pmat 276 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Tu m´excuseras Pmat mais je vais encore devoir emettre.....des avis :confused: sache que je connais la chanson que tout terme tout mot et tout ce qu'on dira portera sa contradiction comme dire blanc on nous dira et pourquoi pas le noir et ainsi de suite donc en face on désire unifier contrairement et on reproche a autrui ce que nous allons faire t'est toujours dans le comparatif moi la société a laquelle je cotise elle me doit des droits et respect bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 sache que je connais la chanson que tout terme tout mot et tout ce qu'on dira portera sa contradiction comme dire blanc on nous dira et pourquoi pas le noir et ainsi de suite donc en face on désire unifier contrairement et on reproche a autrui ce que nous allons faire t'est toujours dans le comparatif moi la société a laquelle je cotise elle me doit des droits et respect bien a toi Merci Pmat pour ta réponse rapide mais pourrais tu stp répondre aux questions et aux commentaires déja fait sur ta précédente réponse de maniere a ce que le débat soit constructif par chaque lecteur et intervenant sur ce TOPIC Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Tu m´excuseras Pmat mais je vais encore devoir emettre.....des avis :confused: Egalement a ton tour tu devra m'excuser Nimos du fait meme que tes avis viennens apres les miens et tes avis n'y changerons en rien les miens on a l'impression que te repondre sincerement a une question par qui on est et comment est notre conception de la vie et de la morale te drange puisque tu a un avis autre que celui qui est donner que tu ne respecte pas telle en echange tu donnes le tien et finalement tu dis noire et tu dis blanc comme si tu t'amuse a avoir un avis je ne joue pas a ces jeux mon islam n'est pas un combat d'idée mon islam a moi il es le mieu et il est a renseigner ou enseigner celui qui le desire JE NE ME PERMETTRAIS JAMAIS DE DIRE QUE MON AVIS EST LE MIEUX SAUF SI MON AVIS EST SOLICITER OU DANS UN DEBAT OU UN SUJET INTEROGATIF OU JE RENSEIGNERAIS D'ABORD ORDIALEMENT Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Egalement a ton tour tu devra m'excuser Nimos du fait meme que tes avis viennens apres les miensQui dit que tel avis doit passer avant tel autre? nous sommes pas la pour juger des choix a prendre cela reste du domaine du personnel nous sommes plutot la pour discuter des choix qui existent et des maniere de na pas rester prisonnier d´un seul regard sur la vie et tes avis n'y changerons en rien les miensDans ce cas tes avis n´en sont pas uns, ils sont des fixations, donc des ... restrictions, pourquoi croire que tu ne dois pas voir les autres opinions? on a l'impression que te repondre sincerement a une question par qui on est et comment est notre conception de la vie et de la morale te drange ne t´en fait absolument pas Pmat les debats et discussions ne m´ont jamais dérangées et au contraire j apprécie voir et lire quelques chose que je ne concois pas, ca élargit ma maniere de percevoir le monde, et je crois que tes réponses n´etaient pas vraiment des réponses a mes questions Pmat soyons donc serieux je ne vois pas ou tu as repris mes questions pour y répondre, sans offense aucune puisque tu a un avis autre que celui qui est donner que tu ne respecte pas telleCe que je refuse Pmat est cette attitude a dire les vérités seulement de sa bouche car la vérité n´est nulle part crois moi, le Livre Saint donne les vérités mais qui peut bien me garantir qui raduit ces verités en LES VERITËS et non en SES VERITËS (Nous savons tous que les tefsirs récents a la sauce de boycott de telle ou telle marque n´appartiennent qu´au domaine de la betise humaine et économique) en echange tu donnes le tien et finalement tu dis noire et tu dis blanc comme si tu t'amuse a avoir un avis je ne joue pas a ces jeuxDébattre n´a jamais été un jeux, c´est la base de toute reflexion, l´intélligence ne fait pas avancer les choses autant que la communication et donc le débat mon islam n'est pas un combat d'idéeJe me permet de te signaler que l´Islam est unique et a personne et il n´y a ni le tien ni le mien encore moins le notre, l´islam n´est propriété que de Dieu mon islam a moi il es le mieu et il est a renseigner ou enseigner celui qui le desireRaison de plus pour y plonger et se souvenir que le débat est un point important en cela, mais cela n´est pas le topic, je parle de la crampe de cervelle qu´on....aime bien dans nos socété endoctrinée (je veux pas parler de religion sinon d´endoctrinement la chose qui enleve toute volonté de reflexion) JE NE ME PERMETTRAIS JAMAIS DE DIRE QUE MON AVIS EST LE MIEUXLe meilleur chemin vers l´ignorance est de prétendre savoir tout, les Hommes y gagnerait beaucoup á arreter de dessiner les vérités selon leurs regards seulement SAUF SI MON AVIS EST SOLICITER OU DANS UN DEBAT OU UN SUJET INTEROGATIF OU JE RENSEIGNERAIS D'ABORD ORDIALEMENTc´est aussi l´aptitude a argumenter qui est sollicitée ici plus que les avis ....peu argumentés Désolé d´avoir pris ce temps pour mettre quelques mots pour ce débat mais je n´abondonne jamais un débat ;) Meme si mes réponses peuvent sembler assez crues et seches sache que je ne suis absolument pas affecté sinon juste ....Objectif et tu excuseras si cela te semble trop cru mais c´est jute de l´argumentation Amicalement Nimos Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 La religion...drapeau de toute cessation de reflexion Si on revient au titre du post et que l'on analyse les réponses, on peut conclure que pour certains, la religion, leur religion est la cessation de toute réflexion. Les grandes religions ont toutes une base qui permet aux adhérants de vivre une vie selon des valeurs sures . Et quand on est introduit jeune à ces valeurs, il est certain que toute notre vie en est imprégné. Mais de la à devoir le mentionner dans tous les débats il y a une marge. Ca devient de la redondance à mon avis. Par exemple, si j'entame une discussion sur l'alcool et que l'on commence avec: Le prophète le défend , cela termine la discussion. Il devient donc impossible de discuter sur les méfaits ou les bienfaits de l'alcool; de la problématique de l'alcoolisme;de l'incidence de l'alcool sur la santé du foie etc etc. Parce que même si une religion défend quelque chose, cela ne signifie pas qu'elle existe et qu'il faut parfois en prendre charge. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 ce serait donc une réedition d'un débat qui n'en finit pas celui de la Religion et de la philosophie,de celui qui agit parce que guidé et de celui qui doit refaire le monde pour faire juste un petit pas en general on accuse la Religion d'empecher la réflexion ce qui en soi est stupide et l'Ijtihad ou l'effort intellectuel est là pour le prouver,ensuite DIEU-TOUT PUISSANT dans le Saint Coran invite l'homme à la réflexion - التفكير- sur la Création - الخلق- de meme qu'IL lui donne le choix de croire ou de ne pas croire et faire ce choix au sujet de la Religion est aussi une réflexion maintenant la ou les personnes qui ont ouvert ce débat peuvent-ils donner leur définition de la réflexion en tant que processus physique...? c'est ce qu'ils ont oublié de faire en s'empressant d'assèner une sorte d'affirmation-accusation qui a mené à l'atheisme massif de l'occident ( l'occident est la seule culture à avoir inventé l'atheisme soit dit en passant) mais en réalité en occident des temples ont été édifies à la" gloire" de la raison,de la philosophie spéculative,du materialisme...c'est comme on le voit le meme comportement religieux car tous ces modes de pensée sont basées sur des convictions érigés en dogmes quasi-religieux qui bien sur à leurs tours vont empecher toute...réflexion en dehors de leur cadre qu'est-ce que réflechir alors...? on utilise ce terme pour désigner tout materiau capable de reproduire superficiellement l'image de ce qui l'entoure,chez l'homme la réflexion commence par la perception ensuite par le traitement de l'information véhiculée par la perception et pour finir par une réaction alors la Religion empeche-t-elle vraiment la réflexion ou bien est-ce les hommes qui ne veulent pas admettre que DIEU-TOUT PUISSANT leur donne le choix pensant qu'agir ainsi va les mettre à l'abri de la responsabilité et du questionnement au jour du Jugement dernier...? il y'a l'ignorance et la mauvaise foi et ceux qui ne veulent pas de l'interdit religieux disent que la Religion empeche la réflexion et beaucoup d'autres choses...alors que la matière grise est aussi la création de DIEU-TOUT PUISSANT.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 ne dit on pas prevenir que guerrir hurlevent quand il ya la question ne faut il pas y repondre mais quand il a discution sur le mal qui est fait egalement mais chaque chose a son interet et pebdant la question on ne peut pas parler du mal qui est fait au corps dans le cas de l'alcool et pas seulement qu'au corps il separe les couple l'alcool separe la famille rend agressif et malade rend dependant et rend pauvre car on perd peut a peut sa santé morale et ses sens on est devenu dependant rien n'empece de dire que le corant l'a interdit plutot en fait reference que c'est une chose detestable bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 ce serait donc une réedition d'un débat qui n'en finit pas celui de la Religion et de la philosophie,de celui qui agit parce que guidé et de celui qui doit refaire le monde pour faire juste un petit pas en general on accuse la Religion d'empecher la réflexion ce qui en soi est stupide et l'Ijtihad ou l'effort intellectuel est là pour le prouver,ensuite DIEU-TOUT PUISSANT dans le Saint Coran invite l'homme à la réflexion - التفكير- sur la Création - الخلق- de meme qu'IL lui donne le choix de croire ou de ne pas croire et faire ce choix au sujet de la Religion est aussi une réflexion maintenant la ou les personnes qui ont ouvert ce débat peuvent-ils donner leur définition de la réflexion en tant que processus physique...? c'est ce qu'ils ont oublié de faire en s'empressant d'assèner une sorte d'affirmation-accusation qui a mené à l'atheisme massif de l'occident ( l'occident est la seule culture à avoir inventé l'atheisme soit dit en passant) mais en réalité en occident des temples ont été édifies à la" gloire" de la raison,de la philosophie spéculative,du materialisme...c'est comme on le voit le meme comportement religieux car tous ces modes de pensée sont basées sur des convictions érigés en dogmes quasi-religieux qui bien sur à leurs tours vont empecher toute...réflexion en dehors de leur cadre qu'est-ce que réflechir alors...? on utilise ce terme pour désigner tout materiau capable de reproduire superficiellement l'image de ce qui l'entoure,chez l'homme la réflexion commence par la perception ensuite par le traitement de l'information véhiculée par la perception et pour finir par une réaction alors la Religion empeche-t-elle vraiment la réflexion ou bien est-ce les hommes qui ne veulent pas admettre que DIEU-TOUT PUISSANT leur donne le choix pensant qu'agir ainsi va les mettre à l'abri de la responsabilité et du questionnement au jour du Jugement dernier...? il y'a l'ignorance et la mauvaise foi et ceux qui ne veulent pas de l'interdit religieux disent que la Religion empeche la réflexion et beaucoup d'autres choses...alors que la matière grise est aussi la création de DIEU-TOUT PUISSANT.... salam djallalnamri je n'ai pas les mots pour te dire allah yarham waldik mieux le dire ne m'est pas possible oui on a le ST CYR et la sorbonne et les reste qui font du separatisme pour les autres en les apostrophant ou en leur faisant du ici on des valeurs et vous devez les respecter c'est deja quoi çà alors que c'est un refus de l'autre de lui et de sa penser car l'autre a les argument pour affailir la dictée oui l'autre par ses preceptes va affaiblir l'ordre mis en place ou on a divise pour mieux regner et ce jusqu'au CV qui donne un droit de puissance pour un point de plus on devien juge et president et la on a le discpours du CV alors que la place a mieux que çà mais le mieux est declasé le mieu derange le mieu derange le mieux derange lui il est pour plus de sollidarité et plus de fraternité par sa reflexion car il sait car il apprend bien de son createur car il n'ests pas dupe il est juste il est droit il derange Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 ce serait donc une réedition d'un débat qui n'en finit pas celui de la Religion et de la philosophie,de celui qui agit parce que guidé et de celui qui doit refaire le monde pour faire juste un petit pas en general on accuse la Religion d'empecher la réflexion ce qui en soi est stupide et l'Ijtihad ou l'effort intellectuel est là pour le prouver,ensuite DIEU-TOUT PUISSANT dans le Saint Coran invite l'homme à la réflexion - التفكير- sur la Création - الخلق- de meme qu'IL lui donne le choix de croire ou de ne pas croire et faire ce choix au sujet de la Religion est aussi une réflexion maintenant la ou les personnes qui ont ouvert ce débat peuvent-ils donner leur définition de la réflexion en tant que processus physique...? c'est ce qu'ils ont oublié de faire en s'empressant d'assèner une sorte d'affirmation-accusation qui a mené à l'atheisme massif de l'occident ( l'occident est la seule culture à avoir inventé l'atheisme soit dit en passant) mais en réalité en occident des temples ont été édifies à la" gloire" de la raison,de la philosophie spéculative,du materialisme...c'est comme on le voit le meme comportement religieux car tous ces modes de pensée sont basées sur des convictions érigés en dogmes quasi-religieux qui bien sur à leurs tours vont empecher toute...réflexion en dehors de leur cadre qu'est-ce que réflechir alors...? on utilise ce terme pour désigner tout materiau capable de reproduire superficiellement l'image de ce qui l'entoure,chez l'homme la réflexion commence par la perception ensuite par le traitement de l'information véhiculée par la perception et pour finir par une réaction alors la Religion empeche-t-elle vraiment la réflexion ou bien est-ce les hommes qui ne veulent pas admettre que DIEU-TOUT PUISSANT leur donne le choix pensant qu'agir ainsi va les mettre à l'abri de la responsabilité et du questionnement au jour du Jugement dernier...? il y'a l'ignorance et la mauvaise foi et ceux qui ne veulent pas de l'interdit religieux disent que la Religion empeche la réflexion et beaucoup d'autres choses...alors que la matière grise est aussi la création de DIEU-TOUT PUISSANT.... Voila enfin une réponse qui va dans le sens de mon débat... (Pas nécessairement dans mon sens ) mais cette maniére de débattre je te salut car je vais certainement débattre de cela avec toi dés que je serai plus en mesure de le faire, mais ravi de t´avoir sur mon topic, tu me faus honneur et je suis sincére en le disant:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts