Jump to content

Fabrication de verre float en ALGERIE

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une etude concernant le marche du verre float en Algerie, dans le cadre d une etude sur le meme sujet dans differents pays europeens.

J ai naturellement effectue de longues recherches sur internet et suis tombee sur plusieurs articles mentionnant l usine Cevital MFG un peu avant son ouverture. J y ai trouve des informations interessantes, notamment quelques chiffres.

Je suis egalement tombee sur une discussion sur le sujet ou un membre fullzizou2 avait l air de particulierement bien maitriser le sujet.

Je n arrive pas a trouver d informations precise concernant le marche algerien, savoir s il existe d autres producteurs en Algerie, la demande en tonnes en algerie, taille de la production de MFG, utilisation du verre float en Algerie....

Ca fait bcp de questions, biensur je n attends pas de reponses precises a toutes ces questions mais si quelqu un avait des liens, des sites economiques, articles recents a me recommander. Ou tout simplement, sa connaissance du marche, je lui en serais reconnaissante.

MOn delai pr ce projet est de 2 semaines.

Merci de me repondre meme brievement si vs pensez m etre d une quelconque aide.

ET FULLZIZOU2 si tu es ds les alentours, n hesite pas a me faire signe !;)

Sarah

Trois lignes de production sont prévues, avec une mise en place progressive. La première ligne est de 600 tonnes/jour, elle couvre l’intégralité de la demande nationale et entré en production en juillet 2007. A terme, l’usine de verre plat produit 2200 tonnes/jour.

Les produits seront d’excellente qualité (un verre clair en toutes dimensions ; PLFDLF et ½ DLF, et multiples épaisseurs allant du 02 au 19 mm) et adaptés à tous les usages, notamment le bâtiment, l’automobile, l’ameublement et la décoration.

il y auras prochainement un Salon International du Verre et de l’Aluminium au Palais des expositions, les Pins Maritimes, Alger - Algérie Du 18 au 21 Octobre 2009

coordonnées :

29, ROUTE DE MEFTAH, L'ARBAA

09300 BLIDA, ALGERIE

Tél :+ 213 21 54 50 47 / 59 / 66 / 67

Fax :+ 213 21 56 37 57

Site Internet : mfg.cevital.com - E.Mail : mfg@cevital.com

dés que j'aurai plus d'informations je vous contacterez

bonne continuation .