Jump to content

La religion n´est point Etat et l´etat n´est point Patrie et un pays n´est point un peuple

Recommended Posts

Voila les confusions ou tombent ou nous font tomber souvent les gens

alors que ROME derige en tant qu'etat

on lui rend tout les compte depuis tout les pays du monde

n'est ce pas une preuve?

ah oui si on y integre la separation

et la loi de 1905

la laicité bien sur mais la ce sont les fait dees homme qui ne veuillent pas la religion

il nous ont inventer les termes la democratie et la liberté qu'il jetet comme un OS aux peuples

mais eux ne le sont pas ni democratique ni libre

et il accuse les apays

c'est seulement pour les distabiliser

il disent

pour l'election à l'Unesco, Farouk Hosni reste favori

celon que le president egyptien MOUBARAK a declarer

LES ELITES POUR CONTRER DISENT

mais comment accepter un candidat qui a dit............

et ou son president dit.................. et d'abord qui n'est pas un pays democratique et on ne peut accepter un candidat venant de ces pays la

voila a quoi servent ces termes pour exclure et se rendre arogant

mais

Vers un quatrième tour à l'Unesco, Farouk Hosni reste favori

alors que ROME derige en tant qu'etat

on lui rend tout les compte depuis tout les pays du monde

n'est ce pas une preuve?

ah oui si on y integre la separation

et la loi de 1905

la laicité bien sur mais la ce sont les fait dees homme qui ne veuillent pas la religion

En parlant de Rome je comprend que tu fais réference au Vatican, et dans ce cas la je crois que c´est exactement le meme principe que Meque, d´ou le fait de dire que la religion n´est pas un Etat, la religion ne dicte PLUS comment est la citoyenneté, ce qu´est la justice, car ensuite devrons nous faire des choix, le pays, l´etat la justice devraient ils donc se reduire a la religion? oui j utilise bien le vere REDUIRE car la religion ne contient pas tous les trois, mais les trois englobe la religion

En parlant de Rome je comprend que tu fais réference au Vatican, et dans ce cas la je crois que c´est exactement le meme principe que Meque, d´ou le fait de dire que la religion n´est pas un Etat, la religion ne dicte PLUS comment est la citoyenneté, ce qu´est la justice, car ensuite devrons nous faire des choix, le pays, l´etat la justice devraient ils donc se reduire a la religion? oui j utilise bien le vere REDUIRE car la religion ne contient pas tous les trois, mais les trois englobe la religion

c'est tres simple a comprendre

LES LOIES EN FRANCE SONT DE NAPOLEON ET JACOBINE

NAPOLEON A FAIT DIRE AU JACOBIN SOUS SA DICTEE POUR CERTAINES LOI

mais toutes elle sont tirée de la bible

donc comme le monde arabe ne s'est pas structuré

pour mettre noir sur blanc comme on dit (ECRITURE)

ou il suffit de structure ert de se structuré pour cet effet

et tu verra si cela etait fait l'islam

trouvera dans les loi occidental et jacobine des injustices

ainsi que chez le juriste et ect...

mais c'est d'abord un travail a faire

qui a été délaisse depuis le temps

car qu'est ce qu'un cahier des charges

une foi qu'on le lit

ce sont des règles a respecter et c'est quoi l'état

çà sert a faire respecter la loi

et a entreprendre des projet dans le cas ou cet état serait le promoteur

chose qui ne lui appartient pas toujours

mais l'etat est patron de nos jours de mille est une profession

en tant que responsabilité et autre

c'est tout

plus flagrant

dans le cas de l'irak

pour que ce pays se constituer

dans ma tète est passer la chose suivant

la ouma = lié par le livre sacré et donc le coran pour moi est la constitution d'un peuple musulman

et l'avais fait savoir sur les cites internationaux pour que cela soit sut et pris en compte que oui le coran est la constitution des musulmans la ou ils se trouvent

quand a la question ETAT le monde arabe ne connaissait pas

il y a aps longtemps qu'il est au courant le monde arabe

on a de tout temps ete connstitué en TRIBUS

SI NON ETAT = OUMA

en france l'etat c'est les milier de petites tribus Rassembler de force ou par strategie

on fait la france

et l'avantage de la OUMA c'est les tribus qui s'alignent en devenant UN

CAR IL SSE RESSEMBLE DONC ILS S'ASSEMBLENT

la meilleur preuve que dieu est la parole

la parole est religionet la eligin est etat

Rappellon nous dans l'exode

qui presidait et conseillait et derigeait?

il a fallut que els juif refuse cet presence (car la peur)

ils avait l'impresssion d'etre epier et surveiller

c'est pourqui par l'intremise de Moise ils reclamererent d'avoir un roi come les autres nation

et la Dieu leur expliqua ce que cela allait couter aux citoyen car la societ" ainsi consruire a un cout

et d'ailleur c'est de la que J'ean Jeacques Rousseau a ete Inspirer par la bible

pour son contrat sociale

et c'est ce passage qui y est dans la bible qui l'a inspirer l'idé de la societé et ses contrats

DONC DIEU EST AMOUR ET GRACE

IL EST LOI ET DROI

JUSTICE ET RESPECT

DONC IL EST ETAT

BIEN PLUS IL EST DIEU LE MAITRE

NAPOLEON A FAIT DIRE AU JACOBIN SOUS SA DICTEE POUR CERTAINES LOINous devrions plutot nous interesser a nous avant de porter le doigts aux autres, certes les autres y sont pour quelques choses dans lesquelles nous baignons mais arretons de refuser d´etre coupable nous aussi, la citation qui a fait plus de ravage dans notre Algérie que la France est Je suis Responsable de ca mais pas coupable de ca

mais toutes elle sont tirée de la bibleDésolé mais cela est faux, les lois sur l´avortement, sur la liberté sexuelle, sur l´égalité des sexes et j´en oublis d´autres n´ont jamais été citées dans aucune des bibles (La bible n´existe pas)

pour mettre noir sur blanc comme on dit (ECRITURE)Ne s´est pas structuré j´aime beaucoup ne pas avoir lu n´aie pas été structuré, oui la faute est entierement á la défaillance d´une pensée créative et non á non application de la religion dans la constitution, chose d´ailleurs qui ne va pas régler nos souci car depuis longtemps faite ainsi et qui ne fonctionne toujours pas

ou il suffit de structure ert de se structuré pour cet effetStructuré selon un état selon des principe législatifs oui il en serait grandi

trouvera dans les loi occidental et jacobine des injusticesJe comprend que tu veux dire que l´islam s´en trouverai situé dans les lois législatives, oui tout á fait d´accord d´ou le fait que je dise la religion est inclu dans le législatif et non l´inverse

une foi qu'on le lit

et a entreprendre des projet dans le cas ou cet état serait le promoteurUn cahier des charges est exactement les successions d´idées dans lesquelles il n´y aucune ambiguité ou une possibilité de traduire les chose selon différentes manieres (ce qui n´est pas le cas de la religion du fait de l´ambiguité des livres saints chacun s´en va traduire ce qui l´arrange), et plus important un cahier de charge réunit des criteres et des obligations et non des ordres, de plus un cahier des charges quand confusion ou contradiction ou ambiguité il y a, alors une clarification claire et soutenue par tous les partenaire est atteinte par compromis et consensus, ce qui est absolument pas le cas de la religion car n´acceptant point de simplification ni de réorganisation encore moins un compromis, car ses traductions sont faites par différentes instances (Egypt, Saoudie, Jordanie, Algerie, Maroc,Tunisie, ...etc) donc le compromis des uns est fatal pour les autres

c'est tout

plus flagrant

dans le cas de l'irak

la ouma = lié par le livre sacré et donc le coran pour moi est la constitution d'un peuple musulman

et l'avais fait savoir sur les cites internationaux pour que cela soit sut et pris en compte que oui le coran est la constitution des musulmans la ou ils se trouvent

Ne faisant pas partie du débat je préfere ne pas éparpiller le sujet

on a de tout temps ete connstitué en TRIBUSLa législation a été exactement faite pour éliminer ce genre de groupes nocifis a la constitution de la pensée d´un Pays ou d´un état

SI NON ETAT = OUMAAbsolument Faux en aucun cas la ouma constitue un etat, une ouma est liée en premier lieu par la religion, l´etat peut se passer meme de la religion alors comment pareille confusion pourrait avoir lieu !!!!

en france l'etat c'est les milier de petites tribus Rassembler de force ou par strategie

on fait la franceEncore la France !!! Restons Terre a Terre, parlons de l´Algerie ce qu´on connait le mieux et surtout ce qui nous concerne

CAR IL SSE RESSEMBLE DONC ILS S'ASSEMBLENTEncore une autre confusion, La ouma n´est point des tribues, les tribues sont faites par des titres et des nobles d´ou la structure basée sur l´affiliation et donc qui implique la structure royale, rien á voir avec la Ouma, qui encore une fois est basée sur la structure réunie par la religion, et une Ouma ne saurait etre un royaume car ne reposant pas sur le droit d´affiliation car la religion n´irrigie pas ce systeme de gouvernance, Kalifa et non roi

la parole est religionet la eligin est etatAvancer de telles chose devrait etre argumenté

c'est pourqui par l'intremise de Moise ils reclamererent d'avoir un roi come les autres nationUn peu d´effort Pmat pour m´expliquer ce paragraphe :crazy:

et la Dieu leur expliqua ce que cela allait couter aux citoyen car la societ" ainsi consruire a un cout

et d'ailleur c'est de la que J'ean Jeacques Rousseau a ete Inspirer par la bible

pour son contrat socialeJe te parle Pmat de la législation qui est actuellement trés indépendante de la religion et toi tu restes sur l´age ou l´église détenait le savoir et monopole de legiférer

et c'est ce passage qui y est dans la bible qui l'a inspirer l'idé de la societé et ses contratsAbsolument d´accord avec ca il y a aucun mal a prendre ce qui peut directement etre appliqué sans confusion ni ambiguité sur la société et surtout ce qui est d´actualité pour la société

IL EST LOI ET DROIDésolé Dieu n´a jamais été réduit a etre une loi encore moins un droit, la preuve Dieu nous a dotés du Libre arbitre et ca n´est pas pour décorer la vie

JUSTICE ET RESPECT

DONC IL EST ETATCe genre d´affirmation est plein de confusion et contradiction, un état qui s´approprie Dieu est trés dangereux, Dieu n´appartient a aucun état, tous les états appartiennent a Dieu comment pourrait on alors affirmer cela?? et de plus quelle est la conduite á adopter si 20 Etats affirment qu´ils sont Dieu??

Plusieurs mots se sont confu dans ton texte et j´aimerai clarifier avec toi certaines choses avant que l´on puisse discuter des sens

NAPOLEON A FAIT DIRE AU JACOBIN SOUS SA DICTEE POUR CERTAINES LOI

mais toutes elle sont tirée de la bible

trouvera dans les loi occidental et jacobine des injustices

une foi qu'on le lit

et a entreprendre des projet dans le cas ou cet état serait le promoteur

c'est tout

plus flagrant

dans le cas de l'irak

on a de tout temps ete connstitué en TRIBUS

SI NON ETAT = OUMA

on fait la france

CAR IL SSE RESSEMBLE DONC ILS S'ASSEMBLENT

la parole est religionet la eligin est etat

c'est pourqui par l'intremise de Moise ils reclamererent d'avoir un roi come les autres nation

pour son contrat sociale

et c'est ce passage qui y est dans la bible qui l'a inspirer l'idé de la societé et ses contrats

IL EST LOI ET DROI

JUSTICE ET RESPECT

DONC IL EST ETAT

onc comme le monde arabe ne s'est pas structuré

saha aidek iikoul a3am anta bekhir.

je pense que tu voulait parler du monde musulman qui n'est pas structurer a cet effet!!

saha aidek iikoul a3am anta bekhir.

je pense que tu voulait parler du monde musulman qui n'est pas structurer a cet effet!!

Chakrane ulacsmah

a toi egalement a ta famille et a tes amis et a tes voisins et au monde croyants

aidek mabrouk wa koul aame wa antoum bikheire

wa bi lahna

pour le sujet

oui qui n'est pas structuer a cet effet

tous ont eut une idependance et pris en route une idependance republicaine

qu'est ce que cela veut dire ?

quand on de tout temps ete une tribus et une ouma

saha aidek y a akhi Nimos

aidek mabrouk a toi et ta femile egalemnt

je te repondrais prochainement

je t'avais preparer une reponse mais a plusieur foies le pc a bloquer a rejeter mes messages