YWC 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Je me demandais juste quel était le pourcentage de couples où la femme gagne plus que l'homme Culturellement, c'est l'homme qui ramène l'argent à la maison. Cela a beaucoup évolué bien sur mais quand est il vraiment par rapport a la pression de la société (surtout MAGHREBINE ) est ce qu'une vie de couple peut être réussite et sans conflit surtout pour la gestion des finances du foyer si la femme gagne plus que son conjoint ? (Sachant qu'il ne s'agit pas de différence du niveau d'instruction ou social dans le couple, Sachant que la femme n'y voit aucun problème ) J'aimerais savoir aussi si les hommes qui gagnent moins que leur femme se sentent "gênés" par cette situation ou est-ce que ça n'a aucune importance pour vous? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 C'est le cas de ma fille. Voici leur façon de gérer: Pour les dépenses obligatoires de base ( maison, assurances , auto, épicerie, électricité etc.) , le total est divisé en 2 et chacun apporte le même montant. Chacun économise le même montant mensuellement dans un compte pour dépenses imprévues ou le renouvellement de certaines choses (réparations, appareils ménagers etc) Le reste, chacun l'administre selon son bon vouloir. Et ça fonctionne très bien depuis 9 ans. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts