esperance 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 oui, c'est çà la terre du monde est toute à vous, avec je ne sais combien d'habitant!!! pauvre vous vous auriez pu faire de l'afrique du Nord, New York, Dubai ou Tokyo:rolleyes: si les Andaloux et les truques n'ont pas venu vous deranger. toooz Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 incroyable moqibl tu le fait expret ou quoi regarde moi cette bande de barbare digne du moyen age arrete stp cette histoire ne tiens plus debout on se bat pour la democratie pour les libertés pour instauré le multipartisme mais pas pour instauré une ideologie totalitaire:45: et si tu veux qu'on parle d'histoire eh ben y a pas de probleme du moment qu'elle ne soit pas falsifié ......el foutouhettes el islamia lol pareil au francais qui disent que la colonisation a ete une entreprise civilisationelle ...................... un peu d'histoire nord africaine: Durant les deux derniers siècles avant notre ère, les Numides créèrent, en Afrique du Nord, un État puissant à la civilisation originale. C'est là un fait exceptionnel dans l'histoire de l'Afrique antique ; ce cas mis à part, en effet, les Berbères, habitants autochtones du pays, virent se succéder des dominations et des civilisations étrangères : celles des Phéniciens à Carthage, celles de Rome et, plus tard, celles des Vandales, des Byzantins et des Arabes. Le succès du royaume numide fut dû très largement à l'action du roi Massinissa. Ses successeurs, malgré leurs efforts, ne purent toutefois résister à l'impérialisme romain. Le cœur du pays numide était l'actuel Constantinois, les hautes plaines qui s'étendent entre l'Aurès au sud, le Hodna et la Petite Kabylie au nord. Cependant, on considérait comme numides les tribus berbères de l'actuelle Tunisie. Les Numides peuplaient donc la partie orientale du Maghreb et se distinguaient des Maures de la partie occidentale, des Gétules des confins sahariens. Tous n'ignoraient pas l'agriculture, mais, pour l'essentiel, jusqu'au IIIe siècle avant notre ère, ils vivaient en nomades pasteurs : les Grecs les nommaient oi Nomadev, ceux qui font paître, et c'est l'origine du nom des Numides. et pour finir: YouTube - دعوة إلى دعم مجاهدي المغرب الإسلامي fait une petite comparaison......... amicalement adel. salam. tu parles de l'histoire où son contenu à75% altérée,modifiée selon les dictatures qui ont vécu ces périodes.je te conseille de lire les civilisations islamiques je dis bien les civilisations et tu verras comment l'islam était la vraie lumière de tous les peuples qui existent sur cette planète.l'histoir dont tu parles écrite par des vampires et non par des hommes de foi ou au moins des hommes ont une vue directe envers l'histoire de l'humanité et par la suite tu me diras t'as raison MOQBIL!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Je ne comprends pas, par ce topic qu'est ce que vous voulez?! qu'on parle que Kabyle et qu'on enseigne que Kabyle et plus l'Arabe, dans les ecoles. pour quoi dire? je me rappelle pas, comment çà se dit en Kabyle: le train, l'avion, l'etat.... et un tat d'autres mots parler par les kabyles mais qui sont d'origine Arabe, qui temoigne que des liens qui les relient. et dites moi, vous qui reniez la civilisation Arabo-musulmane, vous n'avez jamais enttendu parler par des medecin Arabe, peut-etre d'entre eux qui ont des origines Berberes aussi ont conqui le Grand Maghreb, l'Andalousie qui ont servi le monde de la science:Abd Errazak Ibnou Hamadouche, Er Razi, Ibnsina.... Citer Link to post Share on other sites
zarzara 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Je ne comprends pas, par ce topic qu'est ce que vous voulez?! qu'on parle que Kabyle et qu'on enseigne que Kabyle et plus l'Arabe, dans les ecoles. pour quoi dire? je me rappelle pas, comment çà se dit en Kabyle: le train, l'avion, l'etat.... et un tat d'autres mots parler par les kabyles mais qui sont d'origine Arabe, qui temoigne que des liens qui les relient. et dites moi, vous qui reniez la civilisation Arabo-musulmane, vous n'avez jamais enttendu parler par des medecin Arabe, peut-etre d'entre eux qui ont des origines Berberes aussi ont conqui le Grand Maghreb, l'Andalousie qui ont servi le monde de la science:Abd Errazak Ibnou Hamadouche, Er Razi, Ibnsina.... Bien sur que non, seulement on doit enseigner également nos langues locales à nos enfants afin de préserver cet héritage ancestral et ne pas le perdre surtout en ce moment où la mondialisation est en train d'éffacer les idendités des peuples. Ces Grands qui veulent unifier les langues et uniformiser les cultures, le font parce qu'ils n'ont pas d'HISTOIRE...Comme les USA.... Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Bien sur que non, seulement on doit enseigner également nos langues locales à nos enfants afin de préserver cet héritage ancestral et ne pas le perdre surtout en ce moment où la mondialisation est en train d'éffacer les idendités des peuples. Ces Grands qui veulent unifier les langues et uniformiser les cultures, le font parce qu'ils n'ont pas d'HISTOIRE...Comme les USA.... Là je suis d'accord avec toi. a vrai dire je n'ai jamais trouvé un probleme à ce qu'on enseigne la langue Amazight dans nos ecoles. car c'est pas que la culture Arabe qui a fait l'Algerie mais Berbere aussi, meme si qu'une petite formation. d'ailleurs çà serait dejà bien de penser au Kabyles qui ne parlent que Arabes et qui vivent dans des regions ou peu de gens parle Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 incroyable moqibl tu le fait expret ou quoi regarde moi cette bande de barbare digne du moyen age arrete stp cette histoire ne tiens plus debout on se bat pour la democratie pour les libertés pour instauré le multipartisme mais pas pour instauré une ideologie totalitaire:45: et si tu veux qu'on parle d'histoire eh ben y a pas de probleme du moment qu'elle ne soit pas falsifié ......el foutouhettes el islamia lol pareil au francais qui disent que la colonisation a ete une entreprise civilisationelle ...................... un peu d'histoire nord africaine: Durant les deux derniers siècles avant notre ère, les Numides créèrent, en Afrique du Nord, un État puissant à la civilisation originale. C'est là un fait exceptionnel dans l'histoire de l'Afrique antique ; ce cas mis à part, en effet, les Berbères, habitants autochtones du pays, virent se succéder des dominations et des civilisations étrangères : celles des Phéniciens à Carthage, celles de Rome et, plus tard, celles des Vandales, des Byzantins et des Arabes. Le succès du royaume numide fut dû très largement à l'action du roi Massinissa. Ses successeurs, malgré leurs efforts, ne purent toutefois résister à l'impérialisme romain. Le cœur du pays numide était l'actuel Constantinois, les hautes plaines qui s'étendent entre l'Aurès au sud, le Hodna et la Petite Kabylie au nord. Cependant, on considérait comme numides les tribus berbères de l'actuelle Tunisie. Les Numides peuplaient donc la partie orientale du Maghreb et se distinguaient des Maures de la partie occidentale, des Gétules des confins sahariens. Tous n'ignoraient pas l'agriculture, mais, pour l'essentiel, jusqu'au IIIe siècle avant notre ère, ils vivaient en nomades pasteurs : les Grecs les nommaient oi Nomadev, ceux qui font paître, et c'est l'origine du nom des Numides. et pour finir: YouTube - دعوة إلى دعم مجاهدي المغرب الإسلامي fait une petite comparaison......... amicalement adel. les Arabes ont apporté l'Islam...la France a construit...et a fait que tu parles français aussi mais le reste,je parle des numides,etc,etc... Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 l arabisation a bien sur ete un choix politique pour faire une coupure avec la colonisation dont la langue etait le francais le probleme c est que l arabe litteral n etait pas une langue historiquement pratiquee au maghreb le probleme est strictement le meme en Tunisie et au Maroc; ayant beaucoup discuté de ce sujet avec les doyens d université dans ces trois pays et les ministeres de l enseignement, c est une grande preocuppation; autant la scolarisation et l acces a l enseignement superieur pour le plus grand nombre est un vrai succes dans les trois pays autant sur le plan qualitatif il y a un vrai probleme lié a la non maitrise de la ou des langues ce n est pas la faute des ecoliers ou etudiants; c est tres dur pour eux qu ils apprennent en francais ou qu ils apprennent en arabe litteral pour eux la difficulte c est qu ils apprennent des concepts deja compliqués dans une langue etrangère, c est a dire pas la langue parlée a la maison a la maison la seule langue vraiment maitrisee c est l arabe algerien ou tunisien ou marocain ( et les trois sont pas identiques comme vous savez) ou les langues berberes. Alors les etudiants ont un niveau de langue souvent insuffisant et cela aussi a un impact sur l assimilation precise des connaissances; meme si vous etes le plus intelligent si votre comprehension de la lanque de l enoncé d un probleme vous fait mal comprendre ce qui est demandé, vous avez des chances de vous tromper le point de non retour avec le francais a ete franchi en algerie (je n en dirai pas autant de la Tunisie qui a davantage conservé son enseignement superieur en langue francaise) donc une seule solution c est continuer et intensifier l arabisation; logiquement les jeunes parents d aujourdh ui ont ete scolarisés en arabe et devraient maitriser cette langue meme si ce n est pas tout a fait le cas . mais pour le bien de leurs enfants Ils devraient faire l effort de s ameliorer et systematiquement parler l arabe litteral a la maison des le plus jeune age et non pas l arabe algerien sinon le probleme continuera et on aura ce triste spectacle meme a la tele d avoir des gens qui commencent une phrase en arabe et ca coince alors il mettent des mots francais au milieu puis on repasse a l arabe etc... l Citer Link to post Share on other sites
zarzara 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 les Arabes ont apporté l'Islam...la France a construit...et a fait que tu parles français aussi mais le reste,je parle des numides,etc,etc... C'EST FAUX ! Ceux qui ont apporté l'Islam en Afrique du Nord ce furent des MUSULMANS et parmi eux il y avaient des arabes...Les premiers qui avaient commencé diffuser l'islam venaient des nombreuses régions islamisées ( perses, kurdes,egyptiens,assyriens,...) Maintenant pour dire que la france a construit , là TU FAIS UNE GROSSE GAFFE... La France et ses gueux italiens, espagnols , portugais a détruit et réduit le peuple en esclages...En 1830 toutes ces régions qui portent le nom d'Algérie il y avait plus de six millions d'habitants et en 1842 le recencement des autorités coloniales donna deux millions d'habitants dont une centaine de milles de colons et de troupes militaires....Il y eut en même pas une decennie plus de 4 000 000 de martyrs parmi les habitants. C'est plus qu'un crime contre l'humanité.... Quant à parler français ce fut la langue et la seule qu'on nous a apprise dans les écoles ...Si on m'avait appris l'arabe ou le kabyle, j'aurais aujourd'hui rédigé ce post dans une de ces deux langues avec un grand bonheur...et sans me sentir frustré d'user d'un outil lunguistique qui m'est étranger ... Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted October 5, 2009 Author Partager Posted October 5, 2009 les arabes ont apporter lislam. comment li livre a la main ou le sabre a la main. arreter de dire que el foutouhates sont le voeux de dieu ,pour justifier vos crimes contre l'humanitè vous etres près a a tous. un colon envahisseur le sera toujours un colon. sans les bedoins en afrique du nord nous seriont dans le sphere des pays developpès et la solution?:45: Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 salam. l'slam vient pour toute l'humanité qui existe sur ce globe terrestre.il reste à dire, le livre c'est pour les gens qui croient à ce qui a été descendu d'allah et le sabre pour les faibles d'esprit.parfois l'épée apporte ses fruits pour des gens qui se montrent comme des héros!!!! Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 les arabes ont apporter lislam. comment li livre a la main ou le sabre a la main. arreter de dire que el foutouhates sont le voeux de dieu ,pour justifier vos crimes contre l'humanitè vous etres près a a tous. un colon envahisseur le sera toujours un colon. sans les bedoins en afrique du nord nous seriont dans le sphere des pays developpès Meskin(a)! Wallah tchef(i) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 les arabes ont apporter lislam. comment li livre a la main ou le sabre a la main. arreter de dire que el foutouhates sont le voeux de dieu ,pour justifier vos crimes contre l'humanitè vous etres près a a tous. un colon envahisseur le sera toujours un colon. sans les bedoins en afrique du nord nous seriont dans le sphere des pays developpès Meskin(a)! Wallah tchef(i) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 les arabes ont apporter lislam. comment li livre a la main ou le sabre a la main. arreter de dire que el foutouhates sont le voeux de dieu ,pour justifier vos crimes contre l'humanitè vous etres près a a tous. un colon envahisseur le sera toujours un colon. sans les bedoins en afrique du nord nous seriont dans le sphere des pays developpès Facile de faire des présomptions sur des faits improbables Quand on est développé dans son esprit, aucun voisinage au monde ne peut changer cela. Par contre, comme le disait Brassens : "quand on es con ... :D " Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 A vous enttendre on croirait que les Berberes sont des personnes trés vite influençables, inconsciante et immature!!! ils auraient à ce point laisser aller entre les mains des musulmans sont qu'ils le veulent et jusqu'à lors!!! je vous en pris ces declaration que vous avez appris comme un petit refrain( les Arabes sont des colons, sans musulmans on aurait été numero un dans l'economie mondiale!!!) , ne vous fera que du mal et n'humielira que vous. un conseil que je vous le donne de tout coeur et sans rancune. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 A vous enttendre on croirait que les Berberes sont des personnes trés vite influençables, inconsciante et immature!!! ils auraient à ce point laisser aller entre les mains des musulmans sont qu'ils le veulent et jusqu'à lors!!! je vous en pris ces declaration que vous avez appris comme un petit refrain( les Arabes sont des colons, sans musulmans on aurait été numero un dans l'economie mondiale!!!) , ne vous fera que du mal et n'humielira que vous. un conseil que je vous le donne de tout coeur et sans rancune. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 C'EST FAUX ! Ceux qui ont apporté l'Islam en Afrique du Nord ce furent des MUSULMANS et parmi eux il y avaient des arabes...Les premiers qui avaient commencé diffuser l'islam venaient des nombreuses régions islamisées ( perses, kurdes,egyptiens,assyriens,...) Maintenant pour dire que la france a construit , là TU FAIS UNE GROSSE GAFFE... La France et ses gueux italiens, espagnols , portugais a détruit et réduit le peuple en esclages...En 1830 toutes ces régions qui portent le nom d'Algérie il y avait plus de six millions d'habitants et en 1842 le recencement des autorités coloniales donna deux millions d'habitants dont une centaine de milles de colons et de troupes militaires....Il y eut en même pas une decennie plus de 4 000 000 de martyrs parmi les habitants. C'est plus qu'un crime contre l'humanité.... Quant à parler français ce fut la langue et la seule qu'on nous a apprise dans les écoles ...Si on m'avait appris l'arabe ou le kabyle, j'aurais aujourd'hui rédigé ce post dans une de ces deux langues avec un grand bonheur...et sans me sentir frustré d'user d'un outil lunguistique qui m'est étranger ... dommage que tu ne puisses pas ou ne veuilles pas apprendre l'arabe sachant qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire j'habite encore dans une maison construite par des colons français d'après toi Oqba Ibn Nafi Al Fihri serait: -perse -kurde -egyptien -assyrien -au choix... c'est une question pour un champion...! C'est plus qu'un crime contre l'humanité.... le terme précis serait:génocide. Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted October 5, 2009 Author Partager Posted October 5, 2009 dommage que tu ne puisses pas ou ne veuilles pas apprendre l'arabe sachant qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire j'habite encore dans une maison construite par des colons français d'après toi Oqba Ibn Nafi Al Fihri serait: -perse -kurde -egyptien -assyrien -au choix... c'est une question pour un champion...! C'est plus qu'un crime contre l'humanité.... le terme précis serait:génocide. n'empêche que ca a était un envahissement dire qu'ils ont apportés l'islam ou pas la n'est pas la question puisque les français aussi avait apporté le christianisme ils ont construit des eglises non?:45: Rendant à césar ce qui appartient a césar:) amicalement adel:music: Citer Link to post Share on other sites
zarzara 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 n'empêche que ca a était un envahissement dire qu'ils ont apportés l'islam ou pas la n'est pas la question puisque les français aussi avait apporté le christianisme ils ont construit des eglises non?:45: Rendant à césar ce qui appartient a césar:) amicalement adel:music: Envahissement ou pas, c'est que les algériens qui ont un peu ou beaucoup de sang arabes dans les veines, sont là parmi nous et ils sont chez eux ! Personne ne pourra les chasser et quelque soit le moyen utilisé. maintenant si tute considères comme colonisé tu n'as qu'à murFrape. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted October 6, 2009 Author Partager Posted October 6, 2009 Envahissement ou pas, c'est que les algériens qui ont un peu ou beaucoup de sang arabes dans les veines, sont là parmi nous et ils sont chez eux ! Personne ne pourra les chasser et quelque soit le moyen utilisé. maintenant si tute considères comme colonisé tu n'as qu'à[/b][/size][/color] murFrape. :mdr: oui je vois le genre sans lequel on serait deja parmi les peuples civilisé 1) une histoire baffoué. 2) une langue interdite d'usage officiellement. 3) une culture piétiné. comment doit-on se sentir selon toi? la lumiere de l'islam comme tu peux le constaté ............. ce que les arabes nous on apporté YouTube - دعوة إلى دعم مجاهدي المغرب الإسلامي fais une petite comparaison...............:mdr: YouTube - ait menguellet en duo avec massa bouchafa- roh ad qimer amicalement adel.:45: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 n'empêche que ca a était un envahissement dire qu'ils ont apportés l'islam ou pas la n'est pas la question puisque les français aussi avait apporté le christianisme ils ont construit des eglises non?:45: Rendant à césar ce qui appartient a césar:) amicalement adel:music: donc on refait le monde et pas d'Islam en Algérie ni de francophonie d'ailleurs... quand à rendre à césar ce qui lui appartient...faudrait vraiment etre un génie pour dénicher un arabe de souche en Algérie aujourd'hui et ensuite pouvoir le mettre dehors sans oublier de le remercier bien sur d'avoir aidé à mettre la France dehors (ce serait la moindre des choses)... bien sur il faudrait trouver un moyen de determiner le berbere arabisé de l'arabe berberisé et dans ce cas-là qui sera mis dehors le premier ou le second??? hé oui...c'est pas gagné... ensuite songer à effacer les traces de tout ce beau monde...interdire l'Islam,détruire ce que la france a construit...interdire l'enseignement de l'arabe et du français aussi... c'est pas une mince affaire... c'est un peu l'histoire de Don Quichotte et des moulins à vent... là...jai une de ces migraines;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 n'empêche que ca a était un envahissement dire qu'ils ont apportés l'islam ou pas la n'est pas la question puisque les français aussi avait apporté le christianisme ils ont construit des eglises non?:45: Rendant à césar ce qui appartient a césar:) amicalement adel:music: j'ai oublié de mentionner l'héritage turque aussi... ce n'est pas le travail qui manquera alors... Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted October 6, 2009 Author Partager Posted October 6, 2009 mais nié l'autre a ce point fait mal au coeur et dire que plus de 10 millions d'algeriens sont berberophone sans parlé du reste qui sont de souche berbere le minimum serait de les remettre dans leur droits non?(langue et culture) sans imposé rien a personne biensure,comme par exemple la langue arabe sous le couvert quel est la langue du coran (dieu:)) amicalement adel:) Citer Link to post Share on other sites
aura-noir 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Envahissement ou pas, c'est que les algériens qui ont un peu ou beaucoup de sang arabes dans les veines, sont là parmi nous et ils sont chez eux ! Personne ne pourra les chasser et quelque soit le moyen utilisé. maintenant si tute considères comme colonisé tu n'as qu'à[/b][/size][/color] murFrape. :mdr: les juifs aussi sont chez eux au moyen orient envehissement ou pas et il sont parmi les palestiniens a y vivre et s'y sentent chez eux personne ne poura les chasser et quelque soit le moyen utilisé maintenant si parmi sbo monde y'en a qui se sentent colonisé il n'ont qu'a murFrape faud savoir mon cher ami que nous algeriens nous n'avons pas de sang arabe qui coullent dans nos veinnes ni de sang francais dailleurs nous sommes tous berbere et notre vrai identité est bafoué par des arabes quand on va dans un pays etranger on impose pas sa langue et c coutumes a un peuple et stp ne mparle pas d'islam car la n'est pas la question ( turk ,perse ,afghan, pakistanais......etc ) ske t'a ecrit ne fais que soutenire les mouvement coloniaux j'aimré tsuivre et crier vive israel Citer Link to post Share on other sites
aura-noir 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 A vous enttendre on croirait que les Berberes sont des personnes trés vite influençables, inconsciante et immature!!! ils auraient à ce point laisser aller entre les mains des musulmans sont qu'ils le veulent et jusqu'à lors!!! je vous en pris ces declaration que vous avez appris comme un petit refrain( les Arabes sont des colons, sans musulmans on aurait été numero un dans l'economie mondiale!!!) , ne vous fera que du mal et n'humielira que vous. un conseil que je vous le donne de tout coeur et sans rancune. non nous ndisons pas knous serions un ampire economique c'est faux la n'est pas la question on nfé que reclamer nos droits et nos terres comme le font les palestiniens, il faud l'avouer les arabes sont des colons car l'afrique n'est pas arabe jughurtha disé aux romains "l'afrique aux africains" aujourdhui nous ldisons aux arabes voila tous je doute pas que sans cette colonisation nous serions mieux lottis a l'heure actuel ceci est clair Citer Link to post Share on other sites
aura-noir 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 mais nié l'autre a ce point fait mal au coeur et dire que plus de 10 millions d'algeriens sont berberophone sans parlé du reste qui sont de souche berbere le minimum serait de les remettre dans leur droits non?(langue et culture) sans imposé rien a personne biensure,comme par exemple la langue arabe sous le couvert quel est la langue du coran (dieu:)) amicalement adel:) rien a ajouter je pense que c'est clair Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts