Jump to content

Votre avis : prénom haram ?

Recommended Posts

Salam 3likoum. Tout d'abord, je félicité ma cousine qui a appris une très bonne nouvelle; elle va bientôt avoir un bébé.

Elle commence déjà à réfléchir aux prénoms, et elle a pensé à NOUR si c'est une petite fille. Sa belle-mère lui a dit que c'était haram parce que AL NOUR est l'un des noms de Rabbi Subhanou et sinon c'est un mot qui désigne une créature de Dieu qui n'est pas humaine (la lumière).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un aurait une réponse (orientée svp) à nous donner ? Merci à tous!

Je crois sans être expert que Nour (indéfini) est tout à fait licite et que par contre An Nour (défini) est un des noms du créateur.

Tu as d'ailleurs plein d'exemple:

- nour el houda

- rab el beït

etc...

par contre personne ne s'appelle:

- El Rahmane

- Er rab

Wa Allahou a3lam

Avec certaines personnes, même respirer deviendra HARAM.

wallah c estce ke je me disait :rolleyes:

figure toi ke ma grand mere allah yerhameha a toujours refuer de m appeler par mon prenom qui est sara, elle a dis a ma mere (parceque c est elle qui a choisi ce prenom :D) que sara est la mere des juifs :confused: vu que c est la mere du prophete isaak

mais je precise que j ai un oncle qui s appel moussa, qui est lui aussi le prophete des juifs :rolleyes:

c est pas coherent ce qu elle disait :52:

avant de respirer il faut vérifier si il n'y a pas de juifs à au moins 400 mètres autour de toi.

sinon tu peux respirer librement.

:rolleyes: tu pêux expliquer ce que tu viens de dire?

ceci dit tt les felicitations a ta cousine Yasmin

jai une petite cousine qui a le mm prenom donc je ne pense pas que se soit illicite

Je crois sans être expert que Nour (indéfini) est tout à fait licite et que par contre An Nour (défini) est un des noms du créateur.

Tu as d'ailleurs plein d'exemple:

- nour el houda

- rab el beït

etc...

par contre personne ne s'appelle:

- El Rahmane

- Er rab

Wa Allahou a3lam

Je suis du même avis que toi!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et pour vos félicitations.

Les belles-mères, si elles étaient pas là pour pimenter un peu notre existence, il faudrait les inventer...

Rabbi m3akoum inchallah!

parfois les belles-meres forcent tellement sur le piment que la coexistence avec leurs brus en devient intenable!

:mdr:

Je suis du même avis que toi!

Merci Placebo

Par ailleurs, il est vrai que je prefere Nour qui est très joli à toute cette vague de prénom qu'on voudrait "passe-partout". Dans l'espoir que les enfants iront un jour tenter leur chance ailleurs, comme si on ne pouvait pas reussir sa vie en s'appellant Zinedinne ou Mustapha ou encore Halim, Karim et j'en passe.

Je tenais à faire de ma gueule pour tout les nouveaux prénoms qui nous viennent d'ailleurs. murFrape

Je tenais à faire de ma gueule pour tout les nouveaux prénoms qui nous viennent d'ailleurs. murFrape

et ben quoi Alicia tu trouves pas que ça fait joliment arabe ? :mdr:

et Ryan ? et Deborah (quoi qu'il paraît que celui-là a vraiment des origines arabes... :confused:) ?

en même temps c'est pas parce qu'on est arabe ou arabophone qu'on doit choisir un prénom arabe. Un ami syrien veut appeler sa fille Ava (on cri au scandale dans sa famille).

Chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai aussi le droit de trouver cela ....futil.

Il ne viendrait jamais à l'idée d'un Français d'appeller son fils John, ni à un Allemand d'appeller son fils Marcel. Enfin, ce n'est pas par un prénom qu'on vaut quelque chose mais par ses actes

Il ne viendrait jamais à l'idée d'un Français d'appeller son fils John, ni à un Allemand d'appeller son fils Marcel. Enfin, ce n'est pas par un prénom qu'on vaut quelque chose mais par ses actes

je suis plutôt d'accord avec toi en fait; la fille de ma cousine s'appelle Celia et sans dire que j'ai du mal avec ça, je trouve ça un peu dommage. Mais je le suis bien moins pour ma voisine qui a appelé son fils Moïse plutôt que Moussa (peut-être parce que ça reste un prénom religieux?).

Par contre, détrompes-toi! J'ai été en cours avec des français qui s'appelaient Kevin, Cindy, Andrew, Siren, Piotr, Matthew et Katelyn. Et je ne sais pas pour Marcel mais le prénom Maurice a été très à la mode en Allemagne.

Par contre, détrompes-toi! J'ai été en cours avec des français qui s'appelaient Kevin, Cindy, Andrew, Siren, Piotr, Matthew et Katelyn. Et je ne sais pas pour Marcel mais le prénom Maurice a été très à la mode en Allemagne.

Cela reste néanmoins des exceptions ou alors justement c'est parceque ils sont respectueux de leur origines (je pense à Piotr qui ne doit pas être un gars du Puy de dômes :D).

Cela reste néanmoins des exceptions ou alors justement c'est parceque ils sont respectueux de leur origines (je pense à Piotr qui ne doit pas être un gars du Puy de dômes :D).

moi si jai un garcon je l'appelle yé rhu "jésus" en espagnol:mdr::mdr::mdr:

:)

cest pas pour te contredire mais jai beaucoup damis Allemands qui sappelent Marcel. Les prénoms à la mode globalisés, sont un phénomène international. Les francais aussi se mettent a donner des prénoms comme Jordan, Jason (à lire djésone pour que ca fasse Américain) les Allemands donnent des prénom ridicules, qu'ils ne savent même pas prononcer :04:

cela dit je préfère nos bon vieux prénoms, :04:avec plusieures sylabes, plutôt que ces prénoms monosylabiques à tendance libanaise genre Lina, Lara, Rola, et j'en passe.

Mais à chacun de choisir le ´prénom qu'il veut pour son enfant :)

je suis plutôt d'accord avec toi en fait; la fille de ma cousine s'appelle Celia et sans dire que j'ai du mal avec ça, je trouve ça un peu dommage. Mais je le suis bien moins pour ma voisine qui a appelé son fils Moïse plutôt que Moussa (peut-être parce que ça reste un prénom religieux?).

Marcel oui en Allemagne Maurice, je sais pas trop. En tout cas je ne connais aucun allemand qui porte ce prénom, en plus la prononciation du prénom serait Ma-ou-ri-tz. En même temps je ne connais pas 88 millions d'Allemands :04:

Toujours des cas particuliers, ce que je veux dire c'est qu'en général, on porte un prénom bien de chez soi.

rares sont les Américaines qui s'appellent Edith ou Marie-Claire et beaucoup d'Allemands s'appellent plutot Gert, Franz, etc...On garde les prénoms de ses aieuils.

Je trouve (et c'est mon opinion) que Ryan n'est pas un prénom de chez nous et que vouloir nous faire croire que c'est de l'Arabe est encore plus ridicule car la prononciation en serait Ri-yane en roulant fortement le "R".

maintenant, il est clair que chacun fais ce qu'il veut.

Marcel oui en Allemagne Maurice, je sais pas trop. En tout cas je ne connais aucun allemand qui porte ce prénom, en plus la prononciation du prénom serait Ma-ou-ri-tz. En même temps je ne connais pas 88 millions d'Allemands :04:

voilà c'est bien ça. déjà que c'est pas très joli à prononcer en français (c'est mon avis), alors en allemand!!!