Jump to content

Vos avis sur l'ecole Ibn Rochd

Recommended Posts

je connais pas , mais j'ai deja fait une formation comme ça, ils t'apprennent le html/css super bien , et aussi mysql , après , ils t'apprennent a utiliser le php uniquement , et ils t'offrent des débouchés sur java et tout , de telle façon , que tu ais toutes les bases y compris comment mieux répertorier ton site , qu'est-ce qui marche le mieux sur le marché etc..

amicalement votre

salam

donc d'aprés vous , une formation pareille , ça vaut le coup ? voila ce que contient cette formation :

1. Éléments de SGBD

2. Éléments de Télé-informatique

3. Support technique et formation

4. Méthodologie de développement

5. HTML + CSS

6. Dreamwever

7. Java script

8. Animation Web (Flash)

9. Conception graphique pour le web (Photoshop)

10. PHP/MySQL NIVEAU 1

11. PHP/MySQL NIVEAU

12. Initiation à internet

13. Etude et Conception d'un projet web

14. Intranet + Extranet+ Portail + Apache

15. Marketing sur le web

16. Caractériser les fonctions de travail et leurs conditions d'exercice

17. Examiner les tâches et les opérations liées aux fonctions de travail

18. Examiner les habiletés et les comportements nécessaires à l'exercice des fonctions de travail

19. Examiner la réglementation relative à l'exercice de la profession en général

et c'est pour 42000 da pr 7 mois

?

• 2 weeks later...

Bonjour :)

Ibn Rochd :s j'y ai fais beaucoup de formations... et je peux te dire que c'est le plus souvent une arnaque! ils t'apprennent certes certaines choses , mais le suivie est catastrophique, un directeur limite je m'en foutiste et comme toute école privée argent argent! et oui tu es un porte monnaie sur pattes et non un élève en soif de connaissances ! certains profs sont super et te donne envie de continuer d'autres avec des exemples des plus douteux te donne envi de dire * Go te pendre..* un exemple ?

'' le système solaire avec ces quatre soleils..'' le mec s'est cru dans dragon ball Z ?

un français des plus catastrophique qui ne te permet pas de comprendre ... au tant parler arabe dans ce cas!

une Amie suivie un cursus Ts en informatique de Gestion ensuite "Ingeniorat" et bah elle en a baver...

et pour infos la liste des matières oulla ... la plupart ne seront pas finit ou mal faite a la va vite avec un joli PC truffés de virus ( super pour une école d'info...), un pc par personne ? c'est rare si tu as de la chance oui... sinon 2 à 4 par PC.

Mais bon, on va dire que comparer a d'autres ça peut aller pour acquérir quelques bases!

tu as sans doute raison , perso je connais une école super cool "le repère" a hassiba prés du ccu et rue victor hugo , les profs sont super sympas , et la directrice aide les jeunes qui veulent réussir , mon pote a eu des formations gratuites .le suivis est tel que si ta pas compris grand chose tu refais la formation (free bien sur).

• 8 months later...

Ibn Rochd :s j'y ai fais beaucoup de formations... et je peux te dire que c'est le plus souvent une arnaque! ils t'apprennent certes certaines choses , mais le suivie est catastrophique, un directeur limite je m'en foutiste et comme toute école privée argent argent! et oui tu es un porte monnaie sur pattes et non un élève en soif de connaissances ! certains profs sont super et te donne envie de continuer d'autres avec des exemples des plus douteux te donne envi de dire * Go te pendre..* un exemple ?

'' le système solaire avec ces quatre soleils..'' le mec s'est cru dans dragon ball Z ?

un français des plus catastrophique qui ne te permet pas de comprendre ... au tant parler arabe dans ce cas!

une Amie suivie un cursus Ts en informatique de Gestion ensuite "Ingeniorat" et bah elle en a baver...

et pour infos la liste des matières oulla ... la plupart ne seront pas finit ou mal faite a la va vite avec un joli PC truffés de virus ( super pour une école d'info...), un pc par personne ? c'est rare si tu as de la chance oui... sinon 2 à 4 par PC.

Mais bon, on va dire que comparer a d'autres ça peut aller pour acquérir quelques bases!

je vais commencer du debut, Le directeur "limite"!! tu le connais?? il s'appelle Mr Samir Kouhil, je le considères comme l'une des personnes les plus intelligentes que j'ai connu, il est jeune et ambitieux, quelqu'un qui a negocié un partenariat avec Oracle et Microsoft n'est pas limité, et je vais en revenir a ces deux la. pour les prof en Ingénierie et en Master sont tous des prof d'université, meme a la fac on a des prof bien d'autre non, sauf qu'a Ibn Rochd si un prof ne te plait pas il peut etre changé et a la fac non! et pour l'argent oui bien sur il est la pour faire du bénéfice et non pas de la charité!! les PC comme tu dis celui qui t'as dit 2 a 4 par PC ment, et pour la capacité on travaille sur des VM Oracle 10g avec ces PC donc pas banale!! et pour info Ibn Rochd est le seul et UNIQUE partenaire Oracle University dans toute l'Algerie, ça veut dire si tu appelles Oracle pour demander une formation en Algerie ils vont te dire notre centre de Formation et préparation de Certification en Algerie c Ibn Rochd et sa filiale ITComp!! et pour Microsoft aussi je te donne le lien du site de Microsoft Academy Find a Microsoft IT Academy

Ibn Rochd est aussi un centre Prometric ou on peut passer les Certifications Oracle, Microsoft, Hp,....

et si on parle des diplomes, un TS reconnu par un college Canadien ST.Felicien, un Bachelor , et 2 Master reconnues en Europe, CSII et EMS le Europeen Master, qui donnent tout les deux accés à des Université une canadienne et la 2eme Britanique et la liste est longue.

mais un informaticien qui se respecte en voyant que Ibn Rochd est le seul centre en Algerie partenaire avec Microsoft Academy et Oracle University, il ne dit pas que c'est une arnaque, est ce qu'il y a des probleme, oui bien sur!! mais aller jusqu'a dire une arnaque non? tu peux arnaquer Microsoft et Oracle pour qu'ils te donnent tout les deux leurs noms??

Bon, perso j'ai jamais fait une formation laba, mais vu que je suis dans le domaine, je pense que l'école a une mauvaise réputation, j'ai des amis qui ont fait de formation laba, Je pense pas trop que c'est bien ( J'ai enlevé arnaque pour pas déranger monsieur xnox :p )...

Je te conseille de chercher encore mieux, 42 000 DA c'est pas donner a tout le monde, donc faut pas les jeter comme ça.

Je connais une super école internationale, si tu veux je te passe quelque informations ;).

• 3 months later...
  • 3 weeks later...

cours ingenieur prof

salutation, pour mon cas je viens de m'inscrire pour le curus "ingenieur et bachelor", je vous est lu et aparament pour moi ça va etre la kata, mais bon, si se n'est pas trop vous demander j'aimerais bien avoir l'aquissition des cahies de cours de votre amie, si c'est oui voici mon mail

merci d'avance.

bonjour,

je ne connais pas du tout cette école mais je peux juste te dire qu'il y'a pas mal d'autres écoles sur Alger qui sont beaucoup moins chères et ou tu pourrais apprendre autant (voire plus) en moins de temps...

j'ai entendu dire que les écoles "pro-advances" et "pro-info" sont pas mal du tout...

l'une est au "telemly" et l'autre près de "didouche mourad"...

sinon pour les longs cursus, il y'a aussi l'école "geni soft" qui est très réputée et qui a aussi un partenariat avec un organisme étranger...

elle se situe a "chevalley"...

sinon va carrément voir l'école française "Pigier" a "birkhadem" et demande leur s'ils ont une formation en informatique!

• 8 months later...
Guest Biobazard

Bonjour,

Y-a-t-il sur le forum des gens qui ont déjà suivi (ou ont des informations sur) la formation diplômante de l'école privée Geni-Soft ? Les liens du site semblent morts (Ecole de formation Geni Soft).

Je voudrais avoir des infos concernant :

- La durée de la formation (30 mois)

- Contenu (sommaire) de la formation.

- Coût de la formation.

- Divers témoignages ... etc.

Si vous connaissez d'autre formations équivalentes (sur Tipaza/Alger) n'hésitez pas à nous en faire part :chinese:

Merci.

• 1 year later...