Jump to content

Un nouveau gouvernement sans réels changements

Recommended Posts

La nouvelle vient de tomber, Le président Bouteflika vient de reconduire Belkhadem à la tête du gouvernement, qui semble avoir gardé la même composante si ce n'est que de minimes changements. ainsi, on peut dire que le pouvoir algérien s'entête ou qu'il fait le muet après les dernières élections législatives que l'Algérie a vécues y a quelques jours.

M. Abdelaziz Bouteflika , président de la République, ministre de la Défense nationale, a en outre, pris, sur proposition de M. Abdelaziz Belkhadem, chef du gouvernement, un décret présidentiel portant nomination des membres du gouvernement, conformément à l'article 79 de la Constitution :

Noureddine Yazid Zerhouni, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales,

Soltani Bouguerra, ministre d'Etat,

Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères,

Tayeb Belaïz, ministre de la Justice, garde des Sceaux,

Karim Djoudi, ministre des Finances,

Chakib Khelil, ministre de l'Energie et des Mines,

Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eaux,

Abdelhamid Temmar, ministre de l'Industrie et de la Promotion des investissements,

El Hachemi Djaaboub, ministre du Commerce,

Bouabdellah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs,

Mohamed Cherif Abbas, ministre des Moudjahidine,

Cherif Rahmani, ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement et du Tourisme,

Mohamed Maghlaoui, ministre des Transports,

Boubekeur Benbouzid, ministre de l'Education nationale,

Saïd Barkat, ministre de l'Agriculture et du Développement rural,

Amar Ghoul, ministre des Travaux publics,

Amar Tou, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière,

Khalida Toumi, ministre de la Culture,

Abderrachid Boukerzaza, ministre de la Communication,

Mustapha Benbada, ministre de la Petite et Moyenne entreprise et de l'Artisanat,

Rachid Haraoubia, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication,

Mahmoud Khedri, ministre des Relations avec le parlement,

El Hadi Khaldi, ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels,

Noureddine Moussa, ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme,

Tayeb Louh, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale,

Djamel Ould Abbès, ministre de la Solidarité nationale,

Smaïl Mimoune, ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques,

Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports,

Abdelmalek Guenaïzia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale,

Daho Ould Kablia, ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, chargé des Collectivités locales,

Abdelkader Messahel, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires maghrébines et africaines,

Nouara Saâdia Djaâffar, ministre déléguée auprès du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, chargée de la Famille et de la Condition féminine,

Fatiha Mentouri, ministre déléguée auprès du ministre des Finances, chargée de la Réforme financière,

Rachid Benaïssa, ministre délégué auprès du ministre de l'Agriculture et du Développement rural, chargé du Développement rural,

Souad Bendjaballah, ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, chargée de la Recherche scientifique.

Par ailleurs et conformément à l'article 78 de la Constitution, M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a nommé M. Ahmed Noui, secrétaire général du Gouvernement.

[Aps 4/6/07]

Je reprends quelque noms ..

et je m'étonne !!

Mohamed Cherif Abbas, ministre des Moudjahidine,

Abdelmalek Guenaïzia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale,

Quand l'incompétence est érigée en vertu ...

La nouvelle vient de tomber, Le président Bouteflika vient de reconduire Belkhadem à la tête du gouvernement, qui semble avoir gardé la même composante si ce n'est que de minimes changements. ainsi, on peut dire que le pouvoir algérien s'entête ou qu'il fait le muet après les dernières élections législatives que l'Algérie a vécues y a quelques jours. [...]

Je pense qu'ils ont tout intérêt de méditer sur cette citation :

"Toute classe dirigeante qui ne peut maintenir sa cohésion

qu’à la condition de ne pas agir,

..qui ne peut durer qu’à la condition de ne pas changer,

..qui n’est capable ni de s’adapter au cours des événements

ni d’employer la force fraîche des générations montantes, ..

est condamnée à disparaître de l’histoire. "

Léon BLUM, L’échelle humaine

Electriquement,

Dzad Lane

Guest Jouljoul

Pouvez-vous me confirmer ce qui m'a été raconté sur Mme la ministre de la Culture alors qu'elle assistait à un concert de Khaled ?

Ps : je ne veux pas dire ce dont il s'agit pour que le forum ne soit pas poursuivi pour diffamation... simplement me dire qu'effectivement cela a eu lieu ...

Pouvez-vous me confirmer ce qui m'a été raconté sur Mme la ministre de la Culture alors qu'elle assistait à un concert de Khaled ?

Ps : je ne veux pas dire ce dont il s'agit pour que le forum ne soit pas poursuivi pour diffamation... simplement me dire qu'effectivement cela a eu lieu ...

Quel concert ? En quelle date ? où ?

:rolleyes:

Guest Jouljoul

L'on m'a raconté que cela s'était passé au Maqam e-Chahid, durant, je pense, la semaine d'Alger, capitale de la culture arabe ... à moins que c'était en avril puisque c'est au moment de mon dernier séjour algérois ...

Donc, selon toute apparence, tu n'es pas au courant, Adlane...

L'on m'a raconté que cela s'était passé au Maqam e-Chahid, durant, je pense, la semaine d'Alger, capitale de la culture arabe ... à moins que c'était en avril puisque c'est au moment de mon dernier séjour algérois ...

Donc, selon toute apparence, tu n'es pas au courant, Adlane...

Non, du tout :)

Puis à vrai dire Khalida n'est pas ma tasse de thé :D

Parcontre, j'étais présent le jour où elle s'est mise à danser .. l'Andalou :eek:

Electriquement,

Guest Jouljoul
Non, du tout :)

Puis à vrai dire Khalida n'est pas ma tasse de thé :D

Parcontre, j'étais présent le jour où elle s'est mise à danser .. l'Andalou :eek:

Electriquement,

Bon, nous avons un point commun (j'ai écrit "pont" :mdr: )... disons que c'était plus "gros" que de danser l'andalou ... Mon Dieu ! ce qu'il faut être un ange pour ne pas médire :04:

Moi, si j'étais ministre de la culture ... mmm ... des conservatoires municipaux partout, des cours de musique à l'école, un ratissage complet des "casseroles" passant sur les chaînes de télévision, une revification du patrimoine traditionnel comme le melhoun, le chant touareg, les voix de Kabylie et sahariennes, une distribution de livres utiles à leur culture (autre que scolaires), chaque année, aux élèves dont les parents n'ont pas beaucoup de ressources, une dynamisation de petites maisons d'édition et d'imprimeries, la création d'un groupe de librairies qui seraient ouvertes par le ministère, des concours du meilleur élève en orthographe ... j'écris en vrac, les idées tombant l'une après l'autre ...

Electriquement,

Moi j'étais présent le jour où elle s'est mise à boire le SANG DU LION

plutoniquement.

PS: didi barachou n'est plus seul dans la piste :D

Bon, nous avons un point commun (j'ai écrit "pont" :mdr: )... disons que c'était plus "gros" que de danser l'andalou ... Mon Dieu ! ce qu'il faut être un ange pour ne pas médire :04:

Moi, si j'étais ministre de la culture ... mmm ... des conservatoires municipaux partout, des cours de musique à l'école, un ratissage complet des "casseroles" passant sur les chaînes de télévision, une revification du patrimoine traditionnel comme le melhoun, le chant touareg, les voix de Kabylie et sahariennes, une distribution de livres utiles à leur culture (autre que scolaires), chaque année, aux élèves dont les parents n'ont pas beaucoup de ressources, une dynamisation de petites maisons d'édition et d'imprimeries, la création d'un groupe de librairies qui seraient ouvertes par le ministère, des concours du meilleur élève en orthographe ... j'écris en vrac, les idées tombant l'une après l'autre ...

Jouljoul,

Tu seras la première à laquelle je penserai en 2009 :D

Que celà soit écrit ... dirait Ramsès