pmat 276 Posted September 22, 2009 Author Partager Posted September 22, 2009 chaque âme goutera la mort Bonjour browney oui tout le systeme solaire goutera la mort ou le soleil lui meme eclatera Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2009 Author Partager Posted September 22, 2009 d'après toi pmat les génies sont 1- démons 2-ou créatures créé pour adorer Dieu comme l'homme et ils ont les bienfaisants et le malfaisants moi je prend la 2e probabilité parce que les genies si ils étaient démons Dieu n'adresse pas la parole a eux comme les hommes musulmans dans le coran je ne dis pas cela Browney j'ai seulement prit le nom comun (satan eblisse chaitane) et l'adjectif qualificatif (satanic) qui peut etre dit de tout un chacun de la creation et notement j'ai relever quelques fait et quelques dit de EBLISSE ET DE SATAN les demon ont ete mis sur terre a l'ere de SALOMON et eux ont des rapport avec nous les hommes et pour vivre en conformité dieu nous a enseigner un savoir vivre comme dire pour tout deplacement AU NOM DE DIEU Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2009 Author Partager Posted September 22, 2009 mais les genies habitent l'univers avant la création d'Adam et eve iblise descendait sur terre en même temps que Adam et eve y a t il un rapport les genies étaient la avant adam pas au temps de solomon ou est Marcel il ne veut pas lire mon poeme traduit lit bien le coran et tu trouvera PUIS ALLEZ JE VAIS ALLER PROSPECTER POUR TOI C'EST LA AYATE EL BAKARA Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Alif, Lam, Mim. 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. 97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce". 98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles". 99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas. 100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants. 101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas ! 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient! 103. Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d'Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient ! 104. ô vous qui croyez ! Ne dites pas : "Raina" (favorise-nous) mais dites : "Onzurna" (regarde-nous); et écoutez ! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles. 105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 23, 2009 Author Partager Posted September 23, 2009 sur la creation apres l'homme personne n'a de connaissance portant on bien quelques elan a le croire pour cetaines quand on lit on a crere pour l'homme ..... quand dieu nous dit on a creer le monde la terre puis l'homme c'est apres qu'il nous parle qu'il apris a Adam les noms des annimeaux et de toutes chose alors que les anges ne savait rien de cete creatin en tout cas de leurs noms quand a savoir qui et quand pour les demons ou les anges je suis incapable de te repondre sauf que a mon tour de te poser alors une vrais question lorsque un enfant née les ange qui sont avec lui naissent quand et comment ou existent il deja? Citer Link to post Share on other sites
L'ARABE 10 Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 C'est quoi le sujet ? Du n'importe quoi ! Allons les enfants trouvez-nous un véritable et enrichissant sujet de discussion...tennez pourquoi pas : -Est-ce le fait de dénigrer son pays est un acte de traitrise ? - Devenir Harrag est-ce par désespoir ou par ambition ? - Un beur peut-il reclamer son algérianité ? - Les doubles nationaux, peuvent-ils continuer à prétendre d'être des algériens à part entière ? - Les fils de Harkis, sont-ils responsables des actes de leurs pères ? - Certains jeunes algériens d'aujourd'hui, sont-ils des OGM manipulés? -Les Kabyles sont-ils de la même ethnie que les berbères des autres régions de l'Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 24, 2009 Author Partager Posted September 24, 2009 Demain inchallah je vous écrirais un poème dédié a vous tous: pmat algeriania souad27 MARCEL goucem moqbil(oun) kabylie63 louli demonangelic et les autre amis j'espere que vous allez l'aimer il s'intitule le coquelicot ( browneyes' favourite flour) tu nous honores browney que dieu t'entende et t'honore a ton tour le coquelicot c'est le printemps ou la nature renait et bien des sortie d'ibernation du fond du coeur on attend avec plaisir de te lire cordialement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 24, 2009 Author Partager Posted September 24, 2009 je suis pas fort en français si j'étais habile dans un clavier arabe je discuterais avec toi moi je préfère le bref utile mais je vais essayer fais ce que tu peux browney on dit l'impossible on en a déjà fait pour l'incroyable on demande un temps complémentaire nous somme de ceux qui comprenons le demis mot la parabole et el maana le sous entendu qu'on dit donc on peut aller jusqu'au 1/4 on est encore de la bonne generation Citer Link to post Share on other sites
L'ARABE 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 browneyes, mon clavier à moi il est chinois, je viens de le vérifier à l'insrant...Dés que les arabes fabriqueront un , je te ferai signe... Quant à la rédaction , tu peux user de la langue que tu maitrise le mieux, même celui de la rue est enrichissant... Malheureusement, moi je ne peux le faire, une question d'éducation reçue...Tu sais jusqu'à ce jour, j'utilise un stylo à plume pour rédiger mes manuscrits...Jusqu'à la Terminale on nous interdisait même le stylo à bic...J'ai débuté par le crayon , puis avec le porte-plume (j'aimai la Sergent-Major en comparaison à la Maillard).... وقدر كل امرىء لما كان يحسنه والجاهلون لأهل العلم أعداء Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 24, 2009 Author Partager Posted September 24, 2009 les coquelicot chez moi c quand j'affranchis l'atlas vers bousada il y a des plateaux pleins je decidais de ne pas écrire le poème car il est traduit de larabe en français la traduction rend la copie originale banal surtout la poésie nous serons 1 generation de savoir malgré l'indifférence que l'etat donne pour lavenir des jeunesses quand ils savent que les enfants d'aujourd'hui c les hommes de demain pourquoi lalgerie essaie de rendre le peuple ignorant ET IL DONNE DES PRIX de LITTÉRATURE comme meme??? et moi qui suis loin de tous çà browney aucune culture mais seulement des mietes comme celle que tu veux m'en privr juste avant de l'avoir promis pour mon plaisir a moi est ce possible? je ne suis pas asse intelligent pour faire une différence d'esprit et de dicton mais a moi elle me sera deja une identité car je ne la connais meme pas cette poesie donc j'ai besoin de la connaitre un grand merci par avance ne soyons pas comme ce que nous dénonçons ou que nous accusons soyons humble et solidaire et très charitable Citer Link to post Share on other sites
L'ARABE 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 browneyes, tu me rappelles de beaux souvenirs en évoquant Boussaada . La plus belle oasis jadis avec son Moulin Feroro et ses Jardins notamment ceux du H'Madate...Ce n'est pas pour rien que Etienne Diney en a fait sa ville et de sa culture la sienne...Et cette Dachea El Gueblia et ses palmiers qui autre fois formaient un panorama pour l'Hotel Transtlantique.... Dis nous ton poème en arabe et ensemble on essayera de le traduire ...Combien de pètes ont chantés Djebel Kerdada , Djamaa el MOuamim, parmi eux Cheich Es Mati, Abdallah Ben Keroui de Laghouat...Tous ces poètes chanté par le ténor Khlifi Ahmed... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Demain inchallah je vous écrirais un poème dédié a vous tous: pmat algeriania souad27 MARCEL goucem moqbil(oun) kabylie63 louli demonangelic et les autre amis j'espere que vous allez l'aimer il s'intitule le coquelicot ( browneyes' favourite flour) Salem! Le poème!!!C'est bon on est demain Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 jai pas etudier interpretariat il sera banal mais j'essaierai bi ibn allah excuser moi tous ma3liche! l'essentiel c'est de se faire comprendre! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 Vendredi 25 Sept. 2009 | 6 Shawwal 1430 Allah Azawajal dit : Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Prière du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! Puis quand la Prière est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs" [sourate 62, Versets 9-11] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 Vendredi 25 Sept. 2009 | 6 Shawwal 1430 Allah Azawajal dit : Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Prière du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! Puis quand la Prière est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs" [sourate 62, Versets 9-11] Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Vendredi 25 Sept. 2009 | 6 Shawwal 1430 Allah Azawajal dit : Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Prière du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! Puis quand la Prière est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs" [sourate 62, Versets 9-11] salam pmat! Merci pour ce rappel ! En même temps, c'est bien dommage que le vendredi soir devenu un jour de sieste! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 salam pmat! Merci pour ce rappel ! En même temps, c'est bien dommage que le vendredi soir devenu un jour de sieste! wa alik asala wa rahmate allah wa baraktahou bonjour algeriania oui comme tu dit et les autres jours aussi que dieu nous pardonne Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 Tien je ne me savais pas etrer Lutherien SALAM Tien je ne me savais pas etre Luthérien Est ce qu'on pense la même chose moi et luther? Et qu'on est le même avis sur la religion ? En tout cas je découvre qu'il est un adepte d'Augustin (un Algerien) d'ANNABA Et il la même avis que moi sur la religion elle est état Martin Luther, né en 1483 à Eisleben[1] et mort le 18 février 1546 dans la même ville, est un moine augustin[2] allemand, théologien, professeur d'université, père du protestantisme[3],[4],[5],[6] et réformateur de l'Église dont les idées exercèrent une grande influence sur la Réforme protestante, qui changea le cours de la civilisation occidentale[7]. Il défia l'autorité papale en tenant la Bible pour seule source légitime d'autorité religieuse[8]. Selon Luther, le salut de l'âme est un libre don de Dieu, reçu par la repentance sincère et la foi authentique en Jésus Christ comme le Messie, sans intercession possible de l'Église Citer Link to post Share on other sites
L'ARABE 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Browneyes, il y en a plusieurs, mais je pense que celui ci t'ira: http://www.edunet.tn/arabe/arabiya/_.../index.htm Citer Link to post Share on other sites
L'ARABE 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Dis- moi browneyes, est-ce en arabe dialectale ou en arabe litteraire ? Pourquoi ne le postes -tu pas en arabe, je te ferai la traduction la plus proche du sens poètique que tu veux donner ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 voila le poème enjoy your selves Juste quand j'entends la rumeur du début de leur éclosion je m'enchante Alors comment je deviendrais si je pars et mettre les pieds dans leur demeure Je déchaine une joie et je me renferme Et de leur beauté et je déclare [b [color=red]j'ai trop attendu ce jour [/color] afin de les revoir eclore Je me souviens d'eux avant qu'ils poussent ils peignent le champ que l'on distingue de loin ils s'élèvent avec leurs tailles minces et leurs calices titubent avec le vent Couleur rouge foncé étendu comme une marre de sang versé Créature qui chante leur printemps moi seul qui comprends la mélodie Et l'assembler dans mon cahier car j'étais né pour être panégyriste voila le poème il est plus beau dans l'original arabe je ne sais pas comment vous trouvez la traduction juste dit moi c beau je peux élargir et embellir mes poèmes mais pas maintenant ne blâmer pas la conjugaison et les erreurs I'm not good in french pmat algeriania L'ARABE sara7a ra7a il est tres beau browneyes je crois qu'il se jugent ce poeme sur sa derniere phrase pour moi en tout cas mille merci Citer Link to post Share on other sites
L'ARABE 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Browneyes, ton poème est trés beau , il y a seulement quelques cottections à faire et qui ne peuvent être traduit mot à mot en français. C'est un peu comme su tu nommais ta bienaimée de soleil et ton ami de lune...Ce qui est féminin en français est masculin en arabe...Tu vois un peu le contre sens... Quant à moi j'ai quelque connaissance dans lesv règles qui régissent la poèsie arabe "El Aroudh" العروض Recherche ce mot dans Google et tu trouveras. Mais j'écris de la poésie dialectale! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 c'est mon premier poème en français y 'a pas de tout dexperience un homme qui nage pou la première fois dans sa vie bravos je suis fiere de toi browney car qui fera ces effort? que les gens bien merci pour le partage tu vera j'ai ecrit en rouge celui auquelle j'ai repondu c'st cela que tu veux corriger? comme je n'ai pas le texte originale c'st de tete en prenant le coquelicots comme acteur de ce poeme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 machkour ya akhi hafidaka allah je prendrai vos conseils L'ARABE et pmat merci infiniment pour l'encouragement tres sympas akhi browney wa dalika allah y haffedak wa yssaterak Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 au sujet du complexe oui dieu m'est venu a l'esprit pour la raison suivante le complexe et celui qui doit subir et souffrir ou je disait puis le lus important c'est son entourage qui fera la différence et c'est la qu'interviens dieu le seule qui a une réponse dieu est amour dieu est conseille et ami l'homme est dépourvu car il n'est pas le pouvoir absolu ni le créateur il ne peut pas promettre une chose qui ne lui appartiens pas dieu si Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2009 Author Partager Posted September 27, 2009 salut pmat salut a toi browney Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts