pmat 276 Posted September 27, 2009 Author Partager Posted September 27, 2009 LA PAROLE VENANT DU SAGE DU JUSTE ET DU SAVANT ELLE NE PEUT ÊTRE QUE LE BIEN LE BIEN GOUVERNE LE MAL DETRUIT * 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith * il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. * la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2009 Author Partager Posted September 28, 2009 Dieu est le droit la justice Il est l'état l'homme avec ses lois exclu et fait état d'abus de pouvoir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2009 Author Partager Posted September 28, 2009 dans tous les notre chère langue arabe va nous accompagner au paradis dieu dit qu'il nous parlera atous devant tous et toutes don on aura une seule langue celle que dieu aura a ce qu'on copprennent ce jour et qu'on parlera celle qu'il aura voulu dieu seule le sait mais bien vu bonne remarque du nous dit qu'on sera tous le coran et son contenu on sera tous lire et ecrire ainsi que repondre du bien et du mal Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2009 Author Partager Posted September 28, 2009 tu ne croit pas que l'arabe est la langue des habitants de paradis browney je n'ai pas connaissance de cela mais pourquoi pas? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2009 Author Partager Posted September 29, 2009 Invocation du jour Seigneur, Toi qui as créé les cieux et la terre, Tu es notre soutien en ce monde et en l’autre, Fais-nous mourir musulman et Joins-nous avec les pieux. Allahouma faTira-ssamawati wal-ard enta waliyouna fi dounia wal-âkhira tawaffana mouslimine wa al-hiqna bi çalihine. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 .......... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 C'est toi qui ne veut pas comprendre mon ami, et apparement pmat éssaye de te l'éxpliquer avec le titre du sujet"l'islam est religion et état) en Islam le politique et le religieux sont indiscosciable S'il te plait ... si tu n'es pas jolie ... soit polie ... et n'insulte pas ... mon intelligence ... ca m'enerve Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2009 Author Partager Posted October 1, 2009 C'est pas notre prophète(sws) qui as dis sa ulacsmah:)? Ouvre les yeux cher ami, ta oumma n'éxiste pas et n'as jamais vraiment éxisté a part peut etre dans les débuts de l'Islam au moment de la constitution de Médine, ect La patrie est un concept ramener par la France au Maghreb, avant la France pour retrouver un semblant de patrie il faut remonter a la Numidie C'est toi qui ne veut pas comprendre mon ami, et apparement pmat éssaye de te l'éxpliquer avec le titre du sujet"l'islam est religion et état) en Islam le politique et le religieux sont indiscosciable merci pour ta complementarité Tamurth et je crois que je suis pas le seule a l'avoir pensé ni le premier puisque un diciple a st AUGUSTIN QUI EST UN ALGERIEN DEVENU UN GENRE DE PAPE ET A CRIT SUR DIEU ET LA SOCIET2 ET DONC A SUCITER DES ADHESION COMME CHEZ NOUS LES MUSULMANS CEUX QUI SE REFERE A SES ANCIENTS SAINT OU COMME A DES GRANDS IMAMES ET DONC DANS LA LIGNES DE ST AUGUSTIN IL Y EUT DES AUGUSTINS DONT UN CERTAIN LUTHER QUI A SON TOUR ECRIVIT DIEU EST ETAT POUR NOUS EL CONFIRMER NE DIT ON PAS REFELCHIR AVANT D'AGIR ON REFLECHIT PAR QUI ? Souvent par la sagesse et l'intelligence chose que l'homme n'a pas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2009 Author Partager Posted October 1, 2009 CETTE HISTOIRE OFFERTE A MON AMI Afafe A LE MÉRITE D'AVOIR SA PLACE ICI AUSSI pour sa partie pédagogie et cela est dans la bible comme dans le coran BONJOUR AMI AFAFE c'est ton histoire qui ma inspirer la mienne TIEN UNE HISTOIRE DE MOI ? POURQUOI LES CROYANTS NE SE MARI PAS AVEC LES INCROYANTS comme bien des famille qui depuis toujours ont été porteur de tradition et de culture que rien au monde il aurais lâcher ou tourner le dos mais le monde évolue comme on dit les gens ont de nos jours des avis et des envies comme des esprits du droit et de modernisme comme des envies de vivre vite et mourir jeunes et de gouter a tout alors que ce n'est que le comportement devant des modes de dépendance et d'immoralité bref voila qu'un fils d'une famille ayant trouver beauté et ame bourdonnant d'amour et ne demande qu'a être aimer le fils de la famille n'en voulait aucune autre et se maria avec elle malgré un grincement de la part de la famille mais comme bien d'autre l'on fait avant çà passe madame et monsieur habite seule dans leur appartement elle mange le porc et boit a l'occasion le vin le file a essayer de s'imposer elle lui a fait remarquer est qu'elle lui interdisait de faire sa religion est ce qu'elle lui, interdit une chose elle ne fait pas le jeune donc et tout le reste pour ses enfants elle leur achète du porc et a chaque foie que lui s'interpose elle le met a sa place en lui disant moi je ne t'interdit rien donc a moi, et mes enfant tu ne m'impose rien donc moralité combien sont comme du temps perdu et d'âme perdu du fait d'avoir pris pour époux ou épouse un étranger ou celle ou celui qui n'a pas la même culture et la même religion que soi c'est une vie bancale PS: c'est une histoire de moi totalement inventer a l'instant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2009 Author Partager Posted October 1, 2009 Alors que souvent on nous parle de reformer l'islam Rejet des actes blâmables et des innovations La mère des Croyants, Umm 'AbdAllah, Aïsha a rapporté que le Messager de Dieu a dit : " Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. " [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]. Dans une autre version de Mouslim : " Celui qui fait une chose en désaccord avec notre Religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait " Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2009 Author Partager Posted October 2, 2009 salut pmat tu sais comment je prononce ton pseudo pimate bonjour browney c'est pas mal a t il une signification? car si on prend pi = 3,14 - puis mat = ECHEQUE COULEUR? comment va ? Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 bonjour Pmat, Sujet interessan. L'islam est religion et etat, je croix que c'est le titre d'un livre d'al quaradaoui ou al ghazali, un membre des freres musulmans. Est cela vraiment realisable aujourd'hui?! On aimerai bien que la reponse soit un "Oui" mais dans les cisconstances actuelles c'est difficile. En tout cas il faut beaucoup de changement pour que cela puisse se realiser. Merci. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2009 Author Partager Posted October 2, 2009 bonjour Pmat, Sujet interessan. L'islam est religion et etat, je croix que c'est le titre d'un livre d'al quaradaoui ou al ghazali, un membre des freres musulmans. Est cela vraiment realisable aujourd'hui?! On aimerai bien que la reponse soit un "Oui" mais dans les cisconstances actuelles c'est difficile. En tout cas il faut beaucoup de changement pour que cela puisse se realiser. Merci. bonjour legentleman merci pour ta confiance j'aurais aimer debattre avec lui (quardaoui) lui un eminant savant et bon orateur d'islam pour contribuer justement a cet vérité si évidente dieu a crere le monde et automatiquement l'a deriger sans y s'y miser lui meme par sa parole et ses livre et ses prophetes et messagers il a mener moise pour delivrer israel d'entre les main de pharaon puis il a deriger le peupel d'israel ou bien des preuve sont la deja le peuple d'israel qui ne peut que temoigner puis dans la sensation du dieu tout puissant autour de nous dieu est amour les hommes se sont servi pour faire adherer au nom du droit et de la, justice alors que dieu nous dit patience mais nous dit demannder vos droits ect.... et si je te dit toute parole et commandement,t autre que celle de dieu ne sont ni droit ni justice comme il a ete dit toute parole autre que la parole de dieu n'est pas la parole et en peut etre la parole bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2009 Author Partager Posted October 6, 2009 Les Six jours de chawal : Rappel On rapporte d'Abi Ayoub Al Ansari (rad) que le Prophète (Saw) avait dit : "Celui qui jeûne le mois de Ramadan, puis 6 jours de Chawal, c'est comme s'il avait jeûné toute l'année." Rapporté par Mouslim. Les savants sont unanimes sur le fait que si la personne a manqué des jours pendant le mois de Ramadan, elle doit les rattrapées et alors si elle envisage de jeûner les 6 jours de Chawal, elle le pourra. Concernant le début du jeûne des 6 jours de Chawal, cela commence à partir du 2 jour de Chawal car le 1er est jour de fête et il est interdit de jêuner en ce jour. Les savants ont ajouté à cela que la personne à le choix de jeûner les 6 jours consécutivement ou séparés, du moment que ces 6 jours s'accomplissent durant le mois de Chawal. Ils se sont référés à la parole du Prophète (Saw) qui n'a pas imposé de conditions sauf de les accomplir durant le mois de Chawal et d'avoir jeûner le mois de Ramadan en entier. -------------------------------------------------------------------------------- Une Sagesse La foi n'est pas une vague appropriation ou une simple parure : elle est ce qui s'enracine dans le cœur et qui est confirmé par l'acte.Ibn Najjir (Hadith) -------------------------------------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2009 Author Partager Posted October 6, 2009 salut pmat si on prend couleur nos pseudos aurons une parenté car brown est aussi couleur le marron est la couleur majore des yeux des Algeriens en tout cas lol salut browney mat aussi Invocation du jour Seigneur, Toi qui as créé les cieux et la terre, Tu es notre soutien en ce monde et en l’autre, Fais-nous mourir musulman et Joins-nous avec les pieux. Allahouma faTira-ssamawati wal-ard enta waliyouna fi dounia wal-âkhira tawaffana mouslimine wa al-hiqna bi çalihine. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 8, 2009 Author Partager Posted October 8, 2009 Invocation du jour O notre Seigneur, Favorise nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve – nous du supplice du feu. Rabbanâ âtinâ fid-dunyâ hassanatan, wa fil-âkhirati hassanatan, wa qinâ adhâban-nâr. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2009 Author Partager Posted October 10, 2009 Invocation du jour Seigneur, Tu as dit : " Invoquez-moi et Je vous exaucerai ! " Seigneur, je T’invoque, par l’attestation que je fais que Tu es Allah, Point d’autres divinités que Toi, l’Unique, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré et n’a pas été engendré, et nul ne Lui est égal. Allahouma innaka enta l-qaa-il : Oud3ouni astajib-lakoum. Allahoumma ini ass-alouka bi ani ash-hadou annaka enta Lah La ilaha ila Ent - Al Ahadou s-samad-oul-ladhi lam yalid wa lam youled wa lam yakoun lahou koufouan Ahad. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts