Jump to content

L'islam Est Religion Et Etat

Recommended Posts

LA PAROLE VENANT DU SAGE

DU JUSTE ET DU SAVANT

ELLE NE PEUT ÊTRE QUE LE BIEN

LE BIEN GOUVERNE

LE MAL DETRUIT

* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith

* il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.

* la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé;

le bien continue à rayonner après la disparition du juste.

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dans tous les notre chère langue arabe va nous accompagner au paradis

dieu dit

qu'il nous parlera atous devant tous et toutes

don on aura une seule langue celle que dieu aura a ce qu'on copprennent

ce jour et qu'on parlera celle qu'il aura voulu

dieu seule le sait

mais bien vu bonne remarque

du nous dit qu'on sera tous le coran et son contenu

on sera tous lire et ecrire

ainsi que repondre du bien et du mal

Invocation du jour

Seigneur, Toi qui as créé les cieux et la terre, Tu es notre soutien en ce monde et en l’autre, Fais-nous mourir musulman et Joins-nous avec les pieux.

5.jpg

Allahouma faTira-ssamawati wal-ard enta waliyouna fi dounia wal-âkhira tawaffana mouslimine wa al-hiqna bi çalihine.

C'est toi qui ne veut pas comprendre mon ami, et apparement pmat éssaye de te l'éxpliquer avec le titre du sujet"l'islam est religion et état) en Islam le politique et le religieux sont indiscosciable

S'il te plait

... si tu n'es pas jolie

... soit polie

... et n'insulte pas

... mon intelligence

... ca m'enerve

C'est pas notre prophète(sws) qui as dis sa ulacsmah:)?

Ouvre les yeux cher ami, ta oumma n'éxiste pas et n'as jamais vraiment éxisté a part peut etre dans les débuts de l'Islam au moment de la constitution de Médine, ect

La patrie est un concept ramener par la France au Maghreb, avant la France pour retrouver un semblant de patrie il faut remonter a la Numidie

C'est toi qui ne veut pas comprendre mon ami, et apparement pmat éssaye de te l'éxpliquer avec le titre du sujet"l'islam est religion et état) en Islam le politique et le religieux sont indiscosciable

merci pour ta complementarité Tamurth

et je crois que je suis pas le seule a l'avoir pensé

ni le premier

puisque un diciple a st AUGUSTIN QUI EST UN ALGERIEN DEVENU UN GENRE DE PAPE

ET A CRIT SUR DIEU ET LA SOCIET2

ET DONC A SUCITER DES ADHESION COMME CHEZ NOUS LES MUSULMANS CEUX QUI SE REFERE A SES ANCIENTS SAINT

OU COMME A DES GRANDS IMAMES

ET DONC DANS LA LIGNES DE ST AUGUSTIN

IL Y EUT DES AUGUSTINS DONT UN CERTAIN LUTHER

QUI A SON TOUR ECRIVIT

DIEU EST ETAT

POUR NOUS EL CONFIRMER

NE DIT ON PAS REFELCHIR AVANT D'AGIR

ON REFLECHIT PAR QUI ?

Souvent par la sagesse et l'intelligence

chose que l'homme n'a pas

CETTE HISTOIRE OFFERTE A MON AMI Afafe

A LE MÉRITE D'AVOIR SA PLACE ICI AUSSI

pour sa partie pédagogie et cela est dans la bible comme dans le coran

BONJOUR AMI AFAFE

c'est ton histoire qui ma inspirer la mienne

TIEN UNE HISTOIRE DE MOI ?

POURQUOI LES CROYANTS NE SE MARI PAS AVEC LES INCROYANTS

comme bien des famille qui depuis toujours ont été porteur de tradition et de culture que rien au monde il aurais lâcher ou tourner le dos

mais le monde évolue comme on dit les gens ont de nos jours des avis et des envies comme des esprits du droit et de modernisme

comme des envies de vivre vite et mourir jeunes

et de gouter a tout

alors que ce n'est que le comportement devant des modes de dépendance et d'immoralité

bref

voila qu'un fils d'une famille ayant trouver beauté et ame bourdonnant d'amour et ne demande qu'a être aimer

le fils de la famille n'en voulait aucune autre

et se maria avec elle

malgré un grincement de la part de la famille mais comme bien d'autre l'on fait avant

çà passe

madame et monsieur habite seule dans leur appartement

elle mange le porc et boit a l'occasion le vin

le file a essayer de s'imposer elle lui a fait remarquer

est qu'elle lui interdisait de faire sa religion

est ce qu'elle lui, interdit une chose

elle ne fait pas le jeune

donc et tout le reste

pour ses enfants elle leur achète du porc

et a chaque foie que lui s'interpose elle le met a sa place

en lui disant moi je ne t'interdit rien donc a moi, et mes enfant tu ne m'impose rien

donc moralité

combien sont comme du temps perdu et d'âme perdu du fait d'avoir pris pour époux ou épouse un étranger ou celle ou celui qui n'a pas la même culture et la même religion que soi

c'est une vie bancale

PS: c'est une histoire de moi totalement inventer a l'instant

Alors que souvent on nous parle de reformer l'islam

Rejet des actes blâmables et des innovations

La mère des Croyants, Umm 'AbdAllah, Aïsha a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

" Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. " [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ].

