Jump to content

L’accueil des touriste algériens en Tunisie

Recommended Posts

je suis entierement avec toi pour le cas du tourisme,seulement la majorite des algeriens ne vont pas en tunisie pour ca.je peux t'assurer que plus de 70% des algeriens de l'est se deplacent vers la tunisie pour acheter des medicaments,des pieces mecanique,des aliments de base,du whisky....et la liste est longue.

Pour apprendre a connaitre l'Algérie il faut une certaine sécurité j'avais prévu de faire un retour en 2009 mais manque de places (bateau) je me suis orienté vers la Tunisie pour les année 1999 et 2009 j'ai rencontré des douaniers et animateurs antipathique et le seul souci se sont mes origine algérienne.Pour le Maroc nous avons plus de rivalité mais quand on vas pour dépenser des euros il nous accueille les bras ouvert il nous respect au même titre que des touristes européen ce n'est pas le cas en Tunisie.

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour apprendre a connaitre l'Algérie il faut une certaine sécurité j'avais prévu de faire un retour en 2009 mais manque de places (bateau) je me suis orienté vers la Tunisie pour les année 1999 et 2009 j'ai rencontré des douaniers et animateurs antipathique et le seul souci se sont mes origine algérienne.Pour le Maroc nous avons plus de rivalité mais quand on vas pour dépenser des euros il nous accueille les bras ouvert il nous respect au même titre que des touristes européen ce n'est pas le cas en Tunisie.

salam,

je ne peux pas parler du maroc,je ne connais pas.mais je suis passe par ce probleme de "manque de places"et je me suis trouve en tunisie(comme toi)c'est la galere;antipathique c'est beau moi je dirai autre chose sur les responsables tunisiens.

mais le plus beau dans tout ca c'est qu'on en discute,c'est la nostagie qui fait parler du pays de nos aieux et quand on le defend certaines ombres noire nous accusent d'etre des leche-trucs du gouvernement algerien.

je fais allusion a l'ex-colon qui esquive "a la messi"t'as vu comment il dribble?

pourquoi une certaine securite, moi je me suis balladé dans l'algerie et je trouve que le pays et en paisx

oui certains vont me dire il ya encore des accrochages

mais moi je ne me ballade pas en rase campagne a la nuit tombee

Voici le récit de mes vacances a Djerba ,courrier que j'ai envoyé

E-mail : ministere_du_tourisme@email.ati.tn

E-mail : ontt@tourismetunisien.asso.fr

E-mail : tunis@dgtpe.fr

E-mail : chancellerie@amb-algerie.fr

E-mail : consulat-general-algerie@Wanadoo.fr

E-mail : dt_alger16@yahoo.fr

E-mail : dt_annaba@yahoo.fr

vendredi 18 septembre 2009

Monsieur

Quand nous ne trouvons pas de location ou de billet de bateau vers l’Algérie nous réservons des vacances en Tunisie. Car nous avons la même culture et religion.

Pour les vacances 2009 ma femme mes deux filles de 8 et 5 ans et moi avons pris la direction de Djerba pour deux semaines en pension complète.

Nous avons passé d’agréable vacance tous le personnels de l’hôtel étais fantastiques sauf deux serveur qui perdais leur sourire en nous voyant .Mais bon sa nous a pas gâché les vacances. Et comme nous nous croyons dans un pays frère, nous avons fait plusieurs dépenses en poterie et souvenirs.

Pour l’année 2010 nous avons programmé de passé deux semaine en Algérie et de revenir deux semaine a Djerba.

Fin des vacances direction l’aéroport de Djerba le 3 septembre 2009 (18h00) pour rentré en France.

Nous enregistrons nos bagage, et la juste avant le contrôle de bagage a main il y a un douanier tous sourire qui contrôle les billets qu’on nous a remis le jour de notre arrivé.

Arrive a notre tour il perd son sourire, ne répond pas au bonjour que je lui adresse, et d’un ton assez sec demande les billes.

Pendant que je cherche les billets ma femme me dit :

-je me rappel pas avoir eu des billets le jour de notre arrivé.

Le douanier en hurlant :

-VOUS AVAIS PAS EU DE BILLETS !

Je lui tends les quatre billets, il les prend, les agites a quelque centimètre du visage de ma femme.

Et continu à hurler a trois reprises :

-ET SA C’EST QUOI ?

Ma femme lui demande :

-Pourquoi vous vous énervé ?

Et il se met à crier à deux reprises :

-ON DIT PAS TU ON DIT PAS TU ! (alors qu’elle l’avait vous voyez).

La je m’énerve je voie mes deux fille de 5 et 8 ans au bord des larmes, je pose violemment mes deux bagage a main et la j’entends les poteries se casser.

Le douanier durant sa crise de nerf ne ma pas regardé une seul fois, donc je lui dis:

-c’est quoi votre problème nos origine vous dérange si vous ne voulez pas d’algériens chez vous demandé a votre gouvernement de nous interdire et on viendra plus chez vous !

La il pose sa main droite sur son étui de révolver et nous crie :

-Dégagé ! Dégagé!

On continu notre parcours tous les quatre sous le choque, pendant que nous attendions l’embarcation nous apprenons par d’autre touriste que se douanier a retrouvé son sourire après notre départ et il s’est mis a levé encore la vois sur un autre couple de touriste qui étrangement étais aussi d’origine algérienne.

Je pense que se douanier a donné une très mauvaise image du tourisme en Tunisie.

De retour en France je raconte mon aventure a des amies tunisien, qui très étonné m’informe que le touriste algérien passant leurs vacances en Tunisie en 2009 on apporte un souffle économique positif pour le tourisme tunisien.

Il comprenne très bien ma colère, donc comme la voulu se douanier je ne remettrai plus les pieds en Tunisie et n’achèterais plus de produit made in Tunisie.

Comme en France les dattes provienne de Tunisie, c’est mon premier ramadan sans datte pour la rupture du jeune.

Tous en espérant que la saison 2010 sera aussi bonne que 2009 (je doute bien fort) veuillez je vous pris d’agrée messieurs mes sincères salutation.

Ils ne nous ont jamais pifré depuis l'ère de Bourguiba , t'avais qu'à lire l'histoire ainsi t'aurais évité cette destination .

Tout ça c'est parceque l'algérien n'a plus du NIF.

Moi je sais que je n'irai jamais là où je serai mal acceuilli et reçu les bras ouverts, surtout quand je paye avec mon argent...

LE NIF ! Où est votre fierté d'algérien ?

Dans les 3 étoiles c la bouffe à volonté et l'Algérien a trop faim

.....et la-bas chez vous en israel ils ont pas verouilles la bouche des homos(dont tu critiques fermement dans ce forum et dans un autre forum tu les respectes):chut:on appele ca de l'hypocrisie,avec tout mes respects.

tu es mal informe ou bien tu fais de la propagande car je te rappele que de nombreux(plus que dans n'importe quel pays musulmans)algeriens ont oses ouvrir leur bouche et ont payes avec leur vie.TU L'OUBLIE CA.

la liste est tres tres tres ..............longue.

allez bonne journee.

Israel abrite la plus grande terre d'homos , t'a vu le grand rassemblement , à peine cet été 2009 , les arabes devraient s'inspirer un peu , y'a que des tapettes !!!

Ils ne nous ont jamais pifré depuis l'ère de Bourguiba , t'avais qu'à lire l'histoire ainsi t'aurais évité cette destination .

je constate que c'est a toi de lire l'histoire,ne soyons pas ingrats les tunisiens nous ont beaucoup aides durant la revolution.

Israel abrite la plus grande terre d'homos , t'a vu le grand rassemblement , à peine cet été 2009 , les arabes devraient s'inspirer un peu , y'a que des tapettes !!!

franchement,ces tapettes dont tu parles, moi je ne les vois pas en algerie.peut etre que toi tu as un radar special pour les detecter.:o

Qui vivra

.... verra

... pour ton dernier point

... pour les autres

... c'est un probleme

... qui ne concerne

... que tes semblables (les chekkemas du pouvoir)

... contre le peuple Algerien

tu esquives encore,tu as mentionne l'o.c.r.s. ,je t'avais repondu que ce projet,dont il me sembre n'a pas ete applique si ma memoire est bonne,N'ETAIT PAS REDIGUE POUR DEPARTAGER LE GRAND SUD.et soudain tu deviens evasif et grossier.

tu as un probleme d'enfance zombretto;quand tu etais bebe et que tu ouvrais ta gueule pour dire 4 ou 5 mots,ta maman te remettait tout de suite le biberon dans ta bouche ....et tu portes toujours cet handicape.

j'aimerai bien te voir en face d'un tribunale uniquement pour voire la reaction du juge quand tu dribbles.

finalement,face a un ex-colon comme toi,toute la haine que j'ai envers le pouvoir,se dissipera.shalom mon vieillard.

oui zotch t'as raison la réalité est dure dure :D galou touristes algeriens lol pauvre algerien tout ce qui lui reste c'est se mentir a lui meme:D

tres amicalement:45:.

saha adel01,

je viens de voir ta video,j'ai rien a dire mon frere.tu as lu les commentaires des viewers??je ne comprend pas qu'un musulman puisse se regaler du malheur d'un autre musulman.a +.ou plutot a la prochaine,je vais roupiller.

saha adel01,

je viens de voir ta video,j'ai rien a dire mon frere.tu as lu les commentaires des viewers??je ne comprend pas qu'un musulman puisse se regaler du malheur d'un autre musulman.a +.ou plutot a la prochaine,je vais roupiller.

mis a part le fait d'etre musulman ne réalise tu pas que c une question d'humanisme si comme l'algerien d'aujourd'hui a,ou on lui a fait perdre le sens de la dignité, la fierté,la justice,la democratie,la liberté d'expression........ :45:

yakhi messkine yakhi galou touristes algeriens:D

amicalement adel:)

puree adel01 tu ne dort jamais ya dracula:D

le sort des harragas je le connais mieux que quiconque car je suis d'annaba et puis je les vois ces malheureux tous les jours a londres et quand je rentre chez moi j'ecoute la chanson "kleb" de lotfi.

les pauvres quand tu discutes avec eux,ils s'en foutent qu'ils n'ont pas de papiers,de dormir a la rue,de risquer a fond...l'essentiel c'est d'avoir quitter l'enfer.

puree adel01 tu ne dort jamais ya dracula:D

le sort des harragas je le connais mieux que quiconque car je suis d'annaba et puis je les vois ces malheureux tous les jours a londres et quand je rentre chez moi j'ecoute la chanson "kleb" de lotfi.

les pauvres quand tu discutes avec eux,ils s'en foutent qu'ils n'ont pas de papiers,de dormir a la rue,de risquer a fond...l'essentiel c'est d'avoir quitter l'enfer.

l'enfer est un bien grand mots et la se qu'ils endurent c'est pas l'enfer , la faim , la peur d'etre attrapé , au aboit comme un bete

combien depense un harraga pour monter ?

je ne connais ni la Tunisie, ni l'Algérie (je n'ai pas envie de me retrouver dans une boîte de Kit cat pour cause de barbus...et de chinois); par contre je vous recommande le Maroc, et surtout les Provinces du Sud avec Dakhla, ses plages de sable blanc et eaux turquoises : un véritable paradis, tranquillité garantie. Et puis, il paraît qu'au Maroc, le vin est bon : c'est vrai (j'ai goûté) et les femmes sont belles c'est vrai aussi, mais pas vérifié la profondeur de leur âme.

Enfin bref ! Le Maroc est un pays merveilleux où l'on peut à la fois l'hiver, faire du ski et se baigner.

je ne connais ni la Tunisie, ni l'Algérie (je n'ai pas envie de me retrouver dans une boîte de Kit cat pour cause de barbus...et de chinois); par contre je vous recommande le Maroc, et surtout les Provinces du Sud avec Dakhla, ses plages de sable blanc et eaux turquoises : un véritable paradis, tranquillité garantie. Et puis, il paraît qu'au Maroc, le vin est bon : c'est vrai (j'ai goûté) et les femmes sont belles c'est vrai aussi, mais pas vérifié la profondeur de leur âme.

Enfin bref ! Le Maroc est un pays merveilleux où l'on peut à la fois l'hiver, faire du ski et se baigner.

Pour le vin

... tu dis n'importe quoi

... y a pas mieux que

... le vin de chez nous

... pour le reste je suis

... d'accord avec toi