Guest elmaknine Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 SALAM alors que tout le monde dort du sommeil du juste,que ceux qui comme moi sont eveillés meditent sur ce qui suit... la societe est divisée en 2 classes: -ceux qui ont plus de diners que d'appetit et ceux qui ont plus d'appetit que de diners. __________murFrape________ Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 SALAM alors que tout le monde dort du sommeil du juste,que ceux qui comme moi sont eveillés meditent sur ce qui suit... la societe est divisée en 2 classes: -ceux qui ont plus de diners que d'appetit et ceux qui ont plus d'appetit que de diners. __________murFrape________ je te conseille de prendre un verre de lait chaud elmaknine, ça va apaiser tes nerf et tu oubliras ton murFrape Citer Link to post Share on other sites
L'ARABE 10 Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 Et ceux qui sont ecoeurés par le niveau et n'ont ni appétit ni diners ? Alors pour toi c'est ça un sujet de méditation ?murFrape Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 SALAM alors que tout le monde dort du sommeil du juste,que ceux qui comme moi sont eveillés meditent sur ce qui suit... la societe est divisée en 2 classes: -ceux qui ont plus de diners que d'appetit et ceux qui ont plus d'appetit que de diners. __________murFrape________ C'est pourtant un sujet qui devrait tous nous préoccuper: l'inégalité de la répartition des richesses dans le monde et plus particulièerement au niveau de la nourriture. Il y a une maxime qui dit: donne un poisson à un homme, et il aura à manger pour un jour. Apprends-lui à pêcher, et il aura à manger pour toujours. La faim n"est pas une question de manque de ressources mais d'un déséquilibre dans l'exploitation et la distribution de ces ressources. Un exemple parmi des milliers: les producteurs de lait du québec se voient imposer des quotas de production. Tant de vaches, tant de kilos de lait. Quand le quota est atteint, on doit continuer à traire les vaches mais on a pas le droit de vendre ou de distribuer le lait. On le jette dans les cours d'eau. Suffirait d'une petite aide pour transformer ce lait en poudre et le distribuer aux enfants qui en ont besoin. En discuter, crée l'insomnie. Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Et ceux qui sont ecoeurés par le niveau et n'ont ni appétit ni diners ? Alors pour toi c'est ça un sujet de méditation ?murFrape salam comme dit notre adage: ma yashasse beldjemra ghir elli kouatou... Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 je te conseille de prendre un verre de lait chaud elmaknine, ça va apaiser tes nerf et tu oubliras ton murFrape salam tu peux m'en offrir un? je suis de ceux qui ont plus d'appetit que de diner Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 cool le sujet de meditation...wahed yakssab ou lokhor yahssab Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts