pmat 276 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Au Nom de Dieu le Clément et le miséricordieux salam Comme de tout temps Quand l'homme quitte sa religion c'est pour être adorateur d'une autre et d'autre chose Le monde est fait d'adoration Ce que l'homme appelle fait ce qu'il te plais Faire ce qu'il te plais c'est être adorateur sans retenu sans règles Dans certaines contres de ce monde on donne du 50 millions pour faire changer la religion Non N'est pas fait d'argent mais de chose qu'il y a en chacun de nous des qualités de solidarité et de fraternité d'écoute et de pratiques de comportement et de sincérité contre le mal et l'injustice contre le mensonge et les manigance frauduleuse LE RESPECT DE SES PARENTS ET DIEU ÊTRE FIDÈLE Pas d'idolâtrie même culturellement c'est de l'idolâtrie on appelle cela faire de l'excès avoir de l'idée opposante envers dieu dieu ne demande aucun salaire tout est a sa charge Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Pmat Je ne crois pas que la FOI est innée. Elle nous est acquise par le milieu familial, par les habitudes qu'on se crée, par la culture dans laquelle on vit. T'es-tu déja demandé pourquoi tu es musulman et moi catholique? As-ton choisi d'être ainsi ou n'est-ce pas le milieu dans lequel on est né qui nous a forgé ainsi? De la même manière qu'on quitte sa famille pour se faire une vie ailleurs, pour parfaire son éducation, il peut arriver que l'on change de religion simplement parce que les principes de celle qu'on nous a imposée ne cadre plus avec ce que l'on est devenu. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 Pmat Je ne crois pas que la FOI est innée. Elle nous est acquise par le milieu familial, par les habitudes qu'on se crée, par la culture dans laquelle on vit. T'es-tu déja demandé pourquoi tu es musulman et moi catholique? As-ton choisi d'être ainsi ou n'est-ce pas le milieu dans lequel on est né qui nous a forgé ainsi? De la même manière qu'on quitte sa famille pour se faire une vie ailleurs, pour parfaire son éducation, il peut arriver que l'on change de religion simplement parce que les principes de celle qu'on nous a imposée ne cadre plus avec ce que l'on est devenu. bonjour hurlevent je comprend ce que tu dis mais ce n'est pas de çà que te parle mais d'autre dieu comme des dependance le vis le crime le vole le viole la pedopholie et ect.. les associations satanic les joie de la vie l'imoralite en tout genre il y en a une seule et unique de religion c'est l'islam appeler juif,chretienne et musulman celle la on le même dieu mais dans ce monde il y a d'autre adoration faire de l'évasion est etre adorateur du je m'en fou c'est etre insoucient et c'est écrit c'est interdit dans les dix commandement Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Faudrait définir les terme. Parles-tu d'adoration ou d'idolatrie. Il est vrai que la psychologie, les stars de tout acabit, les drogues et dépendances ont tendance à faire oublier que le seul maitre digne d'adoration devrait être Dieu. Si on en arrive là, ne crois-tu pas que c,est parce que le message que nous livre les religions est souvent peu conformes à la vie réelle? Même les grandes religions déistes se jalousent et se battent entre elle. Toi même tu dis:il y en a une seule et unique de religion c'est l'islam Cela voudrait dire que tous les gens nés dans des pays ou l'islam est inconnu sont condamnés à l'avance. Que leurs parents les ont mal éduqués? Que leurs éducateurs étaient des menteurs? Je crois plutot que si les gens se tournent vers des supposés paradis alternatifs, c'est justement parce que les religions sont incapables de se respecter entre elles. Deux drogués seront toujours d'accord qu'une ligne de coke leur fait du bien. Mais un musulman n'accepte pas qu'en dehors de l'islam il puisse exister d'autres formes de religions vénérant le même Dieu. Pas étonnant que les gens soient mêlés. Toi même tu revendiques encore détenir la seule vérité de par ta religion. Pourtant, moi je te dis, que l'islam est TA seule vérité mais pour d'autres le chemin qui mène à dieu est tout simplement différent mais pas moins aussi important que le tien à leurs yeux. J'aimerais que tu puisses dire que l'islam est la seule vraie religion pour toi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 Faudrait définir les terme. Parles-tu d'adoration ou d'idolatrie. Il est vrai que la psychologie, les stars de tout acabit, les drogues et dépendances ont tendance à faire oublier que le seul maitre digne d'adoration devrait être Dieu. Si on en arrive là, ne crois-tu pas que