Jump to content

les choses bizarres

Guest elmaknine

Recommended Posts

Guest elmaknine

SALAM.

-porquoi "separes"s'ecrit-il en un mot,alors que tous" ensemble" s'ecrit en deux mots separes?

-je veux acheter un boomerang neuf,comment puis-je me debarasser de l'ancienmurFrapemurFrapemurFrape

SALAM.

-porquoi "separes"s'ecrit-il en un mot,alors que tous" ensemble" s'ecrit en deux mots separes?

-je veux acheter un boomerang neuf,comment puis-je me debarasser de l'ancienmurFrapemurFrapemurFrape

Bonsoir Maknine, je te renvoi au topic crée par YWC où y a une panoplie de questions similaires aux tiennes :

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/23519-est-tous-blond-quelque-part.html

Mais STP, vas-y doucement avec la tête. murFrape

pourquoi on dit de quelqu'un qui se meurt, qu'il "s'eteint"

et une fois mort, on dit "feu Untel'

ca c'est une vraie bizarrerie du langage

On dit souvent "feu Untel" d'une personne décédée c'est parce qu'elle se brule déjà en enfer et elle se consume très lentement.

pourquoi on dit de quelqu'un qui se meurt, qu'il "s'eteint"

et une fois mort, on dit "feu Untel'

ca c'est une vraie bizarrerie du langage

Salut Arslane, une petite précision si tu le permet :

- Le nom feu vient du latin focus qui signifie : ''foyer, maison, famille'' puis ''flamme''.

- L'adjectif feu est issu du latin populaire fatutus qui signifie : ''qui a accompli son destin'' puis ''mort depuis peu, défunt''.

Sinon, Pourquoi quand les femmes mettent du mascara, elles ouvrent la bouche ???

Salut Arslane, une petite précision si tu le permet :

- Le nom feu vient du latin focus qui signifie : ''foyer, maison, famille'' puis ''flamme''.

- L'adjectif feu est issu du latin populaire fatutus qui signifie : ''qui a accompli son destin'' puis ''mort depuis peu, défunt''.

Sinon, Pourquoi quand les femmes mettent du mascara, elles ouvrent la bouche ???

merci YSN pour cette excellente precision car c'est la confusion entre le nom et l'adjectif qui donne ce semblant de contradiction. en tout ca, je te remercie car j'ai appris quelque chose.:D

quant aux nanas qui ouvrent la bouche lors de l'application du mascara, les hommes font de meme lorsqu'ils se mettent du collyre ou d'autres gouttes ophtalmiques dans les yeux...je crois que c'est instinctif pour se proteger...car on y tient a nos prunelles! :04: