Enkatimini 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Est ce qu'on est obligé d'aimer ses parents? je veux dire que dieux nous ordonne de respecter et d'aimer ses parents...mais est ce qu'on y est obligé, même si ce sont des menteurs, des gens faux, des gens violents?? et les enfants de meurtriers et de pédophiles sont eux aussi obligés d'aimer leurs parents?? Preuves à l'appuie merci! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Est ce qu'on est obligé d'aimer ses parents? je veux dire que dieux nous ordonne de respecter et d'aimer ses parents...mais est ce qu'on y est obligé, même si ce sont des menteurs, des gens faux, des gens violents?? et les enfants de meurtriers et de pédophiles sont eux aussi obligés d'aimer leurs parents?? Preuves à l'appuie merci! Quelles preuves?:rolleyes: "le coeur a ses raisons...." Il existe hélas des parents indignes qui tuent tout amour filial dans le coeur de leur progéniture de par leurs actes et leur attitude... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Quelles preuves?:rolleyes: "le coeur a ses raisons...." Il existe hélas des parents indignes qui tuent tout amour filial dans le coeur de leur progéniture de par leurs actes et leur attitude... "...que la raison, n'a pas!":) preuve de quoi? tu parles de religion? quand moi je vois autt de moi comment des gens d'origine francaise se comportent entre parents-enfants ben franchement je remercie Dieu ou mes parents de m'avoir donner l'éducation que j'ai et d'avoir de bonne relation avec eux desfois je suis sur le "q". Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Est ce qu'on est obligé d'aimer ses parents? je veux dire que dieux nous ordonne de respecter et d'aimer ses parents...mais est ce qu'on y est obligé, même si ce sont des menteurs, des gens faux, des gens violents?? et les enfants de meurtriers et de pédophiles sont eux aussi obligés d'aimer leurs parents?? Preuves à l'appuie merci! salam on ne choisi pas nos parents et religieusement on est obliger de les respecter et les honnorer a defaut de les aimer(car on ne peut pas obliger notre coeur a aimer quelqu'un). quand aux defats que tu mentionne on n'est pas apte a les juger ,laissons cela a leur createur.... si tu veux des preuves lis "wa kadha rabouka" dans le coran.. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Est ce qu'on est obligé d'aimer ses parents? je veux dire que dieux nous ordonne de respecter et d'aimer ses parents...mais est ce qu'on y est obligé, même si ce sont des menteurs, des gens faux, des gens violents?? et les enfants de meurtriers et de pédophiles sont eux aussi obligés d'aimer leurs parents?? Preuves à l'appuie merci! Nos parents resteront nos parents, on doit les accepter quelles que soient les circonstances. "L'amour ne devrait jamais être une obligation." Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 @Enkatimini Les parents sont un modéle pour chaque enfant on les idéalise mais certains parents allah ghalab .ce que je peux te dire c'est que tu leur doit le respect quoi qu'il advienne,pour les preuves que tu mentionnes je ne peux t'aider mais d'autres le feront certainnement. Bon courage Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Beau sujet Il y a des parents qui ne méritent pas l'amour de leurs enfants et encore moins leur respect. Et ça, pas une religion va me convaincre du contraire. De par mon travail, je ne vis pas dans les principes, mais dans la pratique, dans le réel. Et qui d'entre vous oseriez dire à une enfant qui a été abusée sexuellement par son père depuis l'âge de 8 ans, qui a eu deux enfants à l'adolescence dont le père était son propre père ...qu'elle doit respecter et aimer cet homme? C'est tout le contraire dans la réalité. On doit apprendre à cette personne que son père était un abuseur, qu'elle n'est pas responsable de ce qui lui est arrivée et qu'elle doit à jamais couper le liens avec ce père indigne afin d'échapper à son contrôle. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Beau sujet Il y a des parents qui ne méritent pas l'amour de leurs enfants et encore moins leur respect. Et ça, pas une religion va me convaincre du contraire. De par mon travail, je ne vis pas dans les principes, mais dans la pratique, dans le réel. Et qui d'entre vous oseriez dire à une enfant qui a été abusée sexuellement par son père depuis l'âge de 8 ans, qui a eu deux enfants à l'adolescence dont le père était son propre père ...qu'elle doit respecter et aimer cet homme? C'est tout le contraire dans la réalité. On doit apprendre à cette personne que son père était un abuseur, qu'elle n'est pas responsable de ce qui lui est arrivée et qu'elle doit à jamais couper le liens avec ce père indigne afin d'échapper à son contrôle. Tu touches un point sensible,je suis d'accord avec toi que dans ce cas on doit apprendre à cette personne que son père était un abuseur, qu'elle n'est pas responsable de ce qui lui est arrivée mais les cas sont nombreux et differents Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 non moi je n'éprouve a Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 non moi je n'éprouve a je ne saisi pas ta reponse? Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 je ne saisi pas ta reponse? bug je recommence . je ne crois pas que l'on soit obligé d'éprouver de l'amour en vers ses parents même pas une reconnaissance . perso j'ai rien demandé pas demandé à vivre . je ne ressent rien en vers mes parents . peut être parce que nous n'avons pas de points en commun aucun partage sauf l'argent et les besoins matérielle dont j'ai besoin sauf que je n'ai rien demandé ils assument leurs actes . certainement je vous parais méchante ou pas reconnaissante mais l'amour ne se commande pas . je regrette parfois que l'argent soit la seul chose qui me lie à mes parents devrais je dire géniteur . Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 perso j'ai rien demandé pas demandé à vivre Je te rassure, on n'a rien demandé et on ne nous a rien demandé non plus! :D Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 Merci pour vaux réponses ,ça ne fat que confirmer se que je pense...dieux nous ordonne de les respecter mais c'est parfois...je fais mon possible mais le cœur n'y est vraiment pas!! mes parents ne sont pas digne de confiance, je veux dire par là que je ne peut pas compter sur eux, qu'ils ne répondent pas à mes questionnements et sont encore moins un modèle pour moi...pour preuve j'ai été vraiment mal à une période et personne n'a bougé le petit doigt, j'ai failli y rester et ce n'est pas eux qui m'ont aidé à remonter la pente, ce sont mes amis qui ont été présents dans la mesure du possible, et rien que pour ça j'ai une haine profonde surtout pour ma mère, mère qui devrait se plier en 1000 pour sa propre progéniture ais rien, je me sent coupable de ressentir une telle haine et en même temps l'indifférence mais je continue à penser au anniversaires et à faire mon possible pour offrir des ptits cadeaux mais je me sent hypocrite...je me demandait s'il y avait des gens qui ressentait ça comme moi... Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 bug je recommence . je ne crois pas que l'on soit obligé d'éprouver de l'amour en vers ses parents même pas une reconnaissance . perso j'ai rien demandé pas demandé à vivre . je ne ressent rien en vers mes parents . peut être parce que nous n'avons pas de points en commun aucun partage sauf l'argent et les besoins matérielle dont j'ai besoin sauf que je n'ai rien demandé ils assument leurs actes . certainement je vous parais méchante ou pas reconnaissante mais l'amour ne se commande pas . je regrette parfois que l'argent soit la seul chose qui me lie à mes parents devrais je dire géniteur . Je ne crois pas que tu sois mechante,je ne te dis pas que t'es obligé de ressentir quoi que se soit mais plutot obligé de les respecter ,quoi qu'ils aient fait ,primo ils t'ont conçu ta mére t'a porté 9 mois secondo ils en ont fait une jeune fille ou femme (je ne connais pas ton age dsl) et tercio ils t'ont eduqué habillé d'autre parents n'arrivent pas a faire cela........d'autre personnes cherchent des parents pleurent leurs parents ...si tu a ecris ce que t'a ecris c'est que t'es passé par de dure moments mais inchallah tu ne feras pas la meme erreure avec tes enfants Je ne te dis pas de les aimer mais de veiller sur eux...un jour ils te remercieront et s'excuseront crois moi Bon courage Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 Je pense que tu aimes ta mere mais tu lui en veux de ne pas avoir été là quand tu en avais besoin. Apres es tu allé vers elle quand tu n'allais pas bien ? essaie de faire des trucs avec eux, quand tu etais enfant ca se passait bien ? Je ne crois pas du tout en l'amitié, tu verras avec le temps que ya que tes parents qui seront toujours là à leur maniere.. J'avais un problème de santé grave et tout le monde était au courant à la maison...je n'ai plus de relation avec ma mère depuis que j'ai à peu prés 9 ans... Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 A mon avis la vie est trop courte pour passer sn temps a envouloir ou autre Faut pardonner et passer a autre chose Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Je pense que tu aimes ta mere mais tu lui en veux de ne pas avoir été là quand tu en avais besoin. Apres es tu allé vers elle quand tu n'allais pas bien ? essaie de faire des trucs avec eux, quand tu etais enfant ca se passait bien ? Je ne crois pas du tout en l'amitié, tu verras avec le temps que ya que tes parents qui seront toujours là à leur maniere.. Quand tu dis je ne crois pas a l'amitié c'est faux mais sah qu'a un moment donné ya que tes parents et freres et soeurs qui soient la pour toi Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted September 27, 2009 Author Partager Posted September 27, 2009 A mon avis la vie est trop courte pour passer sn temps a envouloir ou autre Faut pardonner et passer a autre chose C'est facile de parler de pardon quand on vis à peu prés paisiblement, je ne suis pas rancunière mais quand c'est trop c'est trop! facile de pardonner quand on te rabaisse tous les jours qu'on te reproche ta simple présence! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 C'est facile de parler de pardon quand on vis à peu prés paisiblement, je ne suis pas rancunière mais quand c'est trop c'est trop! facile de pardonner quand on te rabaisse tous les jours qu'on te reproche ta simple présence! :mad: Bonsoir Enkatimini Avant de juger une personne faut connaitre sa vie je ne t'ai pas jugé mais je t'ai suggéré de pardonner pour pouvoir avancer dans ta vie . Qui te dit que je vis paisiblement,tu ne connais pas ma vie juste mes ecris donc ne dis pas que c'est facile pour moi. Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Est ce qu'on est obligé d'aimer ses parents? je veux dire que dieux nous ordonne de respecter et d'aimer ses parents...mais est ce qu'on y est obligé, même si ce sont des menteurs, des gens faux, des gens violents?? et les enfants de meurtriers et de pédophiles sont eux aussi obligés d'aimer leurs parents?? Preuves à l'appuie merci! L'amour ne se force pas, même s'il appartient à Dieu de metre l'amour dans les coeurs. Pour ce qui est des parents, on n'est pas obligé de les aimer mais il nous est défendu de leur faire du mal et ce quelque soit la raison. On ne doit en aucun cas couper les liens avec eux car, il ne faut pas oublier que les parents font partie des questions auxquelles on aura à repondre devant Dieu. Je citerai pour exemple le père d'Ibrahim '3alyhi essalam' dont le père n'a cessé d'être des plus fervents défendeurs des idoles. Ibrahim, malgré cette fissure entre eux n'a cessé d'être bon avec son père, il lui a promis même de demander pardon a Dieu pour lui - Istighfar pour lui (Ce pardon a été refusé par Dieu; mais Ibrahim QSSL a fait ce qu'il devait faire) Maintenant, pour ce qui est des pédophiles et autres erreurs de la nature, je ne crois pas qu'il soient autorisés à vivre, du moins avec leur progéniture. Si la religion punit de coups de fouets ceux qui comettent le pêcher de chair, je ne pense pas qu'elle sera plus indulgente envers ce genre d'animaux. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 ........... Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted September 28, 2009 Author Partager Posted September 28, 2009 Bonsoir Enkatimini Avant de juger une personne faut connaitre sa vie je ne t'ai pas jugé mais je t'ai suggéré de pardonner pour pouvoir avancer dans ta vie . Qui te dit que je vis paisiblement,tu ne connais pas ma vie juste mes ecris donc ne dis pas que c'est facile pour moi. ok je reformule, pour moi ce n'est pas facile de pardonner. Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted September 28, 2009 Author Partager Posted September 28, 2009 L'amour ne se force pas, même s'il appartient à Dieu de metre l'amour dans les coeurs. Pour ce qui est des parents, on n'est pas obligé de les aimer mais il nous est défendu de leur faire du mal et ce quelque soit la raison. On ne doit en aucun cas couper les liens avec eux car, il ne faut pas oublier que les parents font partie des questions auxquelles on aura à repondre devant Dieu. Je citerai pour exemple le père d'Ibrahim '3alyhi essalam' dont le père n'a cessé d'être des plus fervents défendeurs des idoles. Ibrahim, malgré cette fissure entre eux n'a cessé d'être bon avec son père, il lui a promis même de demander pardon a Dieu pour lui - Istighfar pour lui (Ce pardon a été refusé par Dieu; mais Ibrahim QSSL a fait ce qu'il devait faire) Maintenant, pour ce qui est des pédophiles et autres erreurs de la nature, je ne crois pas qu'il soient autorisés à vivre, du moins avec leur progéniture. Si la religion punit de coups de fouets ceux qui comettent le pêcher de chair, je ne pense pas qu'elle sera plus indulgente envers ce genre d'animaux. Tout est dans la réponse! la réponse la plus précise et la plus convaincante, merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted September 28, 2009 Author Partager Posted September 28, 2009 Je vous rassure ils ne sont pas pédophiles ni violeurs c'était juste un exemple, parce je vois tellement d'histoires concernant des enfants abusés par leurs parents que je me demande comment ils font pour continuer de vivres sans les dénoncer. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Je vous rassure ils ne sont pas pédophiles ni violeurs c'était juste un exemple, parce je vois tellement d'histoires concernant des enfants abusés par leurs parents que je me demande comment ils font pour continuer de vivres sans les dénoncer. Tu sais ne m'en veux pas maisje me sents quelque peu concernée j'espere que tout ira pour le mieux pour toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts