omar elkhiam 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 En éparpillé Je t'ai écrit en vers sur des feuillages Des mots à fondre avec la nature J'ai écrit ton nom sur les nuages Comme un supplice au pied de l'azur ! Je l'ai écrit sur les arbres et les murs Du bout d'une plume fleurissante Là où l'émoi et la nuit incandescente ! Sont les parrains du comble désir Je t'ai écris en éparpillé, sans logique Des émotions nues au vent du hasard Simples et mystiques telle une prière Loin de la notoriété anthologique Pour moi, la poésie est un sacré éther Qui m'aide à te dire tout mon amour Moi, pour t'offrir un bouquet de fleur Je n'aurais besoin de mesurer mes vers Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 En éparpillé Je t'ai écrit en vers sur des feuillages Des mots à fondre avec la nature J'ai écrit ton nom sur les nuages Comme un supplice au pied de l'azur ! Je l'ai écrit sur les arbres et les murs Du bout d'une plume fleurissante Là où l'émoi et la nuit incandescente ! Sont les parrains du comble désir Je t'ai écris en éparpillé, sans logique Des émotions nues au vent du hasard Simples et mystiques telle une prière Loin de la notoriété anthologique Pour moi, la poésie est un sacré éther Qui m'aide à te dire tout mon amour Moi, pour t'offrir un bouquet de fleur Je n'aurais besoin de mesurer mes vers salam. on te souhaite la bienvenue au forum.il me plait ce poème,il ressemble le poème de "liberté"mais en collectant. Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted September 24, 2009 Author Partager Posted September 24, 2009 Merci pour votre accueillir, et excusez mon ignorance, c’est quoi le poème de ‘Liberté' dont tu fais référence ? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Merci pour votre accueillir, et excusez mon ignorance, c’est quoi le poème de ‘Liberté' dont tu fais référence ? salam. voilà,je me rappelle bien d'un poème intitulé"liberté". je l'ai lu quand j'ai été à l'école primaire peut-être même toi tu te souviens de ça.c'est pas une référence comme tu as dit c'est une ressemblance des 2 poèmes rien que...ami.merci. Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted September 24, 2009 Author Partager Posted September 24, 2009 Merci pour l’éclaircissement, je devrai me rappeler peut être mais malheureusement j’ai une très mauvaise mémoire, et dire qu’a mon enfance je n’avais aucun intérêt envers la poésie !!! Je suis content que cet essai a pu plaire à un Senior Membre tout de même Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Merci pour l’éclaircissement, je devrai me rappeler peut être mais malheureusement j’ai une très mauvaise mémoire, et dire qu’a mon enfance je n’avais aucun intérêt envers la poésie !!! Je suis content que cet essai a pu plaire à un Senior Membre tout de même je te remercie infiniment. Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted September 24, 2009 Author Partager Posted September 24, 2009 Svp moqbil, se forum, est-t-il exclusivement dédié au poèmes écrits en français ? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Svp moqbil, se forum, est-t-il exclusivement dédié au poèmes écrits en français ? salam. tu peux écrire en arabe aussi. Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted September 24, 2009 Author Partager Posted September 24, 2009 et qu'est ce qu'il on est pour l'anglais ? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 et qu'est ce qu'il on est pour l'anglais ? oui ,tu peux mais les langues les plus usuelles au forum sont:le français et l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted September 24, 2009 Author Partager Posted September 24, 2009 merci beaucoup mon ami Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 En éparpillé "Des émotions nues au vent du hasard", il est tres agréable les lire. Nul besoin de fioritures! Merci poete Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 "Des émotions nues au vent du hasard", il est tres agréable les lire. Nul besoin de fioritures! Merci poete merci ta lecture profonde Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 merci beaucoup mon ami السلام.إنك صاحب إرادة في مجال الشعر ارجو أن تواصل Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 السلام.إنك صاحب إرادة في مجال الشعر ارجو أن تواصل en realité je n'ai aucun controle sur ce processus (ecrire des poemes), ca vient comme ca, sont aucune consciente raison comme ca peut m'abondonner pour de longues periodes... Mais tant qu'on est entouré par de tel sensible ames, tel que vous dans un tel forum, je pense qu'il y aura toujours des moments d'inspiration et des textes incitant à l'écriture. merci pour l'encouragement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Ames sensibles en realité je n'ai aucun controle sur ce processus (ecrire des poemes), ca vient comme ca, sont aucune consciente raison comme ca peut m'abondonner pour de longues periodes... Mais tant qu'on est entouré par de tel sensible ames, tel que vous dans un tel forum, je pense qu'il y aura toujours des moments d'inspiration et des textes incitant à l'écriture. sont parsemées ici et la sur FA. Au plaisir de lire les éparpillements de tes inspirations. Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 sont parsemées ici et la sur FA. Au plaisir de lire les éparpillements de tes inspirations. Idée : Mes amis de l'espérance Dans ce globe de solitude Que le désert est immense ! Que les jours sont morbides ! Que les rêves sont stériles ! Si ce n'est vous mes amis Qui venaient les féconder… Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Idée : Mes amis de l'espérance Dans ce globe de solitude Que le désert est immense ! Que les jours sont morbides ! Que les rêves sont stériles ! Si ce n'est vous mes amis Qui venaient les féconder… Merci Omar, semer la graine et regarder pousser et s'épanouir la fleur Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Merci Omar, semer la graine et regarder pousser et s'épanouir la fleur oui mais prendre soin avant, de separer la bonne graine de l'ivraie et puis quand on sème, on a toujours 20 ans! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Graine oui mais prendre soin avant, de separer la bonne graine de l'ivraie et puis quand on sème, on a toujours 20 ans! :D T'es aussi jardinier, Arslane?! :19: Toi prends soin de ne pas tomber Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 T'es aussi jardinier, Arslane?! :19: Toi prends soin de ne pas tomber j'ai la main verte la, je plante des rhododendrons :mdr: le seul risque pour moi: c'est de tomber amoureux sinon j'e suis droit pour ne pas dire raide dans mes bottes de Plouc :D Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 je vois que s'est entre senior , alors je n'ai qu'admirer le dialogue !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Semer j'ai la main verte la, je plante des rhododendrons :mdr: le seul risque pour moi: c'est de tomber amoureux sinon j'e suis droit pour ne pas dire raide dans mes bottes de Plouc :D Tu ferais grand plaisir a Voltaire de cultiver ainsi ton jardin. Prends soin que tes "bottes de Plouc" ne s'aventurent pas trop dans le jardin de ton agréable voisin. Qu'il est lourd le "tomber amoureux ", n'est-il pas plus léger que de "grimper amoureux"? Omar, merci pour ta magnanimité Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 j'apprécie infiniment Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Tu y trouves des inspirations? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts