DemonAngelic 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 salut tt le monde, je voudrais partager un sujet tres importt et tres délicat croyez vous a la sorcelerie???? avez vous été victime? ces gent peuvent poluer notre vie avec ???peuvent ils gacher notre bonheur??? besoin d'avoir vos avis Oui j'y crois. Non rabbi yahfad w yostor. Mais une de mes cousine a été victime de ça le jour de ces noces, sont mari ne pouvait pas l'aprocher, à chaque fois qu'il voulait la touché, elle lui disait qu'elle ettoufait et elle s'évanuissait. Oui ces gens peuvent nous nuire mais heureusement il y a notre saint coran et dieu qui nous protégent. Citer Link to post Share on other sites
Guest enygma Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 il n'y a aucune invitation a la crainte du mal, car c'est contraire a la loi d'Allah de craindre Satan et le mal Cher Sinalif, Je pense que tu m'as mal comprise. Ces vidéos ne sont pas une invitation à craindre le mal mais bien à "tenter" (dans un premier temps) de définir un mal ainsi que les conséquences que ce dernier peuvent engendrer. C'est la sorcellerie qui est utilisée ici, plus "palpable" que le diable parce qu'elle est accessible, maîtrisable par l'homme...donc utilisable par le "voisin"... Tous ceci pour effrayer les naîfs. B]"notre amour pour Allah, s'il remplit notre coeur, suffit a faire fuir tout mal"[/b] La deuxième phase de cette manipulation (et c'est que tu viens de faire...) est de dire : Votre croyance et votre amour pour Dieu pourront vous prémunir de ce mal. Suite à la lecture de ces vidéos, le naïf se dira donc que pour se protéger de la sorcellerie, il ne devra pas se détourner de Dieu, faire ses prières etc...D'autant que rien n'est imposé, on amène le naïf à avoir cette réflexion... C'est que l'on appelle la manipulation par les sentiments. Un autre exemple? H1N1 : 1°) Décrire les symptomes de la maladie, donner des infos sur les modes de transmission, faire peur aux populations en annonçant des morts dans différents pays...etc 2°) Annoncer des recherches sur un traitement possible...puis proposer la solution final, le vaccin qui permettra de prémunir de cette maladie, tout en ajoutant qu'il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde!! Le naïf se precipitera pour acheter ce vaccin. Rien ne lui est imposé, il ne se sent pas agressé, sa méfiance est désactivée...pff pathétique!!! " Cependant que chacun percoit les choses selon ses ressentis, son vécu, son histoire, etc...Ton opinion t'appartient elle est tienne et je la respecte, bien que je ne la partage pas. Je te remercie de respecter mon opinion, j'ai apporter mon explication en espérant qu'elle aidera certaines personnes à ouvrir les yeux (les deux...). Je pense que tu n'en avais pas besoin..;) Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Enygma viens je vais te desenvoûter c'est moi El Hadj Bamba le celebre marabouteur:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Oui j'y crois. Non rabbi yahfad w yostor. Mais une de mes cousine a été victime de ça le jour de ces noces, sont mari ne pouvait pas l'aprocher, à chaque fois qu'il voulait la touché, elle lui disait qu'elle ettoufait et elle s'évanuissait. Oui ces gens peuvent nous nuire mais heureusement il y a notre saint coran et dieu qui nous protégent. elle s'evanouissait, peut-etre parce qu'elle avait peur du loup! elle le voyait pour la premiere fois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sinalif 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Cher Sinalif, Je pense que tu m'as mal comprise. Ces vidéos ne sont pas une invitation à craindre le mal mais bien à "tenter" (dans un premier temps) de définir un mal ainsi que les conséquences que ce dernier peuvent engendrer. C'est la sorcellerie qui est utilisée ici, plus "palpable" que le diable parce qu'elle est accessible, maîtrisable par l'homme...donc utilisable par le "voisin"... Tous ceci pour effrayer les naîfs. La deuxième phase de cette manipulation (et c'est que tu viens de faire...) est de dire : Votre croyance et votre amour pour Dieu pourront vous prémunir de ce mal. Suite à la lecture de ces vidéos, le naïf se dira donc que pour se protéger de la sorcellerie, il ne devra pas se détourner de Dieu, faire ses prières etc...D'autant que rien n'est imposé, on amène le naïf à avoir cette réflexion... C'est que l'on appelle la manipulation par les sentiments. Un autre exemple? H1N1 : 1°) Décrire les symptomes de la maladie, donner des infos sur les modes de transmission, faire peur aux populations en annonçant des morts dans différents pays...etc 2°) Annoncer des recherches sur un traitement possible...puis proposer la solution final, le vaccin qui permettra de prémunir de cette maladie, tout en ajoutant qu'il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde!! Le naïf se precipitera pour acheter ce vaccin. Rien ne lui est imposé, il ne se sent pas agressé, sa méfiance est désactivée...pff pathétique!!! Je te remercie de respecter mon opinion, j'ai apporter mon explication en espérant qu'elle aidera certaines personnes à ouvrir les yeux (les deux...). Je pense que tu n'en avais pas besoin..;) Je m'excuse d'avoir poster un sujet sans prévenir les non musulmans de ne pas y accéder.Je te remercie Enigma de m'avoir repositionner, et encore une fois, je me répete, je respecte ton opinion. J'ai fait une sacrée erreur, mais chaque erreur n'est qu'éclaircissement pour le futur. Sachant que mon sujet s'adressait a Afafe, j'ai RÉPONDU a Afafe, en oubliant de lui demander si elle était musulmane, si elle suivait le Quran comme guide (ÉTANT DONNÉ QU'ALLAH EN PARLE DANS LE QURAN, SOURATE BAQARA ET SOURATE FALAQ, POUR S'EN PROTÉGER), Donc effectivement, certains pourraient croire que je fais du prosélytisme ou je ne sais quelle manipulation pour les naifs, je dirai qu'ils sont libres de le croire, comme je suis libre de poster. Bon alors, Afafe, je me radresse a toi, si tu es musulman (e), ces vidéos t'apporteront un APERCU DU MONDE DE LA SORCELLERIE, par le témoignage d'un ex-sorcier, repenti. Et puis si tu ne l'es pas, j'invite les MUSULMANS ici présents intéressés par le sujet de visionner ses vidéos. Pour les NON MUSULMANS, et bien ces vidéos vous mettront hors de vous, donc ne les visionner pas et mettez en garde les personnes de ne pas les visionner, surtout les naives afin qu'elle ne tombent pas dans le piege:D. Comme ca tout le monde y va bien et tout le monde y li theureux:cool: Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 salut tt le monde, je voudrais partager un sujet tres importt et tres délicat croyez vous a la sorcelerie???? avez vous été victime? ces gent peuvent poluer notre vie avec ???peuvent ils gacher notre bonheur??? besoin d'avoir vos avis j'y croyais pas tellement jusqu'à ce que j'en sois victime par mon ex épouse , preuve à l'appui .... Le juge ne pouvait que tranché en ma faveur ... Depuis l'an 2000 j'arrive difficilement à faire confiance aux femmes c comme ca !!! C un combat que je mène ô combien pesant sur ma vie ... Indigeste tout cela ... Je ne sais combien de temps encore , j'ai du mal à en faire bonne contenance et reprendre goût à la vie Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 j'y croyais pas tellement jusqu'à ce que j'en sois victime par mon ex épouse , preuve à l'appui .... Le juge ne pouvait que tranché en ma faveur ... Depuis l'an 2000 j'arrive difficilement à faire confiance aux femmes c comme ca !!! C un combat que je mène ô combien pesant sur ma vie ... Indigeste tout cela ... Je ne sais combien de temps encore , j'ai du mal à en faire bonne contenance et reprendre goût à la vie Ecoute moi, dans la vie il faut prendre des risques si on veut avoir une chance d'acceder au bonheur méme si on a peur de ce qui pourait arrivé. C'est ta vie , si tu laissa tes peurs prendre le dessus alor ça n'envaut pas la peine de vivre. Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 demain je deviens sorcière voilà le boulot que je recherche depuis toujours . je vais devenir riche . :mdr: :crazy: Consultes moi en mon cabinet conseil , je te donnerai la source d'appro gratuitement pour toi Citer Link to post Share on other sites
ainat.74 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 ??? je ne sait pas si je doit icoire ou pas est de quelle sorcelerie en parle le faite de boire ou menger quelque chose avec des truc dedan oui sa j'icroi la magie a distence sa je ne sait pas c pas claire: Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 j'y croyais pas tellement jusqu'à ce que j'en sois victime par mon ex épouse , preuve à l'appui .... Le juge ne pouvait que tranché en ma faveur ... Depuis l'an 2000 j'arrive difficilement à faire confiance aux femmes c comme ca !!! C un combat que je mène ô combien pesant sur ma vie ... Indigeste tout cela ... Je ne sais combien de temps encore , j'ai du mal à en faire bonne contenance et reprendre goût à la vie A quoi bon de se replonger dans le passé lorsque le présent est acquis. Le bonheur, c'est le mélange de la joie et l'oublie ! Bonne chance à toi Sadoun. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 J'y crois pas du tout. Par contre introduire des substances nocives dans la nourriture, ça doit certainement faire de l'effet sur la victime. Je considère cela comme un empoisonnement et non pas comme de la sorcellerie. Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Ecoute moi, dans la vie il faut prendre des risques si on veut avoir une chance d'acceder au bonheur méme si on a peur de ce qui pourait arrivé. C'est ta vie , si tu laissa tes peurs prendre le dessus alor ça n'envaut pas la peine de vivre. j'ignore pas qu'il s'agit de bonheur à retrouver , j'ai hâte même à mon âge ... je me contente de visiter toutes les stations d'essence car le plein j'en ai à revendre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 J'y crois pas du tout. Par contre introduire des substances nocives dans la nourriture, ça doit certainement faire de l'effet sur la victime. Je considère cela comme un empoisonnement et non pas comme de la sorcellerie. C exactement cela que j'ai subi dans mon assiette et tout le reste , la potion magique se trouvait dans mon armoire et c cette preuve que j'ai exhiber au juge Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 A quoi bon de se replonger dans le passé lorsque le présent est acquis. Le bonheur, c'est le mélange de la joie et l'oublie ! Bonne chance à toi Sadoun. C juste un débat sur FA , c pour dire que la cruauté existe même avec ton épouse A NOUS LE BONHEUR Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 j'ignore pas qu'il s'agit de bonheur à retrouver , j'ai hâte même à mon âge ... je me contente de visiter toutes les stations d'essence car le plein j'en ai à revendre :mdr: Alor qu'es ce que tu attends le deluge?? Ou bien tu en profite.:p:D Citer Link to post Share on other sites
Guest enygma Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 Sachant que mon sujet s'adressait a Afafe, j'ai RÉPONDU a Afafe, en oubliant de lui demander si elle était musulmane, si elle suivait le Quran comme guide (ÉTANT DONNÉ QU'ALLAH EN PARLE DANS LE QURAN, SOURATE BAQARA ET SOURATE FALAQ, POUR S'EN PROTÉGER), Donc effectivement, certains pourraient croire que je fais du prosélytisme ou je ne sais quelle manipulation pour les naifs, je dirai qu'ils sont libres de le croire, comme je suis libre de poster. Tu es libre de poster, personne ne t'en a empêché, mais je suis aussi libre répondre. Si tu ne souhaite pas que les gens interviennent, tu as à ta disposition les MP. Un forum permet la libre expression des idées... Bon alors, Afafe, je me radresse a toi, si tu es musulman (e), ces vidéos t'apporteront un APERCU DU MONDE DE LA SORCELLERIE, par le témoignage d'un ex-sorcier, repenti. Et puis si tu ne l'es pas, j'invite les MUSULMANS ici présents intéressés par le sujet de visionner ses vidéos. Petit apparté : la sorcellerie aux dernières nouvelles ne touche pas uniquement les musulmans... D'autre part, chacun est libre de croire en ce qu'il veut, cela ne pose pas problème. Je respecte tes croyances...je ne les remet pas en cause, en revanche, ta démarche oui. Mais bon, revenons sur la vidéo auquelle tu tiens tant... 1°) Les deux intervenants ont l'air saoudiens (leur tenue vestimentaire), c'est une supposition...(la caravane passe...). Personne ne les connait, ni identité, ni fonction réelle...le supposé ex-sorcier, n'est peut-être que le "boucher du coin"....[/ 2°) Tu dis : "ces vidéos t'apporteront un APERCU DU MONDE DE LA SORCELLERIE". Bien!...nous aimerions le voir ton aperçu de la sorcellerie, parce qu'un soi-disant témoignage, ce n'est pas de la sorcellerie. Donc, le mieux est de nous faire un court métrage fantastique, avec effets spéciaux 3D etc...tu auras plus de chance qu'avec une piètre vidéo, montrant un homme racontant qu'il a entendu des voix dans une grotte!! ce n'est pas de la sorcellerie :mdr: Pour les NON MUSULMANS, et bien ces vidéos vous mettront hors de vous, donc ne les visionner pas et mettez en garde les personnes de ne pas les visionner, surtout les naives afin qu'elle ne tombent pas dans le piege:D. Tu sous-estimes les musulmans, je pense que beaucoup ont très bien compris ce qui se cachait derrière ces vidéos, mais ne sont pas intervenus(pas lassitude probablement...ou parce qu'ils ne souhaitaient pas que d'autres ne les prennent pour des non-croyants...ou parce que cela ne les interessait pas tout simplement) D'autre part, cette vidéo est adressée aux musulmans et les invite (de façon implicite) à ne pas se détourner d'Allah!!! Elle n'est absolument pas adressée aux non-croyants...:mdr: Pour cette raison, je pense, qu'il y a un moment ou il va falloir laisser les musulmans vivrent sereinement. Bonne journée! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 C exactement cela que j'ai subi dans mon assiette et tout le reste , la potion magique se trouvait dans mon armoire et c cette preuve que j'ai exhiber au juge As-tu fait analysé la soit-disant potion magique? Tu pourrais peut-être nous apprendre de quoi elle était composée et qu'elle effet elle a pu produire sur ton comportement. Citer Link to post Share on other sites
Sinalif 10 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 Cher(e)Enigma, Tu as dit: D'autre part, cette vidéo est adressée aux musulmans et les invite (de façon implicite) à ne pas se détourner d'Allah!!! Elle n'est absolument pas adressée aux non-croyants...:mdr: Pour cette raison, je pense, qu'il y a un moment ou il va falloir laisser les musulmans vivrent sereinement EH BIEN, JE N'AURAI PAS MIEUX DIT, EXACTEMENT LAISSER LES MUSULMANS VIVRE DANS LEUR CROYANCE, JE N'AI RIEN A RAJOUTER TU AS TRES BIEN CONCLU: D'ailleurs ne t'inquiete pas pour eux les musulmans, Je te confirme, OUI Ils le sont, sereins, puisqu'Allah taala les invite a l'etre dans le quran:"Ceux dont les coeurs s'apaisent avec l'évocation d'Allah, n'est-ce pas qu'avec l'évocation d'Allah que les coeurs s'apaisent ?". A BIENTOT:) Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 Alors Belahmar et Belazrag, ils existent ou pas?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 Alors Belahmar et Belazrag, ils existent ou pas?:mdr: Il existe plu dangereux que ces deux la c'et Belarslane.:mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 Il existe plu dangereux que ces deux la c'et Belarslane.:mdr::D ah celui la il est inconnu au bataillon des djinns! Citer Link to post Share on other sites
Guest enygma Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 EH BIEN, JE N'AURAI PAS MIEUX DIT, EXACTEMENT LAISSER LES MUSULMANS VIVRE DANS LEUR CROYANCE, JE N'AI RIEN A RAJOUTER TU AS TRES BIEN CONCLU: D'ailleurs ne t'inquiete pas pour eux les musulmans, Je te confirme, OUI Ils le sont, sereins, puisqu'Allah taala les invite a l'etre dans le quran:"Ceux dont les coeurs s'apaisent avec l'évocation d'Allah, n'est-ce pas qu'avec l'évocation d'Allah que les coeurs s'apaisent ?". A BIENTOT:) Sourate LVII verset 4 et 6 : "Ou que vous soyez, il est avec vous Dieu voit parfaitement ce que vous faîtes. Il connait parfaitement le contenu des coeurs." D'autre part, tu n'es pas le représentant des musulmans...parfois il vaut mieux se limiter à employer la 1ère personne du singulier (le "je" est plus approprié...) ;) Je te souhaite aussi une bonne journée! Citer Link to post Share on other sites
nomercy 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 salut tt le monde, je voudrais partager un sujet tres importt et tres délicat croyez vous a la sorcelerie???? avez vous été victime? ces gent peuvent poluer notre vie avec ???peuvent ils gacher notre bonheur??? besoin d'avoir vos avis tout ca est du pipo, ca n'existe pas. sauf que quelqu'un qui n'a pas reussi sa vie, professionelle ou privée, au lieu de chercher les vraies raison, il tombe dans la facilité et il se dit qu'il est victime de gris gris.... et il va voire cheikh tel ou tel qui va se' foutre de sa queule( c'est son metier) moi en tout ca je ne crois pas, qu'on me frappe avec de l'eau et puis je deviens fous ou je ne sais quoi.... ca je ne crois pas. mais ce qui me fais peu, c'est quand on te donne quelque chose a manger, et on te met du je ne sais quoi dedans( plus c'est bien dosé, plus ca fait de l'effet lol) ca ca me fait paur c'est pas parce que c'est un graouuche mais parce que c'est un poison. en kabylie ils mettent meme des rats morts dans la nouriture et quand tu tombe malade il se disent que ca a fait son effet. well, it's my last message for tonight, i wish you a good night. make a sweet dreams. bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 tout ca est du pipo, ca n'existe pas. sauf que quelqu'un qui n'a pas reussi sa vie, professionelle ou privée, au lieu de chercher les vraies raison, il tombe dans la facilité et il se dit qu'il est victime de gris gris.... et il va voire cheikh tel ou tel qui va se' foutre de sa queule( c'est son metier) Tout à fait d'accord, les gens font des dépressions nerveuses et ils pensent qu'ils sont ensorcelés. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 Oui d'ailleurs pour les musulmans, dans le coran il est écrit que nul n'a de pouvoir sur le libre arbitre de la personne ni le djnoune ni rien pour pas qu'il y ai d'excuses lors du jugement dernier. Personnellement je ne pense pas qu'un démon puisse rendre quelqu'un malade ou contrôler son corps, c'est de la superstition. Et concernant la vidéo du magicien repenti je l'ai vu en entier : rien ne prouve que ça soit un magicien, c'est juste un gars qui demande à un autre gars de parler devant une camera ^^. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts