YWC 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 il y a un sujet de discussion dans un couple!! Surtout ceux qui compte fonder une famille après!! alors une question qui se pose toujours: est ce nécessaire de savoir faire la cuisine pour réussir son mariage ? et vice versa est ce savoir faire la cuisine peut il faire plaisir à son homme ?? Argumentez vos avis!!! Citer Link to post Share on other sites
wassila oran 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 salut la réussite d'un mariage ne repose certainement pas sur les dons culinaires enfin tous dépend des maris mais ça reste de bonnes options pour garder son homme entre autre;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 il y a un sujet de discussion dans un couple!! Surtout ceux qui compte fonder une famille après!! alors une question qui se pose toujours: est ce nécessaire de savoir faire la cuisine pour réussir son mariage ? et vice versa est ce savoir faire la cuisine peut il faire plaisir à son homme ?? Argumentez vos avis!!! je vois mal une femme qui ne sait pas faire sa tache N°01 dans son couple, si elle ne metrise pas sa cuisine, cela veut dire qu'elle aura du mal à nourir son gros bébé et les autres, la bonne sante est subordonnée à une nutrition equilibé, et justement savoir cuisiner c'est enrichir la table par des élèments variés, Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Je vois qu'on maintient la femme dans son rôle traditionnel de servante de l'homme. Pour moi, c'est un plus que les deux conjoints sachent au moins se débrouiller en cuisine. Manger a un effet thérapeutique bien souvent. Et c'est autour d'un bon repas qu'on peut souvent discuter calmement et régler les différends. C,est aussi autour d'un bon repas qu'on refait ses forces et reprend des énergies, Et cela vaut autant pour la femme que pour l'homme. Quand mon homme me prépare un repas, c'est une grande joie pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Je vois qu'on maintient la femme dans son rôle traditionnel de servante de l'homme. peut être que son rôle traditionnel est le meilleur qu'elle puisse jouer, ... etant donné l'echec que connais les couples dont la femme sort de cette tradition, un echec traduit principalement par la perte de certaines valeurs liées à la famille. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Bin c'est pas sorcier de savoir cuisiner, il faut juste une recette des ingrédients et le tour est joué. Comme on dit Ventre affamé n'a point d'oreilles. Et tt les femmes savent que pr satisfaire leurs hommes, il faut d'abord passer par leurs ventres. Et je conais personelement des femmes qui sont nul en cuisine prtant ça marche du tonnere dans leur couple. Donc on va dire que ça marche pr les uns et pas pr les autres. Il y en a qui sont satisfait de ce qu'ils ont d'autre recherche tjr plus. Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 je n'ai qu'un seul mot : traiteur . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 il y a un sujet de discussion dans un couple!! Surtout ceux qui compte fonder une famille après!! alors une question qui se pose toujours: est ce nécessaire de savoir faire la cuisine pour réussir son mariage ? et vice versa est ce savoir faire la cuisine peut il faire plaisir à son homme ?? Argumentez vos avis!!! Je ne suis pas en couple et c'est tant mieux. Mais par contre,je sais par contre très bien cuisiner. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 il y a un sujet de discussion dans un couple!! Surtout ceux qui compte fonder une famille après!! alors une question qui se pose toujours: est ce nécessaire de savoir faire la cuisine pour réussir son mariage ? et vice versa est ce savoir faire la cuisine peut il faire plaisir à son homme ?? Argumentez vos avis!!! Parait que le coeur d'un homme passe par son estomac!:rolleyes: Ceci dit, homme ou femme, couple ou pas, faut connaitre un minimum en cuisine qd meme! Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 il y a un sujet de discussion dans un couple!! Surtout ceux qui compte fonder une famille après!! alors une question qui se pose toujours: est ce nécessaire de savoir faire la cuisine pour réussir son mariage ? et vice versa est ce savoir faire la cuisine peut il faire plaisir à son homme ?? Argumentez vos avis!!! je réponds en dévoyant un petit peu la question : les échecs de mariages existent même chez les couples où l'un, ou sinon les deux sont bons cuisiniers. Une femme prête à prendre homme, devrait quand même se débrouiller un tant soit peu en cuisine sinon, c'est un couple carrément en déséquilibre qui va prendre face, et d'ailleurs l'homme aussi devrait se prêter aux fourneaux, surtout si les deux travaillent à l'extérieure, c'est une bonne manière d'aider à soulever les contraintes de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 je réponds en dévoyant un petit peu la question : les échecs de mariages existent même chez les couples où l'un, ou sinon les deux sont bons cuisiniers. Une femme prête à prendre homme, devrait quand même se débrouiller un tant soit peu en cuisine sinon, c'est un couple carrément en déséquilibre qui va prendre face, et d'ailleurs l'homme aussi devrait se prêter aux fourneaux, surtout si les deux travaillent à l'extérieure, c'est une bonne manière d'aider à soulever les contraintes de l'autre. Tiens,tiens!Pour une fois, tu es censée.Tu vas aller loin toi,:mdr: En couple s'entend. Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Tiens,tiens!Pour une fois, tu es censée.Tu vas aller loin toi,:mdr: En couple s'entend. explique... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 explique... Ça aide bcp à renforcer le couple.Je me vois mal avec une femme qui ne sait pas cuisiner. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 je suis gauche aux fourneaux je rate tout ce que je prépare et jai deux mains gauches normal je suis blonde:mdr::mdr:... Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Ça aide bcp à renforcer le couple.Je me vois mal avec une femme qui ne sait pas cuisiner. je parlais de ta petite raillerie marcel Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 je parlais de ta petite raillerie marcel Je te jure que je n'en veux à personne.C'est du virtuel. Il manquerait plus que ça. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Certains hommes exigent que leurs future femme sache faire la cuisine et c'est devenu un critère et certaines femmes disant "friment" de savoir cuisiner comme-ci être un sois-disant cordon bleu pouvait jouer dans la réussite d'un couple !! Savoir cuisiner est une nécessité , sinon logiquement on crèverais de faim :rolleyes: Et pourquoi les femmes n'exigeraient-elles pas un homme bricoleur qui sache tout faire de ses dix doigts ??? donc si un homme me demande si je sais cuisiner je lui demanderais si c'est un monsieur bricoleur :D ça marche dans les deux sens :shifty: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Allez Marcel, une petite recette svp Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 MYSTERY "Et pourquoi les femmes n'exigeraient-elles pas un homme bricoleur qui sache tout faire de ses dix doigts" ??? UN POUR FAIRE DU STOP POUR RETOURNER CHEZ SA MERE QUAND SA FEMME LE JETE DEHORS UN AUTRE POUR LE FOURRER DANS LE NEZ UN AUTRE POUR ZAPPER UN AUTRE POUR LE METTRE DANS LA MARMITE ET GOUTER MEME SI C PAS POLI ET LE DERNIER ETRE GROSSIER LES CINQ AUTRE DE LAUTRE MAINS POUR SE GRATTER SOIT LA TETE POUR FAIRE SEMBLANT DE REFLECHIR SOITR AUTRE CHOSE A TOI DE DEVINER:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 MYSTERY "Et pourquoi les femmes n'exigeraient-elles pas un homme bricoleur qui sache tout faire de ses dix doigts" ??? UN POUR FAIRE DU STOP POUR RETOURNER CHEZ SA MERE QUAND SA FEMME LE JETE DEHORS UN AUTRE POUR LE FOURRER DANS LE NEZ UN AUTRE POUR ZAPPER UN AUTRE POUR LE METTRE DANS LA MARMITE ET GOUTER MEME SI C PAS POLI ET LE DERNIER ETRE GROSSIER LES CINQ AUTRE DE LAUTRE MAINS POUR SE GRATTER SOIT LA TETE POUR FAIRE SEMBLANT DE REFLECHIR SOITR AUTRE CHOSE A TOI DE DEVINER:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: :mdr: Quel génie blondinette tu as tout résumée :D Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 :mdr: Quel génie blondinette tu as tout résumée :D je sais sais je suis tilligente des fois :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts