Jump to content

La phobie de finir sa vie ALONE!

Recommended Posts

Je ne sais pas trop, je pense que c'est très personnel pour ces personnes.

Peut-être d'avoir fait une erreur par exemple.

J'essaye de réfléchir à des exemples mais en fait je ne pense qu'à l'une de mes tantes, qui s'est promis de ne jamais se marier après avoir fait confiance, à tort, à un sale type. Elle a tenu sa promesse et c'était surement par peur de se faire avoir une deuxième fois, mais au final, elle s'est puni de ce qu'elle considère être de la "naïveté" de sa part.

Et toutes ces personnes qui pour avoir fait des erreurs considèrent qu'ils "n'ont pas droit au bonheur"... C'est triste tout ça.

Oui ou peut-être aussi qu'ils/elles ont peur de souffir à nouveau. C'est un peu de la lâcheté finalement

oui mais fais confiance au Mektoub! quelque chose me dit que tu seras tres bien accompagnee dans la vie (suffit juste de me filer l'adresse des darons)

Ayé je t'ai envoyé l'adresse !:04::D

Oui ou peut-être aussi qu'ils/elles ont peur de souffir à nouveau. C'est un peu de la lâcheté finalement

oui je suis assez d'accord. du coup, il y aurait les phobiques de la solitude et les phobiques de la douleur émotionnel... Rabbi i 3awounhoum ga3.

lâcheté ou prudence ? de la protection en tout cas.

oui je suis assez d'accord. du coup, il y aurait les phobiques de la solitude et les phobiques de la douleur émotionnel... Rabbi i 3awounhoum ga3.

lâcheté ou prudence ? de la protection en tout cas.

Prudence à mon avis, car on ne peut pas être lâche avec soi-même :o

Prudence à mon avis, car on ne peut pas être lâche avec soi-même :o

:confused:

ça mériterait d'ouvrir un autre topic!

sans vouloir dévier du sujet premier, il ne t'est jamais arrivé de te bercer d'illusions juste parce que tu n'avais pas le courage d'affronter la vérité en face ? de te voiler la face pour continuer à vivre dans un mensonge ? je te demandes ça parce que je reconnais que ça a été le cas pour moi et que j'apparente ça à une forme de lâcheté.

Pourtant pour la solitude, je suis d'accord avec toi, je pense que c'est surtout de la prudence. Toutes les peurs ne sont pas lâcheté.

:confused:

ça mériterait d'ouvrir un autre topic!

sans vouloir dévier du sujet premier, il ne t'est jamais arrivé de te bercer d'illusions juste parce que tu n'avais pas le courage d'affronter la vérité en face ? de te voiler la face pour continuer à vivre dans un mensonge ? je te demandes ça parce que je reconnais que ça a été le cas pour moi et que j'apparente ça à une forme de lâcheté.

Pourtant pour la solitude, je suis d'accord avec toi, je pense que c'est surtout de la prudence. Toutes les peurs ne sont pas lâcheté.

siiiiiiiiiiiiiiiiii ça m'est déja arrivééé :( mais à présent, puisque ça fait partie du passé, je vois plus ça comme de la naïvté, avoir de l'espoir quand il n'y en a plus!:(

siiiiiiiiiiiiiiiiii ça m'est déja arrivééé :( mais à présent, puisque ça fait partie du passé, je vois plus ça comme de la naïvté, avoir de l'espoir quand il n'y en a plus!:(

c'est bien tu as trouvé comment dépassé ça de manière positive. Moi j'ai pris l'autre angle, tu connais l'adage, ce qui ne me tue pas, me rends plus forte. ;)

Je te souhaite une bonne nuit algeriana,

à bientôt inchallah, sur le topic habituel... :mdr:

c'est bien tu as trouvé comment dépassé ça de manière positive. Moi j'ai pris l'autre angle, tu connais l'adage, ce qui ne me tue pas, me rends plus forte. ;)

Je te souhaite une bonne nuit algeriana,

à bientôt inchallah, sur le topic habituel... :mdr:

l'adage est tout à fait approprié :o

bonne nuit yasmine, biensûr comme d'hab avec les copinautes :)

D'après mon humble avis quand on tombe sur la personne qu'on aime( j'ai dit qu'on "aime"), on ne réfléchit pas pour savoir si on va souffrir ou pas, risqué ou pas: on ne "pense" pas tout court. Si cet état de grâce n'est pas là, c'est qu'on est obligatoirement scotché devant son pc 8h par jour. Bekri y'avait les bals musettes en France, les mariages "arrangés" en Algérie. Maintenant y'a l'Amérique, et les Algériens ne sont pas Américains( !!!=?)

• 3 weeks later...
d'apres les personnes que je connais, j'ai remarquer que ces derniere annees les gens (h/f) arrivent difficilement ou pas du tout a trouver leurs moitié. les femmes disent qu'elles ont pas encore trouver ce qu'elles cherchent. les hommes idem.

mais ou est le hic dans tout sa.

A mon avis, les gens avant ne se mariaient pas par amour pur et dur, ils ne voulaient pas connaitre la personne à tout prix sous tous ses angles pour l'épouser, ils laissaient la vie faire les choses, ils étaient peut-être plus zen, se fiaient à leur entourage "tu sais c'est un gars trop bien" ou alors "c'est une fille de bonne famille". Après ou sa passait, ou ça cassait!

Maintenant, les médias, les modèles mondiaux de "perfection", les personnages virtuels, les personnages romanesques de feuilletons télévisés qui durent des décennies et autres, ont fait que nous sommes devenus trop exigents, on attend trop de l'autre et trop tôt, on veut faire de lui ce qu'il n'est pas...

C'est mon avis hein :04:

Tout a fait d'accord avec toi ; la preuve je m'oublie par moment que j'ai une vie à construire , je repousse les occasions voire je les rejette je trouve plus ce qu'il me faut à cinquante trois ans ... Pas grave tout cela , pas grave si je crèverais seul dans mon coin et puis à mon âge c'est peut être tard de penser aux obligations du foyer , faudrait un sacré courage et un miroir d'amour qui reflèterait toute sa lueur sur moi . Pourquoi faudrait - il que je la cherche ? Qu'elle me trouve alors , qu'elle fasse un geste , qu'elle accepte le compromis , l'échange ... bref! j'ai tout dit et je m'en fiche , voilà tout... Tonton !!! je suis pas rassurer pas, j'ai peur qu'elle jette son dévolue sur moi , c chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnt tout cela !!!

d'apres les personnes que je connais, j'ai remarquer que ces derniere annees les gens (h/f) arrivent difficilement ou pas du tout a trouver leurs moitié. les femmes disent qu'elles ont pas encore trouver ce qu'elles cherchent. les hommes idem.

mais ou est le hic dans tout sa.

--------------------------------------------------------------------------

Il ne lui reste rien de sa belle jeunesse lorsqu’elle éconduisait les garçons de son âge qui se glissaient souvent derrière à la messe pour toucher ses cheveux et frôler son corsage. Ils se pâmaient d'amour tandis qu'elle s'en fichait. Elle pensait, à l'époque, avoir assez de temps pour distinguer du nombre de ses soupirants celui qui saurait être l'élu qu'elle aimerait… mais elle n'a pas su et le temps est passé. A présent, c'est trop tard... Elle trompe son ennui en se faisant du thé au citron parfumé qu'elle consomme lentement grignotant des biscuits… De vivre solitaire, elle n'a plus envie; mais ne sait pas comment rompre sa solitude. Elle sent fuir de son corps tout ce qui fait la vie, s'enfonçant, peu à peu, dans sa décrépitude. Le miroir qui reflète son mince corps de liane, lui dit que c'est finit. Que trop vite il se fane et qu'elle ne sera plus celle qui fait rêver! Et qu'il n'y aura plus de beaux jours pour aimer!...

c'est triste M....e!:mad:

c'est triste comme tu dis...on peu l'ignorer deux trois jours, mais elle revient toujours plus forte et prête a nous consommer.

Jusqu'au jour ...personne ne meurs seul voyons, soyons optimiste :D