c,est parce que le message que nous livre les religions est souvent peu conformes à la vie réelle? Même les grandes religions déistes se jalousent et se battent entre elle. Toi même tu dis:il y en a une seule et unique de religion c'est l'islam Cela voudrait dire que tous les gens nés dans des pays ou l'islam est inconnu sont condamnés à l'avance. Que leurs parents les ont mal éduqués? Que leurs éducateurs étaient des menteurs? Je crois plutot que si les gens se tournent vers des supposés paradis alternatifs, c'est justement parce que les religions sont incapables de se respecter entre elles. Deux drogués seront toujours d'accord qu'une ligne de coke leur fait du bien. Mais un musulman n'accepte pas qu'en dehors de l'islam il puisse exister d'autres formes de religions vénérant le même Dieu. Pas étonnant que les gens soient mêlés. Toi même tu revendiques encore détenir la seule vérité de par ta religion. Pourtant, moi je te dis, que l'islam est TA seule vérité mais pour d'autres le chemin qui mène à dieu est tout simplement différent mais pas moins aussi important que le tien à leurs yeux. J'aimerais que tu puisses dire que l'islam est la seule vraie religion pour toi. c'est très important ce que tu dis hurlevent moi je ne fais aucun concours religieux c'est une réflexion a moi même je te repondrais plus tard sache que pour moi l'islam c'est avoir ete juif l'islam c'est d'avoir été chrétien et l'islam c'est d'être enfin musulman Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 AH!! tres chere Hurlevent je te repondrais par une citation qui n'est pas de moi bien sur sur l'adoration Des images sur l'autel pour ce qui est la , est différent des autres religion que l'islam car nous en islam on a pas d'autel Ou dans l'imaginaire pour nous l'islam nous leurs dedions nos prières SACHE HURLEVENT que prié n'est pas le mot exacte pour nous les musulmans car prié c'est faire une demande donc çà serais plus une DOU'A UNE DOU'A c'est espérer et faire une demande nous on se met a terre et on s'agenouille comme on dit , comme l'a fait Abraham et c'est a la fin qu'on fait la prière de la demande donc nous les musulmans on adore on fait de l'adoration nuance avec les chrétiens bref mais répondent elle ? que l'auteur dit : Le sage nous dit l'importance de l'adoration. Alors nous nous agenouillons devant les autels pour certaine des religion d'autre on dit devant dieu a un endroit choisi beaucoup font des offrandes et des sacrifices. Dans notre méditation, on nous enseigne qu'il faut regarder Dieu depuis notre intérieur que moi je dirais Dans notre méditation, on nous enseigne qu'il faut regarder dieu a l'intérieur de nous-mêmes et faire des prières afin d'obtenir pouvoir et connaissance Nous le faisons avec une grande sincérité, jusqu'a ce que les maitres nous disent qu'il n'existe pas de dieu. Et la confusion s'installe c'est pourquoi hurlevent notre détermination a être et vouloir être vrais mais sache que si c'était un combat d'idée ou d'avis je m'arrêterais la car moi je sait que dieu lui même s'est prononce la dessus je te donne la preuve , il nous a interdit le débat gratuit sur dieu Al-Kafirun Nombre de versets (ayats): 6 109.1. Dis : «Ô négateurs ! 109.2. Je n’adore pas ce que vous adorez , 109.3. pas plus que vous n’adorez ce que j’adore ! 109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez 109.5. et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. 109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !» Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 Faudrait définir les terme. Parles-tu d'adoration ou d'idolatrie. Il est vrai que la psychologie, les stars de tout acabit, les drogues et dépendances ont tendance à faire oublier que le seul maitre digne d'adoration devrait être Dieu. Si on en arrive là, ne crois-tu pas que c,est parce que le message que nous livre les religions est souvent peu conformes à la vie réelle? Même les grandes religions déistes se jalousent et se battent entre elle. Toi même tu dis:il y en a une seule et unique de religion c'est l'islam Cela voudrait dire que tous les gens nés dans des pays ou l'islam est inconnu sont condamnés à l'avance. Que leurs parents les ont mal éduqués? Que leurs éducateurs étaient des menteurs? Je crois plutot que si les gens se tournent vers des supposés paradis alternatifs, c'est justement parce que les religions sont incapables de se respecter entre elles. Deux drogués seront toujours d'accord qu'une ligne de coke leur fait du bien. Mais un musulman n'accepte pas qu'en dehors de l'islam il puisse exister d'autres formes de religions vénérant le même Dieu. Pas étonnant que les gens soient mêlés. Toi même tu revendiques encore détenir la seule vérité de par ta religion. Pourtant, moi je te dis, que l'islam est TA seule vérité mais pour d'autres le chemin qui mène à dieu est tout simplement différent mais pas moins aussi important que le tien à leurs yeux. J'aimerais que tu puisses dire que l'islam est la seule vraie religion pour toi. hurlevent bonne réflexion nous les musulmans on dit souvent et tout les croyants sa veux dire quoi tous ceux qui se disent dieu existe donc ne nous fait pas dire ce que l'on ne dis pas Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Cher PMAT je ne peux qu'interpréter que ce que je lis étant donné que je ne te connais pas suffisamment pour interpréter tes intentions. Je ne vis pas entourée de la religion musulmane. En fait, je la connais très peu. Ici la religion c'est presque aussi caché que le salaire. C'est pourquoi lorsque vous dites que l'islam est la seule vraie religion, ça me rappelle plutot les petites bagarres de cours d'école quand l'un disait: mon père est plus fort que le tien. Pour moi, toute religion qui rend l'homme meilleur est bonne. Sur ce, bon week-end Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 Cher PMAT je ne peux qu'interpréter que ce que je lis étant donné que je ne te connais pas suffisamment pour interpréter tes intentions. Je ne vis pas entourée de la religion musulmane. En fait, je la connais très peu. Ici la religion c'est presque aussi caché que le salaire. C'est pourquoi lorsque vous dites que l'islam est la seule vraie religion, ça me rappelle plutot les petites bagarres de cours d'école quand l'un disait: mon père est plus fort que le tien. Pour moi, toute religion qui rend l'homme meilleur est bonne. Sur ce, bon week-end oui hurlevent tout a fait on fait qu'entendre les mots de l'autre et on psychanalise sincerement car les mots nous engage oui il y a eut ce que tu fait remarquer et c'est d'aillleur toujour d'actualité quand tu dis: C'est pourquoi lorsque vous dites que l'islam est la seule vraie religion, ça me rappelle plutot les petites bagarres de cours d'école quand l'un disait: mon père est plus fort que le tien. Pour moi, toute religion qui rend l'homme meilleur est bonne. je ne fais pas de debas de cirque je renseigne autant et aussi bien que je le peux donc j'argumente celon mes connaissances aussi petits qu'ils sont ce que je dis il est une cetaine heure de la nuit la femme est seule ou avec les petits enfants et l'homme est dehors que fait il dehors? si ce n'est une adoration , une dépendance , une liberté a ce qu'il devrait être engager d'être prés de sa famille e de jouer le rôle du père et vis versa voila un exemple bon week end hurlevent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2009 Author Partager Posted October 1, 2009 Peut on dire qu'il quitte sa religion dans l'histoire suivanate BONJOUR AMI AFAFE c'est ton histoire qui ma inspirer la mienne TIEN UNE HISTOIRE DE MOI ? POURQUOI LES CROYANTS NE SE MARI PAS AVEC LES INCROYANTS comme bien des famille qui depuis toujours ont été porteur de tradition et de culture que rien au monde il aurais lâcher ou tourner le dos mais le monde évolue comme on dit les gens ont de nos jours des avis et des envies comme des esprits du droit et de modernisme comme des envies de vivre vite et mourir jeunes et de gouter a tout alors que ce n'est que le comportement devant des modes de dépendance et d'immoralité bref voila qu'un fils d'une famille ayant trouver beauté et ame bourdonnant d'amour et ne demande qu'a être aimer le fils de la famille n'en voulait aucune autre et se maria avec elle malgré un grincement de la part de la famille mais comme bien d'autre l'on fait avant çà passe madame et monsieur habite seule dans leur appartement elle mange le porc et boit a l'occasion le vin le file a essayer de s'imposer elle lui a fait remarquer est qu'elle lui interdisait de faire sa religion est ce qu'elle lui, interdit une chose elle ne fait pas le jeune donc et tout le reste pour ses enfants elle leur achète du porc et a chaque foie que lui s'interpose elle le met a sa place en lui disant moi je ne t'interdit rien donc a moi, et mes enfant tu ne m'impose rien donc moralité combien sont comme du temps perdu et d'âme perdu du fait d'avoir pris pour époux ou épouse un étranger ou celle ou celui qui n'a pas la même culture et la même religion que soi c'est une vie bancale PS: c'est une histoire de moi totalement inventer a l'instant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts