Jump to content

Quand l'homme quitte sa religion c'est pour être adorateur d'une autre et d'autre chose

Recommended Posts

Au Nom de Dieu le Clément et le miséricordieux

salam

Comme de tout temps

Quand l'homme quitte sa religion c'est pour être adorateur d'une autre

et d'autre chose

Le monde est fait d'adoration

Ce que l'homme appelle fait ce qu'il te plais

Faire ce qu'il te plais c'est être adorateur sans retenu sans règles

Dans certaines contres de ce monde on donne du 50 millions pour faire changer la religion

Non

N'est pas fait d'argent mais de chose qu'il y a en chacun de nous

des qualités de solidarité et de fraternité

d'écoute

et de pratiques

de comportement

et de sincérité

contre le mal et l'injustice

contre le mensonge

et les manigance frauduleuse

LE RESPECT DE SES PARENTS ET DIEU

ÊTRE FIDÈLE

Pas d'idolâtrie

même culturellement c'est de l'idolâtrie

on appelle cela faire de l'excès

avoir de l'idée opposante envers dieu

dieu ne demande aucun salaire

tout est a sa charge

Pmat

Je ne crois pas que la FOI est innée.

Elle nous est acquise par le milieu familial, par les habitudes qu'on se crée, par la culture dans laquelle on vit.

T'es-tu déja demandé pourquoi tu es musulman et moi catholique? As-ton choisi d'être ainsi ou n'est-ce pas le milieu dans lequel on est né qui nous a forgé ainsi?

De la même manière qu'on quitte sa famille pour se faire une vie ailleurs, pour parfaire son éducation, il peut arriver que l'on change de religion simplement parce que les principes de celle qu'on nous a imposée ne cadre plus avec ce que l'on est devenu.

Pmat

Je ne crois pas que la FOI est innée.

Elle nous est acquise par le milieu familial, par les habitudes qu'on se crée, par la culture dans laquelle on vit.

T'es-tu déja demandé pourquoi tu es musulman et moi catholique? As-ton choisi d'être ainsi ou n'est-ce pas le milieu dans lequel on est né qui nous a forgé ainsi?

De la même manière qu'on quitte sa famille pour se faire une vie ailleurs, pour parfaire son éducation, il peut arriver que l'on change de religion simplement parce que les principes de celle qu'on nous a imposée ne cadre plus avec ce que l'on est devenu.

bonjour hurlevent

je comprend ce que tu dis

mais ce n'est pas de çà que te parle

mais d'autre dieu

comme des dependance

le vis le crime le vole le viole la pedopholie et ect..

les associations satanic

les joie de la vie

l'imoralite en tout genre

il y en a une seule et unique de religion

c'est l'islam

appeler juif,chretienne et musulman

celle la on le même dieu

mais dans ce monde il y a d'autre adoration

faire de l'évasion est etre adorateur

du je m'en fou

c'est etre insoucient

et c'est écrit c'est interdit

dans les dix commandement

Faudrait définir les terme. Parles-tu d'adoration ou d'idolatrie.

Il est vrai que la psychologie, les stars de tout acabit, les drogues et dépendances ont tendance à faire oublier que le seul maitre digne d'adoration devrait être Dieu.

Si on en arrive là, ne crois-tu pas que c,est parce que le message que nous livre les religions est souvent peu conformes à la vie réelle? Même les grandes religions déistes se jalousent et se battent entre elle.

Toi même tu dis:il y en a une seule et unique de religion

c'est l'islam Cela voudrait dire que tous les gens nés dans des pays ou l'islam est inconnu sont condamnés à l'avance. Que leurs parents les ont mal éduqués? Que leurs éducateurs étaient des menteurs?

Je crois plutot que si les gens se tournent vers des supposés paradis alternatifs, c'est justement parce que les religions sont incapables de se respecter entre elles. Deux drogués seront toujours d'accord qu'une ligne de coke leur fait du bien. Mais un musulman n'accepte pas qu'en dehors de l'islam il puisse exister d'autres formes de religions vénérant le même Dieu.

Pas étonnant que les gens soient mêlés. Toi même tu revendiques encore détenir la seule vérité de par ta religion. Pourtant, moi je te dis, que l'islam est TA seule vérité mais pour d'autres le chemin qui mène à dieu est tout simplement différent mais pas moins aussi important que le tien à leurs yeux.

J'aimerais que tu puisses dire que l'islam est la seule vraie religion pour toi.

Il est vrai que la psychologie, les stars de tout acabit, les drogues et dépendances ont tendance à faire oublier que le seul maitre digne d'adoration devrait être Dieu.

Si on en arrive là, ne crois-tu pas que c,est parce que le message que nous livre les religions est souvent peu conformes à la vie réelle? Même les grandes religions déistes se jalousent et se battent entre elle.

c'est l'islam Cela voudrait dire que tous les gens nés dans des pays ou l'islam est inconnu sont condamnés à l'avance. Que leurs parents les ont mal éduqués? Que leurs éducateurs étaient des menteurs?

Je crois plutot que si les gens se tournent vers des supposés paradis alternatifs, c'est justement parce que les religions sont incapables de se respecter entre elles. Deux drogués seront toujours d'accord qu'une ligne de coke leur fait du bien. Mais un musulman n'accepte pas qu'en dehors de l'islam il puisse exister d'autres formes de religions vénérant le même Dieu.

Pas étonnant que les gens soient mêlés. Toi même tu revendiques encore détenir la seule vérité de par ta religion. Pourtant, moi je te dis, que l'islam est TA seule vérité mais pour d'autres le chemin qui mène à dieu est tout simplement différent mais pas moins aussi important que le tien à leurs yeux.

J'aimerais que tu puisses dire que l'islam est la seule vraie religion pour toi.

c'est très important ce que tu dis hurlevent

moi je ne fais aucun concours religieux

c'est une réflexion a moi même

je te repondrais plus tard

sache que pour moi l'islam c'est avoir ete juif

l'islam c'est d'avoir été chrétien

et l'islam c'est d'être enfin musulman

AH!!

tres chere Hurlevent

je te repondrais par une citation

qui n'est pas de moi bien sur

sur l'adoration

Des images sur l'autel

pour ce qui est la , est différent des autres religion que l'islam

car nous en islam on a pas d'autel

Ou dans l'imaginaire pour nous l'islam

nous leurs dedions nos prières

SACHE HURLEVENT

que prié n'est pas le mot exacte pour nous les musulmans

car prié c'est faire une demande

donc çà serais plus une DOU'A

UNE DOU'A c'est espérer et faire une demande

nous on se met a terre et on s'agenouille comme on dit , comme l'a fait Abraham

et c'est a la fin qu'on fait la prière de la demande

donc nous les musulmans on adore on fait de l'adoration nuance avec les chrétiens

bref

mais répondent elle ?

que l'auteur dit :

Le sage nous dit l'importance de l'adoration. Alors nous nous agenouillons devant les autels pour certaine des religion

d'autre on dit devant dieu a un endroit choisi

beaucoup font des offrandes et des sacrifices.

Dans notre méditation, on nous enseigne qu'il faut regarder Dieu depuis notre intérieur que moi je dirais

Dans notre méditation, on nous enseigne qu'il faut regarder dieu a l'intérieur de nous-mêmes et faire des prières afin d'obtenir pouvoir et connaissance

Nous le faisons avec une grande sincérité, jusqu'a ce que les maitres nous disent qu'il n'existe pas de dieu.

Et la confusion s'installe

c'est pourquoi hurlevent notre détermination a être et vouloir être vrais

mais sache que si c'était un combat d'idée ou d'avis

je m'arrêterais la

car moi je sait que dieu lui même s'est prononce la dessus

je te donne la preuve , il nous a interdit le débat gratuit sur dieu

Al-Kafirun

Nombre de versets (ayats): 6

109.1. Dis : «Ô négateurs !

109.2. Je n’adore pas ce que vous adorez ,

109.3. pas plus que vous n’adorez ce que j’adore !

109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez

109.5. et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»

hurlevent

bonne réflexion

nous les musulmans on dit souvent et tout les croyants

sa veux dire quoi

tous ceux qui se disent dieu existe

donc ne nous fait pas dire ce que l'on ne dis pas

Cher PMAT

je ne peux qu'interpréter que ce que je lis étant donné que je ne te connais pas suffisamment pour interpréter tes intentions.

Je ne vis pas entourée de la religion musulmane. En fait, je la connais très peu. Ici la religion c'est presque aussi caché que le salaire. C'est pourquoi lorsque vous dites que l'islam est la seule vraie religion, ça me rappelle plutot les petites bagarres de cours d'école quand l'un disait: mon père est plus fort que le tien. Pour moi, toute religion qui rend l'homme meilleur est bonne.

Sur ce, bon week-end

Cher PMAT

je ne peux qu'interpréter que ce que je lis étant donné que je ne te connais pas suffisamment pour interpréter tes intentions.

Je ne vis pas entourée de la religion musulmane. En fait, je la connais très peu. Ici la religion c'est presque aussi caché que le salaire. C'est pourquoi lorsque vous dites que l'islam est la seule vraie religion, ça me rappelle plutot les petites bagarres de cours d'école quand l'un disait: mon père est plus fort que le tien. Pour moi, toute religion qui rend l'homme meilleur est bonne.

Sur ce, bon week-end

oui hurlevent

tout a fait on fait qu'entendre les mots de l'autre

et on psychanalise sincerement

car les mots nous engage

oui il y a eut ce que tu fait remarquer et c'est d'aillleur toujour d'actualité

quand tu dis:

C'est pourquoi lorsque vous dites que l'islam est la seule vraie religion, ça me rappelle plutot les petites bagarres de cours d'école quand l'un disait: mon père est plus fort que le tien. Pour moi, toute religion qui rend l'homme meilleur est bonne.

je ne fais pas de debas de cirque

je renseigne autant et aussi bien que je le peux

donc j'argumente celon mes connaissances aussi petits qu'ils sont

ce que je dis

il est une cetaine heure de la nuit

la femme est seule ou avec les petits enfants et l'homme est dehors

que fait il dehors?

si ce n'est une adoration , une dépendance , une liberté a ce qu'il devrait être engager

d'être prés de sa famille e de jouer le rôle du père

et vis versa

voila un exemple

bon week end hurlevent

Peut on dire qu'il quitte sa religion dans l'histoire suivanate

BONJOUR AMI AFAFE

c'est ton histoire qui ma inspirer la mienne

TIEN UNE HISTOIRE DE MOI ?

POURQUOI LES CROYANTS NE SE MARI PAS AVEC LES INCROYANTS

comme bien des famille qui depuis toujours ont été porteur de tradition et de culture que rien au monde il aurais lâcher ou tourner le dos

mais le monde évolue comme on dit les gens ont de nos jours des avis et des envies comme des esprits du droit et de modernisme

comme des envies de vivre vite et mourir jeunes

et de gouter a tout

alors que ce n'est que le comportement devant des modes de dépendance et d'immoralité

bref

voila qu'un fils d'une famille ayant trouver beauté et ame bourdonnant d'amour et ne demande qu'a être aimer

le fils de la famille n'en voulait aucune autre

et se maria avec elle

malgré un grincement de la part de la famille mais comme bien d'autre l'on fait avant

çà passe

madame et monsieur habite seule dans leur appartement

elle mange le porc et boit a l'occasion le vin

le file a essayer de s'imposer elle lui a fait remarquer

est qu'elle lui interdisait de faire sa religion

est ce qu'elle lui, interdit une chose

elle ne fait pas le jeune

donc et tout le reste

pour ses enfants elle leur achète du porc

et a chaque foie que lui s'interpose elle le met a sa place

en lui disant moi je ne t'interdit rien donc a moi, et mes enfant tu ne m'impose rien

donc moralité

combien sont comme du temps perdu et d'âme perdu du fait d'avoir pris pour époux ou épouse un étranger ou celle ou celui qui n'a pas la même culture et la même religion que soi

c'est une vie bancale

PS: c'est une histoire de moi totalement inventer a l'instant