Jump to content

Le ministre égyptien de la Culture Farouk Hosni a accusé mercredi au Caire l'Unesco d'être devenue "politisée".

Recommended Posts

DIRECTION DE L'UNESCO

Farouk Hosni : "Toutes les pressions sionistes contre moi"

62039_faroukhosni-une.jpg

Le ministre égyptien de la Culture Farouk Hosni a accusé mercredi au Caire l'Unesco d'être devenue "politisée". Cette déclaration intervient au lendemain de son échec comme candidat controversé à la direction de l'organisme, face à la diplomate bulgare Irina Bokova. À son retour de Paris, où siège cette institution, Farouk Hosni a affirmé à son arrivée à l'aéroport : "Le candidat égyptien avait contre lui tous les journaux et les pressions sionistes. Il y a eu des groupes juifs dans le monde qui ont eu une très, très grande influence sur la question". Farouk Hosni a également reproché à l'ambassadeur américain à l'Unesco de s'être "activé avec force et avec tous les moyens à sa disposition" contre lui.

DIRECTION DE L'UNESCO : Farouk Hosni : "Toutes les pressions sionistes contre moi", actualité Monde : Le Point

Unesco : la colère égyptienne

Unesco : la colère égyptienne

Le Figaro - ‎Il y a 12 minutes ‎

L'élection de la Bulgare Irina Bokova à l'Unesco est perçue au Caire comme une illustration du «choc des civilisations». L'échec inattendu du ministre égyptien de la Culture, Farouk Hosni, à l'Unesco a réveillé la blessure mal refermée du «choc des ...

Vidéo Les milieux intellectuels égyptiens déçus de la défaite de Farouk Hosni France 24

Farouk Hosni : "Toutes les pressions sionistes contre moi" Le Point

Romandie.com - nouvelobs.com - L'Express - Le Point

540 autres articles »Envoyer par e-mail