Jump to content

Dans quel but on a adopté l'arabisation?

Recommended Posts

je te comprends mezgheni je parie que tu maitrise le berbère.

si oui c la raison pour laquelle tu ne ressent pas encore les retombés du désastre attendant quelque générations encore et on verra si tes enfants vont dire la même chose:45:

tres amicalement adel.

• Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je te comprends mezgheni je parie que tu maitrise le berbère.

si oui c la raison pour laquelle tu ne ressent pas encore les retombés du désastre attendant quelque générations encore et on verra si tes enfants vont dire la même chose:45:

tres amicalement adel.

Mes enfants qui sont Massinissa(le seigneur)et Racha(la gazelle),un prénom berbère et un autre arabe.Ils maitrisent qui chacun l'arabe,le berbère,l'anglais et le français.Cet equilibre,je le voudrais avant tout dans ma maison plus qu'ailleurs.Je leur dis et leur repete chaque jour que la meilleur arme qui soit contre tout nos maux c'est le savoir et non pas la violence d'ou qu'elle vienne.Ce qui se passa chez nous de mal et se passe encore de pis est le fait de l'ignorance des algeriens de leur histoire,de leurs droits et de leurs devoirs.Depuis les romains qui surnomèrent nos ancetres les amazighs les barbares,nous ne cessons de l'etre.

Très micalement.

• 3 weeks later...
Parle pour toi seulement et ne dit pas "NOUS" sommes pas arabes car d'autres le sont et à commencer par

Non,je dis NOUS ne sommes pas arabes,et pour cela je me réfère à la science (l'histoire et la géographie) qui a bien établi que l'Afrique du nord est habité par le peuple berbère depuis des millénaires.Un grand peuple qui n'a rien à avoir avec les arabes.

Maintenant,toi tu es libre d'être ce que tu veux,tu peux choisir d'être arabe,te renier c'est ton problème et je ne vais pas te forcer à être toi-même.

Seulement dans ce cas là, tu devras savoir que tu es sur une terre berbere donc t'es soit un ressortissant sur cette terre et tu dois respecter et la langue et la culture de ton pays d'accueil ou alors t'es un colonisateur et tu imposes tes règles que moi je dois respecter car t'es en position de force(au sens propre du mot) ,dans ce cas là ,dès que les rapports de force se seront inversés ,nous avons le droit de reprendre ce qui nous a été pris par la même force.

affirme tout haut et fièrement etre Arabe de par ma religion et ma penseé.

Tiens!!! l'arabe est une religion!!!et même une doctrine!!!Pas de commentaire

-La france qui est l'exemple de nombre de personnes est gaulienne par essence,franque(franc)d' appellation et latine de langue.

Qui a cité la France?!!!!!!!!!!!!!!!!Tu en as rêvé peut-être,qui sait!

En tout cas,s'il fallait combattre la France,il fallait le faire avant 1962.Maintenant qu'elle n'est plus là il est facile de parler.C'est ce qu'on appelle du nationalisme attardé

En tout cas,y a plein de choses positives qu'on pourrait prendre du model français,à commencer par la Laïcité ,mais surtout pas le jacobinisme.

C'est parceque les arabes venus du moyen orient disaient aux amazighs que leur langue était la langue de chaytan, ils se sont servis de l'islam , avec des trucs que l'islam n'a meme pas dit a leurs fins impérialistes

puis la france a remué le couteau dans la plaie avec les bureaux arabe

malgré ca les imazighen resistent

C'est parceque les arabes venus du moyen orient disaient aux amazighs que leur langue était la langue de chaytan, ils se sont servis de l'islam , avec des trucs que l'islam n'a meme pas dit a leurs fins impérialistes

puis la france a remué le couteau dans la plaie avec les bureaux arabe

malgré ca les imazighen resistent

Naturellement, la France "Ferryste" devait s'appuyer sur les intellos. Mais ils étaient tous à Moscou (kabyles compris). Plutôt que de faire de l'Algérie un maillon de la ceinture communiste de l'Europe, ils ont soutenu les arabes, parce qu'on les connaissait et qu'ils étaient pas très progressites économiquement et socialement.

Voilà à mon avis une explication de type réal politik.