Egomis 12 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Vendredi, à midi, les fidèles entrant dans le lieu de culte retirent leurs chaussures, déroulent des tapis et s'agenouillent pour prier en arabe. Ceux qui prennent le relais, au coucher du soleil, portent eux la kippa, allument des bougies et prient en hébreu... la suite: Ramadan à la synagogue en Virginie - Yahoo! Actualités Question? Que pourrait - on dire à propos de la validité de cette prière? Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Salem alykoum saha f'tourkoum La prière des musulmans se fait dans la salle des activités sociales de la synagogue Question? Que pourrait - on dire à propos de la validité de cette prière? Allah'A3lem, en tout cas, tant que le local n'est pas loué, moi je n'y vois aucun mal à vouloir trouver un lieu où faire la prière collective(surtout salat'tarawih). Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 Omar ibn el Khattab n'a-t-il pas prié dans une église! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 La prière du musulman en groupe est très importante, et voilà à quoi servent les mosquées en général...La prière ne peut être que valide car le plus important est qu'elle soit faite en djama3a, en absence de mosquée, l'essentiel est de pouvoir se réunir pour prier, peu importe où. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 Omar ibn el Khattab n'a-t-il pas prié dans une église! salam. non,omar n'a pas prié dans l'église,mais pour une seule raison;lorsqu'il a dit:des gens viennent aprés moi et ils le feront.il craint la discode entre les musulmans et les catholiques. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 salam. non,omar n'a pas prié dans l'église,mais pour une seule raison;lorsqu'il a dit:des gens viennent aprés moi et ils le feront.il craint la discode entre les musulmans et les catholiques. Ahhh c vrai :confused: , il avait surtout peur qu'on la transformerait, mais toujours est il, ce ne serai pas une prière invalide. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 Ahhh c vrai :confused: , il avait surtout peur qu'on la transformerait, mais toujours est il, ce ne serai pas une prière invalide. salam. c'est pas une peur NEWKID,surtout un homme fort et audacieux comme omar ibn al khatab.t'as oublié que c'est la justice qui est gravé dans tout son corps,par son refus il veut donner à chacun ses droits l'église pour les catholiques et les mosquées pour les musulmans voilà la justice de omar al farouuk un autre prénom qui le mérite vraiment NEWKID. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 Peur ici ne signifie aucunement manque de courage! et c'est une peur qui va bien entendu de paire avec sa rectitude morale et le sens de justice qui est le sien! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 Peur ici ne signifie aucunement manque de courage! et c'est une peur qui va bien entendu de paire avec sa rectitude morale et le sens de justice qui est le sien! tu es une fille trés intélligente,tu sais comment tu t'en sortir sans laisser de traces. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 tu es une fille trés intélligente,tu sais comment tu t'en sortir sans laisser de traces. Un(e) intelligent(e) réfléchit! n'est ce pas que tu disais dans l'autre topic que la femme fait tout sauf réfléchir? De toute façon, la peur, dans le sens de manquer d'audace, est un sentiment humain, et Omar ibn el khttab n'en est pas la moindre exception! Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Vendredi, à midi, les fidèles entrant dans le lieu de culte retirent leurs chaussures, déroulent des tapis et s'agenouillent pour prier en arabe. Ceux qui prennent le relais, au coucher du soleil, portent eux la kippa, allument des bougies et prient en hébreu... la suite: Ramadan à la synagogue en Virginie - Yahoo! Actualités Question? Que pourrait - on dire à propos de la validité de cette prière? La priere est evidemment valable; on peut prier partout sur la terre une mosquee ca se definit uniquement par plusieurs croyants qui se mettent en groupe pour prier derriere un guide de la priere en s orientant vers la mecque qu il y ait des murs ou pas ce n est pas essentiel, cela peut aussi etre une tente ou une ruine, un gymnase ou une cour sans toit... peu importe sauf que cela doit etre propre ou que des tapis permettent de s isoler de ce qui pourrait etre impur si ni la communaute musulmane ni la communaute juive de cet etat n ont les moyens a eux seuls d avoir leur salle de priere alors ou est le mal qu ils partagent; vous pensez vraiment que les juifs vont se convertir a l islam et les musulmans devenir juifs pour autant??? est ce que le fait qu un juif ait marché par terre la ou je met mon tapis annule ma priere.. cela n apas de sens le vendredi a Barbes la mosquee est trop petite et la rue barrée pour que les gens puissent prier dans la rue. Ils mettent leur tapis sur le trottoir ou la rue; catastrophe... qui vous dit qu un juif ou un athee n a pas marché dans la rue juste avant; avec des raisonnement de voir le peché partout vous me faite penser a ces malades qui n arretent pas de se laver et relaver toutes les 5 minutes pensant toujours etre sales un toc (trouble obsessionnel compulsif) de la proprete qui maintenant touche certain sous la forme de TOC du peché a l aeroport il y a des salles de prieres; quand c est possible une salle mosquee et une salle pour les autres religions mais des fois c est aussi une seule salle et il y a un reglement de bonne conduite et de partage du lieu en angleterre des grandes societes americaines ( des banques par exemple) ont aussi mis en place un espace priere dans les locaux de l entreprise Citer Link to post Share on other sites
aspire3618 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 La prière du Musulman dans une église samedi 28 septembre 2002 Question La prière du Musulman est-elle valable s’il l’accomplit dans une église et qu’il ne trouve pas d’autre endroit pour l’accomplir, s’il se trouve par exemple dans un pays européen ? Réponse du Docteur Yûsuf Al-Qaradawî Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu. D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque. `Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. » Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église. Et Dieu est Le plus Savant. P.-S. Source : la Banque de Fatâwâ du site Islamonline.net Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 La prière du Musulman dans une église samedi 28 septembre 2002 Question La prière du Musulman est-elle valable s’il l’accomplit dans une église et qu’il ne trouve pas d’autre endroit pour l’accomplir, s’il se trouve par exemple dans un pays européen ? Réponse du Docteur Yûsuf Al-Qaradawî Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu. D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque. `Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. » Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église. Et Dieu est Le plus Savant. P.-S. Source : la Banque de Fatâwâ du site Islamonline.net Cette citation est juste mais ne repond pas a la question posée; le cas posé n etait pas la priere dans une synagogue, ( les juifs auraient pu faire la meme chose en disant a leur tour dans une mosquee) mais la priere dans une salle dont l usage est partagé; pour etre clair ; la salle cest quatre murs et un plafond point barre lorsque les juifs viennent il amenent leurs chandeliers ou autres choses rituelles et cela devient une synagogue pendant ce temps la ensuite ils remballent tout, la salle est nettoyee il ne reste que les murs et le plafond nus sans marque religieuse les musulmans arrivent et installent les tapis et s orientent ves la qibla cela devient une mosquee quand ils ont fini ils remballent tout ils nettoient et cela peut devenir ce qu on veut comme un gymnase ou une salle de reunion peu importe evidemment c est mieux quand chacun a sa salle pour prier selon sa foi mais tant qu on ne prie pas en presence de symboles de l autre foi ( c etait le sens de la citation Al Qaradawi) il n y a pas de probleme les murs nus et le sol nu n ont pas d appartenance religieuse particuliere Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts