pmat 276 Posted September 19, 2009 Author Partager Posted September 19, 2009 dieu est vrais il existe dieu est la garantie des pauvres et des inocents il a parler directement avec certains don MOISE avec les reste des hommes c'est par entremise DIEU DIT AUX HOMMES JUSTES ET DROITS les hommes demandent a le voir et ils desirent des preuves pourtant la derniere foie il leur fut faite la preuve du temps de aissa (JESUS) ILS ONT DEMANDR UN REPAS DU CIEL IL LEUR FUT DESCENDU DANS UN GRAND DRAP UN REPAS COMPLET POUR TOUT L'ASSEMBLEE PRESENTE AVEC JESUS FUT DESCENDU mais dieu c'est couroussé contre eux en disant si apres il y a encore parmis eux il y avait des incroyant aucun pardon pour eux ils se sont condamner eux meme DIEU NON N'EST PAS UN JEU il est a l'ecoute de tout le monde il nous attend tous Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 19, 2009 Author Partager Posted September 19, 2009 QUAND LA PAROLE DE DIEU DIT LES CHOSES ET ENTRE AUTRE CET AYATE QUI EST LA PAROLE PLUS PARTICULIERE ET PLUS DIRECTEMENT ADRESSER AUX HOMMES ceux qui ont recu avant nous le savent OU IL NOUS DIT: Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent. 2. Ce qu'Allah accorde en miséricorde aux gens, il n'est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu'Il retient, il n'est personne à le relâcher après Lui. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. 3. ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ? 4. Et s'ils te traitent de menteur, certes on a traité de menteurs des Messagers avant toi. Vers Allah cependant, tout est ramené. 5. ô hommes ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah. 6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise. 7. Ceux qui ont mécru auront un dur châtiment, tandis que ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront un pardon et une grosse récompense. 8. Et quoi ! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle... ? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent. 9. Et c'est Allah qui envoie les vents qui soulèvent un nuage que Nous poussons ensuite vers une contrée morte; puis, Nous redonnons la vie à la terre après sa mort. C'est ainsi que se fera la Résurrection. 10. Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action. Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant leur stratagème est voué à l'échec. 11. Et Allah vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met bas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Allah. 12. Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants. 13. Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte. 14. Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. 15. ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange. 16. S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création. 17. Et cela n'est point difficile pour Allah. 18. Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination. 19. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables. 20. ni les ténèbres et la lumière. 21. ni l'ombre et la chaleur ardente. 22. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qu'Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux. 23. Tu n'est qu'un avertisseur. 24. Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. 25. Et s'ils te traitent de menteur, eh bien, ceux d'avant eux avaient traité (leurs Messagers) de menteurs, cependant que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les écrits et le Livre illuminant. 26. Puis j'ai saisi ceux qui ont mécru. Et quelle réprobation fut la Mienne. 27. N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau ? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. 28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. 29. Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire une commerce qui ne périra jamais. 30. afin [qu'Allah] les récompensent pleinement et leur ajoute Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant. 31. Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs. 32. Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux qui de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission d'Allah devancent [tous les autres] par les bonnes actions; telle est la grâce infinie. 33. Les jardin d'Eden où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles; et là, leurs vêtements sont de soie. 34. Et ils diront : "Louange à Allah qui a écarté de nous l'affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant. 35. C'est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent". 36. Et ceux qui ont mécru auront le feu de l'Enfer : on ne les achève pas pour qu'ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C'est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné. 37. Et là, ils hurleront : "Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions". "Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse ? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur". 38. Allah connaît l'Inconnaissable dans les cieux et la terre. Il connaît le contenu des poitrines. 39. C'est Lui qui a fait de vous des successeurs sur terre. Quiconque mécroît, sa mécréance retombera sur lui. Leur mécréance n'ajoute aux mécréants qu'opprobre auprès de leur Seigneur. Leur mécréance n'ajoute que perte aux mécréants. 40. Dis : "Voyez-vous vos associés que vous invoquez en dehors d'Allah ? Montrez-moi ce qu'ils ont créé de la terre. Ont-ils été associés à la création des cieux ? Ou leur avons-Nous apporté un Livre qui contienne des preuves [pour ce qu'ils font ? ]" Non ! Mais ce n'est qu'en tromperie que des injustes se font des promesses les uns aux autres. 41. Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur. 42. Et ils ont juré solennellement par Allah, que si un avertisseur leur venait, ils seraient certes mieux guidés que n'importe quelle autre communauté. Puis quand un avertisseur (Muhammad) leur est venu, cela n'a fait qu'accroître leur répulsion. 43. Par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide. Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens ? Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la règle d'Allah. 44. N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux ? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité d'Allah. Car il est certes Omniscient, Omnipotent. 45. Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs. Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 l'incompatibilité :elle est tres simple. l'État est une entité politique avec une dimension géographique et une frontière .Ouma est entité religieuse sans aucune frontière. et la patrie est une entité géographique avec une frontière. c'est tu chercher a faire un état islamique en regroupent les trois , il te faut d'abord une patrie. es tu cette patrie? elle est situer ou? EN algerie? arabie? irak? tu vois les musulman ils sont rien pour le moment sur cette planète et pour ca il faut se lever et mettre un terme a ces chien qui nous dirigent. c'est pour ce la qu'il faut travailler pour rassembler la Ouma. imagine toi que les musulman du monde sortirent le même jour pour dénoncer les traitre au pouvoir?! ... Kounek 3aqel ya bnadem, ne confond pas tes désirs avec ceux de la majorité. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 c'est pas normale que je suis toujours d'accord avec toi. nous somme dans l'obligation de trouver un désaccord:mdr::mdr: C'est vrai ... que c'est rare ... qu'un Kabyle et ... un Oranais pensent kif-kif ... mais la logique ... et la verite ...ne mentent jamais Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 19, 2009 Author Partager Posted September 19, 2009 C'est vrai ... que c'est rare ... qu'un Kabyle et ... un Oranais pensent kif-kif ... mais la logique ... et la verite ...ne mentent jamais SALAM Zombretto saha siamak wa saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 SALAM Zombretto saha siamak wa saha ftorek Salut Pmat ... un ami rabbin ... m'a dit il y a quelques jours ... que l'Islam est la seule religion, ... si on s'en tient au Coran, ... qui pourrait exister dans un ... etat laique ... et je suis d'accord avec lui Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2009 Author Partager Posted September 20, 2009 Salut Pmat ... un ami rabbin ... m'a dit il y a quelques jours ... que l'Islam est la seule religion, ... si on s'en tient au Coran, ... qui pourrait exister dans un ... etat laique ... et je suis d'accord avec lui salam alik Zombretto aidek mabrouk elik wa la ahlek jami3 wa siamak mlakboul pour ce qui est de ton ami Rabin fais lui mes amities sinceres et cordiale tout a fait et c'est exacte ce qu'il t'a dit lui il est vrais ce rabin puisque les trois religions son de l'islam ETRE SOUMIS ET DANS LE CORAN IL Y A CETTE ENSEIGNEMENT PAR LA QUESTION POSE PAR ISRAEL A SES ENFANTS ET L'EMPLOI DU TERME ISLAM Y EST DIT aslam islam SOUMIS ETRE EN PAIX ET LAISSER LE MAITRE ET LE ROI REGNIER on dit chez nous TAWAKALTE ALA ALLAH C'EST CELA pour le croyant refuser la liberté DU JE ET DU MOI s'effacer devant le seigneur du ciel et de la tere et ce qui est entre eux qui deplais aux libetaires Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 ... Kounek 3aqel ya bnadem, ne confond pas tes désirs avec ceux de la majorité. c'est quoi le désir de la majorité?!!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 C'est vrai ... que c'est rare ... qu'un Kabyle et ... un Oranais pensent kif-kif ... mais la logique ... et la verite ...ne mentent jamais non c'est pas rare lol rappel toi aassad et bloumi , pour le deuxième but!!! saha aidek. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 Salut Pmat ... un ami rabbin ... m'a dit il y a quelques jours ... que l'Islam est la seule religion, ... si on s'en tient au Coran, ... qui pourrait exister dans un ... etat laique ... et je suis d'accord avec lui[/quote mais dommage la laïcité est représentée par des raciste . le coran n'a aucun probleme avec la laïcité ce sont les laicard qui ont un probleme avec le coran. et bien évidement certain "muslim" qui veulent avoir le destin des hommes entre leurs main. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 non c'est pas rare lol rappel toi aassad et bloumi , pour le deuxième but!!! saha aidek. J'avais tout juste ... 11 ans ... et j'etais a Gijon avec mes parents ... mon pere avait paye le champagne ... a toute la colonie pied-noire ... presente ce jour la Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 Salut Pmat ... un ami rabbin ... m'a dit il y a quelques jours ... que l'Islam est la seule religion, ... si on s'en tient au Coran, ... qui pourrait exister dans un ... etat laique ... et je suis d'accord avec lui[/quote mais dommage la laïcité est représentée par des raciste . le coran n'a aucun probleme avec la laïcité ce sont les laicard qui ont un probleme avec le coran. et bien évidement certain "muslim" qui veulent avoir le destin des hommes entre leurs main. C'est vrai .... que ce n'est pas l'Islaml .... qui utilise la politique .... c'est la politique qui utilise ... l'Islam Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 21, 2009 Partager Posted September 21, 2009 C'est vrai .... que ce n'est pas l'Islaml .... qui utilise la politique .... c'est la politique qui utilise ... l'Islam c'est bien ca que MR THAMOURTH veut pas comprendre!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 21, 2009 Partager Posted September 21, 2009 J'avais tout juste ... 11 ans ... et j'etais a Gijon avec mes parents ... mon pere avait paye le champagne ... a toute la colonie pied-noire ... presente ce jour la moi j'avais 5 ans , j'ai regarder le matche dans un café accompagner de mon grand frère, et d'ailleurs c'est le seul qui avait une télé dans tout le village et pire elle marché avec une batterie de voiture. l'Électricité on la que en 84. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2009 Author Partager Posted September 21, 2009 Au Nom de Dieu le Clément et le Misericrdieux SALAM ALIKOUM WA RAHMATE ALLAH WA BARAKTAHOU Aidekoum moubarek wa incha allah siamna makbol astarhfir allah astaghfir allah allah ahdina wa asterna wa arham walidina ET ainsi va la vie qu'aurais dit le conteur pour ceux qui entende la bonne histoire de ce monde pour les enfants qui ecoute ou pour l'assemblé qui ecoute se raconter ce monde oui il leur dira comme par somlicité er c'st comme çà que va le monde alors que c'est bien autrement qu'il devrait tourner le monde est sous condition au monde le createur a dit escendez de là et vous recevrez la direction Invocation du jour Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. Rabbana la tou-akhidhna in nasîna aw akhta-na - Rabbana wala tahmil 3alayna içran kama hamaltahou 3ala-lladhina min qablina - Rabbana wala touhammilna ma la Tâqata lana bihi - wa3fou 3anna waghfir lana war-hamna anta mawlana fançourna 3ala alqawmi alkâfirîn. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2009 Author Partager Posted September 21, 2009 SALAM DANS ECCLESIASTE DANS LA BIBLE (ancient livre cité dans le coran ayate el bakara) IL S'EST DIT: 1. Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: 2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; 3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; 4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; 5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements; 6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; 7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; 8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. 9 Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine? 10 J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme. 11. Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin. 12 J'ai reconnu qu'il n'y a de bonheur pour eux qu'à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie; 13 mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c'est là un don de Dieu. 14 J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne. 15 Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé. 16. J'ai encore vu sous le soleil qu'au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu'au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté. 17 J'ai dit en mon coeur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre. 18 J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. 19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. 20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. 21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre? 22 Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir de ses oeuvres: c'est là sa part. Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2009 Author Partager Posted September 21, 2009 SALAM POURQUOI DIEU EST PAROLE LOI JUSTICE ETAT ET CONSEILLER ET JURISTE CAR DE DIEU LUI MEME TOUTE PAROLE D'HIER D'AUJOURDHUI ET DE DEMAIN RESTE INCHANGER 1. La sagesse ne crie-t-elle pas? L'intelligence n'élève-t-elle pas sa voix? 2 C'est au sommet des hauteurs près de la route, C'est à la croisée des chemins qu'elle se place; 3 A côté des portes, à l'entrée de la ville, A l'intérieur des portes, elle fait entendre ses cris: 4 Hommes, c'est à vous que je crie, Et ma voix s'adresse aux fils de l'homme. 5 Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence. 6 Écoutez, car j'ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit. 7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge; 8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné; 9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science. 10 Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux; 11 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. 12. Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. 13 La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais. 14 Le conseil et le succès m'appartiennent; Je suis l'intelligence, la force est à moi. 15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste; 16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre. 17 J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent. 18 Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice. 19 Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, Et mon produit est préférable à l'argent. 20 Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture, 21 Pour donner des biens à ceux qui m'aiment, Et pour remplir leurs trésors. 22. L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; 25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; 26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. 27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, 30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. 32. Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies! 33 Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas. 34 Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux! 35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel. 36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 21, 2009 Partager Posted September 21, 2009 salam. L'islam signifie la paix, la soumission, et l'obéissance. La religion de l'Islam comprend l'acceptation complète des enseignements et des conseils de Dieu comme indiqué à son prophète Mohamed(qsssl). l'homme est né avec ses potenciels que d'autres créations d'allah. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2009 Author Partager Posted September 21, 2009 salam. L'islam signifie la paix, la soumission, et l'obéissance. La religion de l'Islam comprend l'acceptation complète des enseignements et des conseils de Dieu comme indiqué à son prophète Mohamed(qsssl). l'homme est né avec ses potenciels que d'autres créations d'allah. wa alik salam sadak allah el aadim wa la el hak wa el sadk mine el-insane Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2009 Author Partager Posted September 21, 2009 Tous ce qui a pour esprit d'opposition a l'encontre du maître du monde Alors que tout est dicté sous sa propre plume et sa propre parole Nulle parole Et nulle expression n'a exister avant la sienne Ou qu'il n est donner son approbation pour toute chose également afin qu'elle soit Car il fait ce qu'il veut , autorise ou interdit ce qu'il veut Lui seule a le savoir du pour et du contre Imaginez s'il avait oublier de nous mettre la sensation du mal et du bien comme avoir mal dans nôtres chaire Alors que l'enfant prend la braise Ou tomber et avoir mal ce qui serait de tomber d'une falaise Donc tout débats a carActere doposition au pouvoir céleste Ce n'est qu'une apreciation particuliere de mots et de termes cru etre approprié et définitif Tout en oubliant que al parole a crier et a parler Alors qu'on fait d'etat de terme technique L'homme aurais penser qu'un etat est un âne On aura dit l'âne est l'état Et seras tenu pour dit On ne se fait que l'auteur de nos déclarations Ou on parle comme des livres Mais ou il manque des pages et des pages On ne fait que jouer que sur les mots On fait état de termes souvent bien vide de sens et inintelligible mais donne L'impression d'être magic c'est rempli de verbes et d'adjectifs technique et remplissant une certaine complaisance de même qu'une satisfaction personnelle mais pas unanime Faire de la nuance Sans transparence C'est être dans l'enfance Rêver en parlant de chose sérieuse ne convient pas au sujet Est ce de la reconnaissance? En refusant de croire a la place du maître et de son règne éminent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2009 Author Partager Posted September 21, 2009 Voici ce que j'ai mis aussi dans le sujet de l'origine PARLER DE SES ORIGINES AUTREMENT QU'A UNE QUESTION POSER c'est se vanter devant ses frere c'est se prendre pour superieur PAR LE JE ET LE MOI l'origine sont ceux de l'homme en generale ET CE COTE DES CHOSES PEUT DE GENS PEUVENT LE COMPRENDRE IL A FALLUT QUE DES JUIFS NOIRES VIENNENT EN ISRAEL POUR QUE L'ON COMPRENNET LE RACISME JUIF A L'ENCONTRE DE SON FRERE AUSSI ces choses ont ete vue en durecte a la TV le racisme subit par les juifs en israel par d'autre juifs POURTANT C4EST SOUS LA MEME DECLARATION QUE LE SUJET FAIT ETAT SUITE AUX ORIGINE UN APPELLE A ETE FAIT AUX JUIFS ET LA LES TERMES DU CORAN SE REVELLENT PLUS VRAIS CAR PAR CES TERME LES ESPRIT EN ERREURS FONT ET CONTINU A ETRE DANS L'ERREUR ILS APPELLE POUR GROSSIR LES RANGS MAIS NE PARTAGE PAS CEUX QUI POSES DES QUESTIONS ONT DS CHOSES A CACHE ET SUREMENT A SE REPROCHE CAR ILS NE SONT PAS INOCENT AUX RWENDA ON S'EST RAPPELER c'est un assasinat collectif dans un bain de sangt voila cerains sujets peuvent nous emmener ET DANS LA BIBLE EN QUATRE OU CINQIEME COMMANDEMENT IL EST DIT IL EST INTERDIT DE SE TATOUER QUI POUR MOI SE TRADUIT LE TATOUAGE C'EST UNE INSCRIPTION POUR LE RAPELLE ECRIRE C'EST FAIRE L'HISTOIRE SE TATOUER C'EST SE SOUVENIR Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2009 Author Partager Posted September 22, 2009 Allah Yarham Al Waldine Wa El Mouta Jami3 ET CE SUJET POURQUOI LUI TOURNER LE DOS il fait partie de nous SALAM, SALAM , SALAM, AHNA LI ALLAH WA Li ALLAH RAJI3OUNE KHALAKNA MIN TORABINE WA LI TOURABINE RAJI3OUNE Quand l’être humain rend l’âme et est enterré, il entre dans la première étape de la vie de l’Au-delà. En effet, la tombe constitue la première des stations de l’Au-delà. D’après Hani, l’affranchi d’Outhman, quand ce dernier arrivait à une tombe, il pleurait au point de mouiller sa barbe et on lui disait : « Tu te souviens du paradis et de l’enfer sans pleurer, mais là tu pleures ! ? ». C’est parce que le Messager d'Allaha dit : la tombe constitue la première étape de la vie future ; si l’on franchit cette étape avec succès, les autres seront plus faciles, et si l’on y échoue, le reste sera plus dur. » Le Messager d’Allaha dit : « Je n’ai pas vu un spectacle plus affreux que la tombe » [ Rapporté par at-Tirmidhi, 2308 et par Ibn Madja, 4567 et déclaré bon par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1684 ]. Deux anges seront chargés de venir interroger le mort sur ce qu’il croyait ici-bas à propos de son Maître et Son Prophète. S’il répond bien, tant mieux pour lui. Autrement, ils le frapperaient très durement. S’il était un homme de bien, des anges blancs se présentent à lui. S’il était un homme du mal, il recevra des anges noirs. Voilà l’épreuve qu’il subira. D’après Aïcha , le Prophètedisait : « Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre la paresse, l’extrême vieillesse, les dettes et les péchés. Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre le châtiment et les épreuves subis en enfer, contre les épreuves de la tombe, contre le châtiment infligé dans la tombe, contre le mal inhérent à l’épreuve que la richesse constitue, contre le mal inhérent à l’épreuve que la pauvreté constitue et contre les épreuves véhiculées par l’Antéchrist. Mon Seigneur ! Lave mes fautes avec de l’eau constituée grâce à la fonte de la glace et de la grêle. Purifie mon cœur des péchés comme on purifie un vêtement blanc de toute souillure. Eloigne moi de mes péchés comme tu as éloigné le couchant du levant. » [ Rapporté par al-Boukhari, 6014 ]. Ibn Hadjar a dit : « Les épreuves de la tombe renvoient à l’interrogatoire menée par les deux anges ». [ Fateh al-bari, 11/177.] Al-Moubarakfouni a dit : « l’épreuve de la tombe » consiste dans la confusion manifestée dans la réponse aux questions des deux anges. [ Touhfat al-Ahwadhi, 9/328.] S’agissant des questions que les anges poseront au mort dans la tombe, voici un hadith qui en donne l'explication. Al-Baraa ibn Azib a dit : « Nous sortîmes avec le Messager d’Allahpour accompagner la dépouille mortelle d’un homme issu des Ansar à sa dernière demeure. Nous arrivâmes à la tombe avant qu’elle ne fût complètement creusée et nous nous installâmes avec le Messagerautour de la tombe, dans un silence tel qu’on dirait que des oiseaux perchaient sur nos têtes. En ce moment, le Prophètetenait un bout de bois et perçait le sol avec. Et puis il éleva sa tête et dit : implorez la protection d’Allah contre le châtiment infligé dans la tombe (il le dit 3 fois ou 2 ). Puis il poursuivit : « quand un fidèle serviteur quitte ce monde pour l’Au-delà, il lui vient depuis le ciel des anges blancs dont le visage est aussi radieux que le soleil. Ils s’installeront à vue d’oeil de lui et seront munis de linceuls et du parfum paradisiaques. C’est alors que l’ange de la mort viendra s’asseoir près de sa tête et lui dira : ô bonne âme ! Sors pour jouir du pardon et de la miséricorde divine. Elle sortira en coulant comme une goutte d’eau qui échappe de la bouche d’une carafe. Quand l’ange de la mort recevra l’âme, les autres anges s’en saisiront tout de suite et la mettront dans le linceul et la baigneront dans le parfum et elle en recevra la meilleure odeur de musc sur terre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2009 Author Partager Posted September 22, 2009 La Mort Est Presente Dans Nos Vie SALAM LA MORT EST PRESENTE DANS NOS VIE IMAGINONS TOUTES LES SORTES DE MORTS ET POUR L'INTERDIT DE SE DONNE LA MORT POUR LA VERITE?? Encyclopédie sur la mort | La tombe de Tolstoï Encyclopédie sur la mort: culture et mort volontaire, le suicide à travers les pays et les âges | Résumé: Parmi tous les voyages de Stefan Zweig*, ... agora.qc.ca/thematiques/mort.nsf/Documents/Leon_Tolstoi--La_tombe_de_Tolstoi_par_Stefan_Zweig - 49k - Pages similaires Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 ET CE SUJET POURQUOI LUI TOURNER LE DOS il fait partie de nous SALAM, SALAM , SALAM, AHNA LI ALLAH WA Li ALLAH RAJI3OUNE KHALAKNA MIN TORABINE WA LI TOURABINE RAJI3OUNE Quand l’être humain rend l’âme et est enterré, il entre dans la première étape de la vie de l’Au-delà. En effet, la tombe constitue la première des stations de l’Au-delà. D’après Hani, l’affranchi d’Outhman, quand ce dernier arrivait à une tombe, il pleurait au point de mouiller sa barbe et on lui disait : « Tu te souviens du paradis et de l’enfer sans pleurer, mais là tu pleures ! ? ». C’est parce que le Messager d'Allaha dit : la tombe constitue la première étape de la vie future ; si l’on franchit cette étape avec succès, les autres seront plus faciles, et si l’on y échoue, le reste sera plus dur. » Le Messager d’Allaha dit : « Je n’ai pas vu un spectacle plus affreux que la tombe » [ Rapporté par at-Tirmidhi, 2308 et par Ibn Madja, 4567 et déclaré bon par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1684 ]. Deux anges seront chargés de venir interroger le mort sur ce qu’il croyait ici-bas à propos de son Maître et Son Prophète. S’il répond bien, tant mieux pour lui. Autrement, ils le frapperaient très durement. S’il était un homme de bien, des anges blancs se présentent à lui. S’il était un homme du mal, il recevra des anges noirs. Voilà l’épreuve qu’il subira. D’après Aïcha , le Prophètedisait : « Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre la paresse, l’extrême vieillesse, les dettes et les péchés. Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre le châtiment et les épreuves subis en enfer, contre les épreuves de la tombe, contre le châtiment infligé dans la tombe, contre le mal inhérent à l’épreuve que la richesse constitue, contre le mal inhérent à l’épreuve que la pauvreté constitue et contre les épreuves véhiculées par l’Antéchrist. Mon Seigneur ! Lave mes fautes avec de l’eau constituée grâce à la fonte de la glace et de la grêle. Purifie mon cœur des péchés comme on purifie un vêtement blanc de toute souillure. Eloigne moi de mes péchés comme tu as éloigné le couchant du levant. » [ Rapporté par al-Boukhari, 6014 ]. Ibn Hadjar a dit : « Les épreuves de la tombe renvoient à l’interrogatoire menée par les deux anges ». [ Fateh al-bari, 11/177.] Al-Moubarakfouni a dit : « l’épreuve de la tombe » consiste dans la confusion manifestée dans la réponse aux questions des deux anges. [ Touhfat al-Ahwadhi, 9/328.] S’agissant des questions que les anges poseront au mort dans la tombe, voici un hadith qui en donne l'explication. Al-Baraa ibn Azib a dit : « Nous sortîmes avec le Messager d’Allahpour accompagner la dépouille mortelle d’un homme issu des Ansar à sa dernière demeure. Nous arrivâmes à la tombe avant qu’elle ne fût complètement creusée et nous nous installâmes avec le Messagerautour de la tombe, dans un silence tel qu’on dirait que des oiseaux perchaient sur nos têtes. En ce moment, le Prophètetenait un bout de bois et perçait le sol avec. Et puis il éleva sa tête et dit : implorez la protection d’Allah contre le châtiment infligé dans la tombe (il le dit 3 fois ou 2 ). Puis il poursuivit : « quand un fidèle serviteur quitte ce monde pour l’Au-delà, il lui vient depuis le ciel des anges blancs dont le visage est aussi radieux que le soleil. Ils s’installeront à vue d’oeil de lui et seront munis de linceuls et du parfum paradisiaques. C’est alors que l’ange de la mort viendra s’asseoir près de sa tête et lui dira : ô bonne âme ! Sors pour jouir du pardon et de la miséricorde divine. Elle sortira en coulant comme une goutte d’eau qui échappe de la bouche d’une carafe. Quand l’ange de la mort recevra l’âme, les autres anges s’en saisiront tout de suite et la mettront dans le linceul et la baigneront dans le parfum et elle en recevra la meilleure odeur de musc sur terre. salam. personne n'échappe à cette vérité.nous sommes nés pour mourir,toute personne lit ton commentaire ressent qu'il se trouve dans sa tombe afin de se reposer de ce bas monde qui est bourré de problèmes et de lassitude. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2009 Author Partager Posted September 22, 2009 salam. personne n'échappe à cette vérité.nous sommes nés pour mourir,toute personne lit ton commentaire ressent qu'il se trouve dans sa tombe afin de se reposer de ce bas monde qui est bourré de problèmes et de lassitude. wa alik asam moqbil tout a fait vrais ce que tu dis oui le monde a ete cree pour mourir pour dieu la mort a deux signification c'est come la chenille qui se defait de sa coquille pour devenir un beau papillon la transformation non c'est emme loin de tout çà mourir c'est celui qui a l'heure de sa mort ne s'est pas converti celui ci oui il est mort les croyan non ils ne sont pas mort ils sont en attente de la ressurection apres le son des trois trompettes ou ce jour allah yaster ah!!!! j'ai la chair de poule en disant cela et en y pensant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts