Guest elmaknine Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 SALAM un jour le prophete noe a3leihi essalem touva une femme entrain de pleurer ,il lui dit: -pourquoi tu pleures? -je pleure la mort de mon fils ,si jeune il a 500 ans. -noe sourit... -pourquoi tu souris? je te raconte ma peine et tu souris? -il viendra un temps ou les gens ne vivront que 60 a 70 ans. -si je ne vivais que 60 ou 70 ans,je les passerais prosterner pour dieu. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 si l'on passe sa vie a se prosterner, qui fera avancer l'economie de nos pays? deja qu'on importe presque tout ce qu'on bouffe! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 SALAM un jour le prophete noe a3leihi essalem touva une femme entrain de pleurer ,il lui dit: -pourquoi tu pleures? -je pleure la mort de mon fils ,si jeune il a 500 ans. -noe sourit... -pourquoi tu souris? je te raconte ma peine et tu souris? -il viendra un temps ou les gens ne vivront que 60 a 70 ans. -si je ne vivais que 60 ou 70 ans,je les passerais prosterner pour dieu. je suis pi etre blonde mais la morale c quoi? c faut remercier dieu mm si on ne vit qu'a 60ans?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 histoire intéressante... d'où est-elle tirée ? Citer Link to post Share on other sites
L'ARABE 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Elle est tirée du chant du maknine ! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Elle est tirée du chant du maknine ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 je suis pi etre blonde mais la morale c quoi? c faut remercier dieu mm si on ne vit qu'a 60ans?:rolleyes: SALAM la morale c'est que 70 ans prosterné ne sont pas suffisant pour remercier dieu de ses bienfaits. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 SALAM un jour le prophete noe a3leihi essalem touva une femme entrain de pleurer ,il lui dit: -pourquoi tu pleures? -je pleure la mort de mon fils ,si jeune il a 500 ans. -noe sourit... -pourquoi tu souris? je te raconte ma peine et tu souris? -il viendra un temps ou les gens ne vivront que 60 a 70 ans. -si je ne vivais que 60 ou 70 ans,je les passerais prosterner pour dieu. La morale de l'histoire ? PS : La source ? Est-ce un hadith ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 SALAM la morale c'est que 70 ans prosterné ne sont pas suffisant pour remercier dieu de ses bienfaits. Faudrait donc passer sa vie à prosterner devant Dieu ? Dieu nous aurait donc créé uniquement pour qu'on se prosterne devant lui ? En a-il besoin ? Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Faudrait donc passer sa vie à prosterner devant Dieu ? Dieu nous aurait donc créé uniquement pour qu'on se prosterne devant lui ? En a-il besoin ? SALAM il nous a cree pour l'adorer..."wa ma khalaktou el djinna wal inss illa li ya3boudoun". Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 La morale de l'histoire ? PS : La source ? Est-ce un hadith ? salam j'ai pas dit que c'est un hadith... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 SALAM la morale c'est que 70 ans prosterné ne sont pas suffisant pour remercier dieu de ses bienfaits. alicum salem, mais si on ne vit que 70 ans tu n'as pas trop le choix donc sa suffit vue que tu dois a tt pécher ou pas te faire pardonner ou remercier:) Citer Link to post Share on other sites
L'ARABE 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Le seule but de la vie est d'adorer ALLAH et le remercier pour sa bonté de nous avoir crée. Mais cela ne t'empêche nullement d'apprécier la vie et d'en profiter sans faire du mal à ton prochain ! Même le Prophète lui même a ri, joué, aimé,mangé,chanté,voyagé,etc...Plusieurs sourate du saint coran exigent du musulman à gouter de toutes les belles choses que Dieu a crée ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts