esther 10 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 les imondices a tous les coins de rue les barrages qui provoquent des embouteillages monstres les pickpokets qui pratique leur art a alger en toute impunité l egoisme des riches l administration dans son ensemble les douanes les plus pouries du monde entier etc etc Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 les imondices a tous les coins de rue les barrages qui provoquent des embouteillages monstres les pickpokets qui pratique leur art a alger en toute impunité l egoisme des riches l administration dans son ensemble les douanes les plus pouries du monde entier etc etc salam. et je te dis ce qui va trés bien en algerie:si l'argent qui se trouve dans le coffre(la rente pétrolière) en devise,sache bien que chaque algerien peut acheter une maison avec les normes mondiales et chaque algerien peut acheter aussi une voiture dernier modèle+voyage à l'étranger pendant 15 jours et en il reste dans le coffre. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 salam. et je te dis ce qui va trés bien en algerie:si l'argent qui se trouve dans le coffre(la rente pétrolière) en devise,sache bien que chaque algerien peut acheter une maison avec les normes mondiales et chaque algerien peut acheter aussi une voiture dernier modèle+voyage à l'étranger pendant 15 jours et en il reste dans le coffre. çà c'est l'algérie potentielle celle dans laquelle on nous empeche de vivre pour ne pas perturber l'équlibre mondial;) Citer Link to post Share on other sites
lounes09 10 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 "et je te dis ce qui va trés bien en algerie:si l'argent qui se trouve dans le coffre(la rente pétrolière) en devise,sache bien que chaque algerien peut acheter une maison avec les normes mondiales et chaque algerien peut acheter aussi une voiture dernier modèle+voyage à l'étranger pendant 15 jours et en il reste dans le coffre." Non, l'argent n'est pas chez nous mais chez celui à qui nous vendons notre pétrole à un taux d'intérêt dérisoire pourvu qu'il nous laisse en paix. Tellement nous avons à nous reprocher! Citer Link to post Share on other sites
mimir 10 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 si il y avait que ca.. Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted September 20, 2009 Author Partager Posted September 20, 2009 ah oui j avais oublié bouteflika monsieur 80% aux elections honte a nous qui acceptons cela alors qu ailleur ou l on vit dans le confort et la securité les citoyens se revoltent pour des bribes de % lorsqu ils contestent une election Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 bouteflika monsieur 80% aux elections honte a nous qui acceptons cela alors qu ailleur ou l on vit dans le confort et la securité les citoyens se revoltent pour des bribes de % lorsqu ils contestent une election salam. tout le monde est au courant même ceux et celles qui vont au vote que le président dans les pays du tiers-monde et en particulier les pays arabes est nommé et non élu par les militaires sous forme d'un jeu,le même système comme d'habitude et à chaque fois.nous sommes pour applaudir rien que... Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 21, 2009 Partager Posted September 21, 2009 salam. tout le monde est au courant même ceux et celles qui vont au vote que le président dans les pays du tiers-monde et en particulier les pays arabes est nommé et non élu par les militaires sous forme d'un jeu,le même système comme d'habitude et à chaque fois.nous sommes pour applaudir rien que... j'ai l'impression que tu prends ça pour une fatalité ? est-ce que je me trompe ? le tiers-monde c'est une vision issue de l'ethnocentrisme occidental qui est obsolète depuis longtemps de toute façon. ce qui ne va pas dans mon Algérie à moi (quelques semaines par an; liste non exhaustive): - l'impunité des douaniers et des administrateurs en général - la force du système "ma3rifa" - le foutage de gueule quant aux deniers publics - la situation sanitaire (hôpitaux et lieux publics en général) - l'insécurité - la manière dont certains nationaux parlent des/traitent les immigrés et leurs familles - l'intox ENTV - les gens qui veulent vous vendre leurs maisons avec acte alors qu'ils n'en ont aucun ce qui va dans mon Algérie à moi (liste non exhaustive): - les visites aux parents éloignés dans le genre road movie - le receveur qui fait pas payer les voyageurs qui n'ont pas d'argent - le soleil sur les visages, dans les sourires et dans les coeurs - le confort moral et émotionnel dans lequel je suis plongée dès que l'avion atterri - ma famille, mes amis, mon chéri - la crème ou el creponi, les mhadjab de khalti L. et la rechta de mouani, les dzyriat de Serir - les courses derrière les troupeaux de moutons avant que les béliers ne décident de nous charger, le sable rouge et ocre qui recouvrent nos cheveux après nos fuites éperdues - le crépitement des pétards du mouloud sur el stah avec la bande à mon oncle -... -... -... - AH! y'a trop de choses qui vont bien dans mon Algérie à moi, c'est peut-être pour ça que j'aime pas ouvrir les yeux sur le monde réel murFrape Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 21, 2009 Partager Posted September 21, 2009 j'ai l'impression que tu prends ça pour une fatalité ? est-ce que je me trompe ? le tiers-monde c'est une vision issue de l'ethnocentrisme occidental qui est obsolète depuis longtemps de toute façon. ce qui ne va pas dans mon Algérie à moi (quelques semaines par an; liste non exhaustive): - l'impunité des douaniers et des administrateurs en général - la force du système "ma3rifa" - le foutage de gueule quant aux deniers publics - la situation sanitaire (hôpitaux et lieux publics en général) - l'insécurité - la manière dont certains nationaux parlent des/traitent les immigrés et leurs familles - l'intox ENTV - les gens qui veulent vous vendre leurs maisons avec acte alors qu'ils n'en ont aucun ce qui va dans mon Algérie à moi (liste non exhaustive): - les visites aux parents éloignés dans le genre road movie - le receveur qui fait pas payer les voyageurs qui n'ont pas d'argent - le soleil sur les visages, dans les sourires et dans les coeurs - le confort moral et émotionnel dans lequel je suis plongée dès que l'avion atterri - ma famille, mes amis, mon chéri - la crème ou el creponi, les mhadjab de khalti L. et la rechta de mouani, les dzyriat de Serir - les courses derrière les troupeaux de moutons avant que les béliers ne décident de nous charger, le sable rouge et ocre qui recouvrent nos cheveux après nos fuites éperdues - le crépitement des pétards du mouloud sur el stah avec la bande à mon oncle -... -... -... - AH! y'a trop de choses qui vont bien dans mon Algérie à moi, c'est peut-être pour ça que j'aime pas ouvrir les yeux sur le monde réel murFrape salam. je t'ai donné l'aspect positif de l'algerie vu seulement les ressources qui se trouvent dans notre pays quant à toi ami tu m'as donné l'autre aspect qui reflète vraiment la crise actuelle dont l'algerie vit,t'as raison c'est notre mère et personne ne voudrait voir ce qui ce passe en algerie. Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted September 21, 2009 Partager Posted September 21, 2009 vaut mieux enumerer ce qui va car la liste est courte. juste pour economiser l'espace et le temps :p Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 vaut mieux enumerer ce qui va car la liste est courte. juste pour economiser l'espace et le temps :p Mais tout va dans quel sens ça.........?? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 Mais tout va dans quel sens ça.........?? :mdr: ds le se,s negatif :confused: Citer Link to post Share on other sites
Mezghenni 11 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 L'algerie n'est que le miroir de nous meme. Notre pays n'est que le reflet notre genie.On a les gouvernants qu'on mérite et pas le contraire.L'etat ou se trouve l'algerie est de notre oeuvre pas celui de la main de frança ni des yahouds comme certains voudraient bien nous le faire croire pour cacher leurs responsabilités dans les méfaits accomplis.On est unanime pour montrer tous du doigt le pouvoir mais on oubli vite qui le pourvoit en prédateurs frais émoulu de l'immense resèrve d'opportunistes de tout accabits qu'est le peuple(hacha une petite minorité!).Un peuple qui depuis la nuit des temps ne fait que suivre ses maitres et manger dans tout les rateliers ne mérite pas à mon avis la démocratie car celle-ci est une culture qui s'apprend et ne se commande pas sur ordonnance.Le citoyen qui monte des manifestations spontanées au temps du fln pour se solidariser avec ses barons et leur ideologie et puis un temps apres suit les massirates du fis pour scander que la démocratie est haram, est immmature et inapte à la modernité ou peut etre simplement qu'il n'en veut pas. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 ce qui va : ? :04: Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 salam. tout va bien en algerie malgré ces détournements des milliards presque quotidiennement.la question qui se pose est-ce que ces vampires sont jugés par la vraie justice et ils ont remboursé ces milliards?voilà ce que veut le pauvre citoyen rien que....!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 "et je te dis ce qui va trés bien en algerie:si l'argent qui se trouve dans le coffre(la rente pétrolière) en devise,sache bien que chaque algerien peut acheter une maison avec les normes mondiales et chaque algerien peut acheter aussi une voiture dernier modèle+voyage à l'étranger pendant 15 jours et en il reste dans le coffre." Non, l'argent n'est pas chez nous mais chez celui à qui nous vendons notre pétrole à un taux d'intérêt dérisoire pourvu qu'il nous laisse en paix. Tellement nous avons à nous reprocher! Si pétrole vendu à un taux dérisoire , d'où provient la masse d'argent sans cesse divulgué par le trésor public , Sonatrach aussi ? Je pense à mon humble avis qu'à force de trop chauffer son oeuf on fini par en perdre sa coquille ... Les phénomènes sociaux proviennent justement de cette léthargie ... Le principe de tout homme , son voeu aussi est de vivre bien mais la particularité de l'Algérien est de vivre en dessus de celui qui a trimé Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 j'ai l'impression que tu prends ça pour une fatalité ? est-ce que je me trompe ? le tiers-monde c'est une vision issue de l'ethnocentrisme occidental qui est obsolète depuis longtemps de toute façon. ce qui ne va pas dans mon Algérie à moi (quelques semaines par an; liste non exhaustive): - l'impunité des douaniers et des administrateurs en général - la force du système "ma3rifa" - le foutage de gueule quant aux deniers publics - la situation sanitaire (hôpitaux et lieux publics en général) - l'insécurité - la manière dont certains nationaux parlent des/traitent les immigrés et leurs familles - l'intox ENTV - les gens qui veulent vous vendre leurs maisons avec acte alors qu'ils n'en ont aucun ce qui va dans mon Algérie à moi (liste non exhaustive): - les visites aux parents éloignés dans le genre road movie - le receveur qui fait pas payer les voyageurs qui n'ont pas d'argent - le soleil sur les visages, dans les sourires et dans les coeurs - le confort moral et émotionnel dans lequel je suis plongée dès que l'avion atterri - ma famille, mes amis, mon chéri - la crème ou el creponi, les mhadjab de khalti L. et la rechta de mouani, les dzyriat de Serir - les courses derrière les troupeaux de moutons avant que les béliers ne décident de nous charger, le sable rouge et ocre qui recouvrent nos cheveux après nos fuites éperdues - le crépitement des pétards du mouloud sur el stah avec la bande à mon oncle -... -... -... - AH! y'a trop de choses qui vont bien dans mon Algérie à moi, c'est peut-être pour ça que j'aime pas ouvrir les yeux sur le monde réel murFrape Ce qui ne va pas dans cette Algérie ? C'est l'incompréhension totale de ces 10 millions d'Algériens qui ont quitté le bled , qui ont carrément tourné le dos , qui ont oublié leur racine , qui ont changé de Nom , qui par besoin qui par souci de faire mieux là bas qu'ici ... Ah le bon prétexte ! Ce qui est bien ? C'est le Douanier qui t'empêche de vendre ta devise comme tu le faisait jadis C'est les commerces tous genres , les villas somptueuses ( dont tu rêvais surement un jour ) ALORS QUE TU N'AS PLUS DE SOU Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Ce qui est bien ? C'est le Douanier qui t'empêche de vendre ta devise comme tu le faisait jadis C'est les commerces tous genres , les villas somptueuses ( dont tu rêvais surement un jour ) ALORS QUE TU N'AS PLUS DE SOU Ce même douanier te pourris la vie parceque tu as ramené trop de chocolat parceque tu as une famille nombreuse mais qui ferme les yeux sur les containers de pétards. Ces villas somptueuses quand on sait que le smig est à 12000da et ces commerces qui fleurissent grâce aux douaniers qui laisse tout passer et qui vendent des produits que le simple citoyen ne peut s'offrir. Ce qui va bien aussi, c'est ces abrutis qui tuent avec leur voiture, qui prennent la bande d'arrêt d'urgence parcequ'ils sont plus malins que les autres. Ce qui va bien surtout, c'est las administrations qui ont décidé de recevoir que les dimanche et mardi matin et qui laissent trainer ton dossier jusqu'à ce que tu meure. C'est les urgences à l'hopital qui te disent d'aller ailleurs parceque la radio est en panne ou d'aller accoucher dans une clinique privée. C'est aussi les profs qui font grêve alors que la rentrée universitaire se fait presque en novembre quand tout les pays du monde commence en septembre. c'est aussi un weekend unique au monde. Citer Link to post Share on other sites
Shauy 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 les imondices a tous les coins de rue les barrages qui provoquent des embouteillages monstres les pickpokets qui pratique leur art a alger en toute impunité l egoisme des riches l administration dans son ensemble les douanes les plus pouries du monde entier etc etc Ces gens la sont-ils importé de la сolаmbie ???ils sont vous Merdes pour vous ! C'est vous le peuple algériens qui ne va pas murFrape toutes ces constructions ne sont que l'image pratique de cette population! Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 les imondices a tous les coins de rue les barrages qui provoquent des embouteillages monstres les pickpokets qui pratique leur art a alger en toute impunité l egoisme des riches l administration dans son ensemble les douanes les plus pouries du monde entier etc etc oui mais alger c pas lalgerie:D Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Ce même douanier te pourris la vie parceque tu as ramené trop de chocolat parceque tu as une famille nombreuse mais qui ferme les yeux sur les containers de pétards. Ces villas somptueuses quand on sait que le smig est à 12000da et ces commerces qui fleurissent grâce aux douaniers qui laisse tout passer et qui vendent des produits que le simple citoyen ne peut s'offrir. Ce qui va bien aussi, c'est ces abrutis qui tuent avec leur voiture, qui prennent la bande d'arrêt d'urgence parcequ'ils sont plus malins que les autres. Ce qui va bien surtout, c'est las administrations qui ont décidé de recevoir que les dimanche et mardi matin et qui laissent trainer ton dossier jusqu'à ce que tu meure. C'est les urgences à l'hopital qui te disent d'aller ailleurs parceque la radio est en panne ou d'aller accoucher dans une clinique privée. C'est aussi les profs qui font grêve alors que la rentrée universitaire se fait presque en novembre quand tout les pays du monde commence en septembre. c'est aussi un weekend unique au monde. T'as pas besoin de ramener autant de chocolat pour toute la famille alors que d'autre part tu dénonces le smig à 12000DA . Le Douanier n'y est pour rien , il suit les instructions . J'en connais beaucoup qui ont été en taule faute de désobéissance à la limite objet de mutation au Sud !!! Me dire par contre l'état de nos hôpitaux qui frise tout entendement là cher ami tu viens de toucher à un point trop sensible ... Même le corps entier de médecins n'a pas trouvé à en redire c pourquoi on t'oriente direct vers les cliniques privés en l'absence de déclarations de remboursements et de prises en charges que tu acceptes la mort dans l'âme . La CNAS à ce jour s'en lave les Mains murFrape Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts