Enkatimini 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Saluts tt le monde! :bb: D'après ce que je vois autour de moi, je remarque que beaucoup de personnes n'ont pas confiance en leurs "tendre moitié" à cause d'échecs antérieurs, des ex pas très fidèles sur les bords, des mensonges...les garçons disent des filles qu'elles sont toutes pareilles (pu*es, menteuses, connes...) les filles disent des garçons qu'ils sont tous pareils (coureurs de jupons,infidèles,irrespectueux...)...moi je crois au mariage, enfin j'ai envie d'y croire! et je me demande comment dans notre société on peux se marier alors que les 2 sexes ne se font pas confiance mutuellement qu'ils s'agressent d'une certaine façon du fait de généraliser...et j'avoue que ça casse l'image que j'ai des relations homme/femme et du mariage plus précisément...et vous que pensez vous?? si on n'arrête pas de se jeter des cailloux comment pourrai-t-on vivre heureux en couple?? Citer Link to post Share on other sites
louli 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Saluts tt le monde! :bb: D'après ce que je vois autour de moi, je remarque que beaucoup de personnes n'ont pas confiance en leurs "tendre moitié" à cause d'échecs antérieurs, des ex pas très fidèles sur les bords, des mensonges...les garçons disent des filles qu'elles sont toutes pareilles (pu*es, menteuses, connes...) les filles disent des garçons qu'ils sont tous pareils (coureurs de jupons,infidèles,irrespectueux...)...moi je crois au mariage, enfin j'ai envie d'y croire! et je me demande comment dans notre société on peux se marier alors que les 2 sexes ne se font pas confiance mutuellement qu'ils s'agressent d'une certaine façon du fait de généraliser...et j'avoue que ça casse l'image que j'ai des relations homme/femme et du mariage plus précisément...et vous que pensez vous?? si on n'arrête pas de se jeter des cailloux comment pourrai-t-on vivre heureux en couple?? je dirai que tu vis encore ta rupture:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted September 24, 2009 Author Partager Posted September 24, 2009 lol je ne pense pas lol c'est que chui un pti peu dégoutée des relations...et je remarque que chui pas la seule à vrai dire le plus part des mes amis qui sont célibs préfèrent ça que d'être en couple, et ceux qui sont en couple font semblent d'y croire... Citer Link to post Share on other sites
louli 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 la confiance a ton avis on l accorde ou on l'acquiert? Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Saluts tt le monde! :bb: D'après ce que je vois autour de moi, je remarque que beaucoup de personnes n'ont pas confiance en leurs "tendre moitié" à cause d'échecs antérieurs, des ex pas très fidèles sur les bords, des mensonges...les garçons disent des filles qu'elles sont toutes pareilles (pu*es, menteuses, connes...) les filles disent des garçons qu'ils sont tous pareils (coureurs de jupons,infidèles,irrespectueux...)...moi je crois au mariage, enfin j'ai envie d'y croire! et je me demande comment dans notre société on peux se marier alors que les 2 sexes ne se font pas confiance mutuellement qu'ils s'agressent d'une certaine façon du fait de généraliser...et j'avoue que ça casse l'image que j'ai des relations homme/femme et du mariage plus précisément...et vous que pensez vous?? si on n'arrête pas de se jeter des cailloux comment pourrai-t-on vivre heureux en couple?? bsr le monde! a mon avis kand on est avec la bonne personne on arrete automatikement de se jeter des cailloux. les mensonges et autres font place a la confiance et au respect.... Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted September 24, 2009 Author Partager Posted September 24, 2009 @ louli: les 2 logiquement?! Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted September 24, 2009 Author Partager Posted September 24, 2009 bsr le monde! a mon avis kand on est avec la bonne personne on arrete automatikement de se jeter des cailloux. les mensonges et autres font place a la confiance et au respect.... j'aimerai bien savoir comment on sait que c'est la bonne personne?! :confused: Même ceux qui se marient à la vie à la mort finissent par regretter alors... Citer Link to post Share on other sites
louli 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 quand on rencontre la bonne personne on se pose pas 6000questions on lui accorde notre confiance si tu n a pas eu encore se sentiment c est parceque tu ne l a pas encore rencontré Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted September 24, 2009 Author Partager Posted September 24, 2009 Si tu le dis! et toi tu la rencontré la bonne personne?? Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 j'aimerai bien savoir comment on sait que c'est la bonne personne?! :confused: Même ceux qui se marient à la vie à la mort finissent par regretter alors... la bonne personne c celle qui t'accepte tel ke tu es, ki te boude pr un oui ou pr un non mais ki revient tjr vers toi, la bonne personne est celle ki n`a pas peur de te dire une vérité blesante pr ke tu t'améliore..... etc je connais des couples mariés malheureux et d'autres ki font envie tellement ke la vie a deux leur va bien..... c pas tous les mariages qui reussissent malheureusement, mais je crois ke la vie de couple est une aventure a tenter ;) Citer Link to post Share on other sites
louli 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 non pas encore mais je me posais souvant les méme quéstions Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted September 24, 2009 Author Partager Posted September 24, 2009 non pas encore mais je me posais souvant les méme quéstions Comment peux tu m'affirmer une chose que tu ne connais pas?? Citer Link to post Share on other sites
blases 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 salut a tous le mariage pour ma part c en premier lieu d'être prête a le convoité puis a l'assumé , il commence par deux personnes adulte et consentante qui veulent bâtir un foyer et d'y vivre puis il ya les conditions pour réussir votre mariage , l'entente et primordiale dans une vie de couple , la sincérité , le pardon et en fin la fusion en une seul entité homogène. le choix du mari et de la marié doit se basé sur sa , c simple de choisir mais est ce que c simple de gerer , alors c au bon DIEU de donné sa bénédiction pour le salut de se couple Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Saluts tt le monde! :bb: D'après ce que je vois autour de moi, je remarque que beaucoup de personnes n'ont pas confiance en leurs "tendre moitié" à cause d'échecs antérieurs, des ex pas très fidèles sur les bords, des mensonges...les garçons disent des filles qu'elles sont toutes pareilles (pu*es, menteuses, connes...) les filles disent des garçons qu'ils sont tous pareils (coureurs de jupons,infidèles,irrespectueux...)...moi je crois au mariage, enfin j'ai envie d'y croire! et je me demande comment dans notre société on peux se marier alors que les 2 sexes ne se font pas confiance mutuellement qu'ils s'agressent d'une certaine façon du fait de généraliser...et j'avoue que ça casse l'image que j'ai des relations homme/femme et du mariage plus précisément...et vous que pensez vous?? si on n'arrête pas de se jeter des cailloux comment pourrai-t-on vivre heureux en couple?? Hélas, j'en fais partis, c'est ce qui m'empéche d'étre totalement heureuse dans les relations que j'entreprend Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 La relation avant les 30 ans et après n'est pas la même. La relation avant et après le mariage n'est pas la même. La relation avant et après avoir eu des enfants n'est pas la même non plus. Dans la vie il y a toujours des hauts et des bas Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 faut etre lucide et arreter de se raconter des histoires...les mariages heureux durent a peu pres 5 ans et apres on s'y fait! la force de l'habitude, l'amour des gosses (il faut en avoir pour cimenter le couple) et une montagne de petits mensonges serviront a meubler une existence plutot morne et maussade! Alors Vive le celibat et la liberté! d'ailleurs je vais aller de ce pas retrouver des potos dans un club echangiste...ciaooooo tutti!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 faut etre lucide et arreter de se raconter des histoires...les mariages heureux durent a peu pres 5 ans et apres on s'y fait! la force de l'habitude, l'amour des gosses (il faut en avoir pour cimenter le couple) et une montagne de petits mensonges serviront a meubler une existence plutot morne et maussade! Alors Vive le celibat et la liberté! d'ailleurs je vais aller de ce pas retrouver des potos dans un club echangiste...ciaooooo tutti!:mdr: :04:c'est pour cela que dans ta signature y a écrit " EN MODE LOVE..."murFrape Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts