aybah.A bas les masques.

Biensûr que les versets sont authentiques, mais sortis de leurs contextes là ils doivent être compris.
De quel contexte tu parle? les versets sont trés clair, le coran prétend etre la loi pour les musulmans a travers le temps, ils n'ont donc pas as être contextualiser en tout cas dans le temps, sinon a chaque coran vendu il faudrait mettre un mode d'emploi avec si on dois s'amuser a contextualiser chaque verset.
De quel contexte tu parle? les versets sont trés clair, le coran prétend etre la loi pour les musulmans a travers le temps, ils n'ont donc pas as être contextualiser en tout cas dans le temps, sinon a chaque coran vendu il faudrait mettre un mode d'emploi avec si on dois s'amuser a contextualiser chaque verset.

Dans ce que je dis, le contexte signifie les versets qui viennent avant et ceux qui viennent après, la sourat, son nom..

Le mode d'emploi comme tu dis, c'est le tafsir, l'interprétation et il y en a beaucoup...