Jump to content

Quand Notre Corps Fait Des Siennes Sans Notre Consentement

Recommended Posts

Tant que cela n'affecte ni n’incommode personne lol, pourquoi trouve-t-on embarrassant un rôt ou un pet ou une toux ou un éternuement qui nous échappe ???? :rolleyes::rolleyes::04:

Plusieurs de ces petits bruits amusants ou parfois gênants sont causés par notre système digestif : le hoquet, le ventre qui gargouille, on rote, on pète ... :rolleyes:Et du fait d’être une créature vivante, tout un monde bouillonne en nous, une vie secrète au vacarme rythmique, et comme le corps ne nous demande pas de permission, il finit de temps en temps par nous surprendre mais cela ne dure pas !!!! Notre corps est toujours actif, même quand on dort, et nos organes ont tout le temps quelque chose à faire parce que l’on rêve, on bouge, on digère... Et lorsqu'on est au travail, notre corps est comme un orchestre dont chaque bruit est un message qui veut dire quelque chose...

Ceci est dit, une personne qui a du «savoir vivre», se voit programmée pour manger silencieusement et se trouve vivement consciente d'avoir fait quelque chose d' « inconvenant » si elle rotait accidentellement pendant un dîner formel...

Hormis, le ronflement qui, ma foi, devient un handicap social et/ou conjugal , quand le bruit qu’il occasionne est ressenti comme insupportable par l’entourage, déjà que le ronfleur est depuis la nuit des temps, considéré comme un objet de dérision, vu comme un "excellent dormeur", ou quelqu’un qui prend beaucoup de plaisir à dormir!!!.... Pourquoi juge-t-on ridicule ce que se partage ce commun des mortels, pourquoi sous-estimons-nous ces questions que nous n'osons peut-être pas directement se poser ?

Moi j'ai tt le temps étérnuement (j'ai des allergies), et qaudn je suis malade je peux rien faire contre la toux.

Ca me rappel une foi j'ai eu la honte de ma vie.

la honte de ta vie? mdrrrr je vois ca!

tu etais avec des gens, tu as tousse tres fort

et ca t'a fait peter! :mdr:

en plus pas ce genre de pet timide, presque inaudible

mais un vrai coup de canon! :mdr::mdr:

excuse moi mais quand tu laches une caisse bien puante, ca incommode tes voisins de table!

je t'avais dit d'arreter les flageolets YWC! :mdr:

oui mais "les gens" d'ici sont plus incommodés par le rot que par le pet:mdr:au fait t'as tjrs pas de mp

la honte de ta vie? mdrrrr je vois ca!

tu etais avec des gens, tu as tousse tres fort

et ca t'a fait peter! :mdr:

en plus pas ce genre de pet timide, presque inaudible

mais un vrai coup de canon! :mdr::mdr:

:mdr::mdr: Oui jetais ac des cousins et des cousines, on jouait au domino.

Non je n'ai pas toussé mais j'ai bien pété et oui c'etait humiliant et embarassant.:chut: Du coup tt le monde a éclaté de rire et moi aussi .:mdr::D