Dans une autre version de Mouslim :

" Celui qui fait une chose en désaccord avec notre Religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait "

Guest legentleman

bonjour Pmat,

Sujet interessan.

L'islam est religion et etat, je croix que c'est le titre d'un livre d'al quaradaoui ou al ghazali, un membre des freres musulmans.

Est cela vraiment realisable aujourd'hui?! On aimerai bien que la reponse soit un "Oui" mais dans les cisconstances actuelles c'est difficile. En tout cas il faut beaucoup de changement pour que cela puisse se realiser.

Merci.

bonjour Pmat,

Sujet interessan.

L'islam est religion et etat, je croix que c'est le titre d'un livre d'al quaradaoui ou al ghazali, un membre des freres musulmans.

Est cela vraiment realisable aujourd'hui?! On aimerai bien que la reponse soit un "Oui" mais dans les cisconstances actuelles c'est difficile. En tout cas il faut beaucoup de changement pour que cela puisse se realiser.

Merci.

bonjour legentleman

merci pour ta confiance

j'aurais aimer debattre avec lui (quardaoui) lui un eminant savant et bon orateur d'islam

pour contribuer justement a cet vérité si évidente

dieu a crere le monde et automatiquement l'a deriger sans y s'y miser lui meme

par sa parole et ses livre et ses prophetes et messagers

il a mener moise pour delivrer israel d'entre les main de pharaon

puis il a deriger le peupel d'israel ou bien des preuve sont la

deja le peuple d'israel qui ne peut que temoigner

puis dans la sensation du dieu tout puissant autour de nous

dieu est amour les hommes se sont servi pour faire adherer au nom du droit et de la, justice alors que dieu nous dit patience

mais nous dit demannder vos droits

ect....

et si je te dit

toute parole et commandement,t autre que celle de dieu ne sont ni droit ni justice

comme il a ete dit toute parole autre que la parole de dieu n'est pas la parole

et en peut etre la parole

bien a toi

Les Six jours de chawal : Rappel

On rapporte d'Abi Ayoub Al Ansari (rad) que le Prophète (Saw) avait dit :

"Celui qui jeûne le mois de Ramadan, puis 6 jours de Chawal, c'est comme s'il avait jeûné toute l'année." Rapporté par Mouslim.

Les savants sont unanimes sur le fait que si la personne a manqué des jours pendant le mois de Ramadan, elle doit les rattrapées et alors si elle envisage de jeûner les 6 jours de Chawal, elle le pourra.

Concernant le début du jeûne des 6 jours de Chawal, cela commence à partir du 2 jour de Chawal car le 1er est jour de fête et il est interdit de jêuner en ce jour. Les savants ont ajouté à cela que la personne à le choix de jeûner les 6 jours consécutivement ou séparés, du moment que ces 6 jours s'accomplissent durant le mois de Chawal. Ils se sont référés à la parole du Prophète (Saw) qui n'a pas imposé de conditions sauf de les accomplir durant le mois de Chawal et d'avoir jeûner le mois de Ramadan en entier.

--------------------------------------------------------------------------------

Une Sagesse

La foi n'est pas une vague appropriation ou une simple parure : elle est ce qui s'enracine dans le cœur et qui est confirmé par l'acte.Ibn Najjir (Hadith)

--------------------------------------------------------------------------------

salut pmat

si on prend couleur nos pseudos aurons une parenté

car brown est aussi couleur

le marron est la couleur majore des yeux des Algeriens en tout cas lol

salut browney

mat aussi

Invocation du jour

Seigneur, Toi qui as créé les cieux et la terre, Tu es notre soutien en ce monde et en l’autre, Fais-nous mourir musulman et Joins-nous avec les pieux.

Allahouma faTira-ssamawati wal-ard enta waliyouna fi dounia wal-âkhira tawaffana mouslimine wa al-hiqna bi çalihine.

Invocation du jour

O notre Seigneur, Favorise nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve – nous du supplice du feu.

Rabbanâ âtinâ fid-dunyâ hassanatan, wa fil-âkhirati hassanatan, wa qinâ adhâban-nâr.

Invocation du jour

Seigneur, Tu as dit : " Invoquez-moi et Je vous exaucerai ! " Seigneur, je T’invoque, par l’attestation que je fais que Tu es Allah, Point d’autres divinités que Toi, l’Unique, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré et n’a pas été engendré, et nul ne Lui est égal.

1.jpg

Allahouma innaka enta l-qaa-il : Oud3ouni astajib-lakoum. Allahoumma ini ass-alouka bi ani ash-hadou annaka enta Lah La ilaha ila Ent - Al Ahadou s-samad-oul-ladhi lam yalid wa lam youled wa lam yakoun lahou koufouan Ahad.