Guest Nimos Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Ainsi doit on prendre comme vérité que l´on doit donc impliquer la relgion dans toute facette de notre vie? ou plutot la mettre la oú elle a lieu d´etre, a savoir une confession entre chacun et dieu et non entre chacun et l´autre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Ainsi doit on prendre comme vérité que l´on doit donc impliquer la relgion dans toute facette de notre vie? ou plutot la mettre la oú elle a lieu d´etre, a savoir une confession entre chacun et dieu et non entre chacun et l´autre j'aimerais tant comprendre Nimos il est dit toute parole ors parole de dieu n'est pas une parole la parole de dieu est la garanti du droit et de la justice et de la paix SALAM ET SALUT on se dit salut - salam ou cela a pour dire je suis homme de paix dans le temps quand on se rencontre durant notre marche sur les routes dans le temps et puis entre avoir une idée et avoir un avis et avoir déjà la pensée comme avis et idée déjà la bien sur çà dérange cela a un nom ce sont les formateur qui parlent de cette façon la ou les libertaires ceux qui rejette la morale et n'ont rien a en faire avec celui qui dit ne pas faire telle chose en quoi il dérange? il dérange ceux qui ont des fonds de commerce en idée nouvelle et en avis dison qu'il viendra le jour ou on se dira de cet idee d'autre avis et d'autre idées toutes idée nouvelle on sait ce qu'elle transporte en elle les jeune ont demander des boites de nuit dans les Années 80 et ils les ont a Alger et ailleurs par exemple Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Je vois la religion comme un guide nous apprenant comment nous comporter les uns vis à vis les autres et nous apprenant les valeurs importantes à adopter au cours de sa vie. Ceci dit, la religion devient alors un dialogue entre Dieu et le croyant. On ne doit pas imposer ses croyances aux autres , ni juger les croyances des autres. La religion ne doit pas être un facteur de bataille entre les peuples mais nous enseigner le respect des différences. Et ça, les grandes religions l'ont oublié ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 toute reflexion autre que religieuse est du ressort de vis et de la tromperie et de la vente de son corps et ame si on a une reflexion sur sa societé pourquoi sortir du principe religieux oui le religieux s'interdit l'imoralité s'interdit l'humour qui sert a dévergonde et sortir petit a petit du sérieux des chose c'est la meme chose quand on essaye d'attraper un annimal ou les principe de la chasse on tend des piege Amitiée Nimos TU DIS Recharger cette page La religion...drapeau de toute cessation de reflexion tu as oublier de lire que dieu dit que sur la réflexion si les mers était de l'encre et que si des arbres on ferais des plumes les mers S'assècheraient et les réflexion ne seraient pas entamer Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Ainsi doit on prendre comme vérité que l´on doit donc impliquer la relgion dans toute facette de notre vie? ou plutot la mettre la oú elle a lieu d´etre, a savoir une confession entre chacun et dieu et non entre chacun et l´autre Si y à bien un lieu où le religion devrait être logé, c'est sûrement dans le cœur. C'est un endroit serein et judicieux, et de là, elle s'impliquera de manière certes peu réfléchis des fois, mais intuitive quand ton existence nécessitera son interférence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 j'aimerais tant comprendre NimosJe crois qu´aimer comprendre commence déja par tenir des débat et je profite ici pour te signaler que j´attend toujours tes réponses sur le débat que nous avions laissé en suspend il est dit toute parole ors parole de dieu n'est pas une parole Il faut VRAIMENT faire attention en avancant certaines axiomes, ce genre d´allegations appellent a le négation de toute autre pensée et donc cela est une forme d´exclusion, qui traduit quelque part une forme d´intolérance qui est souvent si ce n´est toujours le berceau de tout fanatisme de quelconque nature soit il, Je trouve et l´histoire nous l´a bien démontré que se refermer sur ses propres heritage en excluant le reste du monde et s´excluant du reste du monde est le plus court raccourci a la regression de la société, je te rappelle que c´est au contact des autres civilisations et plus particulierement la société musulmanne que l´occident s´est hissé (Ne pas confondre prendre le savoir et adopter la religion) la parole de dieu est la garanti du droit et de la justice et de la paixNavré mais une parole reste une parole fut elle Divine, ce qui garantit les choses sont les pensées et leur traductions en action concretes, voila ou le coup blesse, chez nous beaucoup recitent la prole divine tout en degageant une odeur nauséambulante de vice et de ...tout á part la paix de l´ame et la notre SALAM ET SALUT on se dit salut - salam ou cela a pour dire je suis homme de paix dans le temps quand on se rencontre durant notre marche sur les routes dans le tempsFaux, le salut musulman est Salam alikoum Traduit cela donne Paix á vous, qui traduit aucune hostilité de la part de notre interlocuteur, dans le temps ou cela avait une valeur, le salut donnait deja une garantie de sécurité, exemple quand un Khalifa saluait ses sujets ceux la pouvaient s´exprimer sans craintes car le Khalifa avait déja offert la garantie de leur sécurité et puis entre avoir une idée et avoir un avis et avoir déjà la pensée comme avis et idée déjà la bien sur çà dérangeIl faut vraiment arreter d´utiliser le verbe deranger a tout bout de champ Pmat, il faut surtout se demander pourquoi on dernagerait la le débat ouvrirait une fenetre de plus pour se comprendre et donc dissiper le mal entendu qui de lui meme fera disparaitre toute forme de gene, je te renvois a ta citation de toute parole ne vaut rien si elle est pas celle de Notre Dieu (Oui les autres ont d autres confessions et commencer a dire Si tu n´es pas avec moi tu es contre moi est une pensée regressive et improductive alors pourrais tu m´indiquer l´apport d´une telle attitude pour assoire la Paix dont tu parle, la paix est alimentée et battie sur les tolérance et l´ouverture vers l´autre, et non sur l´exclusion et l´intolerance) cela a un nom ce sont les formateur qui parlent de cette façon la ou les libertairesPourrais tu definir qui sont les FORMATEURS?? ceux qui rejette la morale et n'ont rien a en faire avecSi je comprend correctement tu parles des anarchistes, je regrette eux ne rejettent pas totalement la morale ils disent surtout qu´ils veulent CHOISIR qu´elle s´applique ou non sur eux, et rappellons aussi que la morale est un concepte assez .... relatif, ce qui est la moralité en Arabie saoudite est une imbicilité en algerie celui qui dit ne pas faire telle chose en quoi il dérange?Il ne dérange absolument pas exactement comme un anarchiste ne dérange pas, le seul point est que personne des deux ne veuillez exclure l´autre car ou moment ou l´un des deux exprime cette intolérance alors la chose va mal il dérange ceux qui ont des fonds de commerce en idée nouvelle et en avis dison qu'il viendra le jour ou on se dira de cet idee d'autre avis et d'autre idées Cela s´appelle l´evolution des concepts et il est tres triste que dans notre société la diversité des pensées est assasinée dans l´oeuf et elle est surtout diabolisée, cette tendence algerienne a vouloir a stéréotyper les idees et les pensée est exactement le danger qui guette la société et non le fait que les idées evoluent, peu importent si elles durent ou non le plus important c´est que la création y soit toutes idée nouvelle on sait ce qu'elle transporte en elleIl ne faut pas diaboliser des concepts, une idée est le fruit d´une reflexion qui peut dépendement de beaucoup trop de chose aller dans un sens ou l´autre ce qu´il faut c´est enrichir l´idée et l´evaluer dans le cadre d´un débat, diaboliser un concept devient un tabou est c´est trés dangereux un tabou car il accouche le plus souvent d´une frustration qui additionnée á l´ignorance (du fait de l´exclusion de toute autre idée) conduit aussi au fanatisme les jeune ont demander des boites de nuit dans les Années 80 et ils les ont a Alger et ailleurs par exempleLes boites de nuits ne sont certainement pas ce qui fait que notre société soit mal au point, c´est comme chercher le diable lá oú il y est pas ! nos soucis sont surtout reliés a la frustration qu´elle soit physique, sexuelle, financiere, morale, culturelle ou tout autre nature, pourquoi vouloir a tout prix diaboliser les mouvement de joie et de danse et faire comme si de rien n´etait de la profileration des lieu de charlatisme, de viols collectifs, de prostitution de mineurs, de la pédophelie, de l´harcelement sexuel, et j en passe Pmat je vois que deguener est facile ;) mais encore faut il argumenter En attente de tes réponses Et j´espere vraiment finir le sujet précé:book:dent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Pmat je vois que deguener est facile ;) mais encore faut il argumenter En attente de tes réponses Et j´espere vraiment finir le sujet précé:book:dent NImos tu vien de faire une defense syndicaliste en jouant par le terme le , EH MOI JE a chaque rencontre avec la verité tu exclame, mais il y a la de l'exclusion sache que pour l'exclusion chez moi il est de mon propre choix, devoir de mettre en place un savoir vivre et son respect comme celui qui est de me comporter dehors sur la place public si toi tu me le reproche c'est que t'est un anti......... tu ne pratique pas la meme chose que moi et c'est ton droi pas celui de mon fils et de ma fille et des miens car j'ai eduquer dans ce sens je ne m'en prend pas a autrui c'est par mon explication qu'on me juge et on psychanalise mes dires moi je suis sincere et me presente et toi qui est tu? presente toi sur la question d'abord avant de me juger si tu est ma differance eh bien je comprendrais mieux ta demarche qui est flou sur ma conception d'etre morale droit et juste ma conception je l'impose pas imagine que j'ai ecrit un livre comme le sujet ou et quand j'aurais imposer a qui que ce soit ou est quand j'aurais manquer de respect ou est quand j'aurais exclu puisque je parle de moi et des mien par contre oui je ne desire pas ressembler aux autre si non pourquoi j'aurais choisi ma conception de vie cela m'appartien et il est mien Nimos psychanaliser je sais le faire aussi mais je ne le ferais pas ton sujet crie vouloir etre autre chose et tu accuse la religion de t'empecher de reflechir et d'avoir une reflexion mais deja tu empeche celle des autre a etre alors que c'est toi meme ce porte drapeau de cessation de reflexions par des truchement malin et pretextes justifier tres abillement par du verbe et adroitement intelectualiser mais l'intellectuelle a ete mis a sa place il y a deja trois voir quate siecle c'est un amuseur bien a toi ps: le sujet c'est lequelle merci de me le rappeler Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Ainsi doit on prendre comme vérité que l´on doit donc impliquer la relgion dans toute facette de notre vie? ou plutot la mettre la oú elle a lieu d´etre, a savoir une confession entre chacun et dieu et non entre chacun et l´autre Etrange,car ma religion fait de la reflexion une obligation.C'est quoi la votre?? Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Je vois la religion comme un guide nous apprenant comment nous comporter les uns vis à vis les autres et nous apprenant les valeurs importantes à adopter au cours de sa vie. Ceci dit, la religion devient alors un dialogue entre Dieu et le croyant. On ne doit pas imposer ses croyances aux autres , ni juger les croyances des autres. La religion ne doit pas être un facteur de bataille entre les peuples mais nous enseigner le respect des différences. Et ça, les grandes religions l'ont oublié ! Je suis d'acord sur tout ce que tu dis sauf ne pas juger les croyances des autres.Si je ne juge pas que les croyances des autres sont fausses je les adobterai toutes.Dieu serait l'etre absolue qui ne ressemble en rien a sa creation,il serait aussi un rat,Jessus,il n'existerait pas et tout ca a la fois. Ma fois est la verite et les autres croyances sont fausses.Il me semble que c'est normal comme attitude et il me semble que c'est un jugement ca. Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Je suis d'acord sur tout ce que tu dis sauf ne pas juger les croyances des autres.Si je ne juge pas que les croyances des autres sont fausses je les adobterai toutes.Dieu serait l'etre absolue qui ne ressemble en rien a sa creation,il serait aussi un rat,Jessus,il n'existerait pas et tout ca a la fois. Ma fois est la verite et les autres croyances sont fausses.Il me semble que c'est normal comme attitude et il me semble que c'est un jugement ca. Exact. La compréhension des autres religions, de leur principes de leur histoires également, possèdent en soi, un argument de taille, pour ou bien renforcer notre foi, sinon la contrer. On a besoin de juger les autres croyances, et l'opinion qu'on tire de là, peut aussi bien être considérer comme un ultime élément de renforcement d'une croyance, comme il peut aussi être un prélude, un mise à l'épreuve qui divergera le cheminement de la pensée divine, comme ça peut être le cas des convertis. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Exact. La compréhension des autres religions, de leur principes de leur histoires également, possèdent en soi, un argument de taille, pour ou bien renforcer notre foi, sinon la contrer. On a besoin de juger les autres croyances, et l'opinion qu'on tire de là, peut aussi bien être considérer comme un ultime élément de renforcement d'une croyance, comme il peut aussi être un prélude, un mise à l'épreuve qui divergera le cheminement de la pensée divine, comme ça peut être le cas des convertis. Toutes les religions du monde partagent les mémes valeurs morales et éthiques , il suffit de prendre connaissance de ces religions pour s´en apercevoir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Exact. La compréhension des autres religions, de leur principes de leur histoires également, possèdent en soi, un argument de taille, pour ou bien renforcer notre foi, sinon la contrer. On a besoin de juger les autres croyances, et l'opinion qu'on tire de là, peut aussi bien être considérer comme un ultime élément de renforcement d'une croyance, comme il peut aussi être un prélude, un mise à l'épreuve qui divergera le cheminement de la pensée divine, comme ça peut être le cas des convertis. bonjour Oryza et a oran bravos pour cet eclaircissement ce qui est souvent mis en cause notre sincerité a nous exprimer en croyant seulement enseigner l'autre on n'impose rien on enseigne en verité quand la question est poser ON NE TIEN PAS HAUTS PARLEURS ET CRI DANS LES RUES? ON EST PAS DES CRIEURS MAIS DES Enseignants DE NOS INTERLOCUTEURS Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 @Pmat L´ami sache que quand je discute sur FA je n´ai rien de personnel avec quiconque et si je t´ai donné l´impression d´avoir été sur la psychanalyse dsl mais je suis Apersonnel pour les réponses dés que je serai en mesure de le faire je répondrai Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 L´ami sache que quand je discute sur FA je n´ai rien de personnel avec quiconque et si je t´ai donné l´impression d´avoir été sur la psychanalyse dsl mais je suis Apersonnel pour les réponses dés que je serai en mesure de le faire je répondrai ne le prend pas a mal Nimos le debat est bon c'est tout un art et une maniere et donc l'interrogation est de mise on ne peut pas etre ou rester neutre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Toutes les religions du monde partagent les mémes valeurs morales et éthiques , il suffit de prendre connaissance de ces religions pour s´en apercevoir bonjour el-bierois le sujet dit la religion donc les religion porte drapeau de toutes cessation de réflexion beau titre ce qui est une accusation et une dénonciation abusif a mon avis et pas une religion a une autre c'est de l'idéologie et l'avis Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Toutes les religions du monde partagent les mémes valeurs morales et éthiques , il suffit de prendre connaissance de ces religions pour s´en apercevoir C'est vrai que toutes ou du moins celle que je connaisse, prêche l'amour de son prochain, le partage, l'aide aux nécessiteux...ect. Ce qui importe, ce sont les crédos d'une religion, ses principes qui font qu'elle soit une vérité pour sa communauté, à partir des angles qu'elle aborde. Ce sont ces point différents, qui attire l'homme à appartenir à cette religion, qui devrait noté une compatibilité avec le cœur et l'esprit que les autres n'ont pas su marquer. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Exact. La compréhension des autres religions, de leur principes de leur histoires également, possèdent en soi, un argument de taille, pour ou bien renforcer notre foi, sinon la contrer. On a besoin de juger les autres croyances, et l'opinion qu'on tire de là, peut aussi bien être considérer comme un ultime élément de renforcement d'une croyance, comme il peut aussi être un prélude, un mise à l'épreuve qui divergera le cheminement de la pensée divine, comme ça peut être le cas des convertis. C'est ce que je voulais dire aussi,mais je ne suis pas habile avec les mots.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 bonjour el-bierois le sujet dit la religion donc les religion porte drapeau de toutes cessation de réflexion beau titre ce qui est une accusation et une dénonciation abusif a mon avis et pas une religion a une autre c'est de l'idéologie et l'avis Bonjour PMAT C´est une question trés pertinante mais á mon avis cela dépend de l´interpretation de la religion , Ibn Rochd par exemple fut chassé de l´Andalousie par les Almohad uniquement pour les commentaires qu´il avait fait sur la religion musulmane dans ces conditions on peut dire que l´interpretation des Almohads pour la religion musulmane est une cessation de reflexion Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 bonjour Oryza et a oran bravos pour cet eclaircissement ce qui est souvent mis en cause notre sincerité a nous exprimer en croyant seulement enseigner l'autre on n'impose rien on enseigne en verité quand la question est poser ON NE TIEN PAS HAUTS PARLEURS ET CRI DANS LES RUES? ON EST PAS DES CRIEURS MAIS DES Enseignants DE NOS INTERLOCUTEURS Je suis bien d'accord pmat. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 ALORS AMI NIMOS qu'est ce que pour toi baisser ses yeux? se voiler avoir de la retenu avoir de la pudeur jeuner les interdits DE SAVOIR VOIR ET APERCEVOIR SES CHOSE ET LES RESPECTER EST CE QUE CA TE COTE? Citer Link to post Share on other sites
blases 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 salut a tous j'ai un point qu'il faut le soumettre a vos attentions c que l'islam c'est la religion de tous prophète envoyé par notre DIEU les livres présenter par tous prophètes avant le notre et une initiation a un livre final qui est le Coran il faut savoir que le nom de musulman était baptisé par notre prophète Abraham donc il n'y a pas de religion autre que l'Islam notre Coran le prouve et le jugement qu'il faut faire ou pas des autres religion et nul et non avenue Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 ALORS AMI NIMOS qu'est ce que pour toi baisser ses yeux? se voiler avoir de la retenu avoir de la pudeur Tout ce que tu as cité ne sont pas précisement propriété de la religion, ne pas adopter une religion n´a pas non plus impliquer la perte de la bien saillance, de plus la retenue, la pudeur, sont bien relatives pour chaque société, une femme avec pontalon en arabie saoudite est une offense, quand c´est juste un habit chez nous, la pudeur un homme qui embrasse sa femme en rue c´est de la débauche pour la société algerienne, pour la société occidentale il s agit d une affection partagée en publique jeunerJeuner est bien specifique a l´islam et je ne comprend pas la place du jeune dans ta liste, Pmat tu me pousses a jouer...l´intrus :confused: les interditsLes interdits est un mots trop general, tuer est interdit, un femme majeure est un interdit en Algerie, c´est aussi un Interdit alors tous les interdits sont ils bons?? DE SAVOIR VOIR ET APERCEVOIR SES CHOSE ET LES RESPECTERExactement pour respecter et faire respecter ses perception l attitude a adopter est expliquer et parler, tolerer et comprendre que nous ne pouvons avoir un monde avec une seule pensée unique cela impliquerait necessairement la fin de ce monde, Une seule Idee Une seule Pensée '------> Fanatisme----> Epuration EST CE QUE CA TE COTE?De mon coté j ai la reflexion la tolerance et la comprehension des autres, et la conviction que dieu n´a pas envoyer des messagers pour dire aux gens de cesser de communiquer et aller vers les autres Ravi de porter quelques commentaires :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 salut a tous j'ai un point qu'il faut le soumettre a vos attentions c que l'islam c'est la religion de tous prophète envoyé par notre DIEU les livres présenter par tous prophètes avant le notre et une initiation a un livre final qui est le Coran il faut savoir que le nom de musulman était baptisé par notre prophète Abraham donc il n'y a pas de religion autre que l'Islam notre Coran le prouve et le jugement qu'il faut faire ou pas des autres religion et nul et non avenue Blases voudrais tu stp relire le Topic deux a trois fois avant de mettre une réponse?:confused: SVP les réponses du genre Mohamed a dit ca donc walou... ca n´est pas utile de les mettre sur mon TOPIC mettez des arguments et des preuves issues de reflexion car sur FA y a pas que des musulmans et je ne voudrai pas non plus qu´il croient qu en dehors le livre saint les musulmans n ont aucune ligne de reflexion Alors mettez en du votre pour debattre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Ravi de porter quelques commentaires :p merci a toi pour avoir apporter une chose Nimos c'est pas ce que moi j'attendais par contre on a la un comportement comparatif et cela ne m'interresse point de parler d'autruit mais de moi et ceux qui me ressemble les autres ne m'interese pas dans mon jugement et mon avis il sont pour moi et les miens car avoir une confrontation avec autrui sur la religion ou le comportement n'est ni mon role ni celui de l'islam et encore moins a se compparer par contre renseigner ou enseigner celui qui pose la question çà oui donc moi il y a moi les autres ne compte pas en religion le musulman ne se compare pas dorenavent lui son role c'est d'assumer son role de musulman sans s'occuper des autres a chacun sa religion son comportement mais le mien sera le mien Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 merci a toi pour avoir apporter une chose Nimos c'est pas ce que moi j'attendais par contre on a la un comportement comparatif et cela ne m'interresse point de parler d'autruitParler de soi meme ne peut en aucun se faire sans impliquer les autres, il faudrait refuser de croire que l´on vit en société et en inter-action avec eux, je te cite tous tes TOPICS dont la majorité renvoie a la société Francaise et son regard sur les muslmans résidents en France, tous son Topic qui sont tes avis et tes reflexions sur .......Les autres expriment en effet un interet aux autres car les autres meme si toi tu le veuilles pas, porte interet par volonté ou non sur toi. du coup exprimer son refus de s´interesser aux autres me parait assez caduque prenant en compte tout ce que j´ai déja avancé mais de moi et ceux qui me ressemble les autres ne m'interese pas dans mon jugement et mon avis il sont pour moi et les miensLa aussi je releve une confusion dans ta phrase j´espere que tu vas éclairer mes reflexions, oui en effet tu dis Tes avis n´interessent que toi, depuis quand un avis est un avis qu´on se dit a soi meme?? un avis par définition est le faire savoir aux autres, et je crois pas qu´un avis puisse etre restreinct a un groupe (les tiens, les miens les leurs...etc) se serait que de s´emprisonner dans la communautarité qui n´est pas productive, souvennons nous de la structure des Ghettos, le premiers principe d´un Ghetto est de rassembler les gens de meme race ou culture ou religion, encore une fois exprimer les memes vérités et avis partagés par tous est une tromperie de la reflexion, la variété est la seule qui approte une avancée, et meme dans un groupe communautaire les avis finissent par ne plus etre partagés, et cela suit exactement le meme chemin que les mariages fatricides, á la fin tout le bon redevient la source du mal car avoir une confrontation avec autrui sur la religion ou le comportementPourrais tu me dire pourquoi partir sur un préjugé que les autres ont seule l´envie de se confronter a nous et entrer en conflit sur la religion? le refus du débat oui leur donne une raison valable pour soupconner, ce qui n´est pas connu fait peur n'est ni mon role ni celui de l'islam et encore moins a se compparerC´est sur que le role de l´Islam n´est certainement pas d´entrer en conflit avec quiconque mais c´est ton devoir en tant que musulman de faire connaitre ta religion aux autre car ca n´est pas des gens qui connaissent la religion que tu auras des soucis et des conflits mais plutot avec ceux qui la connaissen pas (Pas spécialement ceux ayant d´autres confessions, je parle aussi des musulman dont la culture religieuse se limite a se borner en recitant le coran sans curiosité scientifique pou sociale) par contre renseigner ou enseigner celui qui pose la question çà oui donc moi il y a moi les autres ne compte pas en religionPmat encore une fois regarde ou tu vis, ta société n´est pas musulmanne tous tes avis sont a propos de cette société des .... Autres alors n´y a t il pas une certaine....contradiction? le musulman ne se compare pas dorenaventIl devrait surtout se comparer au moins a ce qui il l´etait et surtout ce qu´il devient lui son role c'est d'assumer son role de musulman sans s'occuper des autresPourrais tu m´expliquer ce que c´est ne pas s´occuper des autres selon un musulman? a chacun sa religion son comportement mais le mien sera le mienA chacun sa religion certes mais a tout le monde un seul monde et malheureusement on ne peut pas le tracer en morceaux de quelques metres carrés d autours de nous Tu m´excuseras Pmat mais je vais encore devoir emettre.....des avis :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts