kamy 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Nous commettons tous des erreurs futiles, et peut-être impardonnables . Devrait-on être capable de tout pardonner ? Est-ce que ne pas pardonner est une faiblesse ? Pourquoi y a-t-ils des gens qui n'arrivent pas à pardonner les erreurs de leurs êtres bien-aimés ? Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 c'est bon de pardonner mais tout n'est pas pardonnable: les tromperies, la trahison par exemple Signé: le coureur de jupons :mdr: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 je suis très rancunière et je pardonne très difficilement peut être mais je n'oublie pas pour autant Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Nous commettons tous des erreurs futiles, et peut-être impardonnables .possible oui Devrait-on être capable de tout pardonner ? je pense que non, ne pas être capable de tout pardonnés nous permet d'éviter de faire des érreurs parcequ'on sait qu'elles risquent de ne pas être pardonnées! Est-ce que ne pas pardonner est une faiblesse ? non pourquoi une faiblesse, ne pas pardonné une erreur (si on peut l'appeler comme ça) veut dire qu'on trouve qu'on ne mérite pas cette érreur! Pourquoi y a-t-ils des gens qui n'arrivent pas à pardonner les erreurs de leurs êtres bien-aimés ? on pardonne toujours les érreurs de nos êtres bien aimés, parcontre on les oublie jamais Bonjour Kamy:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Nous commettons tous des erreurs futiles, et peut-être impardonnables . Devrait-on être capable de tout pardonner ? Est-ce que ne pas pardonner est une faiblesse ? Pourquoi y a-t-ils des gens qui n'arrivent pas à pardonner les erreurs de leurs êtres bien-aimés ? Pourquoi n'arrive-t-on pas ou moins à pardonner à ces etres bien-aimés parce-que justement la blessure est d'autant plus profonde venant d'eux, on n'imagine pas un instant qu'un jour on puisse etre trahi par l'un d'eux et lorsque ça arrive, un lien se brise parfois définitivement... Ceci dit vivre dans la rancune et la haine est le pire de tous les maux, ça empoisonne le coeur et la vie, faut donc savoir aller au-delà de tout ça en tentant de pardonner meme si on sait qu'on n'oublie pas... Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Nous commettons tous des erreurs futiles, et peut-être impardonnables . Devrait-on être capable de tout pardonner ? Est-ce que ne pas pardonner est une faiblesse ? Pourquoi y a-t-ils des gens qui n'arrivent pas à pardonner les erreurs de leurs êtres bien-aimés ? Ceux et celles qui pardonnent sont des gents courageux et intelligents Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 ya des fautes impardonable Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 ya des fautes impardonable Victime d´un mal peut-etre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Nous commettons tous des erreurs futiles, et peut-être impardonnables . Devrait-on être capable de tout pardonner ? Est-ce que ne pas pardonner est une faiblesse ? Pourquoi y a-t-ils des gens qui n'arrivent pas à pardonner les erreurs de leurs êtres bien-aimés ? salam on ne peut pardoner l'impardonable. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 je suis très rancunière et je pardonne très difficilement peut être mais je n'oublie pas pour autant Ywc plus j'apprends sur toi plus je me dis que nous avons de plus en plus de point en commun.:confused: Ps: je crois bien qu'on m'a cloné.:chut::D Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Nous commettons tous des erreurs futiles, et peut-être impardonnables . Devrait-on être capable de tout pardonner ? Est-ce que ne pas pardonner est une faiblesse ? Pourquoi y a-t-ils des gens qui n'arrivent pas à pardonner les erreurs de leurs êtres bien-aimés ? selon les personnes bien sur! pr mon cas; je pardonne mais je n'oublie pas le mal qu'on m'a fait! maintenant il faut chercher la comment du pourquoi si la personne a fait une faute sil elle mérite une seconde chance non, ce nuellement une faiblesse chacun est different et heureusement! chacun a sa vision des choses (vécu, caractere etc.) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 La signification profonde de mot pardon c'est d'être capable de ne pas se laisser dominer par un sentiment de vengeance ou d'anéantissement. Donc pardonner, c'est décider que, ce que la personne nous a fait de mal, n'aura pas d'influence négative sur notre vie. Dans ce sens je pardonne tout. Mais j'ai encore bonne mémoire et je sais me défendre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Nous commettons tous des erreurs futiles, et peut-être impardonnables . Devrait-on être capable de tout pardonner ? Est-ce que ne pas pardonner est une faiblesse ? Pourquoi y a-t-ils des gens qui n'arrivent pas à pardonner les erreurs de leurs êtres bien-aimés ? aidek mabrouk kamy charmante kamy il est penible ton sujet car il est vrais dieu nous parle du chemin droit de ce qui est noir et de ce qui est blanc quand a pardonner c'est a dieu qu'appartient cette sagesse et a la communauté qui a une bonne et honorable assemblé pour bien trancher l'homme est doter de jalousie et de méchanceté et ect..... tres cordialement Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Nous commettons tous des erreurs futiles, et peut-être impardonnables . Devrait-on être capable de tout pardonner ? Est-ce que ne pas pardonner est une faiblesse ? Pourquoi y a-t-ils des gens qui n'arrivent pas à pardonner les erreurs de leurs êtres bien-aimés ? cela depend des situation chere kamy c'est pas evident de tout pardonner comme ça a ete dit plus haut Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Nous commettons tous des erreurs futiles, et peut-être impardonnables . Devrait-on être capable de tout pardonner ? Est-ce que ne pas pardonner est une faiblesse ? Pourquoi y a-t-ils des gens qui n'arrivent pas à pardonner les erreurs de leurs êtres bien-aimés ? On doit regler ... le probleme sur le champ ... surtout s'il s'agit d'argent Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 On doit regler ... le probleme sur le champ ... surtout s'il s'agit d'argent Pistolets chargés. 6 pas en arrière et boum.Muerto Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Personnellement, je pardonne très vite, je passe l'éponge et j'oublie, sauf si la chose est trop trop grave, dans ce cas, je coupe les ponts, mais je ne pense jamais à me venger... Le plus important pour moi est que la personne comprenne qu'elle a fait une grosse erreur et qu'elle m'a blessée... Tout dépend du caractère de chaque individu, comme cela a été dit auparavant. Citer Link to post Share on other sites
louli 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Nous commettons tous des erreurs futiles, et peut-être impardonnables . Devrait-on être capable de tout pardonner ? Est-ce que ne pas pardonner est une faiblesse ? Pourquoi y a-t-ils des gens qui n'arrivent pas à pardonner les erreurs de leurs êtres bien-aimés ? ya un proverbe qui dit que l homme oublit mais ne pardonne pas mais la femme pardonne et n oublit pas Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 ya un proverbe qui dit que l homme oublit mais ne pardonne pas mais la femme pardonne et n oublit pas Je suis très rancunier et,je ne pardonne jamais. Ma vengeance peut prendre des dizaines d'années. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Bonsoir Marcel Tu ne trouves pas ca lourd de trainer toute cette rancune durant de nombreuses années? C'est accorder beaucoup d'importance à des gens qui somme toute s'en fout carrément non? Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Je suis très rancunier et,je ne pardonne jamais. Ma vengeance peut prendre des dizaines d'années. ah voila un bon eclairage qui explique pourquoi tu es aussi aigri! :mdr: la vengeance est un plat qui se mange congelé c'est pourquoi c'est indigeste. moi je prefere l'indifference, car contrairement a la haine, ce n'est meme pas un sentiment! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 ah voila un bon eclairage qui explique pourquoi tu es aussi aigri! :mdr: la vengeance est un plat qui se mange congelé c'est pourquoi c'est indigeste. moi je prefere l'indifference, car contrairement a la haine, ce n'est meme pas un sentiment! :D Tu fais l'oiseau de chaumière là. Ça t'arrive de sortir la nuit àprès 20h?T'as tt le temps pour apprendre.Viens ici,je t'apprendrais des trucs d'hommes. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Tu fais l'oiseau de chaumière là. Ça t'arrive de sortir la nuit àprès 20h?T'as tt le temps pour apprendre.Viens ici,je t'apprendrais des trucs d'hommes. :mdr: oui c'est ca! puis tes videurs me jetteront ds la rue vers 21 h! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts