Jump to content

La phobie de finir sa vie ALONE!

Recommended Posts

d'apres les personnes que je connais, j'ai remarquer que ces derniere annees les gens (h/f) arrivent difficilement ou pas du tout a trouver leurs moitié. les femmes disent qu'elles ont pas encore trouver ce qu'elles cherchent. les hommes idem.

mais ou est le hic dans tout sa.

--------------------------------------------------------------------------

Il ne lui reste rien de sa belle jeunesse lorsqu’elle éconduisait les garçons de son âge qui se glissaient souvent derrière à la messe pour toucher ses cheveux et frôler son corsage. Ils se pâmaient d'amour tandis qu'elle s'en fichait. Elle pensait, à l'époque, avoir assez de temps pour distinguer du nombre de ses soupirants celui qui saurait être l'élu qu'elle aimerait… mais elle n'a pas su et le temps est passé. A présent, c'est trop tard... Elle trompe son ennui en se faisant du thé au citron parfumé qu'elle consomme lentement grignotant des biscuits… De vivre solitaire, elle n'a plus envie; mais ne sait pas comment rompre sa solitude. Elle sent fuir de son corps tout ce qui fait la vie, s'enfonçant, peu à peu, dans sa décrépitude. Le miroir qui reflète son mince corps de liane, lui dit que c'est finit. Que trop vite il se fane et qu'elle ne sera plus celle qui fait rêver! Et qu'il n'y aura plus de beaux jours pour aimer!...

c'est triste M....e!:mad:

bonjour Panda,je pense pour repondre a ta question que du faite que le monde a accéléré ces derniere decennies emportant dans son sillage les us et coutumes de nos parents,on a pris place a une forme de liberté qui avant de s'unir on prefere jouir de cette liberté et profité des délectations que la vie procure.

les tentations son telle qu'on eprouve plus de mal a trouvé ce qu'on recherche et qui souvent reside dans l'utopie,d'ou la difficulté a trouvé l'etre cher.

voilà mon analyse.......nacer

d'apres les personnes que je connais, j'ai remarquer que ces derniere annees les gens (h/f) arrivent difficilement ou pas du tout a trouver leurs moitié. les femmes disent qu'elles ont pas encore trouver ce qu'elles cherchent. les hommes idem.

A mon avis, les gens avant ne se mariaient pas par amour pur et dur, ils ne voulaient pas connaitre la personne à tout prix sous tous ses angles pour l'épouser, ils laissaient la vie faire les choses, ils étaient peut-être plus zen, se fiaient à leur entourage "tu sais c'est un gars trop bien" ou alors "c'est une fille de bonne famille". Après ou sa passait, ou ça cassait!

Maintenant, les médias, les modèles mondiaux de "perfection", les personnages virtuels, les personnages romanesques de feuilletons télévisés qui durent des décennies et autres, ont fait que nous sommes devenus trop exigents, on attend trop de l'autre et trop tôt, on veut faire de lui ce qu'il n'est pas...

C'est mon avis hein :04:

A mon avis, les gens avant ne se mariaient pas par amour pur et dur, ils ne voulaient pas connaitre la personne à tout prix sous tous ses angles pour l'épouser, ils laissaient la vie faire les choses, ils étaient peut-être plus zen, se fiaient à leur entourage "tu sais c'est un gars trop bien" ou alors "c'est une fille de bonne famille". Après ou sa passait, ou ça cassait!

Maintenant, les médias, les modèles mondiaux de "perfection", les personnages virtuels, les personnages romanesques de feuilletons télévisés qui durent des décennies et autres, ont fait que nous sommes devenus trop exigents, on attend trop de l'autre et trop tôt, on veut faire de lui ce qu'il n'est pas...

C'est mon avis hein :04:

oui tu as une grande part de verite de ce que tu dis la, donc on attend de l'autre qu'il soit le parfait(e) jusqu'a ce que la caravane passe et les kilab yanbahou:)

oui tu as une grande part de verite de ce que tu dis la, donc on attend de l'autre qu'il soit le parfait(e) jusqu'a ce que la caravane passe et les kilab yanbahou:)

Tout à fait c'était exactement ma pensée :04: hattane "ifout etrain" à lire en arabe :04:

le HIC est-il dans la recherche de certains critères ou dans la peur de finir seul ?

c'est tout un business: marieuse moderne, sites de rencontres, etc.

j'aime bien entendre ou voir des histoires où des personnes âgées rencontrent une "âme soeur" pour finir leurs vieux jours ensemble ou juste pour passer de bons moments de temps en temps.

et ça me fait délirer quand ma copine incasable me supplie de l'accompagner à ses séances de speed-dating.

une personne qui pense que "c'est trop tard pour elle" et qui ne veut pas finir seul à toujours des moyens pour s'en sortir je pense. De fait, les vrais phobiques de la solitude ne sont d'ailleurs jamais seul. Peut-être que ceux qui se retrouvent tout seul le veulent un peu, par désir inavoué ou comme punition de je ne sais quoi... Rabbi 3alam, koul wahid el mektoub ta3o.

le HIC est-il dans la recherche de certains critères ou dans la peur de finir seul ?

c'est tout un business: marieuse moderne, sites de rencontres, etc.

j'aime bien entendre ou voir des histoires où des personnes âgées rencontrent une "âme soeur" pour finir leurs vieux jours ensemble ou juste pour passer de bons moments de temps en temps.

et ça me fait délirer quand ma copine incasable me supplie de l'accompagner à ses séances de speed-dating.

une personne qui pense que "c'est trop tard pour elle" et qui ne veut pas finir seul à toujours des moyens pour s'en sortir je pense. De fait, les vrais phobiques de la solitude ne sont d'ailleurs jamais seul. Peut-être que ceux qui se retrouvent tout seul le veulent un peu, par désir inavoué ou comme punition de je ne sais quoi... Rabbi 3alam, koul wahid el mektoub ta3o.

Oh non pas le mariage tardif :confused: et les enfants? :( Quoi qu'il y en a beaucoup qui n'en veulent pas, dans ce cas, ça ne pose pas problème :p

salem

une personne qui pense que "c'est trop tard pour elle" et qui ne veut pas finir seul à toujours des moyens pour s'en sortir je pense. De fait, les vrais phobiques de la solitude ne sont d'ailleurs jamais seul. Peut-être que ceux qui se retrouvent tout seul le veulent un peu, par désir inavoué ou comme punition de je ne sais quoi... Rabbi 3alam, koul wahid el mektoub ta3o

C'est pas faux ce que tu dis, sutout en ce qui concerne "les vrais phobiques de la solitude".

Ils/elles ne sont jamais seul(e)s et acceptent même d'être "mal accompagnés"pour briser la solitude.

Par contre je ne suis pas sûre que ceux qui se retrouvent tout seul veulent se punir. Si c'est le cas, de quoi ils voudraient se punir d'après toi ?

ça joue les exigeants de part et d'autre, ça veut que tout soit parfait, que l'autre le soit en tout point....

sauf que ça n'existe pas, résultat des courses, ça se retrouve seul(e) à "l'arrivée"! :rolleyes:

faut se "consoler" en se disant qu"il vaut mieux etre seul(e) que mal accompagné(e)" donc!:D

nos aieux rien qu'avec une photo d'identite noir et blanc ont pu faire des generations. par contre a notre epoque avec toute l'armada de communication et le niveau intellectuel on arrive mal a faire un gosse ou du moins se marier. on dirait on devait resoudre une equation a 1 milliards d'inconnus :/

nos aieux rien qu'avec une photo d'identite noir et blanc ont pu faire des generations. par contre a notre epoque avec toute l'armada de communication et le niveau intellectuel on arrive mal a faire un gosse ou du moins se marier. on dirait on devait resoudre une equation a 1 milliards d'inconnus :/

C'est justement tous ces moyens de communication qui font qu'on est submergés de partout, qu'on ne sait pas où donner de la tête, finalement on ne prend rien, et on finit seuls :confused:

parce-que vous etes devenus trop "intelligents", ça doit etre ça...:D

ou du moins "plus" qu'eux...:rolleyes:

C'est pas une consolation, c'est une conviction

salam!

mais faut pas que ça devienne non plus une obsession! :D

salut

la phobie de finir ses jours seul dependera de ton degré d éxigence!

si tu pars du principe que tu ne te marira que par amour et que t épousera une belle femme(ou homme) riche ect ecttu aura une forte chance de crever alone!

il faut avoir la sagesse d accepter les choses telles qu elles sont et au lieu de les éliminer essayer seulement de les améliorer qui sait chér panda peut étre que tu est bien entouré mais tu l ignore ;)

C'est pas faux ce que tu dis, sutout en ce qui concerne "les vrais phobiques de la solitude".

Ils/elles ne sont jamais seul(e)s et acceptent même d'être "mal accompagnés"pour briser la solitude.

Par contre je ne suis pas sûre que ceux qui se retrouvent tout seul veulent se punir. Si c'est le cas, de quoi ils voudraient se punir d'après toi ?

Je ne sais pas trop, je pense que c'est très personnel pour ces personnes.

Peut-être d'avoir fait une erreur par exemple.

J'essaye de réfléchir à des exemples mais en fait je ne pense qu'à l'une de mes tantes, qui s'est promis de ne jamais se marier après avoir fait confiance, à tort, à un sale type. Elle a tenu sa promesse et c'était surement par peur de se faire avoir une deuxième fois, mais au final, elle s'est puni de ce qu'elle considère être de la "naïveté" de sa part.

Et toutes ces personnes qui pour avoir fait des erreurs considèrent qu'ils "n'ont pas droit au bonheur"... C'est triste tout ça. :chut:

Je ne sais pas trop, je pense que c'est très personnel pour ces personnes.

Peut-être d'avoir fait une erreur par exemple.

J'essaye de réfléchir à des exemples mais en fait je ne pense qu'à l'une de mes tantes, qui s'est promis de ne jamais se marier après avoir fait confiance, à tort, à un sale type. Elle a tenu sa promesse et c'était surement par peur de se faire avoir une deuxième fois, mais au final, elle s'est puni de ce qu'elle considère être de la "naïveté" de sa part.

Et toutes ces personnes qui pour avoir fait des erreurs considèrent qu'ils "n'ont pas droit au bonheur"... C'est triste tout ça. :chut:

oui c'est triste! moi j'en suis a ma 5eme ex et je suis toujours pret a croquer la vie a belles dents...d'ailleurs j'aime tellement mon prochain et surtout ma prochaine (petite copine) :mdr: