Jump to content

Les casseurs de jeûne au Maroc, qu'en pensez-vous?

Les casseurs de jeûne au Maroc, qu'en pensez-vous?  

25 members have voted

1. 1. Les casseurs de jeûne au Maroc, qu'en pensez-vous?

Recommended Posts

• Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas d'accord.la ou les Musulmans sont majoritaires,c'est une terre de l'Islam.

C'est possible oui, mais avec l'ouverture économique et la mondialisation, ça devient autre chose.

Ce que je trouve bizarre, c'est que les non-musulmans étrangers respectent plus le jeune que les non jeuneurs(je dis ça pour ne pas dire non-musulmans car je n'en sais rien) qui ne sont pas étrangers.

Et biensûr entre respecter et craindre, il y a tout un monde!

les non jeuneurs n'ont pas a se priver parcque d'autre personne jeune, pour avoir fais le ramadan a une époque j'ai jamais craqué car quelqun mange devant moi, VS sa fait parti de l'épreuve du ramadan, savoir ce que ressent le nécéssiteux quand il voit des gens manger alors que lui n'as rien, les non jeuneurs n'ont pas a changer leurs habitudes pour les jeuneurs

Suis je le seul a voir la contradiction???

s'exhiber nu est une atteinte a la pudeur, il est clair que voir le sexe d'une personne dans la rue peut etre dérangeant mais si tu prend cette jurisprudence pour en faire ce que tu veut , moi si je me convertis a l'hindouisme je peut éxiger dans un restaurant que les gens ne mange pas de boeuf sous prétexte que c'est une atteinte a mes valeurs religieuses, la religion est une affaire privée, ceux qui jeune le font pour eux pas pour les autres, ils n'ont pas a éxiger que les autres ammènage leurs quotidiens en fonctions des jeuneurs

Ou as tu vu un Musulman exiger dans un resto que les gens ne mangent pas de Porc?? ca pour l'Hindou et le resto qui sert du boeuf.

Si je sais qu'une connaissance est malade est n'a pas le droit a un alliment precis,je ne mangerai pas cet aliment devant elle et ca sera le dernier de mes soucis si ca la derange ou pas.Oui je changerai mes habitudes,car on m'a tres bien eleve.Je suis sure que t'es d'accord avec moi sur cet exemple de malade,mais t'es pas d'accord lorsque c'est d'ordre religieux,car c'est claire que c'est non-jeuneurs ne veulent pas pouvoir manger pendant les jours du ramadan,car ils peuvent toujours le faire et le probleme n'est pas nonplus pouvoir garder leurs habitudes car ca ne les derange pas de les changer.C'est juste qu'ils veulent detruire cet atmosphere ramadanien pour agresser les musulmans.

Je sais pas ou ta vu sa, la ou je travaille par exemple aucun non musulman se prive de manger devant les musulmans et pareil partout en Europe ou j'ai pu voyager, les gens continue de manger en public pendant le ramadan, c'est incroyable d'éxiger des autres de manger en cachette tous sa parcque soi meme on jeune meme a l'époque ou j'été muslim pratiquant je n'avais pas cette éxigence.

Moi je l'ai vu,et c'est tu veux savoir ou,c'est a Dubai au Boulot.y a beacoup de musulmans qui ne font pas le ramadan,est le truc amusant est qu'y a un point en commun entre les non-musulmans et les musulmans qui ne font pas le ramadan.C'est que ceux qui sont intelectuellement calles des deux clans le font en cachette,mais li msakine khawine le font devant tout le monde.

"الناس معادن,خيركم في الجاهلية,خيركم في الاسلام"

Je sais pas ou ta vu sa, la ou je travaille par exemple aucun non musulman se prive de manger devant les musulmans et pareil partout en Europe ou j'ai pu voyager, les gens continue de manger en public pendant le ramadan, c'est incroyable d'éxiger des autres de manger en cachette tous sa parcque soi meme on jeune meme a l'époque ou j'été muslim pratiquant je n'avais pas cette éxigence.

Je ne parle pas d'exigence là et encore moins des miennes car je n'en ai tout simplement pas à ce sujet.

Je parle de ce que je vois, notamment là où je travaille, quand je dis "qu'ils respectent", je ne dis pas qu'ils ne mangent pas, ni qu'ils le font en cachette, ils sont discrets et puis c'est tout. Si je me retrouve dans la même salle qu'eux en train de déjeuner, ils me demandent si ça ne me dérange pas, je dis que non biensûr, on en rigole et on continue à bosser...

Biensûr qu'en europe c'est différent vu que la majorité n'est pas musulmane.

Suis je le seul a voir la contradiction???
Je n'en vois pas personnellement , peut tu m'éclairer?

Ou as tu vu un Musulman exiger dans un resto que les gens ne mangent pas de Porc?? ca pour l'Hindou et le resto qui sert du boeuf.
Tu exige que les non jeuneurs ne mangent pas devant les jeuneurs en prenant en exemple le fait qu'on peut éxiger de quelqun qui ne se mette pas nu devant les autres, je te prouve que c'est une porte ouverte a tous les délire, je vois pas dans ce cas pourquoi l'hindou lui ne pourrai pas avoir cette éxigence, la religion c'est privée on as pas a demander aux autres de s'adapter a ses croyances.
Si je sais qu'une connaissance est malade est n'a pas le droit a un alliment precis,je ne mangerai pas cet aliment devant elle et ca sera le dernier de mes soucis si ca la derange ou pas
En l'occurence les jueneurs ne sont pas malade , ils jeunent car c'est eux qui ont choisi de jeuner, le malade lui ne choisi pas d'etre malade

C'est juste qu'ils veulent detruire cet atmosphere ramadanien pour agresser les musulmans.
Toujours cette parano, l'arabo muslim est persuadé que la terre entière lui en veut, les gens ont d'autre chose a foutre que de provoquer les musulmans.

Tu exige que les non jeuneurs ne mangent pas devant les jeuneurs en prenant en exemple le fait qu'on peut éxiger de quelqun qui ne se mette pas nu devant les autres, je te prouve que c'est une porte ouverte a tous les délire, je vois pas dans ce cas pourquoi l'hindou lui ne pourrai pas avoir cette éxigence, la religion c'est privée on as pas a demander aux autres de s'adapter a ses croyances.

Quelle croyances??Je sais que tu comprends tres bien que personne ne demande aux non-jeuneurs de jeuner,seulement tu ne veux pas admetrre que tu comprends car tu te serres de cet unique argument"Il ne faut pas oblger les gens a croire ce qu'ils ne veulent pas croire".

En l'occurence les jueneurs ne sont pas malade , ils jeunent car c'est eux qui ont choisi de jeuner, le malade lui ne choisi pas d'etre malade

Si Si.Le malade peut manger est mourir juste comme le musulman peut manger et aller en enfer.:D

je prend tous les jours un café a la terasse d'un caféé dans un quartier ou il y as pas mal de musulmans dont certains que je connais, je ne vois pas pourquoi je me priverai un mois de mon petit rituel sous prétexte que certains ont choisi de jeuner, ce n'est pas un manque de respect ou une provocation je n'est pas a prendre sur moi pour une décision que quelqun a pris en son ame et conscience.

Si un Samedi,je recois un juif chez moi,je ne vais pasmetrre la tele.Oui je changerai mes habitudes et mon rituel parse que c'est sacre pour lui.Tu dois savoir ce que je pense de Sabat,mais ca ne sera pas respecter le Sabat,mais respecter le sacre.

Toujours cette parano, l'arabo muslim est persuadé que la terre entière lui en veut, les gens ont d'autre chose a foutre que de provoquer les musulmans.

Si tu peux m'expliquer pourquoi on interdisent a des Musulmanes de porter le voile a l'ecole alors qu'on interdisent le turban pour les Sikhs,je prend.

Quelle croyances??Je sais que tu comprends tres bien que personne ne demande aux non-jeuneurs de jeuner,seulement tu ne veux pas admetrre que tu comprends car tu te serres de cet unique argument"Il ne faut pas oblger les gens a croire ce qu'ils ne veulent pas croire".

Si Si.Le malade peut manger est mourir juste comme le musulman peut manger et aller en enfer.:D

Si un Samedi,je recois un juif chez moi,je ne vais pasmetrre la tele.Oui je changerai mes habitudes et mon rituel parse que c'est sacre pour lui.Tu dois savoir ce que je pense de Sabat,mais ca ne sera pas respecter le Sabat,mais respecter le sacre.

Si tu peux m'expliquer pourquoi on interdisent a des Musulmanes de porter le voile a l'ecole alors qu'on interdisent le turban pour les Sikhs,je prend.

J'aime beaucoup ton exemple de l'accueil des juifs chez toi!

Je sais que tu comprends tres bien que personne ne demande aux non-jeuneurs de jeuner
sisi je comprends, tu demande au non jeuneur de manger en cachette

Si un Samedi,je recois un juif chez moi,je ne vais pasmetrre la tele.Oui je changerai mes habitudes et mon rituel parse que c'est sacre pour lui
tu change completement de registre la tu parle de quelqun que tu invite dans ta demeure moi je te parle dans l'espace public serait tu pret a fermer ton magasin le samedi dans ton pays sous prétexte que quelque juifs vivent dans le quartier, évidement si j'invite un musulman dans ma maison pendant le ramadan, je vais pas me mettre a manger devant lui.

le voile islamique et le turban sikhs sont interdis a l'école laic car les religions n'ont pas a influencer un lieu comme l'école et puis pour éviter le communautarisme que les éléves se distinguent par leurs religions, ect
les non jeuneurs n'ont pas a se priver parcque d'autre personne jeune, pour avoir fais le ramadan a une époque j'ai jamais craqué car quelqun mange devant moi, sa fait parti de l'épreuve du ramadan, savoir ce que ressent le nécéssiteux quand il voit des gens manger alors que lui n'as rien, les non jeuneurs n'ont pas a changer leurs habitudes pour les jeuneurs

oublions l'islam (ra rabi samehni)une minute....et le respect pour autrui ca te dit rien???

quand a ne pas faire le careme en prenant ta tasse de cafe,c'est ton droit le plus absolu,seulement un conseil entre kabyles ne le fais pas dans mon quartier car tu seras ridiculise.;)

salam

moi je ne trouve pas.car s'il n'ya pas de loi,on dira "y'a aucune loi qui m'interdit de manger en periode de ramadhan en public".la france a bien fait une loi contre le foulard non?et personne n'a proteste.

la france n'a famine pas ses enfants!!

avant de penser a faire une loi , il faut penser au bien etre de son peuple! et c'est pas le cas des pays arabes.

comme je disais , une loi pour obliger les gens a prier.une loi pour obliger le voile ............. et surtout une loi qui consiste a exécuter les corrompu !!

tu devrais écouter un peu les vrais intellectuel musulman et détache toi de l'arabie saoudite.

si, mais je vois pas en quoi manger est un manque de respect

je vis en fonction de mes convictions pas en fonction de ce que les autres en pensent, si toi et les gens de ton quartier trouvait sa ridicule et sera meme pret a ridiculiser quelqun qui ne fais pas ramadan montrent bien que c'est toi et tes copains de quartier qui ne respecte pas autrui( et sa vient parler de respect a autrui)

ceux qui veulent une loi contre ceux qui font pas le ramadan , c'est des gens qui connaissent Dieu que pendant le ramadan , apres le ramadan tout est Halel.

oublions l'islam (ra rabi samehni)une minute....et le respect pour autrui ca te dit rien???

quand a ne pas faire le careme en prenant ta tasse de cafe,c'est ton droit le plus absolu,seulement un conseil entre kabyles ne le fais pas dans mon quartier car tu seras ridiculise.;)

moi ca me dérange pas celui qui mange devant moi , pour une seule raison

le ramadan est un moi d'adoration.

ceux qui veulent une loi contre ceux qui font pas le ramadan , c'est des gens qui connaissent Dieu que pendant le ramadan , apres le ramadan tout est Halel.
Tout a fait, le reste de l'année pour beaucoup(pas tous) c'est alcool , sexe drogue et rock'n roll, pour eux l'islam se réduit a faire le ramadan et ne pas manger de porc

moi ca me dérange pas celui qui mange devant moi , pour une seule raison

le ramadan est un moi d'adoration.

Merci je commencais a déseperer enfin quelqun qui pratique pour lui et pas pour les autres

Allah yeqawik 3lihoum.;)

si toi et les gens de ton quartier trouvait sa ridicule

tu es un beau baratineur..JE N'AI JAMAIS DIS QUE JE TROUVE CA RIDICULE.

c'etait un conseil de te dire de ne pas manger durant le careme dans mon quartier.je suis plutot pour :vivre et laissez vivre.

remarque ridiculiser c'etait pas le mot ideal,je voulais dire autre chose.:D

pffffffffffffff meskineeeeeeeeeeeee

meskine?!!!

pas du tout , la différence entre toi et moi est tres simple.

pour moi que te fait le ramadan , que tu le fais pas c'est pas mon probleme.

par contre les gens comme toi fixe leur islamité par a port aux autres.

vous essayer de vous monterez musulman plus que musulman , vis a vis des autres !

donc dans les histoires c'est toi le meskine.

Tout a fait, le reste de l'année pour beaucoup(pas tous) c'est alcool , sexe drogue et rock'n roll, pour eux l'islam se réduit a faire le ramadan et ne pas manger de porc

Merci je commencais a déseperer enfin quelqun qui pratique pour lui et pas pour les autres

le plus drole c'est que ils ne mangent pas le porc , mais ils ne sont pas gêner a manger de la viande de bœuf au macdo , et pourtant ils ne savent pas que la viandes non égorger elle est interdite au même niveau que la viande du porc et l'interdiction est venu dans le même verset.

mais pour ca on s'invente des histoire genre c'est halel mais déconseillée lol

c'est ca que j'appel être musulman sans savoir c'est quoi l'islam.

et voila le premier ennemis de l'islam. l'ignorance.

et cette analyse on peut l'élargir sur tous les domaine de la spiritualité islamique.

le carem n'est pas islamique!!!